CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bugs les plus bizarres du jeu

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
26 février 2006 à 20:36:02

allez, donne la réponse!!!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 février 2006 à 23:31:55

Demain...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
27 février 2006 à 00:55:59

Je ne sais pas si c´est un bug, mais je viens de combattre les turk (elena reno rude) à Midgar... Le truc c´est que d´abord, je me suis amusé à utiliser le bug de FeuFeu ( :o)) ) Mais après quand je suis revenue en arrière... Ben, ce fut une attaque preventive, les turk étaient de dos xD

Un bug ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
27 février 2006 à 18:20:10

On ne les attaque pas toujours de dos :question:
Même si c´est toujours Elena qui attaque en première...

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
27 février 2006 à 19:27:13

nan pour mon bug c`est pas encore ca mais presque!je pense que FeuFeu n`aura aucun probleme à le trouver mais ca a à voir avec les degats subis

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 février 2006 à 19:31:12

Pour les turcs je sais pas.

Pour mon bug je vais donner la réponse car j´ai pas l´impression que vous cherchez.

Bon essayez la combo Attaque 2X (ou 4X) + Coupure sup. => rien, même si il reste des monstres après avoir utilisé l´action attaque 2X (ou 4X) pas d´attaque suplémentaire.
Maintenant placez sur le même perso la attaque 2X (ou 4X) et la combo commande maîtresse + Coupure sup et utilisez la commande attaque 2X (ou 4X) => le perso attaque 3 (ou 5) fois !

Maintenant Feufeu, explique-moi et convainc-moi que c´est pas un bug.

Sinon j´ai un bug très mineur à proposer. Ca se passe lorsqu´on essaye de sélectionner beaucoup d´objets à acheter. Pas besoin de confirmer l´achat pour voir ce bug. Ce bug n´est absolument pas gênant ni exploitable.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
27 février 2006 à 23:07:59

Le fait d´affronter certains boss en commençant par une attaque préemptive ou en les prenant par surprise (attaque dans le dos) n´est pas un bug, cela existe pour pas mal de combats de boss différents (le plus courant étant Jenova*NAISSANCE, à ma connaissance).

C´est sûr que dans certains cas, cela ne semble pas vraiment logique. C´est aléatoire, certes, mais c´est un effet voulu.

Concernant ton bug des achats, j´avoue que je vois pas trop, JujuDredd. Y a bien un ou deux trucs bizarres qui me viennent en tête, mais rien qui ne ressemble à un bug...

Maintenant, le bug avec Attaque Double et Coupure Supplémentaire. En fait, c´est assez simple, Coupure Supplémentaire a une liste prédéfinie des Materia avec lesquelles elle fonctionne : toutes les Materia magiques et d´invocation + les Materia de commande Voler, Sentir, Lancer, Trans., Coup Mortel, Manipuler, Mimer et Commande Maître. Cela loupera avec n´importe quelle autre Materia jaune (Element-W, Attaque Double, Talent de l´Ennemi...)

C´est également le cas de beaucoup d´autres Materia de support (Absorption HP et MP, Attaque Furtive, Attaque Finale, Vol Simultané...)

Maintenant, ce qu´on peut se demander, c´est pourquoi cela fonctionne avec Commande Maître. Cela s´explique par le fait que Commande Maître chapeaute la totalité des commandes disponibles, même Attaque, Magie, Invocation et Elément (seule la commande Limite n´est pas affecté, étant donné de sa particularité). De ce fait, les autres Materia de Commande qui modifient ces 4 commandes de Base (Element-W, Magie-W, Invocation-W, Attaque Double, Furiemax) se retrouvent également affectées.

Voilà pour ce qu´il se passe en arrière-plan. Après, tout est question d´interprétation. D´un point de vue programmation, implémenter ce genre de comportement était la solution la plus simple (à l´inverse de traiter chaque cas séparément) et je suis persuadé qu´ils savaient ce qu´ils faisaient quand ils ont décidé de coder Commande Maître de cette manière.

