CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Légende des Forumeurs* Saison 1

Sugy
Sugy
Niveau 10
12 mars 2006 à 06:22:17

«D´accord, en fait, l´ennui c´est que sur tous les persos, peu m´ont renseigné sur leurs habits.»

:d) Rah! Les cons! *Jess qui a la rage. Réalise qu´elle a la rage* Bon, désolé, c´est sorti tout seul, hein.

«Par ailleurs, le chapitre quatre est bien démarré. Je ne sais pas quand je le finirais, mais il est probable que je n´arrive pas à tenir mes engagements pour cette fois,»
:d) À moins que tu finisses aujourd´hui, nah, tu respecteras pas tes engagements (franchement, moi quelqu´un qui ne respecte pas ses délais, ça me tue! :sarcastic: )

Oh, et puis, j´ai survolé les deux premiers chapitres de la saison 1, la version original, et de la saison 2. Tee-hee! C´tait bien marrant

La légende des forumeurs, chapitre 1 :
´-4 000 gils par tetes que vous me raporterez. 20 000 si vous les ramenez toutes. N´oubliez pas, ils ont 5. ´

Franchement, il pourrait au moins donner un bonus s´il les rammenez toutes :( :rire: .

enfin, on remarque l´évolution entre 2003 et 2006 ^_^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:49:27

Bien, le chapitre 4 est écrit, mais Locarme est absent, donc faudra patienter encoreu n petit peu.
En revanche, je m´engage pour que le temps entre le chapitre 4 et 5 soit bien plus court que le temps entre le chapitre 3 et 4.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:01:51

Chapitre 4 : Le Général de la Colère

Monarch tourna lentement la tête vers Vincent.
-Allez, viens qu’on en finisse ! lança le mercenaire.
-Aurais-tu oublié que je n’ai pas d’armes, Monsieur Loyal ?
Après un soupir, Vincent lui lança son sabre noir. Il garderait le blanc.
Aussitôt l’arme en main, le sans-ombre se rua sur lui, mais l’assaut fut stoppé net.
-Avec tes armes, je ne suis pas plus avancé, dit Monarch.
-As-tu quelque chose de mieux ?
Monarch lui sourit, et une fine aura rouge s’accumula sur sa peau, dégageant une douce chaleur. Il hurla un « Brasier » qui enflamma Vincent sans lui laisser la moindre chance d’échappatoire étant donné qu’ils étaient toujours serrés l’un contre l’autre, dans un duel de force.
-Un duel à la magie ne m’intéresse pas, tu es censé te battre à l’arme !
-Je te rappelle une nouvelle fois qu’avec ton arme c’est comme si j’étais à mains nues. Si tu le veux tant que ça ton combat, aide-moi, dit Monarch avec un vil sourire sur ses lèvres.
Vincent fit un signe de la tête. Il avait sûrement compris que ce Monarch était capable de tout pour parvenir à ses fins. Le mercenaire se sentait incroyablement manipulé.
-D’accord. Renvoie-moi ce sabre, je vais me dépêcher d’en finir avec Gamemaniak.

