CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lowest Experience Challenge

Kjata
Kjata
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:13:28

en fait j en sais rien du tout, bah vous me direz ca quand vous y serais^^

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:19:17

je referait bien une partie juste pour verifier mais bizarrement je prefère croire feufeu sur parole

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:26:26

Bah, tu peux me croire sur parole, je suis sûr de mon coup et je ne suis pas le seul qui te dirait ça (demande à Acro, par exemple).

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:44:10

je te crois feufeu.
a quand la suite(le boss de la grotte GI n´est pas des plus simples...)?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:54:27

Bon, puisqu´on me la demande... c´est parti :-d

Lors de ce court séjour dans ce lieu que beaucoup de joueurs adorent (personnellement, j´aime pas beaucoup Cosmo Canyon et encore moins les larmoiements de Nanaki concernant l´histoire de son père ^^;), je fais un rapide tour des lieux. Je lis les Turtle´s Paradise 4 et 5, ramasse l´Elixir dans la chambre de l´auberge et vais vendre 1 Bronze Bangle (qui a été remplacé par un Silver Armlet, armure gagnée contre Dayne) + 1 White Cape (immunité contre Mini et Crapaud, ça ne me sert à rien).

Après avoir fait connaissance avec Bugenhagen, été initié aux bases des "Etudes sur la Vie des Planètes" et écouté Nanaki pourrir son père, on me propose une promenade dans une grotte peu accueillante : que diable, allons-y ! Comme l´avait annoncé Bugenhagen, la grotte est dangereuse. Le taux de rencontre est élevé, les monstres font assez mal et c´est ici que j´ai commencé à avoir des persos KO sans que je l´ai souhaité (mais toujours pas de Game Over, par contre :-p ). Comme d´habitude, je ramasse tout ce qui peut l´être (notamment ´Effet Supplémentaire´, qui me servira très sûrement par la suite). Il y a tout de même un objet (une Potion-X) que je n´irai pas prendre parce qu´elle se trouve derrière la toile d´araignée d´un Stinger et que ce combat peut être évité. Par contre, il y a 2 autres toiles d´araignée que je ne peux éviter, si je veux pouvoir traverser la grotte jusqu´au bout, il va donc falloir combattre.

Stringer (2200 HP)
Cette sale araignée a 3 attaques : une attaque de base (140 HP de dégâts environ), un coup puissant (Rabbit Gouge, 300 environ) et une attaque magique de type Gravité (enlève 3/4 des HP). Elle a assez de MP pour lancer son attaque magique 3 fois. De mon côté, mes persos ont entre 350 et 380 HP, donc je dois faire très attention à mes HP si je ne veux pas avoir des personnages KO entre 1 ou 2 attaques (ça m´est arrivé à 2 reprises, 1 fois par combat).
Heureusement pour moi, Stinger a une grosse faiblesse : il est vulnérable à Mini ! Avec des attaques physiques à 1 et une attaque de Gravité, il ne pose plus de problèmes. Par contre, Mini ne réussit pas toujours, il y a environ 1 chance sur 4 pour que ça rate. Lors du premier combat, le sort est passé du premier coup, mais Nanaki s´est fait mettre KO avant d´un Rabbit Gouge traître. Lors du second combat, ça a raté 2 fois et Cloud n´avait plus assez de MP (et il s´est fait mettre KO, en plus !) , donc j´ai dû le relever, le soigner et lui donner un Ether : le 3e Mini a fonctionné (enfin ^^).
Une fois que cette bestiole est en mini, rien ne peut foirer, Aeris se contente de lancer des Molotov (340 de dégâts environ) pendant que Cloud et Nanaki se mettent KO.
Difficulté : 2/10 (La difficulté du combat réside uniquement au début, avant que le Mini soit en place. Sans ça, il vaudrait plutôt 4 ^^)

La promenade touche à sa fin, me voici maintenant arrivé au fond de la grotte, où une surprise nous attend : un nouveau boss !

Gi Nattak (5500 HP) + 2 Soul Fire (1300 HP, mais ça n´a aucune importance)
J´ai choisi la méthode "cheap" pour ce combat : un Elixir et il est mort (je n´ai pas de Potion-X à ce moment du jeu, le premier se trouvant à Gongaga et le second dans cette grotte mais je ne peux pas aller le prendre).
Si j´avais voulu le tuer "normalement", le combat n´aurait été guère plus difficile. Les Soul Fire ne peuvent pas blesser Aeris, parce qu´elle est équipé d´un Anneau de Feu et les attaques de Gi Nattak ne sont pas très puissantes.
Difficulté : 0/10 avec l´Elixir, 3/10 sinon

Je ramasse la Materia Gravité et vais enfin découvrir la véritable histoire de Seto (bon sang, que Nanaki a l´air bête sur ce passage, c´est affligeant :( ). Mais pas le temps de s´attarder, il faut déjà reprendre la route.

