CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Brumes

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 janvier 2006 à 09:40:50

:snif:
Maiheu...tout le monde s´en fout ...
Vous allez me laisser couler ? :snif2:
Bon, si il y en a que ça interesse. voici le chapitre 3

Chapitre 3

L’appartement semblait être un petit lieu de vie, la porte d’entrée menait à un couloir étroit aux teintes très rouges tamisées par le faible éclairage. Les amis de Anna avaient préparé une petite fête durant son absence. Rachel se retrouva donc en face de ceux qui allaient devenir ses voisins de vie. Anna lui présenta en premier la troisième fille de la colocation ; elle s’appelait Morgane, c’était une grande fille en seconde année de lycée, de longs cheveux roux tombaient en d’innombrables vagues de son visage au sourire rayonnant et aux yeux verts très brillant. Le haut de son font se cachait derrière un bandana vert et rouge qui dégageait ses oreilles où se trouvaient de nombreux pendentifs qui jouaient une sorte de musique au moindre mouvement de la tête. Comme ses mains étaient occupées à porter des verres entre chaque doigts, Morgane accueillit les deux jeunes filles en leur faisant la bise. Rachel ne fit pas trop attention aux mots gentils que lui glissa l’étudiante affairée à remplir ses verres de jus d’orange.

Cependant, lorsque les deux garçons du foyer parurent, Rachel sembla s’éveiller discrètement. Anna qui lui avait posé la main sur l’épaule lui présenta avec un ample mouvement du bras le jeune homme vêtu de noir, au visage fatigué mais aux beaux yeux bruns et à la chevelure châtaigne aux reflets roux en bataille, son nom était Stéphane et il fut enchanté de faire la connaissance de la nouvelle venue. A côté de lui se trouvait le deuxième homme de l’appartement, il semblait bien plus fort et il se dégageait de sa personne aux épaules très carrées un certain charisme, son visage aux yeux bleus et aux cheveux intensément blonds laissait présager en lui quelque assurance mais beaucoup de qualités. A peine Anna l’eut-elle présenté à Rachel que cette dernière voyait sa main secouée par celle du beau jeune homme nommé Irvin.

«  On te présentera les autres personnes de l’immeuble plus tard, assura Morgane en montrant d’un vague geste de la main les quelques autres personnes qui s’était retrouvées face à Rachel dans le couloir. Tu prendras du jus d’orange ou de mandarine ?   » Conclut-elle en présentant à la nouvelle locataire deux vers à pied remplis d’un liquide orange. Rachel releva les yeux vers le regard pétillant de la jeune fille qui déploya un très beau sourire. «  Jus de mandarine.  » Affirma Rachel en souriant timidement pour se joindre à l’allégresse qui régnait. Elle prit alors le vers que lui tendait Morgane et une vague de joie magique s’empara de toutes les personne qui se mirent à applaudir en cœur. Anna embrassa Rachel dont la joie se confondait à celle des autres et l’invita à s’asseoir la première à la grande table dressée dans le salon qui se trouvait juste à côté. La salle semblait très grande comparée à l’étroit couloir où elle avait été accueillie. Une modeste commode ornée d’une télévision recouvrait le mur du fond, un canapé s’appuyait sur un autre mur et celui qui faisait face à l’adolescente était un grand accès vitré au balcon, il se trouvait d’ailleurs grand ouvert pour permettre à l’air étouffant et à la lumière de circuler dans l’appartement.

Sur la table se trouvaient toutes sortes de pâtisseries, des verres, des boissons et quelques plats préparés avec amour. Ces gens-là semblaient prompts à faire la fête et peu habitués à voir des visages nouveaux. «  Ne t’inquiète pas pour tes bagages, je les ai déposés à l’entrée de la chambre, on les mettra en place plus tard  » Assura Anna dont le regard rassura son amie assaillie de tant de nouveautés et d’un enthousiasme qu’elle semblait avoir très peur de décevoir. Lorsque toute la communauté des amis fut assise, Irvin se décolla de sa chaise et leva son verre pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle vie qui s’offrait à Rachel. «  C’est maintenant à nous qu’il appartient de veiller sur Rachel.  » Conclut-il fièrement. Une nouvelle fois, la jeune fille parut extrêmement gênée par tous ces honneurs et cette attention, mais la seule présence de Anna juste à coté d’elle suffit à la rassurer et elle mêla son sourie et ses applaudissements aux réjouissances.

