CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bugs les plus bizarres du jeu

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:50:02

Farmboy : possédant la version US, je risquais pas de le connaître, ce bug ^^
Ce que je veux dire, c´est qu´il s´agit très sûrement d´une erreur de traduction (encore une), car la version américaine n´a pas ce souci.

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
25 avril 2006 à 21:52:05

geez !

Je n´ai pas précisé que je jouais sur playstation avec la version "traduite" en français. tu as donc certainement raison.

Enfin les traducteurs avaient sacrément fumé quand ils ont fait ça :o

HS: j´en profite pour saluer ta perf sur le low level challenge que j´ai lu il y a peu, vraiment bravo !

goldenboy2
goldenboy2
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:56:10

http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=618

:dehors:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:33:41

Bah, la trad. a été faite avec les moyens de l´époque : on traduit depuis l´américain au lieu du japonais, et on se trouve un traducteur pas cher, parce que l´impact des RPG en français était très sous-estimé. Heureusement, cette vision a changé.

Concernant le Lowest Experience, merci :) Je sens que quand je me lancerai dans le LLNIIENA, ça va faire des étincelles ici ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:53:50

Et le LLNIIENANM alors ? Pas possible non ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:55:18

Non, pas possible. Sans objets, ni magie, certains boss sont imbattables.
Dans un LLNMNI, on ne peut pas aller au-delà de Carry Armor, par exemple.

De toute manière, LLNIIENA est déjà assez difficile comme ça, non ? :p) (enfin, vous verrez ça quand je m´y mettrai)

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
26 avril 2006 à 20:13:36

Traduction de ces abréviations? :rire:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:16:35

Oh, désolé. J´ai tellement l´habitude de ces abréviations que je n´y fais plus du tout attention. Ce sont différentes restrictions pour des challenges FF7. En voici une liste assez complète.

LL (Low Level) : on doit finir le jeu sans dépasser le niveau 28. La seule manière efficace est de ne faire que les combats obligatoires et de ne garder qu´un seul survivant à la fin de chacun d´eux. Comme il reste un peu de marge, il est possible de planifier quelques combats choisis à l´avance pour obtenir quelque chose qui servira pendant le challenge (un objet utile ou un Talent de l´Ennemi)

IE (Initial Equipment) : on doit faire tout le jeu en conservant l´arme et l´armure de base des persos. Evidemment, certains personnages seront avantagés parce qu´il rejoignent l´équipe plus tard, mais dans l´ensemble, ça imlpique qu´ils tapent bien moins fort que d´habitude.

NA (No Accessory) : une habitude des challenges, c´est de séparer les accessoires du reste de l´armement, car leur utilité est toute autre. Protection contre des états ou les éléments, boost de caractéristiques, ils apportent une certaine "maniabilité" au joueur pour s´adapter à toutes les circonstances. Sans eux, les personnages sont plus vulnérables : être privé des Rubans, par exemple, ça peut faire mal contre Hojo, Safer Sephiroth ou n´importe quel combat où les altérations d´état sont légion.

SC (Solo Character) : Vous choisissez un perso et vous faitez le jeu uniquement avec lui. Les deux autres qui combattent doivent être constamment KO. Quand on a un seul personnage pour se booster (Hâte, Barrière & Co.), se soigner et attaquer, les combats deviennent très vite plus difficiles.

NM (No Materia) : Pas la droit d´utiliser les Materia, sous quelque forme que ce soit (même Voler est interdit, contrairement à ce que je voyais dans d´anciens topics ici). Cela limite la marge de manoeuvre des personnages et force à utiliser efficacement les objets, les attaques et les Limites à la place.

NI (No Items) : Comme le NM, mais avec les objets. À l´exception de quelques objets obligatoires (comme les Batteries, le Cristal Sauf ou les éléments-clé), il est interdit de les utiliser. Les mêmes remarques que pour le NM s´appliquent.

NNMI (No Non Mandatory Inns) : Il existe 24 moments dans le jeu où votre équipe est soignée automatiquement. En dehors de ces points, il est interdit de dormir dans un auberge, d´utiliser une tente, etc... Par contre, les objets et sorts de soin classiques sont autorisés.

NE (No Escape) : Il est interdit de fuir les combats. Cela peut sembler simple comme restrictions, mais ça peut parfois jouer des tours et amener un Game Over bien frustrant !

