Donc résumons. Première alternative : Yuna crevait et se serait fait huer de la part de tous les fans car scènes déjà reprises de FF7 (cf. Aeris). Evidemment, des jeunots en matière de FF (je n´élargis pas à RPG volontairement) se serait laissé fait avoir par ce principe ignoble. Reprendre la mort de l´héroïne aurait été considéré comme une lâcheté de la part des développeurs, un certain bâclage. Je préfère autant Linoa par ailleurs. Donc, mauvaise alternative : Squaresoft l´a compris et a joué avec la deuxième alternative.
oui pour ça qu´elle crève pas, car déjà fait. Si elle serait morte, ça aurait fait comme pour Aéris avec FF7, SI Yuna était la premiere héroïne à mourrir.
Deuxième alternative : Yuna ne meurt pas ! Et du coup bah elle reste un perso plat. Elle n´est ni tragique ni touchante. Faire une hypothèse pour parler de sa probable mort, c´est maladroit, puisque ça n´est pas arrivé justmeent. Laissons faire le constat : Yuna est niaise à fond (et pas Aeris d´abord), elle a une voix pourrie, des fringues démodées, et n´évolue pas (je vois pas où elle évolue... A part au contact de Tidus, mais je pense que tous les persos de FF10 évoluent au contact de Tidus... normal, puisque c´est le héros, rempli de bon sentiment et lavé de tout pêché).
ptdr ce sont tes gouts
je te laisse imaginer ce qu´aurait pu donner la voix d´Aéris, elle aurait sans doute était pire ( d´ailleurs en passant, je trouve pas sa voix dans AC spécialement top ). Pour info, Tidus il évolue autour de Yuna !