La joyeuse réception prit fin vers treize heures lorsque Rachel ne parvint plus à distinguer sa droite de sa gauche tant la fatigue envahissait son âme. Morgane qui s’était levée n’eut pas à pousser les invités vers la sortie, ils s’en étaient allés d’eux-mêmes en voyant que la fête perdait ses aises. Le silence régna alors pendant cinq minutes dans l’appartement jusqu’à ce que les cinq jeunes locataires fussent les derniers. Morgane commença déjà à ramasser les couverts et invita pleine de gêne Rachel à rester assise lorsque celle-ci avait commencé à empiler deux assiettes pour l‘aider. Stéphane aida alors la grande rousse à mettre de l’ordre sur la table et accompagnée de Anna, Rachel regagna l’étroit couloir. «  Où…Où as-tu posé mes sacs ?   » Demanda-t-elle timidement en constatant le vide dans le coin du couloir où étaient sensés reposer ses bagages. «  C’est moi qui les ai !   » Répondit alors une voix à l’autre bout du corridor. Les deux jeunes filles se digèrent alors vers la chambre des filles d‘où elle semblait émaner. Dans le dortoir des filles, elles trouvèrent Irvin chargeant les deux épais sacs de voyage sur un lit immaculé de blanc. «  Peut-être que tu veux ranger tes affaires toi-même ?   » Hasarda le beau jeune homme avec un regard en coin.

«  Ouais, ça ira, merci…  » Assura Rachel en esquissant un sourire des coins des lèvres et en se massant les tempes. Quelques secondes plus tard, Irvin s’en alla et la jeune fille se retrouva assise sur un coin de ce qui semblait être son lit. Il se trouvait dans un coin de la petite pièce tapissée de bleu sombre, entre le mur vitré qui donnait sur un petit bois dans le parc et une grande armoire toute ouverte par Irvin où étaient rangées les affaires des deux autres filles dont les lits occupaient chacun un mur de la chambre, mais la petitesse de cette dernière faisait toute sa convivialité.

«  -C’est là que tu dormiras, on dirait…On a un peu aménagé tout ça hier. Tu pourras regarder le bois pendant la nuit comme ça…Fit Anna pour vaincre le silence qui planait dans la petite pièce.
-Merci, c’est gentil…Peut-être trop…Depuis que je suis arrivé, tout se passe pour le mieux, j’ai été accueillie comme un messie, et cette ambiance de compte de fées, cette adolescence parfaite presque partout…Qu’est-ce que ça veut dire ? Vous avez quelque chose à vous reprocher ou quoi ?
-Non…Commença Anna en riant. Tu sais, par ici beaucoup de choses n’ont pas les mêmes valeurs que là-bas…
-Je suis ici dans l’urgence je crois…Je suis sûre que tu prendras le temps de m’expliquer les mœurs de cette Gaïa…
-Oui…Mais pour commencer, ne sois pas surprise si un gars te demande si tu lui plais au lycée...
-Je ne suis pas ici pour avoir des conversations et des relations de ce niveau…Conclut Rachel en souriant. Allez, vas aider les autres à ranger, je vais m’installer. »

Un silence, un calme de mort régnait dans l’appartement. Rachel venait de s’éveiller, elle se trouvait étendue de tout son long sur le lit. Une étrange lumière bleutée l’enveloppait, une embrasure dans le firmament qui passait au travers de la fenêtre, c’était la lune à son zénith. Haute dans la voûte étoilée, elle diffusait dans la chambre et dans le parc une lumière intense et froide. Les lits de Morgane et Anna semblaient vides, alors lorsque Rachel entendit du bruit dans le salon, elle décida de se lever. Son lit ne craqua pas, en traversant la petite pièce, elle constata que ses affaires avaient été soigneusement rangées dans l’armoire. Elle franchit la porte, en passant devant la porte des garçons, elle vit que ceux-ci étaient absents aussi. Elle se trouvait alors plongée dans l’obscurité nacrée et poussiéreuse du couloir. Le silence demeurait au milieu de la nuit, seules les palpitations de son cœur frappant sa poitrine de plus en plus fort résonnaient et cet étrange murmure dans la salle de vie l’oppressait.

