Complètement, j´ai hésité à faire avec le nombre de votes complets, mais ca ne reflete rien, car certains ne peuvent venir que le week end par exemple, et donc ceux qui tombent en semaine sont désavantagés.
Ce qui compte vraiment c´est de voir à quel point le match était sérré.
Il n´y aurait aucune logique imaginons que Kuja gagne ses matchs
18-0 et 18-0
et que Zack les gagne
19 à 18 et 19 à 18
Si on faisait "celui qui a le plus de votes passent" alors Zack passerait, car il totaliserait 19 X 2 points contre 18X 2 pour Kuja.
et pourtant vous voyez bien que Kuja a eu plus de mérites lors des précédents matchs.
L´exemple est tiré à l´extrême, mais il montre bien les limites de ce que vous proposez : compter les votes et seulement les votes.