Une nouvelle mise à jour s´impose, Gold Saucer, me voilà
Quand j´arrive au Gold Saucer, je prends un ticket normal, je n´ai qu´un peu plus de 10.000 gils en poche. Il y a peu de chances pour que j´achète le ticket en or car je n´irai probablement pas au Gold Saucer en dehors des passages obligatoires.
N´ayant pas beaucoup de choses à y faire, je passe dans un premier temps au Ghost Square pour noter la présence du Turtle´s Paradise 3. Ensuite, direction le Wonder Square où je fais la connaissance d´un mystérieux voyant qui rejoint l´équipe car ses prédictions ne lui disent rien qui vaille (Cait Sith est niveau 9). Je m´attarde un peu à l´attraction du Mog pour y récupérer 30 GP et fait une petite partie de moto, où j´obtiens un score assez moyen (15450 points), mais suffisant pour toucher 10 GP et surtout une Speed Source ! Enfin, je me rends au Battle Square où il vient d´y avoir un carnage. Cait Sith panique et prend la fuite. Ceci nous vaut d´être accusés à tort de ce massacre, puis jetés dans la prison du désert sans aucune forme de procès.
En errant dans la prison, je retrouve Barret qui raconte son histoire et nous révèle que le coupable doit être Dayne. Le prochain boss est proche, donc il est temps de préparer Barret pour le combat. W Machine Gun + Bijou de Charbon + Veste de Protection (Vitalité +10), ainsi que les Materia Super HP et Restaurer feront largement l´affaire. Le combat peut donc commencer.
Dayne (1200 HP)
Si je lance un Right Arm sur Dayne, le combat est terminé avant d´avoir commencé. Comme je tiens à conserver mes Right Arm pour d´autres boss, je décide d´y aller avec des Molotov et la limite de Barret. Le combat n´est guère plus difficile de cette manière, mais Dayne fait mal et attaque parfois 2 fois d´affilée, ce qui peut être fatal si l´on ne fait pas attention. Son attaque finale ne se déclenche qu´une fois sur deux, donc si celle-ci pose problème, il est toujours possible de recommencer le combat jusqu´à ce qu´elle ne sorte pas. Dans l´ensemble, le combat est court et ne pose pas de difficulté particulière si l´on se soigne souvent. Barret apprend sa 2e limite de niveau 1 à la fin de ce combat.
Difficulté : 3/10
La course de Chocobos est vite expédiée, il est temps de reprendre la route en buggy, sympathique cadeau de Dio pour se faire pardonner de nous avoir emprisonnés à tort. Direction : Cosmo Canyon. Gongaga peut être évité, ce qui permet de ne pas affronter les Rude et Reno, mais on peut y retourner plus tard (sans rencontrer les turks), donc les objets qui s´y trouvent ne sont pas perdus.
Prochaine mise à jour : Cosmo Canyon et la Grotte des Gi.