Prochain arrêt : Nibelheim et les montagnes de Nibel (et accessoirement, le combat contre Materia Keeper) :ok:

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
08 janvier 2006 à 20:15:09

Tu as pu réentendre la magnifique masique qu´est "great warrior" :snif:

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:21:14

Materia Keeper... joli défi en perspective

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:41:05

Gongaga peut être évité, ce qui permet de ne pas affronter les Rude et Reno, mais on peut y retourner plus tard (sans rencontrer les turks), donc les objets qui s´y trouvent ne sont pas perdus.

=> On combat les turks si on y passe ? Je n´ai rencontré ce lieu qu´à la fin du jeu :rire:

toujours aussi bien écrit :hap:

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
08 janvier 2006 à 20:46:24

Juste comme ça, tu l´a acheté le Fraps ? :doute:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:52:03

Axnyff : oui, si on passe à Gongaga avant d´aller chercher la Clé de Pierre, on tombe sur Rude et Reno, qui discute sur le palpitant sujet "qui aime qui". On y apprend que Rude aime Tifa, Reno aime Elena et Elena aime Tseng :)

Si on y va après la Clé de Pierre, ils ne sont plus là. Par contre, tu t´y retrouves automatiquement après le Temple des Anciens, donc tu y es forcément forcément passé avant la fin du jeu :p)

LegendKiller : non, je n´ai pas acheté ma version de Fraps :-/

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
08 janvier 2006 à 20:52:46

Alors puis-je savoir ou l´a tu télécharger ( si tu la fait légalement :fou: )

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:56:42

La version d´évaluation est disponible sur le site officiel http://www.fraps.com
Je vois pas ce que je peux te dire d´autre ^^

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
08 janvier 2006 à 20:58:10

C´est peut-être moi qui n´arrive pas l´utiliser alors :fou:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:02:22

-FeuFeu- Posté le 08 janvier 2006 à 20:52:03

Axnyff : oui, si on passe à Gongaga avant d´aller chercher la Clé de Pierre, on tombe sur Rude et Reno, qui discute sur le palpitant sujet "qui aime qui". On y apprend que Rude aime Tifa, Reno aime Elena et Elena aime Tseng

dire que j´ai reaté ça :( :ok:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:04:26

Axnyff : eh ouais ^^ La scène est bien marrante, en plus :-d

LegendKiller : j´ai eu du mal aussi au début, à cause de problèmes avec les driver de ma carte graphique (une Ati Radeon 9200 Series). Les vidéos que j´enregistrais étaient massacrées ^^
Et après un long combat entre la machine et moi, j´ai réussi à m´en sortir. Et ça marche nickel maintenant :-d

TheLegendKilIer
TheLegendKilIer
Niveau 3
08 janvier 2006 à 21:07:23

Bon ben, je pars en guerre :noel:

Le probleme, c´est que moi je n´ai ni video, ni photo :-(

LegendKilIer
LegendKilIer
Niveau 6
08 janvier 2006 à 21:20:10

Ca marche du tonnere :fete: Juste un petit probleme avec les videos, mais je vais arranger tout ça :noel:

:merci: et j´arrete le :hs: :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 janvier 2006 à 10:36:02

1- on arrête de dire du mal de Nanaki :coeur:
2- c´est bien quand même :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:03:37

-FeuFeu- Posté le 08 janvier 2006 à 20:52:03

Axnyff : oui, si on passe à Gongaga avant d´aller chercher la Clé de Pierre, on tombe sur Rude et Reno, qui discute sur le palpitant sujet "qui aime qui". On y apprend que Rude aime Tifa, Reno aime Elena et Elena aime Tseng

Tiens donc Réno aime Elena?o_O
Il me semblait qu´il n´ait pas précisé... A moins que ce ne soit cette stupide traduction française qui amoche les phrases. :)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:25:30

Armiel : rien du tout, je le pourris si je veux, c´est moi qui raconte l´histoire :p) Tant que Cait Sith sera malmené injustement, je serai dégueulasse avec lui. J´aurais bien pourri Vincent aussi, mais je le recrute pas, donc il échappe aux quolibets et brimades :diable:

Zell : non, pardon, je me suis complètement emmêlé les pinceaux ^^ Il n´est rien dit à propos de Reno. Par contre, j´oubliais... y a Tseng qui aime Aeris ! Voilà le script US :

Reno : "Hey, Rude. Who do you like?"
Reno : "What are you getting so embarrassed about? Come on? Who do you like?"
Rude : "...........Tifa."
Reno : "Hmmmm....... That´s a tough one. But, poor Elena. She.... you......"
Rude : "No, she likes Tseng."
Reno : "I never knew that! But Tseng likes that Ancient..."

La vidéo du moment