CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!! Tournoi de vos personnages favoris !!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:39:31

De toute manière, c´est impossible de parler avec vous. Vous êtes comme jimmyneutron sur le forum playstation. On peut vous sortir tout les arguments possible et immaginable, que vous voudriez encore avoir raison.

J´ai jamais dit que Clad était bidon, mais que de le voir autant aduler, alors que son histoire est bidon et qu´il n´a aucun caractère.

:d) La c´est vraiment de la mauvaise fois qui a le don de m horripiler quelque peu. De ce que j´ai vu, les gens présents sur ce débat essayait surtout d´échanger leurs opinions, de tenter de convaincre les autres en leur expliquant la manière dont ils ont perçus le personnage. Toi c´est différent, tu balances ton opinion en la présentant comme une vérité, et la c´est clair et net que çà ne sert à rien de discuter. Rien ke l idee de chercher à avoir raison est ridicule, il n y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, juste des opinions, qui peuvent être plus ou moins pertinentes.

Bon pour en revenir aux votes (ve encore faire chier avec un pave ^^), alors nous avons Lulu face à Clad.

Hmmm, j ai trouvé Lulu plutôt sympatique, déja j adore son style vestimentaire, ses formes généreuses et ... bref ^^
Sinon j aime bien son caractère, son coté un peu cassant et sa répartie.
Mais à part çà, comme chai plus qui, j´ai trouve que ce personnage etait au final, un peu creux, pas assez fouillé.

Pour ce qui est de Clad, soyons direct, je fais partie de ces partisans. A moi aussi, c´est mon heros de ffs préférés. Pour ce qui est de l´argumentation, c´est en partie la même que celle de Monarch, sauf que ce qu il trouve negatif chez lui, moi c est c ke j aime bien lol
Mais j ai du mal à croire comment on peut le trouver trop parfait, il n´a rien de parfait Clad justement
Au début, il apparait comme un gars parfait, fort, peu causant, completement je m en foutiste, un brin blasé, pas très fin, et un peu coincé. Un pro quoi.
Mais ce n´est qu une façade, ce n est pas lui mais ce qu il a toujours voulu être, il s identifie totalement à Zack parce que c´est ca qu il s etait promis à lui et à Tifa de devenir.
A cause de la mako et du jénova, mais aussi parce que son envie d etre comme Zack etait tellement forte qu il a fini par y croire lui même.
Le masque va peu à peu s´effriter par le biais de Jenova (et Sephiroth) qui vont le manipuler de bout en bout. Perdant de plus en plus le contrôle de lui meme, il va commencer à s effondrer completement à partir de la mort d Aeris. Incapable de se pardonner de n avoir pu la sauver, bourré de doutes, il aura plusieurs fois envie d abandonner mais sera toujours poussé par ses amis. Il atteint enfin le bord du gouffre à la Reunion, ou il découvre que tout ce en quoi il croyait était faux, pour gober de nouveaux mensonges, a savoir qu il n est qu un clone raté de Sephiroth, créé il y a 5 ans. Resigné, totalement abattu, il accepte le fait de ne pas etre un humain, mais un etre sans vie, un clone (j trouve d ailleurs cette scene bouleversante quand il lance à Hojo: "professeur, donnez moi un numéro".)

Bref, par la suite, devenu completement legume dans un village paumé, Tifa va l aider a retrouver ses souvenirs lorsqu ils vont tomber dans la riviere de la vie.
C est la qu on va enfin découvrir sa véritable personnalité, enfin en partie.
Sa jeunesse, ou Clad était un enfant solitaire, peu sociable, trop mature pour son age, et fou amoureux de Tifa. Mais bourré de complexes, il n arrivera jamais à lui avouer ses sentiments ni meme à lui parler. Ne se sentant pas assez bien pour elle, il décide de s engager dans le SOLDAT pour devenir plus fort, et il lui promet de toujours la sauver quand elle en aurait besoin. Mais il est trop faible, a son retour a Nibelheim, ce n est encore qu un trouffion, crevant de honte, qui ne peut se resoudre a montrer son visage à Tifa.
Alors ce n est qu un looser, avec une personnalité faible ?
Non, car lorsque Sephiroth brule le village, tue les habitants du village, et blesse quasi mortellement Zack et Tifa, Clad galvanisé par la haine, la vengeance et la tristesse, affronte Sephiroth et se fait transpercer lui aussi. Mais par la seule force de sa volonté, il renverse la situation et lance Sephiroth dans le vide.

Apres avoir appris toute la vérite, c est la qu on découvre totalement la personnalité de Clad, un mélange entre ce qu il fut et ce qu il cru être, avec une confiance en lui renouvelée.

