CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lowest Experience Challenge

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
10 janvier 2006 à 18:09:01

g posté 2 fois le meme message :dsl:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:12:05

Magus : Lost Number ? Poison dans sa face et on attend qu´il meure : comme Materia Keeper, il faut faire attention et se soigner régulièrement. Mais de cette façon, il ne change jamais d´apparence et le combat se passe comme un charme :)

ultrabahamut : Carry Armor (Porte Armure) est LE boss que je crains le plus dans ce challenge. Son ´Lapis Laser´ peut me massacrer en un rien de temps et les bras qui t´attrapent peuvent également tout foutre en l´air. Néanmoins... j´ai quelques idées pour engager le combat dans de bonnes conditions : si jamais ça ne suffit pas, ce sera sans conteste le combat le plus difficile de tout le challenge et il me faudra beaucoup de chance pour le remporter.

Quant à Safer Sephiroth, pour être franc, je n´ai pas vraiment réfléchi à une stratégie particulière, car j´ai le sentiment qu´il va être facile à plomber ^^

Et c´est vrai que j´ai oublié de le préciser, mais je n´ai utilisé aucune invocation jusqu´à présent, et je n´en utiliserai pas de toute la partie. Les malus de HP, entre autres, sont trop pénalisants pour rendre leur utilisation (unique, car je n´ai pas le moyen de les augmenter) efficace. Les objets sont ma principale source de dégâts dans ce challenge.

Kev0 : les Chevaliers sont hors de ma portée, dans ce challenge. Elever un Chocobo d´Or nécessite un minimum de deux combats pour capturer les parents : c´est évidemment hors de question. De même, je n´exploiterai pas le bug du Hautvent pour accéder à la grotte contenant Quadruple Magie. Enfin, je n´utiliserai pas Element-W pour dupliquer les objets de mon inventaire.
Je connais énormément de bugs dans ce jeu qui pourraient me faciliter la partie à un point tel que ça me retirerait toute difficulté : jusqu´à présent, je n´en ai utilisé aucun (celui du Midgar Zolom, par exemple, pour prendre l´un de ceux dont j´ai parlés dans les précédentes mises à jour). Au contraire, j´exploite les bugs qui me rendent la vie plus difficile (celui pour éviter les Turks dans Midgar, ça me permet de finir le jeu un niveau plus faible).
Si jamais, j´en utilise, ce sera uniquement afin de vous montrer comment ça marche et non dans l´optique de me faciliter la vie :-)))

ultrabahamut
ultrabahamut
Niveau 8
10 janvier 2006 à 21:17:07

mais il y a auusi life form Hojo qui endort un persos en l`empoisonant avec son attaque combo

Sugy
Sugy
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:22:18

Plusieurs te l´ont déjà dit, mais bravo pour la réalisation de ce challenge, Feu feu!

J´avais trouvé le combat contre La porte plutôt corsé mais Carry Amor sera un véritable défi -en partie normale je le déteste déjà, alors.

Je possède ausis la version US -proud to be from Québec! :D- et je me rapelle pas de ce smiley O_O des plans pour que je recommence une partie -peut-être avec un défi :D

J´ai bien hâte de voir tes nouvelle tactiques =D

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:57:45

Hojo... le combat ne sera pas gagné d´avance, j´en conviens, mais il sera très loin d´être aussi difficile que Carry Armor :-)))

Sugy : merci ^__^

La mise à jour arrive, je fais les derniers préparatifs :)

Colonel_Mustang
Colonel_Mustang
Niveau 5
10 janvier 2006 à 22:06:06

FeuFeu :d) Que de ruse et de stratégie ca change des parties "grosbill" bravo et merci de nous faire partager ce challenge aussi passionant que relevé.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:25:47

Même si je te donnes mes impressions sur MSN, là ça m´érite un énorme bravo pour Demon"s gate...Excellent, il y a tout, la musique, la stratégie infaillible... :)

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
10 janvier 2006 à 22:26:49

J´aten toujours de voir ça :p)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:26:52

Maintenant que je suis libre d´explorer une grande partie du monde, il est temps de faire quelques courses, récupérer des objets à droite à gauche, histoire d´être paré pour la suite de l´histoire.