MO (Materia Only) : Exactement l´inverse de NM, on ne peut utiliser que les Materia dans le jeu, les personnages ne peuvent pas utiliser d´objets, les attaques ou les limites, juste la magie. Il y a quelques restrictions : certaines Materia comme Voler ou Trans. sont interdites car elles outrepassent l´interdiction sur les objets.

IO (Items Only) : Même chose que MO, mais pour les objets.

L1L (Level 1 Limit) : On ne peut utiliser que les Limites de niveau 1 des personnages, pas plus. Les limites supérieures étant en général bien plus dévastatrices que les premières, cette restriction peut-être handicapante par moments ^^

Il existe d´autres restrictions un peu plus spécifiques, comme NES (No Enemy Skill qui interdit l´utilisation des Talent de l´Ennemi), mais je ne m´étendrai pas dessus.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:45:20

J´aime pas du tout le concept du NM car je trouve que les matérias sont un peu l´âme, la base de FF7 donc s´en passer c´est un peu contre-nature. Mais bon si y´en a qui cherche des challenges, c´est vrai que FF7 n´est pas fait pour être difficile.

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:45:55

tien je sans que je vais me lancer dans un NA-SC-NI-NE plus un pti NM sauf pour une materia...
la je risque dans chier un peu :)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:36:51

JujuDredd : dans l´absolu, je suis d´accord avec toi. Mais quand il s´agit de faire des challenges, ça me passe loin au-dessus de la tête ^^

the_king_hades : quelle materia comptes-tu garder ?
Dans l´ensemble, ça fait une partie sans aucun moyen de te soigner en combat. Ça m´a l´air largement faisable, mais ça va se résumer presque uniquement à du level-up intensif pour arriver à passer les boss qui posent problème.
J´espère que tu ne mourras pas d´ennui pendant ta partie :-/

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:35:47

Feu Feu on a besoin de toi pour la traduction de FF VII !
http://nedooo.free.fr/viewtopic.php?t=1916

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:44:50

Je vais répondre en détail là-bas, mais bon, pour faire court, j´ai pas de temps à consacrer à ce projet, désolé.

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
28 avril 2006 à 19:57:29

ok sympa d´être passé quand même ! :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:14:49

Comment se fait-il que quand on oublie un combat ou plusieurs combats durant le jeu (au Fort condor), l´argent en réserve ne baisse pas, alors que le fort est censé emprutner 3000 gils pour gagner ?

Il ne baisse que lors de notre absence obligatoire lors de notre capture à Junon, mais jamais avant. :/

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:45:31

Alors, là... j´en ai aucune idée :-/

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
04 mai 2006 à 23:26:51

j´ai trouvé un micro bug pas bien important, mais que ne ferais on pas pour upper un peu ce topic ^^

Alors, ça se passe toujours au Gold Saucer (mon lieu de prédilection :) )
Juste avant le rendez vous avec Youffie, Barret, Tifa ou Aeris, mais après avoir combattu pour divertir Dio et son slip :D
et récupéré la clef pierre .

Quand on revient à la station, un employé du parc est là pour nous avertir que le tramway est en panne.
Si on va lui parler tout de suite on ne remarque pas le bug mais si on essaye, avant de s´approcher du tram, d´aller au point de sauvegarde, on passe à travers et il est impossible de sauvegarder. (pourtant il est bel et bien là, à tournoyer !)

Un bug minime, mais pas pratique pour conserver une sauvegarde juste avant le rdv (enfin on peut en faire une juste avant de demander la clef a Dio.. et qui se plaindrais de voir ce monument.. et son slip, une fois de plus :p )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:26:29

Je l´avais remarqué moi aussi, mais je doute que ce soit un bug...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:02:53

Faudra que je teste, ça. En tout cas, dans l´immédiat, je ne sais pas si c´est un bug au sens strict du terme ou non ^^

Merci d´avoir rapporté cette trouvaille, en tout cas, Farmboy.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:35:00

J´avais déjà remarqué ce bug également; et ça m´avait pénalisé car je voulais m´arrêter un peu. Cependant, certaines personnes à qui j´ai dû passer la cinématique du Round Square m´ont donné leur sauvegarde pile à ce moment-là, ce que je ne comprends pas... :/