Voici donc la 2e mise à jour de la journée, et je vais pouvoir couvrir un peu plus que prévu, puisqu´elle présentera également une partie de l´ascension du QG de la Shinra.
C´est parti !
Vite, vite, il faut retourner aux taudis du secteur 7, un drame se prépare. Pas si vite, en fait
Tout d´abord, je ramasse la Materia ´Voler´ en chemin, cette petite acquisition va m´être extrêmement précieuse. Une fois arrivé dans le Train Graveyard, je passe quelques temps à voler des Deenglow jusqu´à avoir une dizaine d´Ether en stock, ça se revendra à bon prix sous peu. Je passe également un certain temps face à un Eligor pour lui voler (5,6 % de chances de réussir le vol, c´est peu) un Striking Staff qui permettra à Aeris de porter plus de Materia.
Bon, il serait temps de reprendre l´histoire, faudrait pas que la plaque supérieure me tombe sur le coin de la figure
Heureusement, elle m´a attendu et je m´attarde quelques secondes pour revendre la dizaine d´Ether (j´en garde 2, au cas où) et me réapprovisionner en grenades pour en avoir 60. Après l´ascension du pilier, il est temps de se préparer pour le prochain boss : je passe tout le monde en arrière-plan et place Tout + Restaurer sur Cloud. Le combat peut commencer.
Reno (1000 HP)
Avec si peu de HP, quelques Grenades suffiront pour terminer le combat rapidement. La seule difficulté contre ce boss est son attaque Pyramid : si jamais il fait cette attaque quand il ne reste plus qu´un seul perso debout (juste avant de l´achever, donc), ce sera un Game Over automatique. Malgré cela, Reno est très facile à plomber et le tout est vite expédié. A l´issue du combat, Tifa grimpe du niveau 4 au niveau 6.
Difficulté : 2/10, uniquement parce qu´il faut faire attention à Pyramid
La suite est assez ennuyeuse : beaucoup de dialogues et rien de passionnant jusqu´à arriver au Quartier Général de la Shinra. Comme d´habitude, je prends tout en chemin (la Materia Sentir, l´Ether Turbo en parlant au gamin, etc) et me fraie un chemin jusqu´à l´entrée d´un imposant gratte-ciel. Comme toujours, il faut éviter les combats, donc je passe par les escaliers (et récupère donc au passage l´Elixir qui traîne). Une fois arrivé au 59e étage, un nouveau combat s´engage.
Mighty Grunt x3 (230 HP chacun)
2 Grenades chacun et on n´en parle plus. Ce n´est pas un boss et la difficulté est inexistante.
Difficulté : 0/10
J´obtiens automatiquement la Keycard 60 et me dépêche de prendre l´ascenseur, car il ne faut pas que je me retrouve dans un combat aléatoire : à cause d´un bug, il me serait impossible de fuir le combat et il ne faut pas que cela arrive ! Je redescends au 1er pour sauvegarder, et pour aller lire le Turtle´s Paradise 2.
Ensuite, c´est l´habituelle ascension, étage par étage des niveaux protégés de QG de la Shinra, que je raconterai la prochaine fois