Aucune lumière n’émanait du salon, sinon celle de la lune. Rachel s’y exposa bientôt et se retrouva à l’entrée de la pièce. L’air était bien aussi froid que la lumière, les fenêtres grandes ouvertes créaient des courants d’air qui faisaient battre les rideaux blancs comme les lambeaux d‘un fantôme et frissonner la jeune fille. Rachel comprit que le bruit qui l’avait réveillée venait de là, alors elle se hâta de refermer les grandes fenêtres et de remettre les rideaux en place. Alors qu’elle refermait sa veste en tremblant au cœur de la nuit, elle se demanda enfin où pouvaient être partis ses amis sans le lui en aviser. Mais à l’instant où elle se retourna, elle fut arrêtée par une peur bleue, une terreur si intense que sa gorge se contracta à toute vitesse, l’empêchant de réagir. Sur une chaise autour de la grande table était assis quelqu’un. Une jeune fille à peu près comme elle, mais vêtue d’une grande robe de coton blanc et de longs cheveux noirs pendaient de son visage angélique. L’obscurité de la pièce rendait sa silhouette trouble et elle paraissait transparente. Dans les ombres, la fille regardait Rachel sans aucune expression, un courant d’air venu de nul part balaya ses cheveux et sa grande robe, mais elle demeurait assise, portant son regard de sainte sur l’adolescente, la tête légèrement penchée sur l’épaule…

« Vas-t-en… » Murmura Rachel entre ses dents pour tenter d’effacer l’indescriptible terreur qui s’emparait d’elle.

Armiel
Armiel
Niveau 10
23 janvier 2006 à 10:06:29

mais non, tout le monde ne s´en fout pas :ok:

très bon chapitre qui commence dans une ambiance idyllique et qui se termine dans l´angoisse et la peur. L´histoire avance lentement, mais c´est un roman, et chaque chapitre est intéressant et donne envie de lire la suite.
le texte est toujours riche en descriptions et tu le fait de mieux en mieux, elles sont plus fluides à lire (j´espère qu tu comprendras ce que je veux dire, j´ai du mal à écrire ce que je ressens^^)

et ne te décourage pas, la notoriété est un long chemin à parcourir :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:17:39

moi perso je m´en fous pas mais j´ai sertain prob et je peux pas tous le temps venir (meme si tu t´en fout un peut et que tu pensait a d´autre personne...)oula je m´egare la...
bon parler de ton chapitre...ba c´est comme dab quoi... toujour de tres belle description et on a toujour autant de facilitee a s´imerger dans l´histoir ne change rien surtout :ok:
(petite parentese totalement inutile mais bon je doit te remercier ,grace a toi j´ai gagner 20€ : j´ai fait un parie avec ma mere (elle ne voulait pas me croire que c´etait un gas de 16 ans qui ecrivait ton histoir ,elle croyait que tu recopiait sur un gas deja pro et surment connut)
et donc on a fait le parie qu´elle trouverait pas l´histoir et bien sur sa a ete le cas et voila j´ai gagner 20€ et elle a du reconnaitre la veriter : ta un gros talent. chuit trop :gni: et encore mersi)

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:20:00

interdiction de passer en deuxième page :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:42:43

Armiel Posté le 24 janvier 2006 à 16:20:00

interdiction de passer en deuxième page

j´ai pas compris se que tu voulait dir, tu pourait m´expliquer se que tu voulait dir pliz???