*
* *

Tels deux chefs de meute se battant afin de protéger leur territoire, Tyrion et Aurasmash s’affairaient à défendre leur vie. Aurasmash se sentait empli d’une énergie intense, qui lui donnait l’impression de pouvoir décrocher la lune afin de la faire s’écraser sur son adversaire. Ce dernier semblait par ailleurs agacé. Ce boulot avec une récompense grandiose à la clé semblait de plus en plus ennuyeux et prenait maintenant des proportions désagréables : ce type aux yeux tout blanchis voulait le tuer, mais ça n’intéressait pas Tyrion de se battre face à un tel phénomène.
-Bon, dit enfin Tyrion, je n’ai pas envie de me battre face à toi. Alors regarde-moi bien dans les yeux.
Comme si son interlocuteur était un supérieur hiérarchique qui lui donnait des ordres sans appel, Aura calma l’intensité de sa fureur en une seule seconde.
-Ce pouvoir qui t’a rendu si puissant… Tu dois l’arrêter tout de suite.
Chaque parole que décrochait Tyrion résonnait avec un écho soutenu et digne des grands gongs de la Coterie –or, Aurasmash ne connaissait pas la Coterie- dans la tête du grand ami de Tyranos.
-Si tu vas plus loin, tu la tueras. Car ce pouvoir, en plus de te tuer, tuera aussi ta sœur.
-Quoi ? Je n’ai pas de sœur !
Aurasmash avait beau fouiller dans sa mémoire, il ne trouvait rien, ni souvenir ni image, lui rappelant une hypothétique sœur. Depuis toujours il connaissait Tyranos, et il ne se remémorait aucun autre humain à part lui… Mais depuis quand connaissait-il Tyranos ? Aura se posait cette question depuis trop longtemps : avant de le rencontrer, que faisait-il ? Où était-il ? Comment survivait-il ?
-N… non ! Je n’ai p… pas de sœur ! Tu m… Tu mens ! T… tu mens… balbutia Aura en se plaquant les mains sur ses oreilles. Ses yeux reprirent une teinte normale. C’est à ce moment-là qu’il comprit que Tyrion ne rigolait pas : le jeune homme était à bout de souffle et commença à cracher en faible quantité son sang. Ses yeux regardaient le sol, mais en réalité il ne voyait rien. Il était perdu dans sa tête. A la recherche de sa sœur qu’il ne trouvait pas.
-Non ! sourit-il étrangement. Je n’en ai pas !
Tyrion rangea sa hache. Pour lui, son adversaire venait de perdre la tête ainsi que tout intérêt, même si le mercenaire ne lui en avait accordé que peu.
-Ecoute-moi bien. Tu as une sœur. Et la prochaine fois que tu utiliseras ton pouvoir trop longtemps, tu en mourras, et tu la tueras elle aussi par la même occasion.