En fait, Clad aurait pu être un looser toute sa vie, c´est seulement les circonstances qui ont fait que la force secrète enfouie s´est réveillé.
Ce qui fait de lui un héros, c est sa volonté hors du commun, malgré ses faiblesses, son manque de confiance en lui, ses doutes, ses complexes.
Une autre chose, c est la relation qui le lie à Sephiroth, completement hanté par lui, voire meme habité par moment, ils sont fortement liés parce que bien plus que Zack, Sephiroth est le symbole de tous les rêves les plus fous de Clad. C est le soldat parfait, l etre ultime, la perfection. C est ce qui explique aussi la haine de Clad lorsque Sephiroth brule Nibelheim, parce que son idole qu il croyait infaillible se met à faire le mal. Cela bouleverse toutes ses valeurs, tout ce en quoi il croyait, et il ne peut le supporter.
Sephiroth a une emprise sur lui pendant toute l aventure, parce qu il symbolise la perfection pour Clad, parce que ca le ramene au temps ou il n etait qu un bleu et il n a gardé l image de Sephiroth d un guerrier invincible. Et il n arrivera a se defaire de son complexe vis à vis de Sephiroth que lorsqu il le battra et qu il l affrontera a nouveau dans un combat psychique.

Nan je comprend qu on ne l apprécie pas, mais force est de reconnaitre qu il a une personnalité parmi les plus fouillés des personnages de ffs.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:42:03

desole pour le pave tout ca, c plus fort que moi, j ai pas pu m empecher, en plus j ai a moitie resume l histoire ... bref

En tout les cas, je vote pour Clad bien evidemment.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:46:09

Je lis toujours avec autant d´attention ces pavés :-d

Bon.... Va falloir que je poursuive ma partie de FF7, car y a des passages dont je n´avais plus aucun souvenir (en particulier avec Hojo quand il lui demande un numéro).
Enfin, Clad, je sais pas, plus que quelque chose de fondé, ce qui me déplaît en lui c´est quelque chose d´infondé.
Peut-être sa tenue vestimentaire, en fait...
Dans Kingdom Hearts il en jetait avec son Epée Broyante bandée et son costume de Vincent :-p

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
23 avril 2006 à 19:52:29

Je vote Cloud ou Clad

comme vous voulez :)

have fun :) :)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:14:15

The_Big_Monarch bouton profilbouton profil Posté le 23 avril 2006 à 19:29:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tous les personnages sont torturés à mon avis. A des degrés plus ou moins forts.
Et on aurait dû commencer par citer Kefka, Sephiroth, Kuja et Seymour. En tant que grands méchants classes, à mon avis ils ont dû être torturés sacrément pour en arriver à leur degré de folie.

Les méchants ne sont pas forcement des personnes torturé, simplement des mégalo, légérement extrentrique et TRES ambitieux...

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:15:34

:fete: Ouais!!!! Clad est le meilleur :-d

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:25:59

Rappel du score pour que Lazzu galère pas trop :coeur:

Clad vs Lulu
16 - 10

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:30:49

Zephiel, que racontes-tu encore ?

Kefka, Sephi, Kuja et Seymour, tu les résumerais à des mégalos, légèrement excentriques et TRES ambitieux ? Ce n´est que le découlement de leur passé torturé.

Kefka (shit, j´me rappelle mal de son passé :/ A vrai dire je ne m´en rappelle plus du tout...) Mais lorsqu´il pète une case sur l´Île Volante, ce n´est pas qu´un simple élan d´excentrisme... C´est de la folie pure dévoilée par les révélations précédentes *note : recommencer FF6*.
Et puis, un clown en méchant, ça fait peur non ? Ca attaque la morale, comme Stephen King avec Ca. Le clown, figure emblématique du rire qui se transforme en emblème du cauchemar.

Sephiroth là, c´est purement de la mauvaise foi. S´il n´est pas torturé, qui peut être torturé ? J´ai pas envie de faireu n long pavé, je ne citerai aps d´exemples, mais tout le monde les connaît (pas de mère, un père indigne...). Des malaises en rapport direct avec son enfance.

Kuja j´ai suffisamment divaguer sur lui lors de son match contre Zack. Il est torturé lui aussi.

Et Seymour, encore mieux, qui est à la limite du complexe d´Oedipe, c´est un sacré malaise pour un homme adulte *note : rejouer à FF10 aussi*.

Pour moi, c´est toujours plus intéressant que Clad.
Et puis, je trouve les méchants infiniment plus mélancoliques que les héros.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:38:28

J´ai pas dit qu´il était TOUS comme ça...

Les méchants des FF sont souvent extremement torturé, j´en suis consient, mais pas tous...
Garland ou Gafgarion par exemple...

Et puis alors là si on prends les RPG en générale ça se vérifie moins : Lucas lui n´as aucun complexe, il est juste...psycopate...

