bonjour
Vous ne trouvez pas que les titres des épisodes de Star wars sont étrangement copiés de FFVII ? Voilà mon avis :
La menace fantôme : N´est-ce pas Barret qui dit que Jénova est le fantôme qui hante la tour shinra ? Dans ce cas, Jénova serait la menace de Final Fantasy VII.
L´attaque des clones : Et oui, dans FFVII, les clones à cape noire tentent d´amener la matéria noire à Séphiroth. L´attaque signifierait le météore.
La revanche des Sith : Sith est bien évidemment repris de Cait Sith, ce personnage qui a été trahi par la shinra. Il prend sa revanche alors du côté d´avalanche.
Un nouvel espoir : En retrouvant Clad, Tifa s´est forgé un nouvel espoir sur son amour. L´espoir pourrait aussi désigner l´envie de trouver la Terre Promise.
L´empire contre-attaque : Barret et ses camarades font exploser un réacteur, bam, la shinra contre-attaque en faisant exploser le pilier du secteur 7.
Le retour du Jedi : Il décrirait l´un des derniers moments du jeu, lorsque Clad est dans la rivière de la vie et qu´il revient après avoir retrouvé ses souvenirs. Jedi serait emprunter du latin "Judeos" qui voudrait dire juge. Clad est seul juge du destin de la Planète.
Obi-wan
Si l´on reconstitue ce mot, on retrouve Bio-wan, et si on retourne le w, ça donne evidemment bioman, le grand super héros. Car Clad et ses amis sont des héros.
Skywalker
Si on divise ce mot, on retrouve sky et walker, respectivement ciel et promeneur en français. Deux choses que l´on peut voir dans FFVI...étrange, non ?
R2D2
R2, cette touche est bien utile pour fuir les combats...et D2 signifierait "Dé", la limite de Cait-sith et "2" signifiant qu´il n´a que deux limites...
Sabre laser
Clad se sert de Sabre, et Laser est un talent de l´ennemi...n´est-ce qu´une coïncidence ?
Dark Vador Il a une cape noire...tiens, comme de par hasard, Séphiroth aussi !
Je ne continuerai pas, car désormais, ça crève les yeux...Georges Lucas n´est qu´un plagieur, et il s´est fait de l´argent grâce à Squaresoft. Je ne lui pardonnerai jamais.