*
* *

-Alors, tu es le frère de cette superbe femelle ? demanda Gamemaniak avec une perfidie non-retenue.
-Il se peut que oui, il se peut que non.
-Comment tu t’appelles, jeune prétentieux ?
-Parle de prétention si tu le désires, mais ce n’est pas la modestie qui t’emportera, déclara le jeune homme toujours aussi calmement. Bon, nous sommes censés combattre, non ?
-Amusant !
Gamemaniak tendit son bras vers son adversaire. Sa main faisait mine de tenir un manche invisible, mais une gerbe de lave pareille à une éruption se dégagea de la bouche de l’étrange personnage. Le liquide incandescent se déploya autour de sa personne, comme si c’était juste un foulard qu’il s’amusait à faire virevolter autour de lui. Sauf que Gamemaniak ne bougeait pas et le foulard paraissait bien dangereux et brûlant. Alors cette gerbe de lave ralentit sa course effrénée en gravité autour de son propriétaire, afin de venir créer une épée improvisée, ressemblant à une croûte de lave, toute craquelée. L’épée encore brûlante et roussie laissait entrevoir quelques fissures orangées brillantes. Elle fut alors empoignée par son possesseur, sans crainte, sans douleur.
-S-Leonhart, c’est ça ? En garde !
Impressionné par le tour de passe-passe de Game et surtout par le fait qu’il ait prononcé son nom, S-Leonhart se rendit alors compte que s’il ne sortait pas tout de suite son sabre, il ne verrait jamais le prochain crépuscule.
Aussitôt l’eut-il pensé qu’il tira son sabre, installé dans un fourreau caché dans son dos. Malheureusement, Goliath arrivait à pleine puissance sur David et abattit son épée monstrueuse, et ce n’est pas ce petit sabre, plus futile encore que la fronde de David qui allait l’arrêter.
Le sabre de S-Leonhart vola en éclats, l’obligeant à reculer très rapidement. Il fut vite acculé contre un mur. Affolé, il cherchait désespérément un moyen de s’en sortir face à cet adversaire. Se souvenant rapidement qu’il avait appris en autodidacte à manier l’eau au cours de ses entraînements avec sa sœur, il sentit qu’il était l’heure pour lui de s’en servir.
Ses deux mains se rejoignirent alors et il plaça ses doigts étrangement. Du moins, c’est la sensation qu’il avait toujours eue : ces signes lui paraissaient dépourvus de sens, pourtant, Gamemaniak fut surpris de voir une telle manœuvre et se mit alors sur le qui-vive. Cette position des mains, des doigts… Elle lui rappelait immanquablement ses cours d’histoire d’antan.
Délicatement, le ciel s’assombrit. A l’inverse des ciels sombres amenant foudre puis feu, dans leur fureur inconsidérée, ce ciel sombre n’amenait aucun éclair, comme s’il était chargé seulement d’eau. Puis, de fines gouttelettes tombèrent, laissant rapidement place à une pluie intense, avant de se métamorphoser enfin en violentes trombes.
Les mains de S-Leonhart dégagèrent une aura argentée qui aveugla Gamemaniak un court instant, puis, les eaux déchaînées se calmèrent tandis que l’intensité de la lueur des mains du jeune homme croissait.
Et soudain, cette puissante lumière explosa, une masse d’eau infinie déferla de nulle part, s’abattant sur Game tel un déluge impitoyable. L’homme mystérieux était figé devant ce spectacle insolite et il lâcha son épée qui revint à l’état de lave, liquide et mortellement brûlante.
Il se dégagea enfin de son apathie, et put créer, avec sa lave, un bouclier ardent qui stoppa net la larme de géant que venait de lui envoyer S-Leonhart. Une épaisse fumée noire se forma lorsque l’eau entra en contact avec le bouclier improvisé, et monta haut dans le ciel. Le jeune homme, essoufflé, s’effondra au sol, tout haletant.
-Dis-moi, gamin… Non, évidemment, tu ne peux pas savoir… Mais une telle puissance aquatique… ce n’est pas toi le Général ayant pour essence l’eau, je l’ai emprisonné avec les autres.
-Général… de l’Eau ? demanda S-Leonhart difficilement.
-Tu ne connais pas encore cette histoire ? Je vais te la raconter…