Sinon pour Kefka, il est pas vraiment torturé, le personnage en lui même ne semble même pas consient...c´est un simple fou mégalo...
Bon certes son passé est pas très simpa mais en lui même du moment qu´il en est pas concient, on peux pas considéré ça comme de la torture mentale : il est méchant pour faire le méchant et être le plus puissant, point finale, sa part pas d´un passé douloureux et tragique.

CrucifyMyLove
CrucifyMyLove
Niveau 6
23 avril 2006 à 22:46:30

:d) Comme quoi t´avais encore dit de la merde :-d Sephiroth est allé plus loin que Jenova à mon sens puisqueSephiroth crève après la dernière métamorphose de Jenova.
Et puis... Si ce n´était que de la manipulation pure et dure elle aurait trahi Sephiroth avant la fin du jeu, je pense que c´est ça qui dit qu´ils se manpulaient tous les deux.
Après tout, Jenova a bien amené la Materia Noire à Sephiroth, et si Sephi avait accompli son dessein, personne n´y aurait survécu, pas plus Jenova qu´un autre.

:d) Or l´unique but de Jenova est d´envoyer le Météore sur la Planète pour libérer toute l´Energie Spirituelle qu´elle doit pomper. Donc oui, elle ammène la matéria Noire à Sephiroth pour qu´il invoque le Météore.
Petit exemple, pourquoi un aussi gros Cratère pour un atterissage ? Surtout qu´elle volle. Tout simplement pour pouvoir absorber un maximum de Mako. Et pourquoi Jenova et ses sous-fifres se dirigent-ils vers le Cratère ? Parce que la Mako y est en abondance.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:59:32

Je vote clad :ok:
j´aime bien son coté tout fou et tourmenté :-d
Et Lulu bah elle a pas d´Histoire, on sait rien sur elle :doute:

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
23 avril 2006 à 23:00:19

C´est vrai et c´est Sephiroth qui "promene jenova partout dans le monde

Kimie7
Kimie7
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:05:54

Bonsoir ! Et bien ! Quelle polémique xD

Enfin, pour ce qui est de mon vote^^ :

:d) Je vote Clad bien entendu :coeur: :coeur: :coeur:

Au passage, je suis tout à fait d´accord avec ce qu´à dit Mr Glauque.
C´est justement parce-que Clad est très loin d´être parfait que je l´adore.

( vu que certains aimeraient qu´on justifie ses votes je vais me justifier xD ) :

Clad est de loin mon personnage préféré de tous les FF auxquels j´ai pu jouer ( c´est-à-dire pas énormément xD )
Il m´a touché, non pas parce-que c´est le héros etc... Ni particulièrement pour son physique, bien que je le trouve sublimement beau^^ ( bon la tenue vestimentaire est pas top c´est vrai xD ). Mais niveau physique, pour moi, Vincent le bat quand même^^.
Non, si c´est mon personnage préféré, c´est parce-qu´il m´a profondéménent touché. Il est maladroit, il n´arrive pas à faire les choses comme il l´aurait souhaité, il prend sur lui la faute. En fait, ce personnage cherche une issue. A la quête d´une identité, il va tenter de réaliser ses rêves. Pas de chance pour lui, il échoue lamentablement.
Il a beaucoup souffert et continue à souffrir psychologiquement.

Il n´aura jamais eu de chance dans sa vie et est condamné à vivre avec de nombreuses douleurs et une vie d´échec sur la conscience. C´est un personnage torturé mentalement et qui semble fragile. Bref, quelqu´un qu´on (enfin plutôt je^^ ) a envie d´aider, de voir sourire. Il à l´air fort en apparence, mais en fait, il est très faible, si faible et si triste que moi je ne peux pas m´empêcher de le trouver adorable^^ .

Ensuite, c´est vrai qu´il y´en a qui n´aime pas du tout ça, et c´est compréhensible, mais ça nempêche pas à d´autre personnes d´aimer ça.

Quasiment tous les gens que je connais disent de lui que c´est un "crétin ariéré", alors qu´il a souffert d´une expérience inhumaine et que, bien qu´il ne supportait pas la mako, il y a été exposer et pas à de petites quantités...
Il gardera pour toujours en lui cette marque aux effets secondaires apparaissant sous formes de troubles psychologiques qui l´auront amenés à oublier qui il était, à perdre son identité !! Ca doit être tout simplement horrible... Et pourtant, seul avec soi-même, car personne ne peut l´aider dans son combat, et grâce à l´amour que Tifa lui porte, il va se retrouver petit à petit, il va s´en sortir. Mais il gardera toujours de nombreurses cicatrices. Car sa vie s´est vue changée à jamais lors de l´incident à Nibelheim. Lui n´avait jamais rein demandé à personne, il voulait vivre une petite vie paisible avec ses rêves, ses illusions, ses espoirs et il a tout vu basculer quand Sephiroth a détruit son propre village ! tout ce qu´il chérissait est parti en fumée ( dans tous les sens du terme^^) et sa rage, sa haine lui ont donné le courage de se dresser devant Sephiroth, devant ce guerrier qu´il admirait par-dessus tout et, qui sait, qu´il considérait peut-être comme un père de substitution n´ayant jamais connu le sien. Car comme tout enfant, il avait besoin d´un héros à admirer, à vouloir égaler. Tout enfant à besoin de cela. Alors imaginer sa déception, sa douleur.
C´est un héros tragique qui ne cessera jamais de souffrir car bien qu´il "est sauvé le monde", lui, il est détruit psychologiquement.
Pour moi, il est comme encore un petit enfant perdu.

