Kev0 : je ferais un compte-rendu bien détaillé du combat contre Demons Gate, il a l´air d´intéresser beaucoup de monde. C´est compréhensible aussi, c´est l´un des boss les plus coriaces du jeu (avec Porte Armure).
darkang : merci
mais je peux t´assurer qu´à l´exception de quelques combats, ce challenge est facile ^^ Ça demande de la préparation, bien sûr, mais quand on a la bonne stratégie, n´importe quel boss est faisable.
bibiff7 : l´esprit large... comment ça ?
Sinon, d´autres idées de challenges, il y en a des tonnes. Je vais lister les autres restrictions habituelles (à part celle de ce challenge) que l´on peut trouver pour un challenge.
IE (Initial Equipment) : on doit faire tout le jeu en conservant l´arme et l´armure de base des persos. Evidemment, certains personnages seront avantagés parce qu´il rejoignent l´équipe plus tard, mais dans l´ensemble, ça imlpique qu´ils tapent bien moins fort que d´habitude.
NA (No Accessory) : une habitude des challenges, c´est de séparer les accessoires du reste de l´armement, car leur utilité est toute autre. Protection contre des états ou les éléments, boost de caractéristiques, ils apportent une certaine "maniabilité" au joueur pour s´adapter à toutes les circonstances. Sans eux, les personnages sont plus vulnérables : être privé des Rubans, par exemple, ça peut faire mal contre Hojo, Safer Sephiroth ou n´importe quel combat où les altérations d´état sont légion.
SC (Solo Character) : Vous choisissez un perso et vous faitez le jeu uniquement avec lui. Les deux autres qui combattent doivent être constamment KO. Quand on a un seul personnage pour se booster (Hâte, Barrière & Co.), se soigner et attaquer, les combats deviennent très vite plus difficiles.
NM (No Materia) : Pas la droit d´utiliser les Materia, sous quelque forme que ce soit (même Voler est interdit, contrairement à ce que je voyais dans d´anciens topics ici). Cela limite la marge de manoeuvre des personnages et force à utiliser efficacement les objets, les attaques et les Limites à la place.
NI (No Items) : Comme le NM, mais avec les objets. À l´exception de quelques objets obligatoires (comme les Batteries, le Cristal Sauf ou les éléments-clé), il est interdit de les utiliser. Les mêmes remarques que pour le NM s´appliquent.
NNMI (No Non Mandatory Inns) : Il existe 24 moments dans le jeu où votre équipe est soignée automatiquement. En dehors de ces points, il est interdit de dormir dans un auberge, d´utiliser une tente, etc... Par contre, les objets et sorts de soin classiques sont autorisés.
NE (No Escape) : Il est interdit de fuir les combats. Cela peut sembler simple comme restrictions, mais ça peut parfois jouer des tours et amener un Game Over bien frustrant !
MO (Materia Only) : Exactement l´inverse de NM, on ne peut utiliser que les Materia dans le jeu, les personnages ne peuvent pas utiliser d´objets, les attaques ou les limites, juste la magie. Il y a quelques restrictions : certaines Materia comme Voler ou Trans. sont interdites car elles outrepassent l´interdiction sur les objets.
IO (Items Only) : Même chose que MO, mais pour les objets.
L1L (Level 1 Limit) : On ne peut utiliser que les Limites de niveau 1 des personnages, pas plus. Les limites supérieures étant en général bien plus dévastatrices que les premières, cette restriction peut-être handicapante par moments ^^
Il existe d´autres restrictions un peu plus spécifiques, comme NES (No Enemy Skill qui interdit l´utilisation des Talent de l´Ennemi), mais je ne m´étendrai pas dessus.
Evidemment, pris séparément, les restrictions ne sont pas terriblement dures. Par contre, si on les combine, ça devient vraiment très chaud 
Par exemple un Solo Character, No Materia, Initial Equipment, No Accesory, c´est pas évident du tout ^^
Ou encore Low Level, Items Only, Initial Equipment, No Accessory : belle bête, ça aussi
(je précise tout de même que je n´ai jamais testé ces challenges que je cite à la fin, mais d´autres personnes que je connais sur GameFAQs les ont essayés et ont fini le jeu, donc ils sont faisables)
ATTENTION PUB : Un peu plus tard, dans la soirée, je mettrai une mise à jour pour la fin de l´ascension du QG de la Shinra, et éventuellement la fuite de Midgar