La voix de Monarch ne permit pas à Gamemaniak de continuer.
-Ce ne sera pas la peine, cher… cher qui ?
-Gamemaniak, Général de la Colère. Pour vous servir, dit-il en faisant une courbette vulgaire et un sourire provocateur.
-Donc, tu fais partie de nos ordonnateurs, intervint Vincent, qui ne se gêna pas à tutoyer Game. Qu’es-tu venu faire ici ?
Le Général de la Colère soupira.
-Ca n’allait pas assez vite à mon goût. Je vais m’occuper d’eux et les ramener à la Coterie, nargua-t-il en montrant explicitement avec son bras Tyranos, Akirzo, Clad, Acro et la sœur de S-Leonhart.
-Je m’y oppose, coupa Tyrion qui arrivait à son tour, traînant Aurasmash en le tenant fermement par le bras. Aura semblait plongé dans une torpeur quasiment hypnotique, car il ne disait mot ni ne faisait signe, pourtant ses yeux restaient écarquillés vers le sol.
-Pourquoi donc ? demanda Gamemaniak. Vous êtes incompétents.
-Vous ne les prendrez pas aujourd’hui, proféra Monarch.
-Et c’est toi qui va m’en empêcher, peut-être ? aboya Game.
-Vincent… Si tu le veux ton combat loyal, fais partir ce chien de la Coterie… A moins qu’il ne veuille écouter ce que j’ai à lui proposer.
Vincent souffla une insulte à Monarch. Visiblement, le mercenaire n’aimait pas se faire manipuler de la sorte. Gamemaniak croisa les bras, et sourit.
-Tu vois le type qui t’a lancé de l’eau ? reprit le sans-ombre.
-Oui, je le vois. Qu’a-t-il d’intéressant par rapport à ceux-là ? demanda-t-il en montrant ceux qu’il avait figés.
-Je te propose de l’échanger contre les cinq. En gros, tu nous quittes avec le jeune et tu me laisses les autres.
-Tu plaisantes j’espère ? questionna le suppôt de la Coterie, qui s’arrêta de sourire.
-Bien, dernier argument : ton empereur en sera satisfait. Enormément. Et ça tu peux me faire confiance. Laisse Vincent et Tyrion faire le boulot pour toi.
Gamemaniak cilla. Comment ce type, culotté et… tiens, sans ombre ? Comment un type pareil pouvait-il savoir d’avance que son empereur serait satisfait de ce S-Leonhart ?
-Tu sais beaucoup de choses. Mais tu es du genre à feinter. Quelle garantie me donnes-tu ?
Monarch, agacé de toujours devoir des garanties, réfléchit quelques instants. Une chose bien trop précieuse pour ce Général de la Colère, mais avait-il encore le choix ? C’était le dernier objet de valeur qu’il lui restait.
-Très bien. Je te laisse avec toi une garantie qui est un objet inestimable à mes yeux.
L’homme démuni d’ombre sortit alors une merveille de plus de sa veste. Qu’était-ce ? Un saphir ? Un cœur de sirène ? Un océan miniature, figé mais toujours vivant ? Non, bien plus que tout ça. Il s’agissait d’un monument historique à lui tout seul, un instrument de musique qui pouvait bercer les enfants et maudire les monstres, déjà maudits parmi les maudits. Un instrument qui voyageait dans le temps et qui allait toujours à la rencontre de son maître. Vincent et Tyrion, comme tout bons mercenaires, regardèrent le précieux trésor avec avidité en réfléchissant à la somme qu’ils pourraient en tirer. Gamemaniak regarda la relique avec autant d’avidité.
-C’est… C’est l’Ocarina du Temps, déclara Tyrion, qui ne pouvait cacher son désir dans son ton.
-Je crois que ta garantie montre à quel point tu as confiance en tes paroles, dit Game, subjugué par l’ocarina.
-Je te le laisse à toi seulement. En revanche, tu dois partir tout de suite et rien qu’avec S-Leonhart.
-Oui… Je suis d’accord… mais donne-le moi. Je veux le toucher…
Monarch sourit intérieurement en donnant au Général de la Colère –mais c’est quoi cette histoire de général ? se demanda Vincent- l’objet de tant de convoitises. Il resta figé pendant quelques minutes, à le tourner et le retourner comme pour vérifier de son authenticité. Puis il le rangea dans sa veste, alla chercher S-Leonhart, presque évanoui. Ce dernier, avant de succomber à l’inconscience, supplia à Game de ne pas faire de mal à sa sœur.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:02:11

