Je vote Clad sans la moindre hésitation ^^
Mon héros de ff favori, surtout pour son histoire extrêmement travaillé et son identité trouble, et la relation qu il entretient avec Sephiroth. Un héros peu loquace, c´est vrai, mais sans encore rentrer dans les extrêmes comme Squall.
Et puis merde, au début il en impose quand meme, avec sa coiffure de super sayien et son épée deux fois plus lourde que lui.
Et en face, nous avons Tidus, l exemple type de perso que j ai du mal a supporter. Grande gueule, profondément naïf, une maniere de parler et un look digne d un surfeur hawaïen. Bon, j admet que quelques éléments de son histoire sont intéressants mais la plupart du temps je dois dire qu il me tapait sur le système.
Du coté des héros cools, j´préférais encore Djidane en fait.