- 1ère destination, Wutai : Comme Yuffie n´est pas dans l´équipe, je n´ai pas à craindre de déclencher la quête-annexe où elle me vole les Materia. En même temps, cela m´oblige à faire une croix sur Absorption HP et MP, ainsi que sur le Turtle´s Paradise 6 (qui est dans sa maison) et les cadeaux de cette quête optionnelle (une source de chaque type et un Megalixir :snif: )
Avant d´aller au village, je vole 3 Adaman Bangle à des Adamantaimai (leur très grande protection physique m´aidera beaucoup contre les boss du Temple des Anciens). Une fois au village, je vends Magic Shuriken, Silver Armlet, Edincoat, 2 Gold Armlet (comme je l´ai dit dans la mise à jour précédente, ils ne m´ont servi à rien...), puis achète 6 Queue de Phenix et 7 Super Potion.
À noter que j´ai eu mon second Game Over en route pour Wutai, quand j´ai été pris par surprise par des Thunderbird : deux sorts de Foudre très puissants sur l´équipe ont eu raison de cette dernière. Ayant compris la leçon, j´ai équipé Aeris d´El. Base + Foudre sur son armure pour qu´elle puisse survivre. Cela me sauvera la vie une nouvelle fois.

- 2eme destination, Gongaga : les Turks ne sont plus là, donc je peux y aller sans crainte de combat superflu. J´y récupère ce qui traîne, et achète une Materia ´Temps´ et 7 Molotov.

- 3eme destination, Rocket Town : Après réflexion, je me suis dit qu´une Materia ´Barrière´ allait m´être vitale contre les boss du Temple des Anciens (et j´ai eu raison, vous le verrez par la suite). Je suis donc retourné là-bas en acheter une.

Ceci fait, il est temps d´aller au Temple des Anciens : comme d´habitude, je ramasse tout au passage. Après quelques péripéties, je sais maintenant quels sombres desseins Sephiroth a en tête et je ne vais pas le laisser faire. La clé du mystère du Temple est toute proche, mais je n´ai pas le temps de m´en occuper qu´un monstre m´attaque.

Red Dragon (6800 HP)
Deux attaques physiques qui font très mal (et qui ont tendance à faire critique un peu trop souvent :-( ) + un puissant souffle à base de Feu, voici ses armes. En contrepartie, on peut l´empoisonner et le paralyser. La tactique est donc la même que contre Materia Keeper : Poison pour qu´il meure à petit feu et Cross-slash de Cloud pour l´empêcher d´agir pendant quelques tours. Aeris est équipé d´une Fire Ring pour annuler complètement les dégâts de son souffle enflammé, Cid empoisonne et lance Barrière, Cloud lance Sentir et attaque uniquement avec sa limite. Je ne me fatigue pas à relever Cloud s´il est mis KO, car il est trop faible pour contrebalancer l´utilité de ses Cross-Slash. Il en est de même pour Cid, mais j´essaie de le garder en vie au maximum pour ne pas trop souffrir avec Aeris toute seule. Cela semble facile, dit comme ça, mais il faut savoir que :
1. Sans Barrière, un critique du Dragon tue n´importe quel personnage, même à fond en vie. Et comme je l´ai dit plus haut, il en sort souvent (toutes les 5 attaques environ).
2. Son souffle enflammé tue Cid et Cloud instantanément également, même s´ils sont à fond.
Aeris passe donc la totalité du combat à soigner après chaque attaque, même quand celle-ci n´enlève que 70 HP sur les 560 d´Aeris. Dans l´ensemble, mon combat s´est déroulé exactement comme je l´espérais, même si j´ai eu une grosse frayeur, quand il m´a sorti un critique sur son ultime attaque qui a laissé Aeris avec moins de 30 HP (malgré l´arrière-plan et la Barrière). Au final, ce combat n´est guère plus difficile que Materia Keeper. En fait, je me suis aperçu après coup que j´avais oublié de mettre les personnages en Tristesse, sinon le combat aurait été beaucoup moins tendu.
Difficulté : 5/10

Après le combat, je découvre le principe ingénieux de ce temple qui est en fait la Materia Noire et les dangers qui en découlent. Cait Sith se propose alors pour servir de chair à canon. Il faut maintenant fuir du temple. Malheureusement, la sortie est gardée, et voici enfin le boss que pas mal de monde attendait, celui qui devrait m´en faire baver, la bestiole de la porte.