*

* *

-Vincent, voici ma dernière condition : quitte cette ville immédiatement ou bien aide-moi à les ramener à Sérénity.
-Pourriture. Ne crois pas que tu pourras me manipuler pendant des siècles rien qu’au nom d’un combat.
-Tyrion, reprit Monarch, souhaites-tu te battre ici et maintenant pour récupérer ces cinq gamins ?
-J’en ai assez vu pour aujourd’hui, répondit le mercenaire. Ce genre de situation ne m’amuse pas du tout. Je reviendrai lorsqu’ils sauront se battre et contrôler leurs pouvoirs, dit-il en regardant Aurasmash avec insistance. Puis, toi, poursuivit Tyrion à l’adresse de Monarch, tu vas t’amuser pour les ramener à Sérénity. Comment vas-tu t’y prendre ?
Le sans-ombre réfléchit, avant de leur demander de partir. Tyrion soupira et s’enfuit en sautant rapidement sur un toit, puis en allant de toits en toits. Ce colosse était surprenant : avec sa hache plus énorme que lui, il ne perdait rien en vitesse.
Vincent et Monarch restaient seuls. Autour d’eux, Aurasmash semblait hypnotisé, quant à Acro, Akirzo, Clad, Tyranos et la sœur de S-Leonhart, ils étaient tombés dans l’inconscience après le départ de Gamemaniak et par conséquent après leur libération de la magie que leur avait imposé le Général de la Colère.
-Il y a une question qui me taraude depuis fort longtemps, dit Monarch. Est-ce qu’on ne se serait pas déjà vu auparavant ?
-C’est aussi ce que je me demandais, répondit Vincent, surpris de la remarque de son interlocuteur. Toutefois, impossible de mettre le doigt sur l’endroit où l’on s’est rencontré…
Puis, les deux hommes restèrent silencieux pendant de longues minutes. Cette impression de connaître quelqu’un sans pouvoir mettre un événement sur la personne. Une réminiscence qui ressurgit d’un coup, et qui vous monopolise toutes vos pensées, cela ne vous est-il jamais arrivé ? Ne serait-ce pas une censure de la part de votre subconscient ? Une censure qui permet de vous éviter une souffrance pire que la mort ? Ou bien en fait une toute bête impression ?
Vincent et Monarch réfléchirent longuement à cette question. Au bout d’une demi-heure, il s’en alla, et le sans-ombre dut réveiller Aurasmash. Il n’était pas en grande forme, mais il l’aida tout de même à réveiller Akirzo, Clad, Tyranos, Acro et la sœur de S-Leonhart.
Celle-ci imposa très rapidement sa présence au sein du groupe.
-Comment ?! hurla-t-elle. Vous voulez dire qu’un barbare de la Coterie a emporté mon frère ?! Et qu’avez-vous fait pour l’en empêcher ? Vous n’avez même pas une seule blessure !
-L’épée est l’âme du guerrier, et je t’avoue que Game a eu pitié de moi, mentit Monarch. Ensuite, pourquoi il n’a emporté que ton frère, je te promets que je n’en sais rien. Mais, parlons de toi, si tu le veux bien. Comment t’appelles-tu ?
-Linoa. Et je vous jure que si vous me mentez, je le saurai et je vous étriperai sans remords !
-Tu as toujours ma garantie, non ? Donc, pour l’instant, si tu veux retrouver ton frère il va falloir que tu nous suives. De plus, ce cristal est l’objet qui a le plus de valeur à mes yeux. Comprends donc que toute ma confiance se trouve entre tes mains.
-Il semblerait que je n’ai pas le choix, répondit la sœur de S-Leonhart. Je n’ai pas le moindre souvenir depuis l’arrivée de ce type étrange.
-Gamemaniak, le Général de la Colère, répondit Monarch.
-Général ? Quoi est-ce ? Réponds, réponds, réponds Narch ! Acro veut savoir !
-Lorsque nous arriverons à Sérénity, vous saurez tout sur ce qu’est un Général. Vous apprendrez le véritable but de votre existence. Mais, en contre-partie, ne vous attendez pas à jouir d’une existence paisible et tranquille. Maintenant, si tout le monde le veut bien, rendons-nous à l’auberge, récupérer nos armes, et puis partons tout de suite pour Sérénity. Vous y ferez la rencontre de Cosmos, l’empereur de cette cité. Linoa, as-tu des choses à récupérer chez toi ? N’emporte que le nécessaire. La seule chose dont tu auras besoin sera ton arme.
-Mon arme ? Mais je n’ai pas d’armes. Monsieur Je-Sais-Tout, apprenez que le combat roi est le combat à mains nues. Et je crois sincèrement que qui compte sur une arme est un fou.
Sur ces paroles, ils s’activèrent à ce qu’avait suggéré Monarch : direction l’auberge, puis le départ pour Serenity.

*
* *

S-Leonhart ouvrit les yeux. Pourtant, il avait beau les écarquiller, il faisait toujours aussi noir. L’atmosphère était lourde et chaude. Il devait être soit dans une région tropicale, soit dans un endroit sombre au milieu de la journée. Portant, sa vision s’habitua à l’obscurité et il comprit alors que des nuages noirs empêchaient le Soleil de percer, mais, à son grand étonnement, la chaleur subsistait.
-Où suis-je ? demanda-t-il alors, sans imaginer que quelqu’un lui répondrait.
-Tu es réveillé ? Alors dans ce cas, marche.
S-Leonhart comprit tout de suite. Gamemaniak l’avait emmené avec lui, et il le portait dans ses bras.
-Vous ? interrogea le frère de Lino.
-Oui, c’est bien moi. Tu peux me tutoyer, car nous ne sommes pas ennemis.
-Pourtant vous nous avez attaqués.
-Et qui sont les méchants dans cette histoire d’après toi ?
S-Leonhart descendit des bras de Gamemaniak et marcha à ses côtés. Le Général de la Colère lui paraissait différent. Infiniment plus gentil que ce qu’il lui avait semblé à Quilar.
-Je t’amène à la Coterie. Tu auras de quoi impressionner Chaos, à mon avis.
-Qui est ce Chaos ?
-Notre empereur.
-Pourquoi ne pas me tuer ? Vous faites partie de la cité du Mal, non ?
-Je te l’ai déjà dit, soupira Game. Qui sont les vrais méchants dans l’histoire ? Et puis, tu as des pouvoirs au potentiel infini. Je suis étonné que tu ne sois pas un Général.
-Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Général ? Vous en avez parlé à Quilar.
-Chaos t’expliquera. Au fait, juste avant d’arriver à la Coterie, qui se trouve derrière cette colline, je voudrais te demander quelque chose à propos de ce que tu as fait là-bas. Tu sais, cette magie à base d’eau…
-Oui, je vois, répondit S-Leonhart.
-Les signes incantatoires que tu as composés avec tes mains… Dans mes cours d’histoire d’antan, j’ai reconnu que tu faisais les mêmes que Ponthos.
-Ponthos ? demanda le jeune homme, curieux de connaître une des origines de son pouvoir.
-Ponthos, oui. Le fleuve primordial, qui naquit de l’union d’Eros et Thanatos. Sa naissance remonte aux temps immémoriaux et lorsqu’il prenait l’apparence d’un homme, il composait ses magies à l’aide de signes incantatoires strictement identiques aux tiens.
Alors qu’il achevait sa phrase, S-Leonhart ouvrit sa bouche, béante, choqué par ses révélations. De plus, à l’horizon se découpait un château aux proportions gigantesques. La Coterie…

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:23:53

J´ai lu.
Hum il y a certains personnages qui ont évolués et sont devenus plus intéressants comme Monarch qui est plus manipulateur.
Par contre, il y a des éléments apparement nouveaux et qui m´ont un peu perdus comme la garantie de Monarch ou la soi disant soeur d´Aurasmash.

CrucifyMyLove
CrucifyMyLove
Niveau 6
19 mars 2006 à 18:25:12

J´ai lu le chapitre 3. ( :rire: ) Très bon chapitre, rien d´autre à dire. :-d
Bonne chance, et tu sais quand je lirai le chapitre 4. :rire:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:29:34

Oui, en effet, les garanties de Monarch et la soeur d´Aurasmash sont des éléments nouveaux.

Toutefois, je ne dis rien sur cette partie-là. Ca va pemettre aux anciens lecteurs de redonner de l´intérêt à la lecture de cette réécriture.

Mitsune
Mitsune
Niveau 3
19 mars 2006 à 18:48:42

Voilà, j´ai lu ^^

Excellent chapitre, ou on me voit enfin :ange:
Je suis le meiileur :dehors:

Plus serieusement mon perso ( donc S-Leo ) est vachement bien décrit. Parfaitement comme je l´imaginé ^^ J´aime bien aussi la difference de comportement entre Game et Moi xD ^^

Sinon, niveau orthographe, j´ai vu aucune faute ^^ Bravo Locarme donc ^^

Vivement le chapitre 5 qui s´annonce pasionnant :sarcastic: :ange: :rouge:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:51:35

Petite rectification toutefois : ce n´est pas Locarme qui s´occupe des fautes d´orthographe :p

Les fautes d´orthographe c´est essentiellement moi ET Linoa pour le chapitre 3 et Sugy pour le chapitre 4.
Merci d´ailleurs à vous deux ! :coeur:

Bref, n´oublions pas non plus Aurasmash, qui est à la base aussi le deuxième relecteur :p

Enfin, ravi que ton personange te plaise, Frangin :-d

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:12:32

j´ai lu, je dois dire que j´ai eu du mal a comprendre le debut, je trouve que c´est un peu brouillon, enfin bon chapitre cela ne change rien.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:28:28

Ouais, fin deuxieme relecteur hein 8-) c´est pas niveau faute que je pourrais t´aider lol

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:32:09
  • pointe le bout de son nez sur le sujet*

Heeeeeellllôôôô.