Alors oui, c´est un crétin, ou tout ce que vous voulez, mais c´est un crétin que j´aime et absolument rien ne pourra me faire changer d´avis.
Je ne vous demande pas de l´aimer, si vous le trouver naze, vous le trouver naze point. J´explique juste pourquoi moi, j´aime ce perso plus que tout.
Clad n´est pas surhumain, loin de là, il cache ses sentiments, et même, de très nombreuses fois, je me suis moquée de lui, et je continue encore^^, ça n´empêche pas que je l´adore.

En fait, plus j´y réfléchie, plus je me rends compte que mon explication n´est pas très compréhensible, pas même pour moi. Je sais juste qu´il est de très loin mon personnage préféré et que j´ai envie de le défendre, bien que je n´y arrive jamais xD.

Voilà^^
En fait, mon résumé rejoint un peu celui de Mr Glauque qui est cependant bien meilleur que le mien^^.

Et comme je l´ai déjà dit sur le topic des "villes préférés", chacun ses goûts. Pas besoin de démolir les personages parce-qu´ils ne plaisent pas à certains et plaisent à d´autres.
Je peux comprendre que des gens n´aiment pas Clad, c´est pas pour autant que je vais leur dire qu´ils n´ont pas bon goût. Tout comme moi qui aime ce perso, ce sont mes goûts.
A chaque fois que je viens sur ce topic, je vois les gens "s´entretuer" pour clamer haut et fort que machin est mieux que bidule... :hum: C´est normal de défendre les personnages qu´on aime, mais pas la peine de dire aux autres que leurs personnages préférés, c´est n´importe quoi...
Chacun vote pour celui qu´il préfère point barre.
Pas besoin de dire " Mais "truc" est complètement naze, je vois vraiment pas pourquoi vous votez pour lui !"
Parce-que vraiment, c´est lourd à la fin -____-

Et puis une dernière petite chose^^, je suis tout à fait également d´accord avec le dernier post de TBM. D´ailleurs, c´est également pour ça que je détèste utiliser le terme "méchant" que je trouve complètement dénué de sens.
Un "méchant" ça se résumerai au personnage pas gentils qui veut tuer tout le monde et qu´il faut tuer pour que tout redevienne normal ? Et puis surtout parce-que, attention, il est méchant !! ! S´il est méchant, alors pas de remords, on peut le tuer ! C´est une vision tout à fait américaine, et qui dit américaine, dit manichéènne, de voir les choses... Les gentils forcément beaux, forcéments parfaits etc... contre les méchants !! ! Je trouve dommage que les gentils l´emportent systématiquement sur les "méchants". Ce sont eux qui ont le plus besoin d´aide et d´amour, qui ont atrocement souffert, et qui de surcroit, ne manque pas de classe et de haine ( oui j´aime ce sentiment chez eux^^). Enfin bref, voilà, tout ça pour dire que je comprends TBM. D´ailleurs, nombreux sont les mangas où les "méchants" font partis de mes personnages préférés.

Et sur ce, bonne nuit^^

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
23 avril 2006 à 23:18:59

Clad vs Lulu
18 - 10

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
23 avril 2006 à 23:20:18

Clad va la battre a plat de couture :lol:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:26:18

Salut les ami(e)s :)

Malgré le fait que je n´ai pas vraiment ce cher Clad en grande sympathie (voir une ou deux de mes mini-fic dans le survival des persos et vous comprendrez), on peut constater aujourd´hui son standing de "héros du meilleur rpg de tout les temps" (bon d´accord je m´emflamme peut être :rire2: ) : il ne laisse pas indifférent et ses fans nous offrent des argumentations plus étoffées les unes que les autres pendant que les anti-clad s´en donnent eux aussi à coeur-joie !!

Bravo Clad, tu vas passer ce tour mais ne te met pas en travers de la route de la Shinra.... :fou:

Au faite :

Je vote Lulu :rire:

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:27:33

Clad :coeur:

Justification:

C´est le héros :fier: :cool: merci merci

totoglandu
totoglandu
Niveau 10