CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bugs les plus bizarres du jeu

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:54:20

A propos du générateur pseudo-aléatoire : ils auraient abtenus de meilleurs résultats en tennant compte, en plus, des pressions sur les touches de la manettes par le joueur qui risquent peu d´être exactement les mêmes à chaque fois. Et la génération de nombres (pseudo-)aléatoires est un vrai problème en informatique, notamment dans le domaine de simulations an physique nucléaire.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
12 avril 2006 à 18:32:21

Oh, ils ont probablement utilisé cette approche aussi. Je mentirais si je disais savoir comment ils font exactement. Là, c´est juste des suppositions conjuguées à quelques connaissances dans le domaine, c´est tout ^^

Mais ouais, c´est un vrai problème en général.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:54:31

Salut FeuFeu ^^

Ca fait un bail que tu ne t´es pas connecté à MSN et j´aurai 2-3 questions si ça te gêne pas. Si ya pas de possibilités que tu te connectes, dis moi si je peux te demander par mail ^^

Merci :)

Kenth
Kenth
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:54:41

Moi j´ai remarqué un bug pas mal quand on associe quadruple magie avec contenir.
Je ne pense pas qu´il a été énoncé

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:04:34

Salut encore ^^

Pour l´une des deux questions j´ai fait des recherches dans les archives MSN et j´ai vu que tu m´avais parlé d´un truc de Fort condor par Tfergusson.

J´ai cherché sur Qhimm et j´ai trouvé; j´avais recommencé le jeu pour comprendre, car quand je laissais passer des combats, je remarquais que je gagnais toujours la récompense suivante, donc je me demandais où étaient les rangs

Et ben là j´ai à peu près compris, mais c´est énormément compliqué^^ Un grand bravo à lui.

Ma deuxième question c´était : Si ´Fin de partie´ de la Roulette de Cait Sith ignore toute immunité face à [Mort]; comment cela se fait-il que ça fonctionne sur l´Arme émeraude et que j´ai lu un message où tu disais que ça fonctionnait pas sur l´Arme rubis ? :(

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:55:20

Acro :d) Normal, toujours pas le Net à domicile, 9telecom n´est pas trop pressé pour m´envoyer les nouveaux codes de connexion :(
En attendant, je suis accessible par mail ou ici-même (je passe le midi depuis le boulot).

Kenth :d) Je vois pas du tout de quoi tu parles. Tu peux être plus précis ?

Acro (bis) :d)
Pour la question 1, c´était à propos de l´attribution des prix au Fort Condor ?

Concernant ´Fin de Partie´... en fait, c´est plutôt un abus de langage de ma part, j´ai dû en parler trop vite, désolé si ça a induit qui que ce soit en erreur. La limite ne marche pas tant que Rubis n´a pas planté ses tentacules dans le sol, c´est tout. Une fois qu´elle n´est plus invulnérable, elle la craint comme tout le monde.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:35:46

Ah, merci de la précision, c´est ce dont je pensais. :)

Oui, c´était pour l´attribut des prix, et aussi l´obtention des Lance-feu et Lance-trio, ainsi que les conditions pour combattre tel ou tel CMD. Corne majestueuse.

Je pensais pas que ça serait aussi compliqué, en tout cas^^

Merci encore.

Kenth
Kenth
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:04:42

Ben en fait j´ai associé la matéria Contenir avec la matéria Quadruple Magie (ou la matéria Tout ) et bizzarement il se passe un bug dans ces 2 associations, je m´explique j´ai peut-être tors mais ca me semble bizarre

Je constate ceci (en combat)

:d) Gel :d) Rupture :d) Tornade :d) Eclat ...
Le problème viens déjà du fait que la magie Tout ne fais strictement rien vu que le sort ne vise qu´une seule unité.(et il me le sort 1X)

Et pour l´association de la matéria Contenir + Quadruple Magie
Des fois le lanceur de ce sort me le sort 4X,soit 2X,soit 1X. (C´est peut-être faux et prouvable mais ce genre de sort ne peut pas être forcément normal.

Bonne journée à tous!
J´apprécie FeuFeu pour sa disponibilité aux niveaux de réponses vachement détaillées j´apprécie :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:14:43

Gel Rupture Tornade Eclat ...
Le problème viens déjà du fait que la magie Tout ne fais strictement rien vu que le sort ne vise qu´une seule unité.(et il me le sort 1X)

:d) Tout ne fonctionne pas avec Contenir, comme beaucoup d´autres matérias magiques.

Et pour l´association de la matéria Contenir + Quadruple Magie
Des fois le lanceur de ce sort me le sort 4X,soit 2X,soit 1X. (C´est peut-être faux et prouvable mais ce genre de sort ne peut pas être forcément normal.

:d) Il me semble que si l´ennemi meurt avant, le sort ne se lance pas quatre fois...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:03:21

Exact, si l´ennemi meurt le sort s´arrête. Par contre avec rupture, si l´ennemi est pétrifié le sort continue en lui faisant 0 à chaque fois :ok:

Kenth
Kenth
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:25:44

Oui mais ce que tu as pas compris c´est pourquoi j´ai des flèches rouges à côté de Contenir si le sort ne touche qu´une unité à la fois :) (à méditer)

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:33:23

-FeuFeu- ta toujours pas testé mon bug lol

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:17:28

Ah euh, si, en fait. J´ai juste oublié d´en parler, désolé.

En fait, je peux pas le reproduire. Quand j´essaie de poser le Cristal Sauf juste avant d´affronter Jenova, il apparaît en grisé dans le menu, m´interdisant de l´utiliser.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:06:21

:lol:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:43:51

Kenth => parceque ce sont les flèches de "quadruple magie" au lieu de celle de "tout"

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
25 avril 2006 à 17:17:39

Encore un petit bug, dont je suis la victime actuellement. Il est assez connu je pense, mais non répertorié ici alors le voila :

Au CD1 quand on retourne au gold saucer après avoir passé la prison du desert, certains prix indiqués ne correspondent pas à ce qu´on reçoit ni ce qu´on paye en BP.

Pour les 2 premiers: potion et queue de phenix il n´y a pas de problèmes, mais après ça se corse : Quand on choisit l´ether on obtient un sharpnel
et ensuite il faut selectionner le lot suivant pour avoir le précédent dans la liste, (ex: pour avoir l´ether il faut prendre le legume mimmet)

Pour la deuxième page de prix le principe est le même sauf que la toute dernière réponse (sans aucun texte) permet de quitter le menu

et l´avant dernière qui à le texte pour sortir, fais gagner une écharpe de champion.

voila c´est assez bizare comme bug et j´ai quand même acheté 2 materia super vitesses (à la place d´écharpe de champion) avant de comprendre comment ça marchait.

Vu la difficulté pour gagner des GP et implicitement des BP à ce stade du jeu, je peste contre ce fichu bug ^^

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:28:14

C´est quoi un sharpnel? :question:

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
25 avril 2006 à 17:35:00

en fait c´est un "Shrapnel" petite erreure d´ortho.

ça fait des degats sur plusieurs ennemis mais je l´ai pas encore utilisé.
Apparemment on peut aussi le voler à l´ennemi "Bombes" sur le pont qui mène à correl nord si tu veux voir ce que c´est.

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
25 avril 2006 à 17:39:30

Après verif, en fait c´est un bras droit qu´on lui vole, le shrapnel il le laisse parfois en mourrant.

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:40:54

Ok merci de m´avoir repondu.Je l´ai jamais eu et vu dans une seule de mes parties pourtant :ok: