CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!! Tournoi de vos personnages favoris !!

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
18 avril 2006 à 23:59:58

:d) Aeris
:d) Rufus
:d) Zack VS Kuja
:d) Auron VS Reno
:d) Yuna VS Dagga
:d) Tifa VS Cid
:d) Lulu VS Clad
:d) Nanaki VS Bibi

Match en cours :

Zack VS Kuja

Bons votes! :ok: :-)

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
19 avril 2006 à 00:00:21

Kuja! :-)

Bakariiiiiiii
Bakariiiiiiii
Niveau 9
19 avril 2006 à 00:00:54

Zack. Il peut pas perdre :(

Bakariiiiiiii
Bakariiiiiiii
Niveau 9
19 avril 2006 à 00:01:29

Demain on aura le droit au choc des titans :o))

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:16:05

Zack :cool: :coeur: :ok:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:19:30

Kuja, j´aime pas Zack , come Rufus ! :)

Ultima-Zack
Ultima-Zack
Niveau 2
19 avril 2006 à 00:21:39

:(

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:22:56

Zack 2-2 Kuja

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:23:28

:(

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:24:45

ça boost sec ! :(

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
19 avril 2006 à 00:27:46

Très beau vote mon ange! :coeur: :-)

Ultima-Zack
Ultima-Zack
Niveau 2
19 avril 2006 à 00:31:02

Très moche comme vote ouais :nah:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:17:21

Bien...

Qu´avant nous ?

D´un côté, Zack, un grand SOLDAT de niveau 1, qui a une coupe archi-pourrie et qui fait très joyeux. Son histoire tragique pourrait le rendre intéressant, mais ce personnage est fantôme. Il n´est rien de véritablement concret, on ne le voit qu´à travers les flashbacks... Ce perso me laisse indifférent.

De l´autre côté, Kuja, et comme beaucoup le savent, Kuja est mon personnage préféré tous FFs Confondus hu hu. je m´étais promis de justifier ce vote, et je vais le faire !
Dès le début, on le voit, et on a tendance à le confondre avec Michael Jackson. Mais déjà il a du style : il se balance sous la pluie, vue en contre-plongée alors que Freyja, Bibi et Djidane subissent la vue en plongée, terrassés.
Kuja n´a pas vraiment d´indice révélant cette virilité : cheveux longs, corps frêle et imberbe, visage magnifique et aux traits trop fins pour avoir l´air d´un homme mature...
Dans le CD2, il se révèle être de bonne tenue, citant des pièces de théâtre, séduisant, envoûtant... Il subjugue la Reine Branet, la manipule magnifiquement (à lui tout seul il parvient à faire tomber toutes les villes du Continent de la Brume).
Il paraît parfaitement accompli, parfait, androgyne à la manière des anges, les ailes en moins, l´aura énigmatique en plus.
A partir de la fin du CD2, où il retire son masque, il se révèle sans pitié, jouant avec les plus faibles tel un enfant s´amuser à écraser des fourmis avec les moyens extrêmes de l´Invincible, Bahamut, Alexandre... Puis il retourne sur Terra, où il se débarasse de son créateur, Garland, en atteignant le stade de la Transe. On se rend compte de sa puissance étant donné qu´en Transe il explose Terra sur la merveilleuse musique qui ressemble à The Dark Messenger mais qui ne l´est pas encore.
Et finalement, à la fin du CD4, il paraît ridicule. Il a peur. Il ne réagit plus que par instinct, comme un animal, comme quelqu´un dépourvu de raison, comme un enfant.
N´oublions pas le thème The Dark Messenger. Rapide analyse du nom de la musique : Le Messager Obscur, mais quel messager ? Kuja est évidemment le messager, mais ne serait-ce pas plutôt une référence implicite aux anges ? Ange qui vient du grec "aggelos" : MESSAGER. (cf. Dico :ok: )Oui, Kuja est quelqu´un qui à l´image de Cait Sith est toujours tiraillé entre deux côtés. Mais aps de la même manière. D´abord, Kuja est doté d´un charisme que Cait Sith est loin de posséder. Toutefois, les deux sont manipulateurs. Mais arrêtons là le parallèle entre les deux personnages. Cait Sith aurait deux côtés qui se battent entre eux, tandis que Kuja a deux côtés qui se complètent.
Alors où est l´identification hypothétique du joueur avec Kuja ?
Reprenons, ce personnage est manipulateur, sadique, égoïste, orgueilleux, veut tout avoir sans concession... ne serait-ce point le caractère d´un enfant ?
Mais en même temps, sa culture est riche, son esprit est réfléchi, il sait mettre des conditions, il a de l´autorité, de la puissance et du pouvoir... Cela ne ressemblerait-il pas à de l´adulte ?
J´ai en plus de ça déjà mis l´évidence que tout le monde connaissait déjà comme quoi Kuja est plus efféminé que tout.
Kuja est coincé entre deux sexes et deux âges. Ne serait-ce point un ange ? Mais d´ailleurs.. Dieu qui a créé les anges et Garland qui a créé les génoms, peuple de Kuja et Djidane... Avec de surcroît cette musique, the Dark Messenger et cette obsession de détruire la vie, de tout emporter avec lui...
Il m´apparaît clairement que Kuja est une incarnation de Lucifer pure et dure. Mais Kuja ne contrôle pas l´Enfer, puisqu´il n´y a pas d´Enfer pour la seule et bonne raison que d´après la Bible, Lucifer devient maître des Enfers après sa rébellion contre Dieu.
Or... Kuja a réussi sa rébellion contre Garland. Il arrive à se défaire de son créateur, et c´est finalement son égal, Djidane, qui va devoir l´arrêter, sauf que Djidane nous apparaît clairement plus humain. Ensuite, cela prouverait-il que l´homme est plus fort que Dieu et le Diable ? Qu´il ne s´agit que des chimères ? Mon interprétation est déjà suffisamment tirée par les cheveux.

Je finirai en disant que Kuja émet... Une lumière sombre autour de lui. c´est difficile à comprendre puisque ça ne veut rien dire. Mais quand quelqu´un sourit, on peut transmettre de la chaleur. Quand Kuja sourit, il n´en transmet pas. De la crainte il inspire. Une lueur de folie brille dans son regard.

Bon, je vote Zack.

:dehors:

Evidemment, je vote Kuja, autant dire que Zack est à mes yeux insignifiants comparé à Kuja.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:18:07

Désolé pour les fautes, me suis pas relu :rouge:

Que tous ceux qui aimetn Sugy votent pour Kuja :rouge:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
19 avril 2006 à 01:31:50

Ca tombe bien j´ai déjà voté pour Kuja! :content: :-d

:dehors: :rire:

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
19 avril 2006 à 01:42:21

apres avoir longtemps delibéré(5 minute :p) ) je vais choisir Kuja car il est classe

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:38:17

je connais pas Kuja, mais j´ai l´impression que c´est un Zhang He à la puissance et au charisme ! :fou:

ça me donne envie d´y jouer ! :p)

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:45:33

Moi, à la base je vote Kuja...

Après qq nombreeux verres, je lis l´argumentation de Monarch (en plusieurs fois parce que c pas facil ds mon état :) ) et là je me dis " de toutes façon zack c comme Clad.... un looser sinon voilà je veux pas dire des trucs à l´avance ^^"

Bref je vote Kuja :)

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
19 avril 2006 à 02:52:13

Kuja moi aussi :-)

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:55:36

bah tu sais, niveau looser y´a pire :d)

Rufus