Bon, puisqu´on me la demande... c´est parti
Lors de ce court séjour dans ce lieu que beaucoup de joueurs adorent (personnellement, j´aime pas beaucoup Cosmo Canyon et encore moins les larmoiements de Nanaki concernant l´histoire de son père ^^;), je fais un rapide tour des lieux. Je lis les Turtle´s Paradise 4 et 5, ramasse l´Elixir dans la chambre de l´auberge et vais vendre 1 Bronze Bangle (qui a été remplacé par un Silver Armlet, armure gagnée contre Dayne) + 1 White Cape (immunité contre Mini et Crapaud, ça ne me sert à rien).
Après avoir fait connaissance avec Bugenhagen, été initié aux bases des "Etudes sur la Vie des Planètes" et écouté Nanaki pourrir son père, on me propose une promenade dans une grotte peu accueillante : que diable, allons-y ! Comme l´avait annoncé Bugenhagen, la grotte est dangereuse. Le taux de rencontre est élevé, les monstres font assez mal et c´est ici que j´ai commencé à avoir des persos KO sans que je l´ai souhaité (mais toujours pas de Game Over, par contre
). Comme d´habitude, je ramasse tout ce qui peut l´être (notamment ´Effet Supplémentaire´, qui me servira très sûrement par la suite). Il y a tout de même un objet (une Potion-X) que je n´irai pas prendre parce qu´elle se trouve derrière la toile d´araignée d´un Stinger et que ce combat peut être évité. Par contre, il y a 2 autres toiles d´araignée que je ne peux éviter, si je veux pouvoir traverser la grotte jusqu´au bout, il va donc falloir combattre.
Stringer (2200 HP)
Cette sale araignée a 3 attaques : une attaque de base (140 HP de dégâts environ), un coup puissant (Rabbit Gouge, 300 environ) et une attaque magique de type Gravité (enlève 3/4 des HP). Elle a assez de MP pour lancer son attaque magique 3 fois. De mon côté, mes persos ont entre 350 et 380 HP, donc je dois faire très attention à mes HP si je ne veux pas avoir des personnages KO entre 1 ou 2 attaques (ça m´est arrivé à 2 reprises, 1 fois par combat).
Heureusement pour moi, Stinger a une grosse faiblesse : il est vulnérable à Mini ! Avec des attaques physiques à 1 et une attaque de Gravité, il ne pose plus de problèmes. Par contre, Mini ne réussit pas toujours, il y a environ 1 chance sur 4 pour que ça rate. Lors du premier combat, le sort est passé du premier coup, mais Nanaki s´est fait mettre KO avant d´un Rabbit Gouge traître. Lors du second combat, ça a raté 2 fois et Cloud n´avait plus assez de MP (et il s´est fait mettre KO, en plus !) , donc j´ai dû le relever, le soigner et lui donner un Ether : le 3e Mini a fonctionné (enfin ^^).
Une fois que cette bestiole est en mini, rien ne peut foirer, Aeris se contente de lancer des Molotov (340 de dégâts environ) pendant que Cloud et Nanaki se mettent KO.
Difficulté : 2/10 (La difficulté du combat réside uniquement au début, avant que le Mini soit en place. Sans ça, il vaudrait plutôt 4 ^^)
La promenade touche à sa fin, me voici maintenant arrivé au fond de la grotte, où une surprise nous attend : un nouveau boss !
Gi Nattak (5500 HP) + 2 Soul Fire (1300 HP, mais ça n´a aucune importance)
J´ai choisi la méthode "cheap" pour ce combat : un Elixir et il est mort (je n´ai pas de Potion-X à ce moment du jeu, le premier se trouvant à Gongaga et le second dans cette grotte mais je ne peux pas aller le prendre).
Si j´avais voulu le tuer "normalement", le combat n´aurait été guère plus difficile. Les Soul Fire ne peuvent pas blesser Aeris, parce qu´elle est équipé d´un Anneau de Feu et les attaques de Gi Nattak ne sont pas très puissantes.
Difficulté : 0/10 avec l´Elixir, 3/10 sinon
Je ramasse la Materia Gravité et vais enfin découvrir la véritable histoire de Seto (bon sang, que Nanaki a l´air bête sur ce passage, c´est affligeant
). Mais pas le temps de s´attarder, il faut déjà reprendre la route.
Prochain arrêt : Nibelheim et les montagnes de Nibel (et accessoirement, le combat contre Materia Keeper) 