Bonsoir ! Et bien ! Quelle polémique xD
Enfin, pour ce qui est de mon vote^^ :
Je vote Clad bien entendu
Au passage, je suis tout à fait d´accord avec ce qu´à dit Mr Glauque.
C´est justement parce-que Clad est très loin d´être parfait que je l´adore.
( vu que certains aimeraient qu´on justifie ses votes je vais me justifier xD ) :
Clad est de loin mon personnage préféré de tous les FF auxquels j´ai pu jouer ( c´est-à-dire pas énormément xD )
Il m´a touché, non pas parce-que c´est le héros etc... Ni particulièrement pour son physique, bien que je le trouve sublimement beau^^ ( bon la tenue vestimentaire est pas top c´est vrai xD ). Mais niveau physique, pour moi, Vincent le bat quand même^^.
Non, si c´est mon personnage préféré, c´est parce-qu´il m´a profondéménent touché. Il est maladroit, il n´arrive pas à faire les choses comme il l´aurait souhaité, il prend sur lui la faute. En fait, ce personnage cherche une issue. A la quête d´une identité, il va tenter de réaliser ses rêves. Pas de chance pour lui, il échoue lamentablement.
Il a beaucoup souffert et continue à souffrir psychologiquement.
Il n´aura jamais eu de chance dans sa vie et est condamné à vivre avec de nombreuses douleurs et une vie d´échec sur la conscience. C´est un personnage torturé mentalement et qui semble fragile. Bref, quelqu´un qu´on (enfin plutôt je^^ ) a envie d´aider, de voir sourire. Il à l´air fort en apparence, mais en fait, il est très faible, si faible et si triste que moi je ne peux pas m´empêcher de le trouver adorable^^ .
Ensuite, c´est vrai qu´il y´en a qui n´aime pas du tout ça, et c´est compréhensible, mais ça nempêche pas à d´autre personnes d´aimer ça.
Quasiment tous les gens que je connais disent de lui que c´est un "crétin ariéré", alors qu´il a souffert d´une expérience inhumaine et que, bien qu´il ne supportait pas la mako, il y a été exposer et pas à de petites quantités...
Il gardera pour toujours en lui cette marque aux effets secondaires apparaissant sous formes de troubles psychologiques qui l´auront amenés à oublier qui il était, à perdre son identité !! Ca doit être tout simplement horrible... Et pourtant, seul avec soi-même, car personne ne peut l´aider dans son combat, et grâce à l´amour que Tifa lui porte, il va se retrouver petit à petit, il va s´en sortir. Mais il gardera toujours de nombreurses cicatrices. Car sa vie s´est vue changée à jamais lors de l´incident à Nibelheim. Lui n´avait jamais rein demandé à personne, il voulait vivre une petite vie paisible avec ses rêves, ses illusions, ses espoirs et il a tout vu basculer quand Sephiroth a détruit son propre village ! tout ce qu´il chérissait est parti en fumée ( dans tous les sens du terme^^) et sa rage, sa haine lui ont donné le courage de se dresser devant Sephiroth, devant ce guerrier qu´il admirait par-dessus tout et, qui sait, qu´il considérait peut-être comme un père de substitution n´ayant jamais connu le sien. Car comme tout enfant, il avait besoin d´un héros à admirer, à vouloir égaler. Tout enfant à besoin de cela. Alors imaginer sa déception, sa douleur.
C´est un héros tragique qui ne cessera jamais de souffrir car bien qu´il "est sauvé le monde", lui, il est détruit psychologiquement.
Pour moi, il est comme encore un petit enfant perdu.
Alors oui, c´est un crétin, ou tout ce que vous voulez, mais c´est un crétin que j´aime et absolument rien ne pourra me faire changer d´avis.
Je ne vous demande pas de l´aimer, si vous le trouver naze, vous le trouver naze point. J´explique juste pourquoi moi, j´aime ce perso plus que tout.
Clad n´est pas surhumain, loin de là, il cache ses sentiments, et même, de très nombreuses fois, je me suis moquée de lui, et je continue encore^^, ça n´empêche pas que je l´adore.
En fait, plus j´y réfléchie, plus je me rends compte que mon explication n´est pas très compréhensible, pas même pour moi. Je sais juste qu´il est de très loin mon personnage préféré et que j´ai envie de le défendre, bien que je n´y arrive jamais xD.
Voilà^^
En fait, mon résumé rejoint un peu celui de Mr Glauque qui est cependant bien meilleur que le mien^^.
Et comme je l´ai déjà dit sur le topic des "villes préférés", chacun ses goûts. Pas besoin de démolir les personages parce-qu´ils ne plaisent pas à certains et plaisent à d´autres.
Je peux comprendre que des gens n´aiment pas Clad, c´est pas pour autant que je vais leur dire qu´ils n´ont pas bon goût. Tout comme moi qui aime ce perso, ce sont mes goûts.
A chaque fois que je viens sur ce topic, je vois les gens "s´entretuer" pour clamer haut et fort que machin est mieux que bidule...
C´est normal de défendre les personnages qu´on aime, mais pas la peine de dire aux autres que leurs personnages préférés, c´est n´importe quoi...
Chacun vote pour celui qu´il préfère point barre.
Pas besoin de dire " Mais "truc" est complètement naze, je vois vraiment pas pourquoi vous votez pour lui !"
Parce-que vraiment, c´est lourd à la fin -____-
Et puis une dernière petite chose^^, je suis tout à fait également d´accord avec le dernier post de TBM. D´ailleurs, c´est également pour ça que je détèste utiliser le terme "méchant" que je trouve complètement dénué de sens.
Un "méchant" ça se résumerai au personnage pas gentils qui veut tuer tout le monde et qu´il faut tuer pour que tout redevienne normal ? Et puis surtout parce-que, attention, il est méchant !! ! S´il est méchant, alors pas de remords, on peut le tuer ! C´est une vision tout à fait américaine, et qui dit américaine, dit manichéènne, de voir les choses... Les gentils forcément beaux, forcéments parfaits etc... contre les méchants !! ! Je trouve dommage que les gentils l´emportent systématiquement sur les "méchants". Ce sont eux qui ont le plus besoin d´aide et d´amour, qui ont atrocement souffert, et qui de surcroit, ne manque pas de classe et de haine ( oui j´aime ce sentiment chez eux^^). Enfin bref, voilà, tout ça pour dire que je comprends TBM. D´ailleurs, nombreux sont les mangas où les "méchants" font partis de mes personnages préférés.
Et sur ce, bonne nuit^^