Cid face à Tifa, hmmm cruel dilemme, mon personnage préféré d´ff7 face à celui que j´aime le moins, mouarf.
Bah j´ai deja donné mon avis sur Tifa, je ne l´aime pas, elle donne l impression d´une femme forte au début du jeu, mais plus le jeu avance, plus ses ballons se dégonflent, et on se retrouve avec un personnage faible, effacé, incapable de prendre de décisions, et totalement soumise à Clad, mouarf.
Quant à Cid, raah, je l´aime.
Avant même de le rencontrer, on sait que sera quelqu´un d´important, les gens de son village l´appelle le capitaine.
C´est sans doute le personnage le plus charismatique du jeu, il est adulé par les hommes du Hautvent qui le considèrent comme un vrai héros, même Vincent est sous le charme. Lorsque Clad devient totalement HS, c´est bien lui qui est désigné pour diriger le groupe.
Pourtant il a tout d´un antihéros: il fume, il est grossier et vulgaire, violent, macho et a tendance à s´endormir pendant les longs discours des autres persos. C´est tout ces petits détails qui font le charme de ce personnage.
Mais bon quand les gens résument Cid à un personnage juste drôle, ca a tendance à m´énerver. Il n´est pas que çà. C´est un rêveur, qui était prêt à tout pour voyager dans l´espace. Tout ou presque. Son histoire est vraiment belle, on ressent toute la détresse qu´il peut avoir quand il choisit de sacrifier son rêve pour sauver Shera. Incapable de se pardonner cette décision à lui même, et encore moins à Shera, il rejette toute sa frustration sur elle, en la traitant comme une moins que rien, une esclave.
Il finira par accomplir son rêve et réalisera par la même que Shera avait raison et qu´il lui en a voulu à tort.
C´est aussi quelqu un qui est capable de faire de belles phrases, il y a un dialogue ou il compare la planete à un enfant malade qu ils ont pour devoir de guérir que j´avais trouvé magnifique.
Si on rajoute à çà que j adore sa maniere de courir, completement atypique et qu il a sans aucun doute le theme de personnage le plus beau du jeu, ca suffira pour en faire l un des personnages les plus intéressants du jeu.
Bref je vote Cid !
et ne zapper pas mon vote ce coup ci ^^