Pour moi, le résumé de S-Leonhart est suffisant.
En fait, je n´ai pas accroché à ce personnage. Dans ma première partie, au début du jeu, j(´ai trouvé qu´il se la pétait trop. On aurait dit un "professionnel boulet". Il faisait tout trop bien, il était parfait. Et puis alors surtout mais j´en pouvais plus, il m´horripilait, il voulait tout faire tout seul (genre le combat contre Rufus) et il était coincé comme j´sais pas quoi... (genre se travestir)
Tout ça, tout ce début, ça m´a seuffit pour m´en dégoûter.
Ensuite, si on rajoute sa faiblesse et son incapacité à sauver Aeris (quoi c´est pas sa faute ? Bah raison de plus merde) plus le fait qu´il se rapproche de Tifa par la suite... Bah ce perso je le trouvais trop parfait... Ouais, il en jette mais c´est pour ça que je peux pas le piffer.
Comment je l´aurais aimé ?
Et bien, Clad se remet en question après la mort d´Aeris. Pour moi, il aurait été dix mille fois plus touchant si elle s´était véritablement terré au fond de son trou après la récupération de ses souvenirs. S´il avait fait le looser, le perdant, baisser les bras malgré les supplications des autres..; Je sais pas, ça ça m´aurait vraiment touché... Ne pas se remettre de la mort d´Aeris, abandonner, laisser Sephiroth le gagner, regretter tout...
Et forcément il se relève, jouissant d´une fausse modestie encore plus énervante, cherchant à faire des efforts pour se rattraper, se racheter, mais moi j´en peux plus ! Il est tout simplement insupportable ce personnage...