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:20:32

déslolé de pas avoir posté je travaillais ( :ouch: )

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:21:19

j´oublié le commentaire :desole:
donc c´est toujours aussi bien et continu

Armiel
Armiel
Niveau 10
25 janvier 2006 à 08:10:30

the_king_hades :d) quand tu vas sur le forum, tu vois la première page, la fic de bravo-leader était passée en deuxième page donc moins visible par les forumeurs. Si elle reste en première page, j´espère qu´il y aura plus de curieux pour venir la lire :ok:

je trouve dommage que presque personne ne la lise. Il y a eu de vraies bouses qui ont eu plus de messages que lui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9334439-1-0-1-0-0.htm

(et que personne ne s´avise à remonter le site ci-dessus :ok: )

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 janvier 2006 à 10:29:22

the_king_hades :d) :ouch: ah oui, quand même...P´tin, c´est génial j´aime vraiment pas me relire et je me rends pas trop compte quand j´écris que c´est..."bien" ^^

kikuchi :d) hey ! hello :-)))

Armiel :d) lol, t´es toujours dans les premières hein :ok: J´étais vraiment surpris quand j´ai vu que j´avais déjà atteind 27 messages ! Le syndrôme de la première page, c´est essentiel ça ;)

Bon, je rends mon écriture d´invention cette aprèm, et puis je vais voir si je peux pas brancher ma prof de Français sur mon roman ^^ En attendant, la moitié de la classe a déjà lu le premier chapitre, et ils hallucinent tous, jusqu´au documentaliste qui veut éditer les Silences d´Anna à un exemplaire ^^

Sinon, j´ai fini le chapitre 4 hier soir, le temps de le relire, il sera prêt pour demain normalement et je verrai si j´ai le temps de poster (pas sûr parceque je dois boucler mon TPE avec mes collègues et puis on a une vague de très gros devoirs la semaine prochaine...)

Oh et Armiel : " je trouve dommage que presque personne ne la lise" :d) tu peux me croire, ça fait très plaisir ce genre de commentaire, et pour les ridicu-fiction, je trouve ça marrant moi, je comprends à la limite que tout le monde les lise...C´est dommage, mais c´est tellement con :sarcastic:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
25 janvier 2006 à 10:55:23

Armiel :d) a d´accord :rire: dsl je suis un peut long a la detente. moi je croyais que tu parlais de la 2ieme page de se topic :rire: c´est pour sa que je comprenais pas (quesque je suis con quand meme :hum: )

bravo_leader :d) on se debrouilera bien avec armiel pour qu´il reste en premier page et pis avec le bouche a oreille on n´y arrivera bien a te fair connetre :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:10:58

oui, et c´est la première fois qu´un roman fait gagner de l´argent au lecteur et non à l´auteur :oui:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:06:28

:oui:
C´est vrai que c´est dommage que je n´aie pas plus de lecteurs...Croyez-moi, je pense que ça vaut le coup de rester jusqu´à la fin de ce roman :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:30:27

moi promis je reste jusqu´a la fin
j´en profite pour fair un petit :up: avant qu´elle ne retombe dans la 2ieme page

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:42:53

je fais d´une pierre 2 coups :
1: je remonte ton topic en hauteur
2: je fais un peut de pub pour mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9407535-1-0-1-0-0.htm
sa me ferais bien plesir que tu passe y fair un tour bravo_leader

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:50:55

:up:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:34:02

C´est très gentil, mais je crains que ce ne soit pas la peine...Parceque je pense que c´est définitif : le forum en a que faire de mes fics, et puis je vais encombrer la première page...Alors laissons couler jusqu´à lundi, le prochain chapitre est prêt :-)))

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
27 janvier 2006 à 18:49:32

c´est domage... mais moi je pense que c´est plutot l´endroit qui n´est pas aproprier du devrait trouver un autre endroit pour ta fic je pense...

Armiel
Armiel
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:42:44

elle est sur le forum lecture aussi :snif:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:03:38

elle ne marche pas super la bas non plus???

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 janvier 2006 à 09:13:17

:snif:
Non, j´ai pas trop de succès...Pas beaucoup de lecteurs, mais vous aimez bien, alors ça me fait plaisir ^^
Bon, j´ai bien avancé Brumes ce week-end, par contre, Placebo, j´ai tendance à l´oublier...
Bon, merci encore d´être là :ok: et puis bonne lecture !

Chapitre 4

Le fantôme était toujours là, devant Rachel. Celle-ci paniqua lorsqu’elle réalisa qu’elle était libre de ses mouvements, elle pouvait regarder partout autour d’elle, mais elle ne voyait que l’obscurité, dans le ciel, la lune qui l’avait piégée et devant elle le terrifiant spectre, ce n’était pas un cauchemar. Son regard chercha furtivement quelque chose de rassurant et enseveli dans les ténèbres et qui pourrait lui offrir une sortie de cet enfer, mais dans toutes les directions que pouvaient regarder ses yeux, le fantôme se trouvait toujours là.