Maintenant, je ne vais pas empêcher quelqu´un de croire qu´il s´agit un bug, parce que Commande Maître est supposée être la combinaison de Voler, Sentir, Lancer, Trans., Coup Mortel, Manipuler et Mimer, et qu´elle ne devrait pas affecter les autres.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 février 2006 à 23:13:18

Donc si ce n´est pas un bug, c´est les pragrammeurs qui étaient illogiques alors...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
27 février 2006 à 23:20:26

C´est une question de point de vue, comme je l´ai dit. Mais c´est quel choix de programmation qui ne te semble pas logique, en fait ?

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
28 février 2006 à 00:16:46

Existe-t-il un Bug pour aller dans un endroit innaccessible du Secteur 7 ? Et oui, en face du pilier se trouve deux garde, l´un est strict et l´autre semble plus cool, mais existe-il un moyen de pouvoir passer ces deux gardes ?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 février 2006 à 00:23:55

D´apres ce que j´ai compris c´est le honney bee de l´autre coté :hap:
Enfin plus prescisement le parc de jeu, c´est la ou on passe quand la plaque s´effondre :)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
28 février 2006 à 00:29:16

Je ne crois pas non :) car sinon le sgens du secteur 7 aurait put s´enfuir par la pour échaper à la destruction et je crois qu´un des garde demande à clad si il veut faire un tour au pays sans couleur un truck comme sa je crois.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
28 février 2006 à 00:38:44

Non, pas moyen d´aller au-delà de ces deux gardes de la Shinra. Et je suis plutôt d´accord sur le fait que c´est le passage qui mène au secteur 6.

Si les gens du secteur 7 n´ont pas fui par là, c´était tout simplement parce que la grande porte qui sépare les deux secteurs n´était pas ouverte.

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
28 février 2006 à 00:42:14

:merci:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 février 2006 à 10:05:30

Non, ce n´est pas logique qu´en associant une matéria bleue à commande maîtresse, elle influe sur le comportement d´actions qui ne sont pas données par commande maîtresse. Et ne me dit pas "c´était plus simple à programmer comme ça" parceque un joueur n´a pas à ce soucier de ça !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
28 février 2006 à 11:54:37

Je sais, je comprends ton point de vue. C´est mon côté développeur qui me fait dire que ce choix était conscient et donc qu´il ne s´agit pas d´un bug. En tant que joueur, effectivement, ça fait vraiment louche.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 mars 2006 à 10:15:59

Bon, je suis déçu que personne n´ai trouvé : je vais me demancé si vous avez cherché car on n´a pas besoin d´être à un momment particulier du jeu.

Entrez dans une boutique où des potions sont en ventes, alors que vous en avez 88 ou moins, disons 10 par exemple. Vous devez poivoir en acheter 89 logiquement (89 + 10 = 99). Montez le nombre de potions à acheter jusqu´à 89, appuyez sur bas pour le faire redescendre à 79 puis appuyez sur haut : il reste bloqué à 79 ! Pour une raison que j´ignore on ne peut, en appuyant sur haut, tomber pile sur le maximum à acheter... bizarre. Comme vous le voyez, c´est un bug vraiment pas gênant mais que j´avais remarqué dès ma première partie.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:19:59

Tiens j´avais jamais remarqué..

Sinon , je crois qu´on peut perdre des objets durant un combat, sans les avoir utilisé.

Je m´éxplique, et je sais pas si c´est un bug :/

Je voulais dupliquer un de mes éléments, je fais donc...comme il faut, je selection potion, je choisis un personnage, je selectionne un autre objet, et je fais précédent.... Normalement, ça devrait se dupliquer mais à la place de ça, je perds mon objet potion sans l´avoir utiliser :snif:

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
01 mars 2006 à 16:39:49

tiens,j`ai perdu 10 ether turbo grace à ca :rire2:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:01:09

Il m´ai arrivé plusieurs fois que Youffie ne me vole pas toutes mes matérias en s´enfuyant. Suis le seul à qui cela est arrivé ? Est-ce dû à un nombre maximum de matérias volées par Youffie ?