CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bugs les plus bizarres du jeu

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 février 2006 à 01:55:27

C´est rigolo, mais pas très utile car elle est vraiment pas très dure à vaincre comparé à d´autre boss...

Sinon Feufeu, tu paux pas donner un ch´tit indice parceque je vois vraiment pas et sais pas quoi tester...

HLDE
HLDE
Niveau 2
25 février 2006 à 02:02:00

Moi j´avais eu un bug bizarre y a quelque temps. (Avec la version PC) J´ai commencais le jeu avec un Cloud au niveau 30 et qui possèdé comme arme des gant mythril. Certes, c marrant, mais ca ma fait planter le jeu T__T. Cloud avait quand même son épée durant les combats

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 février 2006 à 02:13:14

Original, comme bug o_O C´est pas la première fois qu´on rapporte des débuts de partie avec des persos aux stats bien avancées (parfois même niveau 99) ou aux limites déjà apprises (toutes, mais impossible de sélectionner autre chose que celles de niveau 1), mais ça, jamais. Joli :-d

JujuDredd : l´indice, c´est plus ou moins Acro qui l´a donné :) Je cite son message.
"Ne serait-ce pas par hasard quand on équipe couverture sur un personnage et qu´on lance à un autre un objet de soin, et bien le personnage qui possède couverture se place devant pour prendre l´objet de soin ? :fou: "

Reste à savoir quel objet de soin, maintenant.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 février 2006 à 12:00:44

feufeu, vu que tu as l´air de tres bien connaitre le script du jeu et la programmation, sais tu s´il y avait une utilité prévue au soldat 1/35, et aux objets désignés inutiles?
est il vrai aussi que les programmeurs avaient prévus d´autres matérias, ou encore une possibilité pour rssuciter aeris supprimée au dernier moment???
en fait, je me disais que certaines rumeurs pouvaient etre "presques vraies", c´est à dire que certaines possibilités du jeu ont étés supprimées mais étaient bien prévu durant la programmation... qu´en penses tu?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 février 2006 à 19:00:04

:up:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 février 2006 à 19:04:40

J´ai testé tous les objets de soin que j´avais en stock, aucun de m´a fait ça... Je donne ma langue au chat...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 février 2006 à 19:26:08

JujuDredd : Je donnerai la réponse dans la soirée, dans ce cas.

cidounnet :
Pour les objets inutiles, c´est difficile d´être catégorique. Certains noms d´objet laissent vraiment croire à une utilité. Par exemple, le ´Carnet de combat´ aurait pu servir pour avoir des statistiques complètes sur les combats, comme celles que l´on peut obtenir dans le 8.
Quoi qu´il en soit, je préfère ne pas m´avancer et croire qu´ils n´ont aucune utilité, chose assez rare dans un RPG :)

Concernant les Materia, oui, il y a eu des suppressions de dernière minute. Déjà, la version japonaise de base n´a pas connu Sous-Marin, alors qu´elle était prévue (tout comme les 2 Weapon). Elles ont été rajoutées par la suite pour la version US (et après, tous les versions ultérieures ont bénéficié de ces ajouts).
À côté de ça, il y a 5 autres Materia qui ont été enlevées au dernier moment. Parmi ces 5, il y avait apparemment une invocation du nom de ´Golem´ que l´on était censé obtenir à Kalm (dans un grenier, il y a un coffre dans un grenier impossible à ouvrir, on l´aurait trouvé là, d´après les rumeurs). Il y avait aussi une Materia permettant de lancer un sort qui fait flotter l´équipe, ce qui permet de l´immuniser contre les sorts de Terre (comme Decubitus dans FF8). Pour les trois restantes, aucune idée : peut-être une Materia verte pour lancer un ou des sorts de Sacre, qui sait.

Maintenant, en ce qui concerne la résurrection d´Aeris, je ne cautionne pas du tout l´hypothèse du "supprimé au dernier moment".
Scénaristiquement, ça n´a aucun sens : sa mort (et non son sacrifice) perdrait toute sa symbolique, et qui d´autre qu´elle pourrait alors convaincre la Rivière de la Vie de venir en aide au Sacre à la fin du jeu pour contrer le Météore ?

S´il est vrai qu´il existe une ligne de dialogue pour elle dans le rand Glacier, ça ne prouve absolument pas que l´on prévoyait de la ressusciter. Après tout, on trouve également une ligne de dialogue pour Youfie quand on découvre le Zolom empalé sur un arbre. Bref, ce genre d´argument ne prouve absolument rien, à plus forte raison quand on sait que l´assassinat d´Aeris a été décidé très tardivement dans le cycle de développement.

Enfin, en dehors de ces exemples précis, il existe encore d´autres détails qui montrent bien que FF7 est "inachevé", en quelque sorte. Il existe deux objets-clés que l´on obtient jamais : ´Lettre à ma fille´ et ´Lettre à ma femme´. Ils sont apparemment en rapport avec quelques dialogues que l´on est supposé avoir à Gongaga avec un voyageur ou un marchand ambulant : ces dialogues existent, mais il est absolument impossible de les déclencher, ni de croiser cette personne.
Il existe aussi un p´tit dialogue dans le flashback entre ´Cloud/Zack´ et sa mère, où cette dernière donne une ´Potion Maison´ avant qu´il ne parte dans les Monts Nibel : encore une fois, il est impossible d´obtenir cette scène.