« -Reste un peu. Fit la fille à la robe blanche, toujours assise sur la chaise.
-Non ! Toi ! Vas-t-en ! Murmura Rachel entre ses dents, comme si elle craignait d’être entendue.
-Allons, pourquoi n’écouterais-tu pas ce que j’ai à dire ? Interrogea le spectre en croisant les jambes mais avec une troublante aise.
-Tu n’existes pas ! Poussa Rachel avec souffrance en se pliant, ses mains tentant d’écraser sa tête. Pourquoi tu es toujours là ?! Pleurnicha-t-elle en fondant littéralement.
-Ne sois pas idiote ! S’exclama la fille en se levant enfin. Elle fit quelques pas gracieux et se retrouva en face de l’adolescente à genoux qui secouait vigoureusement la tête en pleurant à moitié, comme prise d‘une soudaine folie.
-Non, laisse-moi pour une fois !
-Ca serait donc à moi de partir ?! Regarde-toi plutôt ! Te rends-tu au moins compte du danger que tu représentes pour eux ?!
-C’est toi le danger !
-Moi ! S’exclama le fantôme, outré en relevant le visage de Rachel du bout des doigts. Peux-tu t’imaginer une seconde ce que tu serais devenue sans moi ?!
-Je serais exactement la même ! Tu n’es rien et ça fait longtemps que je ne t’écoute plus !
-Ma pauvre petite…Si tu savais la peine que j’ai…Pour tes amis…Ils ont l’air si gentils, je suis sûre qu’ils t’aiment de tout leur cœur…
-Oui, eux au moins je les crois.
-Alors pars ! Vas-t-en, retourne chez toi ! Disparais et ne pense plus à eux ! Tu te connais mieux que moi et tu sais le mal que tu vas leur faire…
-Pourquoi je leur ferais du mal ?! Il n’y a plus que sur eux que je puisse compter maintenant…
-Tu es si fourbe, si mesquine, Rachel…Et tu vois ; tu ne te rends même pas compte de ce qui les attend…Ils ne te le pardonneront jamais…
-Mais de quoi tu parles ?! Tu es affreuse, c’est toi qui leur fera du mal ! Et je les protégerai !
-Non Rachel…Crois-moi…Gémit le fantôme en pleurant soudainement. Pars, je t’en supplie, tu vas leur faire si mal… »

Un nouveau souffle balaya la pièce et dans ses énigmatiques sanglots, la jeune fille aux cheveux d’or et sa silhouette blanche s’évanouirent dans les ténèbres…Rachel se retrouva toute seule au milieu de la pièce, de ses yeux horrifiés elle regardait la chaise sur laquelle Elle était apparue. A chaque inspiration, sa poitrine se gonflait à son maximum et peinait à se décontracter. Elle se retrouvait là, face à elle-même et aux propos du spectre, le silence faisait maintenant absolu et les faibles palpitations du sang dans ses tempes faisait étrangement vibrer cette mystérieuse nuit. Soudain, une main se posa vivement sur son épaule, Rachel se retourna alors par réflexe en sursautant et à sa grande surprise ; la nuit s’en était allée, les couleurs vives et denses du jour étaient revenues et le gazouillis des oiseaux du parc au pied de l’immeuble teintait l’air.

Elle semblait se trouver dans la chambre, couchée encore toute habillée sur son lit, au petit matin et Anna était venue la réveiller. Rachel eut du mal à recouvrer ses esprits et à raccrocher la réalité, mais la présence de son amie après une nuit si étrange ne fut que pour la réconforter, les propos du spectre ne subsistaient déjà plus dans son esprit, elle ne voyait que la vague silhouette d‘un visage qu‘elle connaissait. Lorsque Anna lui parla, Rachel n’entendit pas précisément ce qu’elle lui disait, mais elle comprit qu’il fallait se changer et qu’elle était attendue dans le salon.

