Wahoo Kimie j ai bien aimé ton commentaire sur Cloud, y avait pleins de trucs que j aurai aime dire sur lui, mais ke j ai pas trop réussi ^^
Nanaki face à Bibi, Nanaki était mon personnage préféré lors de ma 1ere partie sur ff7, et Bibi est sans doute mon personnage préféré tous ffs confondus.
J pense quand meme que Nanaki a des faiblesses, trop effacé dans le jeu, il lui manque un je ne sais quoi pour en faire THE perso.
Comme l´a dit chai plus qui (Sug´ il me semble ^^), Nanaki et Bibi ont pas mal de points communs, mais j ai trouvé l histoire de Bibi plus complète, plus touchante et plus forte.
Rah, à priori il va se qualifier, je développerai un avis plus fouillé au tour prochain j pense, mais quand meme cette scène avec le dernier valseur sur le bateau volant, elle est belle à chialer, tout comme la scène de fin à crever le coeur. Bien plus que Djidane, on sent bien que Bibi est véritablement le personnage principal d´ff9, puisque sa quête initiatique déssert tous les thèmes les plus importants du jeu: la vie, son sens, la mort etc ...
Bref pour moi, Bibi est sur plusieurs points, bien plus intéressant que Nanaki (que j adore quand même) et mérite sa place en quart de finale ^^
Je vote Bibi ^^