Bah en tout cas, chuis totalement down avec Monarch, Kuja powaa
Je dirai que Zack n est intéressant que dans le sens où Clad s identifie à lui et s´approprie son identité.
Et à propos de Kuja, Monarch a deja tout dit ou presque, je rajouterai que c´est l´un des rares méchants qui réussit à être touchant et profondément humain, ce qui fait de lui un adversaire particulièrement dangereux et effrayant, car totalement incontrôlable.
Ce qui est intéressant chez lui, c´est sa mégalomanie totalement exacerbé, au point de considéré tous les êtres humains à des insectes voire des oisillons ou des rats. Et tout est bouleversé au 3e cd lorsque Garland lui apprend qu´il a été créé et qu´il va bientôt mourir. Mourir, une chose qu´il ne peut même pas concevoir. Dans son esprit malade, le monde ne peut survivre sans lui, il trouve profondément injuste et illogique que le monde puisse continuer à exister alors que lui ne sera plus que poussière, cela bouleverse toute sa conception des choses et le fait entrer dans le désespoir le plus total au point d´entrer en trance. Comme le dit Monarch, c´est comme un enfant malade qui refuse de voir la vérité en face et décide de tout détruire pour soulager sa colère.
Le personnage le plus proche de lui dans le jeu est Bibi car c´est son parfait opposé: ils se sentent anormaux car différents des autres, et alors que l´un va développer un complexe de supériorité, l autre aura un profond complexe d´infériorité. L´un ira à la recherche du sens de la vie, alors que l´autre ne cherchera qu´a échapper à la mort. Et pourtant ce ne sont que 2 enfants, on peut penser que si Kuja avait été entouré par Djidane et les autres comme le fut Bibi, il n´aurait sûrement pas agi de cette manière.
Bref de loin l´un des personnages les plus intéressants du jeu, voire des ffs.
Et on ose le comparer à Zack ? cte bonne blague.
Bref, je vote Kuja, of course ^^