Non, pas que du bonheur, mais que des boss de plus en plus difficiles
Voici donc la nouvelle mise à jour. Elle est plus courte que la précédente, mais il y a un bonus vidéo
Je découvre donc la carte du monde de Final Fantasy VII ^^ La prochaine étape est Kalm, où je fais le tour des maisons pour récupérer tout ce qui peut l´être et me rend dans l´auberge : Cloud va maintenant raconter une histoire (personnellement, je supporte de moins en moins ce passage, à force de le voir...). Une fois cette corvée terminée, il est l´heure de faire les emplettes avant de se remettre en route. J´ai vendu 6 des 8 Ether en ma possession, le Peacemaker (arme de Vincent, qui ne me servira jamais, forcément), la Materia ´Sentir´ en double (0 AP, donc 0 gils ^^) et les 3 Bracelet Mythril. En retour, je me suis payé 2 nouvelles Materia ´Voler´ : c´est essentiel dans ce challenge, et si les 3 persos le font en même temps, ça accélérera le processus. Terre et Guérir ne me sont d´aucune utilité pour le moment, donc je les achèterai (peut-être) plus tard.
Il est temps de faire un inventaire complet, pour vous donner une idée de ma situation :
11251 gils, 16 Potion, 4 Super Potion, 2 Ether, 1 Turbo Ether, 1 Elixir, 1 Megalixir, 4 Queue de Phenix, 2 Ecran Sonore, 1 Hyper, 37 Grenade, 1 Tente, 1 Buster Sword (que je ne peux vendre), 1 Gatling Gun (même remarque), 1 Four Slots (qui me sert si j´ai besoin de switcher les armures entre les persos), 2 Pendentif Etoilé, 1 Talisman et 1 Veste de Protection.
Concernant les personnages :
Cloud : level 9, 359 HP & 67 MP, Bord Dur + Bijou de Charbon
Barret : level 8, 372 HP & 53 MP, Fusil d´Assaut + Bijou de Bronze*
Tifa : level 7, 318 HP & 49 MP, Leather Glove* + Bijou de Bronze*
Aeris : level 9, 300 HP & 78 MP, Striking Staff + Bijou de Charbon
Red XIII : level 8, 365 HP & 57 MP, Mythril Clip* + Bijou de Charbon
(Ce qui est marqué avec une étoile indique l´équipement de départ du personnage)
Maintenant, en route pour la Caverne de Mythril. Mais avant cela, il y a le Midgar Zolom... La tactique habituelle consiste à capturer un Chocobo et s´en servir pour traverser les marais sans être inquiété : la capture nécessite de faire un combat, c´est donc hors de question pour ce challenge. Je dois donc traverser à pied, et il existe un petit bug qui permet de faire ça facilement : en sauvant/rechargeant la partie, la position du Zolom change et en faisant cela 2-3 fois, on peut arriver au bout sans l´affronter. Mais ça ne me plaît pas d´exploiter ce bug, donc on va y aller à la dure. Je traverse le marais d´une traite et sans rencontrer le Zolom : c´est difficile, mais faisable. Il faut se placer sur l´avancée de terre et surveiller les mouvements du serpent : quand il va se perdre dans le coin complètement à gauche (par rapport à notre position, quand on fait face à l´entrée de la mine), c´est le moment de sprinter. De cette manière, on arrive à l´autre bout du marais sans être inquiété par le serpent géant
Pour les éternels sceptiques (que j´emmerde copieusement
) et pour ceux qui ont du mal à se représenter la manoeuvre, j´ai uploadé une vidéo qui montre comment faire.
http://membres.lycos.fr/theblindtest/zolom.avi
La traversée de la mine se passe sans encombres, je récupère tout ce qui traîne, taille une bavette avec ces chers Turks, puis file dire bonjour aux braves gens cloîtrés au Fort Condor. Cette visite me permet de gagner un accès illimité et gratuit à leurs lits, ce qui pourra peut-être servir. En attendant, je m´y repose puis mets le cap sur Junon. Là-bas, j´ai à peine le temps d´arriver que cette gourde de Priscilla se fout à l´eau toute seule et je dois aller la secourir.
Bottomswell (2500 HP)
Je n´ai qu´une seule chose à dire le concernant : on peut l´empoisonner. Traduction ? Ce boss n´a aucune chance de gagner
Dès le début du combat, Cloud l´empoisonne, Red XIII lance ´Sentir´ pour garder un oeil sur ses HP et Aeris défend. Ensuite... j´attends que ce clown se vide de ses HP (80 de dégâts environ infligés par le poison, à chaque tour). Quand ses HP tombent en-dessous de 600, je mets Cloud et Red XIII KO, je soigne Aeris pour la forme et j´attends tranquillement qu´il meure.
Difficulté : 1/10
Prochaine mise à jour : la suite des festivités à Junon et la traversée en bateau vers Costa Del Sol