Lorsque la jeune fille y arriva dans avec davantage de vitalité et de conscience que la veille, les colocataires prenaient le petit déjeuner tous ensembles, elle interrompit d’ailleurs la conversation car tous lui firent un chaleureux signe de tête et Morgane tira une chaise entre elle-même et Irvin pour la dernière à s‘être levée.

« -Anna, fit ce dernier, j’espère que tu te sens ici comme chez toi et que tu nous considère dorénavant comme ta nouvelle famille, tu sais que nous reprenons les cours après-demain, alors gagne tes repères.
-Heu…Répondit-elle en commençant à glousser, ça dépend de la dose de café ! Cette dernière réplique provoqua un rire sympathique dans la communauté et ce fut dans la joie que Rachel s’assit à sa place et coupa une tranche de pain. Elle regarda simplement avec un œil méfiant la grande armoire sombre contre le mur, les fenêtres ouvertes sur le balcon, puis la chaise à côté de Anna qui était tirée. Exactement comme dans ce cauchemar…»

Le repas se tint silencieusement par la suite, seulement rythmé par la cantonade du parc au pied de l’immeuble, mêlant le chant des oiseaux aux percussions des passants et des accords du vent. Stéphane ne semblait pas être un grand mangeur car il fut le premier à se lever de table. Morgane le regarda se lever en mâchant quelque chose et pour rompre cet étrange silence, elle se leva en retenant le jeune homme du regard. Elle déclara ensuite :

« -Comme aujourd’hui il n’y a pas cours, je propose que Stéphane et Irvin aillent faire visiter le lycée à Rachel…
-Pendant que nous sortons acheter le fameux livre dont nous parlait le prof de littérature ! Ajouta Anna.
-Ca me paraît être une bonne idée. Fit simplement Stéphane en haussant les épaules. Et prenez-en cinq exemplaires ! »

La discussion n’alla pas plus loin, Rachel regarda juste dans la direction de Irvin qui lui sourit galamment. Le groupe se dispersa alors dans l’appartement et Rachel qui était déjà prête pour sortir se retrouva de nouveau toute seule dans la grande salle de vie. Elle attendit alors le retour d’un des garçons pour l’emmener à l’extérieur en regardant par la grande fenêtre deux amoureux se promenant silencieusement dans les allées du jardin. C’était un spectacle fascinant, d’autant plus que le vent soufflait délicatement dans les branchages d’un chêne dont les plus hautes feuilles s’enroulaient autour d’un barreau du balcon. Mais à aucun moment elle n’osa tourna les yeux vers la chaise qui se touait derrière elle. Enfin, Irvin revint dans le salon vêtu d’un veste beige. Il prit sur le canapé une petite télécommande grise et appuya sur un bouton en direction de la télévision. Il apprit alors à Rachel qu’il était l’heure des informations. Rachel acquiesça et se rapprocha de Irvin. Dans le poste était apparue une de ces dames vêtue de rouge et avec autour du cou un pendentif richement décoré.

« -Un des six réacteurs hydrauliques terminaux de Junon semble être tombé en panne durant la nuit dernière. Les techniciens du site déploient actuellement tous leurs efforts pour réparer dans les jours à venir le système de conversion…Notez que tant que les six réacteurs ne marcheront pas ensemble, l’électricité connaîtra donc une légère hausse de tarif dans les secteurs 7.6 et 7.7 ainsi que dans le campus.
-Hé ! C’est là que nous habitons, non ?
-Oui, mais ces finances sont gérées par l’administration du complexe. Le système économique est très stable à Gaïa et si complexe qu’en fait, chaque secteur est placé sous la curatelle d’une administration gérant les dépenses économiques de premières nécessités.
-Dans ce cas, c’est l’administration du campus qui payera la surtaxe d’électricité ?
-Exactement, mais les réacteurs de Junon ont beau être immenses, je suis persuadé qu’ils ne resteront pas en panne très longtemps, les techniciens de là-bas sont de vais héros… »

Stéphane arriva dans le salon à cet instant et malgré ses airs timides et réservé, il enfila un manteau et en frappant des mains, il invita Irvin et Rachel à se diriger vers la sortie en sortant de sa poche un petit trousseau de clefs avec une hâte à peine dissimulée.

La vidéo du moment