Avant de parler du combat, un petit point sur l´équipe.
Cloud : Yoshiyuki + Bijou Adaman + Veste de Protection, Sentir et El. Base + Glace sur l´armure
Cid : Trident, Bijou Adaman + Talisman, Tout (niveau 2) + Barrière
Aeris : Garde de Princesse + Bracelet Dragon + Ruban, Tout + Restaurer, Contre-attaque, Super Chance, Super HP.
Tout le monde est en arrière-plan et en Tristesse, pour minimiser au maximum les dégâts. La vitesse de combat est réduite au minimum pour que les effets de Barrière durent le plus longtemps possible.

Demons Gate (10000 HP)
Il a 4 attaques différentes (les dégâts indiqués entre parenthèses sont ceux infligés quand le personnage est sans aucune protection et a 0 en défense) :
- son attaque de base, quand il lâche un rocher sur la tête d´un personnage (1750 environ)
- Cave-In, une attaque physique élémentaire de Glace sur toute l´équipe (1410 environ)
- Petrif-Eye, une attaque magique qui place un compteur de 30 secondes pour pétrifier un personnage
- Demon Rush, sa redoutable attaque physique qui cible tout le monde et inflige beaucoup de dégâts (2115 environ). Il ne la sort pas automatiquement, c´est une sorte de contre-attaque retardée quand on le fait tomber à moins de 7500, 5000, puis 2500 HP. Si on le blesse vite, on peut en éviter certains Demon Rush (par exemple, si on le fait tomber à 5000 alors qu´il est en train d´exécuter ses actions pour le Demon Rush des 7500 HP, il ne fera pas celui des 5000). Aléatoirement, il peut aussi lui arriver de commencer le combat avec un Demon Rush (1 chance sur 5).
Pour ce combat Cloud a 352 HP, Cid 549 et Aeris 670. En comparaison des dégâts qu´inflige ce monstre, on pourrait penser que je n´ai aucune chance. Rien n´est moins faux :) et je m´en vais vous raconter le récit de ma victoire haut la main !
Lors de la première tentative, Demons Gate a tué Cloud avant même que Cid puisse lancer Barrière sur tous le monde : Tristesse étant trop important, je décidais de recommencer le combat. La deuxième fois a été la bonne.
Cid ouvre avec Tout + Barrière, Cloud suit avec Sentir, Aeris défend. Ensuite, chacun agit en fonction du boss : soigner (avec des Potion, des Potion Plus ou Restaurer) ou attaquer le boss. Pour le blesser, je n´utiliserai que deux objets : Bras Droit (1250 environ) et Molotov (300 environ). Dans le combat, mes sept Bras Droit y passent (j´en avais utilisé un contre Materia Keeper) et il y a besoin de 2 Molotov supplémentaires pour achever le travail.
Personne n´a été tué avant que je ne le veuille, Petrif-Eye n´est sorti qu´une fois (à la fin du combat sur Cid, mais il s´est mis KO tout seul avant que le compteur n´atteigne 0), mais j´ai été victime de quelques attaques de base critiques qui ont à chaque fois laissé le perso en mauvaise posture.
J´ai décidé de lancer une seconde fois Barrière sur Aeris, par sécurité, vers la fin du combat, même si ce n´était pas vital.
Concernant les dégâts, en combinant les protections élémentaires de Glace (sur Aeris avec l´armure et sur Cloud avec El. Base), l´arrière-plan, Barrière, Tristesse et parfois défendre, les personnages encaissaient rarement plus de 300 de dégâts (sauf coup critique). Bref, un combat rondement mené et finalement assez simple grâce aux Bras Droit.
A noter que le combat est tout aussi jouable avec des Molotov, juste trois fois plus long.
Difficulté : 6/10

L´histoire se déroule, Cait Sith sacrifie son corps de peluche pour que le groupe puisse récupérer la Materia Noire, mais malheur ! Cloud la donne à Sephiroth dans un accès de "folie" bien mystérieuse, puis s´en prend à Aeris avant d´être assommé par Cid. On assiste ensuite à un rêve de Cloud où l´on apprend qu´Aeris est en direction de la Cité des Anciens, poursuivie par Sephiroth. Au réveil, l´équipe se trouve à Gongaga et la prochaine destination est le Village des Ossements.

