CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un monde en crise (fic)

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
04 janvier 2006 à 19:57:26

An 1364, dans un monde aucunement semblable à celui de notre époque...
Nous, en 1364, c´était le moyen-âge; aucune machine, aucun engin électronique et pas d´industrie...
Le leur, c´est un monde futuriste. Un monde où l´hologramme a déjà remplacé le téléphone. Les hommes se clonent et la planète meurt lentement mais sûrement... La Société SMCTE ( société mondiale du commerce, de la technologie et de l´économie) règne en maître sur le monde. Elle dirige tout. Comme son nom l´indique d´ailleurs mais beaucoup de gens luttaient pour l´abandon de cette société ! Tout ce monde fait TOUT pour éradiquer cette société mais cela en vain… Un jeune homme, luttant contre mais travaillant pour…
« Sokkaïdo !! Sokkaïdo !! Reviens charger le cargo ! dit un ouvrier de la SMCTE
- Merde ! j’en ai marre d’ce boulot de chiottes ! repondit Sokkaïdo
- Ouais c’est vrai ça ! Sokkaï a raison ! lança un autre ouvrier
- Arrêtes de m’appeler comme ça…
- Mais dépêchez-vous ! le président arrive demain à Costa Del Sol et le Cargo doit partir chargé ce soir pour arriver avant le président. Dit le chef de groupe.
- Rôôh pis toi va te faire foutre ! t’es bien payé pour ce que tu fais ! Nous, on travaille 8 heures par jour pour 20 gils le jour ! Et toi t’es payé le triple pour 8 heures de tournage de pouces ! dit un des trois ouvriers.
- Bon ça suffit ! On va travailler et on leur fera bouffer plus tard, lança d’un coup Sokkaïdo.

Les ouvriers retournèrent au travail sans y redire un mot. Sokkaïdo en lui-même était plus respecté que le chef de groupe. Il était râleur mais avait un bon fond. Il avait des cheveux noirs et mi-courts et avait un bandeau noir et bleu foncé. Ouvrier à la chaine dans une industrie du port de Junon, il ne gagnait pas extrêmement sa vie. Son orgueil et sa fierté passaient avant tout.

Chaque jour dans ce port, il y avait trois cargos à charger et un cargo à décharger en moyenne, du moins. De plus, des sucrages de salaires arrivaient souvent en plus de licenciements abusifs. Personne n’osait rien contre eux . Malgré tout, un espoir restait dans le cœur des opposants… Une lueur qui pouvait quand même renverser la tournure que prenait les événements......

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:01:15

C´est pas mal :ok:

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
04 janvier 2006 à 20:01:44

exactement comme ax mais je peux pas trop jugé c´est pas trop long

Frusciante_John
Frusciante_John
Niveau 9
04 janvier 2006 à 22:14:56

Ca me rappelle étrangement la Shinra cette société, pour le reste j´attend la suite pour me prononcer

Bibiff7
Bibiff7
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:55:07

j´aime bien :-p
j´ai peur d´avoir déjà découvert la suite :ok:
à voir ^^

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
04 janvier 2006 à 23:38:08

Oui, c´est pas mal.... :ok: :bravo:

Mais on voit tout de suite que le SMCTE est l´égale de la shinra :(

Paulgamer
Paulgamer
Niveau 9
05 janvier 2006 à 18:14:29

C´est fait exprès... :ok:

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:38:11

alors la suite ?

Dji-sama
Dji-sama
Niveau 5
05 janvier 2006 à 21:05:27

Pas mal, mais une narration qui me chagrine :o))

Hell_Mazaki
Hell_Mazaki
Niveau 5
05 janvier 2006 à 21:23:00

Ca pourrait être intéressant, si encore c´était bien écrit. -.-

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:52:22

Je remontes ce vieux topic une envie de me lancer dans la continuité de cette fic :O

Bon, la suite peut-etre tout à l´heure :)

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
27 juin 2006 à 02:26:18

peut être bien que oui,peut être bien que non.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
27 juin 2006 à 02:27:57

C´est moi le normand :-p

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
27 juin 2006 à 03:30:29

Sokkaïdo rentra chez lui, à 18h00 dans son misérable appartement. C´était morose et calme, trop calme. Il faisait sombre, sans doute à cause des immeubles géants sur les quais... Il était épuisé et alla dans la cuisine pour se faire des pâtes, une fois de plus.
"J´en ai vraiment marre de cette vie. Faut qu´ça change ! cria t-il.
- Sans doute.", lança une voix venue du salon.
Il se retourna et prit un couteau. Il arriva dans le salon et personne. La voix était grave et impressionante. Soudain, un bras vint s´enrouler autour de son cou et un canon se posa sur sa tampe, de peur, il lâcha son couteau.
Il tentait de se défaire de ce bras à l´etreinte de plus en plus forte a chacun de ses mouvements et arrêta de se débattre vainement.
" Que... que faîtes-vous ?! argh!"
L´étreinte fut forte pendant une fraction de seconde.
" Je fais ce que j´ai à faire, ne bouges pas. Je vais rompre mon étreinte et enlever mon flingue de ta petite tête. Je te prie de ne pas faire de mouvement brusque, en plus, je suis nerveux ces temps-ci.", affirma la voix grave qui résonnait dans l´oreille de Sokkaïdo.
Il lâcha son étreinte et Sokkaïdo se détacha tout doucement de l´homme
" Qui êtes-vous?
- Je me présente, Clive, pour vous servir.
- Je pense que vous me connaissez n´est-ce pas?
- Exact. Retournez-vous."

Sokkaïdo se retourna et vit un homme peu impréssionant avec une cape noire à capuche et des meches de cheveux blonds qui dépassaient entre la capuche et son front. Il avait un regard empli de haine et soif de vengeance, on pouvait y lire sa tristesse et sa stoïcité.

" Que me voulez-vous? demanda curieusement et bêtement Sokkaïdo
- Je veux vous donner ceci." répondit aussitôt Clive

Il lui lança un parchemin et lui donna une épée et 3 matérias

" Lisez bien ceci. Prenez ça avec vous. Je vous couvrirais. Au revoir."

Et il courut vers la fenetre en sautant dehors par cette dernière. Sokkaïdo restait sans voix, boulversé. Il lut la lettre en ramassant son couteau. Celle-ci disait:

" Demain sur le Quai n°11, n´aies pas peur et prends ces équipements avec toi tu vas en avoir besoin. Je te couvrirais.
Clive"

Sokkaïdo alla se coucher sans manger, il sentait que la journée du lendemain allait être longue, très longue.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
27 juin 2006 à 03:32:14

Un peu court :/ :O

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
27 juin 2006 à 03:35:31

C´est court, mais c´est pas mal ^^
Moi je dis ... Clive est cool, il me fait penser à quelqu´un.
Je me demande ce qu´ils vont faire ! Trouver quelqu´un ? Tuer quelqu´un ? Poursuivre quelqu´un ? Acheter un CD de Patrick Bruel ? On le sera bientôt j´espère :rire:

:dehors:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
27 juin 2006 à 05:01:26

:hum: Paulo fait une fic? Il progresse ce petit :-d

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:09:21

:sors: Magus ! :diable:

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:10:18

:up:

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:54:34

Court mais intense, attendons la suite :ok:

La vidéo du moment