CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bugs les plus bizarres du jeu

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 avril 2006 à 15:18:46

Ben, j´ai voulu essayé contre l´arme sous-marine une combinaison de matéria conseillée par Super_Acro (ou Feufeu je sais plus) :
Opposition magique + GuérisonMax, Oppostion + Mimer (attention à mettre les matérias dans cet ordre et pas un autre)

L´intérêt et le suivant : le perso touché réplique en se soigneant lui-même puis recommence, le mime réusssissant même si le soin initial a échoué pour cause de manque de MP. Bon ça marche très bien.

Le hic c´est que j´ai voulu mettre la combo sur mes 3 persos en me disant que chacun allez faire ses deux contre-attaques à la suite. Alors j´ai eu deux surprises : la mauvaise et la bonne. La mauvaise c´est que les trois contre-attaques guérisonmax sont sorties les premières. Là je me suis dit : "merde ! ils vont tous les trois mimer le même sort puisque le troisième va mimer le mime du deuxième qui aura mimé le mime du premier !" Et la bonne surprise c´est que non, chacun a mimé son propre sort ignorant les mimes des deux autres...

Etonnant non !?

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
07 avril 2006 à 08:03:41

voila tout le charme d´un jeu...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:11:46

"-FeuFeu- => Que ce soit voulu ou non de la part des développeurs c´est incohérent. Mais j´admet que si c´est vraiment un bug, un résultat du style 120 MP pour CDTR et turbo MP maître m´aurait semblé plus logique... (250 * 1.5 = 375 = 255 + 120)."
:d) C´est un choix par conception, que puis-je dire de plus ?
Au passage, le dépassement de capacité que tu mentionnes (s´il avait fonctionné comme ça) m´aurait semblé extrêmement plus grave, personnellement. Ce genre de bug est catastrophique dans des situations critiques (ça a foutu une fusée Ariane dans l´océan, par exemple). Sans parler que ce serait réellement incohérent comme ça : un sort plus puissant, mais qui coûte moins. L´idée de plafond est nettement plus logique.

"Ben, j´ai voulu essayé contre l´arme sous-marine une combinaison de matéria conseillée par Super_Acro (ou Feufeu je sais plus) :
Opposition magique + GuérisonMax, Oppostion + Mimer (attention à mettre les matérias dans cet ordre et pas un autre)"
:d) Pour rendre à César ce qui lui appartient, je tiens cette combinaison de Materia d´une discussion avec un forumeur ezboard nommé Mozzarella (il y a 4 ans environ). V´là pour la petite histoire ^^

"L´intérêt et le suivant : le perso touché réplique en se soigneant lui-même puis recommence, le mime réusssissant même si le soin initial a échoué pour cause de manque de MP. Bon ça marche très bien."
:d) Ca marche tellement bien que j´ai déjà poutré Ruby Weapon rien qu´avec Youfie, son Conformiste et cette combinaison de Materia (ça a duré 1h, par contre :p) )

"Là je me suis dit : "merde ! ils vont tous les trois mimer le même sort puisque le troisième va mimer le mime du deuxième qui aura mimé le mime du premier !" Et la bonne surprise c´est que non, chacun a mimé son propre sort ignorant les mimes des deux autres..."
:d) Etant donné que les sorts sont les mêmes, comment peux-tu dire qu´ils ont mimés leurs propres sorts et non ceux des autres ?

Sinon, dans l´absolu, il est vrai que le système de Materia utilise une sorte de système de priorité, ce n´est pas la première fois que l´ordre des Materia sur les personnages n´est pas respecté. La tactique de Tifa Solo lvl.7 contre Emeraude exploite cela d´ailleurs.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:00:22

Alors quelqun a essaye le bug (Cool) que j´ai eu pour la sauvegarde? :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:19:03

Je fais pas de copier/collé de ton post car j´aime pas faire ça, je répondrai donc paragraphe par paragraphe.

Alors pour le plafond, je veux dire : "si c´était bien un bug, il aurait été plus logique que...", je veux dire par là que le fait que ce soit un plafond a tendance à me prouver que c´est bien volontaire comme tu me dis et non un bug comme je pensais.

C´est bien toi tout de même qui m´en a parlé (enfin je crois) dans un topic assez récent.

Pour le mono Youffie ça me donne envie de le tenter :)

Ils n´ont pas mimé le même sort car ils auraient tous soigné le même gars. Je vais retester en mettant un sort différent associé à opposition magie sur chaque gars.