Ce sera tout pour aujourd´hui, mais avouez que je me suis défoncé, là :p)

Petit retour sur Demons Gate... En fait, le combat s´est tellement bien passé que j´ai décidé de le refaire et de l´enregistrer : il m´a fallu faire quelques reset pour obtenir un début de combat favorable où il ne tue pas un perso dès sa première attaque (soit avec un critique, soit en attaquant Cloud avant qu´il ne soit protégé par Barrière). La 3e fois fut la bonne et le combat s´est terminé encore plus rapidement que la fois précédente car la première Barrière était encore active quand j´ai donné le coup de grâce à cette grosse bestiole :p)

Cette foutue vidéo a été extrêmement "chiante" à préparer car VirtualDub n´arrêtait pas de m´envoyer paître pour des broutilles à chaque fois, alors profitez-en bien ^^ Je n´ai pas pris le temps de faire un montage fabuleux, mais je suis content du résultat final étant donné le temps passé dessus :p)
Pour la musique, c´est le thème de boss fight de FF7 (Those Who Fight Further), mais la version remixée que l´on peut trouver dans l´album ´The Black Mages´. Par chance, le combat a duré exactement le temps de la musique (4 minutes 20), donc je n´ai pas résisté à l´envie de la mettre. La vidéo est lourde, par contre (26 Mo), mais la qualité est excellente.
http://perso.wanadoo.fr/odalisque/Demons_Gate.avi

Si jamais vous n´arrivez pas à la télécharger à cet endroit, vous pouvez essayer ici :
http://www.megaupload.com/fr/?d=DXFGXSF1

Prochaine mise à jour : le Village des Ossements :ok:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:29:21

toujours aussi bien :ok:

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
10 janvier 2006 à 22:33:41

Bravo, Demon´s Gate n´a pas fait long feu avec toi... :p)

Je m´en vais télécharger ta video :-p

Frusciante_John
Frusciante_John
Niveau 9
10 janvier 2006 à 22:43:36

Bravo, encore une nouvelle démonstration de tes talents de stratèges. Avec FeuFeu les boss ne font pas long feu :hum: :honte: Désolé

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
10 janvier 2006 à 22:46:47

Tu n´a pas été assez rapide John, jlai sorti avec toi :fou:

C´est moi ou la video est en accéléré ? :p)

Dire que moi j´avais eu du mal avec ce boss en partie normal :honte:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:49:52

Non, elle n´est pas en acceléré :) C´est juste que les Etats-Unis et l´Europe utilisent des standards différents (NTSC 60Hz aux US, PAL 50Hz en Europe). Ce que tu prends pour de l´accéléré, c´est juste la différence de fréquences entre les deux versions.

Et merci pour ces... hum... compliments :p) Mais mon pseudo n´a rien à voir avec le feu, hein ^^

Bibiff7
Bibiff7
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:52:56

la vidéo a marché tout de suite :-d et magnifique combat...
rien à dire, on dirait même qu´à la fin tu t´amuse XD :-p

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:53:18

Woaw, excellent combat ! :ok:
En fait, j´pense que si on a pas reussi à le battre en normal, c´est parce qu´on faisait pas barrière parce que là mdr, ça en bouche un coin. :ok:

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
10 janvier 2006 à 22:57:00

FeuFeu = FF = Final Fabtasy :fou:

Ouais, j´utilisait jamais barriere avant :fou:

Bibiff7
Bibiff7
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:57:52

j´ai toujours cru que barrière c´était pour la magie :rire: là je viens d´etre retourner :fou: :-p

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:58:08

Moi aussi, j´avais que des magies vertes et rouges d´équipées quasiment mdr. :ok:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:58:32

bibi : Ravi que ça fonctionne du premier coup ^^ Et c´est vrai que j´ai un peu pris mon temps sur la fin.

Zell-2 : Barrière était vital pour le combat, mais comme je l´ai expliqué, il n´y avait pas que ça. Au total, c´était 5 facteurs combinés qui ont rendu les dégâts relativement innoffensifs : Barrière, Tristesse, Arrière-Plan, Défendre et (pour Cave-In) une protection élémentaire contre la Glace.

La vidéo du moment