Il est tout à fait possible qu´il existe encore d´autres bouts de dialogues oubliés ou des lieux non explorés, comme la grotte innaccessible dans le Val de Corral :
http://www.ff7citadel.comm/secrets/s_images/s_cave1.jpg
http://www.ff7citadel.comm/secrets/s_images/s_cave2.jpg
Comme le montrent les images, il y a une liane qui devrait permettre d´escalader et de l´atteindre, mais en fait, on ne peut pas. On est en droit de croire qu´il s´agit encore d´un élément enlevé à la dernière minute, même si rien le prouve.

En espérant avoir répondu à ta question de façon satisfaisante... ^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
25 février 2006 à 19:27:32

Pourquoi ne pas refaire un FF7 sans cs bugs et l´achever? ^^^?
FF4 sur GBA est beaucoup maintenant :-)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 février 2006 à 19:36:29

À l´heure actuelle, le remake du 7 n´a que peu d´intérêt, car il ne générerait pas autant de ventes qu´un nouveau Final Fantasy.

Maintenant, si Square-Enix se met en tête de le faire, il serait effectivement sympathique de reprendre ces p´tits bouts non terminés et de les incorporer dedans.

lordjpo
lordjpo
Niveau 6
25 février 2006 à 19:49:58

I parait qui veulent le refaire pour PS3 mé ca m´étonnerais bcp.

J´en serait le premier heureux

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 février 2006 à 20:10:57

Tout ce qu´ils ont fait, c´est une démonstration technique des capacités de la PS3. Il n´a jamais été question de faire un remake sur cette console.

Par contre, je dois avouer que c´est finement joué de leur part pour relancer cet éternel débat et enflammer les esprits.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 20:14:12

Ils sont pas bête non plus.
Je ne penses pas qu´il est pris par hasard Final Fantasy 7... :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 février 2006 à 20:23:53

Bon quand FeuFeu aura donné la réponse à son énigme j´aurais un autre bug à vous soumettre. Je l´ai découvert sur gameFAGS mais je voulais le tester avant d´en parler, histoire d´être sûr. Faut jamais prendre pour argent comptant ce que disent les autres...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 février 2006 à 20:30:43

merci feufeu! tes réponses sont toujours aussi completes et interressantes (non c´est pas de la lèche! zut à la fin...)
comment peut on lire ces bouts de dialogues dont tu parles? il faut un utilitaire spécial? je suis vraiment nul dans tout ce qui concerne la programmation

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 20:31:20

Il faut le débug mode :o))

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 20:31:36

Enfin, je crois :doute:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 février 2006 à 20:36:12

... et on fait comment?
sur les autres forums, ils ne parlent que de celle version psx, mais pas pc, ou alors j´ai encore rien compris

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
25 février 2006 à 20:57:52

Bon d´abord, le faux bug :)
Si on a un personnage équipé de Couverture et que l´on utilise un Elixir sur quelqu´un d´autre, il se peut que le personnage se mette en couverture et se fasse soigner à la place du blessé !
Forcément, quand on voit ça, on a envie de crier à l´arnaque. Et pourtant, non, c´est parfaitement normal. Ce qu´il faut savoir avec Couverture, c´est qu´elle peut s´activer dès que le personnage est "victime" d´une attaque physique (par opposition à magique, qui n´est jamais couverte) et possédant une formule de "dégâts".

La plupart des objets de soin (Potion, Ether...) sont des "attaques" de soin et de type magique : elles ne sont donc pas susceptibles d´activer Couverture. À l´inverse, Elixir et Magalixir sont des objets de soin et sont considérés de type "physique" (et la formule est bien évidemment la totalité des HP et des MP). Comme Megalixir affecte toute l´équipe, Couverture ne s´en occupe pas. Par contre, pour Elixir, c´est le cas, d´où la particularité énoncée plus haut.

Maintenant, s´il ne s´agit pas d´un bug de programmation au sens strict du terme (c´est-à-dire une faiblesse de l´algorithme utilisé pour Couverture), il est légitime de se demander s´il ne s´agit pas d´une erreur de design pour la façon dont sont traités Elixir et Magalixir, par rapport aux autres objets de soin. Là-dessus, on ne peut pas se prononcer, d´où le fait que je ne le classe pas catégoriquement comme un bug.

cidounnet : Pas la peine de préciser que c´est pas de la lèche à chaque choix. Quand c´en est vraiment, ça se repère très vite, de toute façon :-)))
Le debug mode ne permet pas de voir ces bouts de dialogues cachés. Ce qu´il faut, c´est un outil appelé 7mimic qui permet de voir chaque écran du jeu, et tous les dialogues qui y sont associés. On peut le trouver à l´adresse suivante : http://snailrush.online.fr/soft/#7mimic

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 février 2006 à 21:06:39

merci bien, mais 7mimic c´est pour la version psx... tant pis. merci quand meme.
j´ai vu un "bug" sur un site, alors je vous le soumet: il concerne vincent à un moment "critique" de la vie d´aeris.
mais est ce vraiment un bug?

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 février 2006 à 21:18:49

Tu parle du fait que vicent se colle un pied dans le dos ?

La vidéo du moment