Je vois pas pourquoi tu dis que "l´ordre des matérias sur les personnages n´est pas respecté" !?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:40:47

Donc nouveau test pour te convraincre, mes perso :
Clad avec opp. magie + guérimax, opp. + mimer
Youffie avec opp. magie + temps, opp. + mimer
Cid opp. magie + barrière, opp. + mimer

Deux motorbike m´attaque de dos, l´un d´eux me fait virage glissant, et là mes persos contre-attaquent adans l´ordre suivant :
- Clad lance Guérimax sur lui-même
- Youffie lance Hâte sur elle-même
- Cid lance barrière sur lui-même
- Clad se mime lui-même
- Youffie se mime elle-même
- Cid se mime lui-même
Bizarre, non ?

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:57:38

ça sert a rien votre truc :rire:

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
07 avril 2006 à 20:37:55

A-Wesker bouton profilbouton profil Posté le 07 avril 2006 à 15:57:38
ça sert a rien votre truc :rire:

pfff mais si.C´est interressant

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:57:22

Feu feu Moi Il y a 6 ans en 1999 (ha merde 7 ans alors !)
Mon frere jouait à FF VII et a descendu la groote nord et au moment ou tout l´équipese rejoind et qu´on doit choisir les trois persos pur battre jenovah ,
au moement de sauter de rocher en rocher
Il y avait en Background Une statue de DIo en Or !!
avec plein de petit ballons !!
(je me rappelle qu´on était au niveau 99 et à 18 h de jeu, Grace à L´ACTION REPLAY !)
voilà je voulais savoir si tu en avais déjà entendu parlé
merci !! :)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:57:54

28 h de jeu*

Ayame_et_Seph
Ayame_et_Seph
Niveau 3
08 avril 2006 à 15:11:31

The King Hades=>> C´était juste une remarque sur le fait que ça m´a étonnée de voir Séphiroth se désintegrer 2 fois. Effectivement, dans FF7 AC, ils ont trop copiés sur Matrix! Clad (ou Cloud pour ceux qui y tiennent), Sephiroth, Youffie, Kadaj, Yazoo, Tifa,, etc...Ils sont allées à l´école du vol Matrixien!!!
( :sors: )

Ayame_et_Seph
Ayame_et_Seph
Niveau 3
08 avril 2006 à 15:13:08

(Désolée pour le double poste, je voulais mettre ça: :dehors: ... :desole: )

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:25:05

Mr_Vercetti c´etait de l´humour :sarcastic:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:46:31

Feu Feu repond moi stp !

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
09 avril 2006 à 19:33:26

:) :) :)je sais :) :) :)

DrMonkey
DrMonkey
Niveau 5
10 avril 2006 à 19:14:47

J´ai un vieux bug également, ça fait 15 fois que je capture des chocobos magnifiques et que des femelles :x

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 avril 2006 à 10:36:47

C´est pas un bug. Le sexe est choisi au moment où tu le déplaces. Donc c´est sûr que si tu le déplaces, que t´éteint, que tu le redéplaces, que tu réeteint et ainsi de suite...tu auras toujours une femelle, vu que t´as rien changé entre temps. Pou modifier cela, il faut faire des combats avant de déplacer ton chocobo, histoire de changer la base de donnée qui choisi le sexe aléatoirement.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:33:32

Ouais, il me semble avoir remarqué que les jeux PSX ont un générateur aléatoire foireux.

Jick01
Jick01
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:46:19

J´ai tout lu (31 pages), ainsi que le challenge low level(j´avais du temps à perdre ce soir...).Je tiens à féliciter feufeu pour les nombreuses explications techniques tout au long des pages. Du beau boulot de la part de tous !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:14:34

Me revoilà, désolé pour l´absence prolongée ^^ Entre le Net qui tarde à revenir chez moi (ce qui me fait craindre pour le SQ ce weekend >_<), la visite à la médecine du travail, GDF qui me coupe le gaz sans prévenir, la certification Java (que j´ai passée avec succès :-d ) et encore pas mal d´autres détails inintéressants de ma vie, je n´ai pas eu beaucoup de temps pour visiter le forum depuis le boulot.

Reprenons donc tout dans l´ordre.

A-Wesker :d) mon ordi est enfin réparé, je testerai ça cette semaine, promis.

JujuDredd :d) ah ok, j´avais compris ta phrase de travers alors, désolé ^^;

Concernant l´ordre des Materia, j´ai de plus en plus l´impression que la Materia ´Mimer´ a un ordre de priorité très faible par rapport aux autres sorts (d´où ma remarque sur le fait que l´ordre des Materia n´est pas respecté), ce qui fait qu´elle passe toujours en dernier.

J´ai un autre exemple assez flagrant, c´est la stratégie de Tifa Solo Lvl.7 vs. Emeraude. Sur son arme, elle a Attaque Finale + Mimer, suivi de Attaque Finale + Ranimer. En jeu, quand elle se fait mettre KO, Attaque Finale + Mimer prend bien en compte que sa dernière action était ´Invoc-W + Chevalier de la Table Ronde´, mais c´est d´abord Ranimer qui est lancé, puis l´invoc. Sur GameFAQs, on avait eu une discussion très animée sur ce comportement et quelques-uns suggeraient que le fait que Mimer ne se transforme pas en un deuxième Ranimer était un bug, puisqu´il passait ensuite. Personnellement, je défendais la version "effet non voulu" du système de Materia et non un bug. On sait que l´ordre des Materia est LU dans l´ordre et que, par différents exemples (comme le tien ou celui dont je viens de parler), leur EXECUTION n´est pas toujours l´ordre de lecture.
A l´époque, on ne savait pas en détail ce qui provoquait cette modification de l´ordre, maintenant je suis très disposé à croire que tout est lié à ´Mimer´ : malgré tout, ça ne change pas le fait que (à mon avis) le choix de l´action à Mimer est déterminé au moment de la LECTURE et non au moment de l´EXECUTION des combinaisons de Materia. D´où ces constatations un peu déroutantes que tu as faites. La discussion sur GameFAQs n´a jamais abouti et quasiment tout le monde est sur son opinion de départ, mais ça a permis de bien réfléchir sur ce qui se passait vraisemblablement derrière. Le seul bémol, c´est de s´être fait traiter de tous les noms par le camp adverse :-/
Mais je m´égare ^^

_Yenni_ :d) Oui, c´est assez classique comme problème. Le jeu lit un FMV au lieu d´une autre. On peut obtenir le phénomène automatiquement en jouant volontairement avec le mauvais CD (faire le début du jeu avec le CD2, par exemple), mais il arrive aussi que des rayures sur les disques provoquent le même problème sur le bon disque. Après, j´ai beau savoir que les codes Action Replay ont parfois tendance à altérer les données un peu plus que prévu, je ne peux pas dire si c´est lui le fautif ou une rayure sur tes CD.

Ayame_et_Seph :d) Safer Sephiroth est un boss qu´on affronte physiquement. Le duel final avec Omnislash à la clé n´est qu´un affrontement intérieur entre Cloud et l´emprise des cellules de Jenova (et donc de Sephiroth) sur son esprit. Donc se faire désintégrer deux fois n´est pas incohérent puisqu´on est sur deux plans différents.

JujuDredd (bis) :d) oui, voire très foireux même, parfois. Déjà le terme aléatoire est un abus de langage, on devrait parler de générateur *pseudo*-aléatoire : on ne peut pas produire de l´aléatoire réel avec un algorithme figé. Ce qui permet de créer ces valeurs apparemment aléatoire, c´est grâce à une donnée de départ que l´on triture dans tous les sens pour obtenir des valeurs différentes à chaque fois. Sur un ordinateur, on se base fréquemment sur l´horloge et plus précisément sur le nombre de secondes qui s´est écoulé depuis le 1er janvier 1970 (cette date étant baptisé ´epoch´ pour les systèmes UNIX). Comme on est sûr d´obtenir des valeurs différentes à chaque nouvelle seconde, on est assez tranquille sur le côté aléatoire.
Le problème, c´est qu´une PS n´a pas d´horloge interne. On est donc obligé d´utiliser d´autres moyens pour obtenir une valeur qui change régulièrement et qui soit autant que possible jamais la même d´une fois sur l´autre. Là, les méthodes divergent : compter le nombre de secondes depuis l´allumage de la console, combiner ça avec des données prises dans le CD pour obtenir des valeurs plus ou moins imprévisibles... aucune de ses méthodes, aussi compliquée soit-elle ne peut garantir une génération aléatoire comme celle des PC (et honnêtement, celle des PC n´est pas la meilleur qui soit, même si elle est suffisante pour la plupart des besoins en nombre aléatoires qu´on peut avoir besoin au quotidien).
Bref, tout ça pour dire que... oui, les nombres suffisamment aléatoires sur PS, c´est pas trop ça :p)

Jick01 :d) tu m´en vois honoré et ravi :-))) Merci d´avoir pris le temps de tout lire.

La vidéo du moment