Pardonne-moi du retard. Je sais que tu as posté le chapitre hier, mais j´étais pas en très bon état, hum hum.

Enfin comme le dit le bon vieux dicton : «Mieux vaut tard que jamais». Et bon, je suis beaucoup moins à la bourre que les trois premiers chapitres.

Donc.

C´est peut-être moi qui suis idiote, mais il y a des moments où je me retrouve un peu perdu dans les dialogues et que je dois apporter une deuxième lecture. Rien de bien gênant, mais je voulais tout de même t´en faire part.

Sinon l´histoire évolue toujours et on a un gros rebondissement quand Monarch offre, ENCORE, une garantie. On dirait presque que ça l´enchante xD

Sinon, j´adore le combat avec S-Leo. Sa magie est vraiment bien réussite! ^^

Que rajouter? Bon, je te l´ai déjà dit, mais jele redis tout de même ici, histoire de le partage avec les autres forumeurs : on voit que tu t´inspire de la série The legend of Zelda avec ce fameux Ocarina du temps ^^

Mais bon, ta fic n´est pas parfaite -la perfection n´existe pratiquement pas- mais elle le sera dès la saison 2 :-d

Continue comme ça! =D

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:25:33

Pour ceux qui ont eu du mal à comprendre, c´était pourtant pas dur :rouge:

Grosso modo, l´attaque était divisée sur trois fronts : Gamemaniak qui se bat contre S-Leonhart seul puisque Monarch doit faire face à Vincent et Tyrion reprend son combat contre Aurasmash.

Sugy :d) Ok, pour les dialogues je prends note :ok: Au prochain chapitre on va en apprendre un peu plus sur la base de l´histoire ! :-d Il devrait arriver aujourd´hui en toute logique, mais j´en doute fort. Sinon, j´essaierais de le faire dnas la semaine, car je suis pas là le week-end prochain et hors de question de vous faire patienter une semaine de plus.

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 mars 2006 à 17:05:38

Ah, bah, vivement le prochain chapitre, alors! ^_^
Sinon, c´est gentil de ta part de terminer le chapitre durant la semaine... mais tu seras pas là le week-end prochain é___è (Le week-end que je travaille pas!)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:07:21

Et voilà !

Narch, promesses tenues :ok:

Special thanks comme d´hab :

Locarme, pour son aide vitale apportée lors de la correction du chapitre :-d
Aurasmash pour ses remarques pertinentes bien que peu nombreuses :p
S-Leonhart pour avoir fait passer le texte à Sugy :rire:
Et Sugy pour avoir assuré l´élimination des quelques dernières fautes.

Assurément, malgré toutes ces personnalités, il se peut qu´il y ait toujours quelques fautes :ok:

Je remercie également ceux qui liront et qui posteront un commentaire :p

Chapitre au prochain message, et chapitre 6 dans... Euh... Un peu plus longtemps :p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:08:31

Chapitre 5 : Avant de partir au combat

Dans une plaine sombre et obscure s’élevait le terrifiant château de la Coterie. Imposant et dégageant une aura maléfique, ses nombreuses tours pointues le faisaient ressembler à une main de sorcière, une main avec de nombreux doigts. La porte centrale, gigantesque, s’ouvrit sur le passage de S-Leonhart et Gamemaniak. Il y eut des tremblements et des grincements en même temps que retentissait le funèbre rythme des gongs.
Une fois à l’intérieur, ce fut le processus inverse. La porte se referma lentement mais dans une impressionnante orgie de bruits. L’atmosphère du château était lourde et difficilement supportable pour le jeune homme peu habitué à ce décorum. Des nécromanciens et des soldats lourdement armés marchaient partout. Des chauve-souris virevoltaient, en poussant des cris stridents, et même quelques fantômes flottaient vers le plafond, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. S-Leonhart entendit un hurlement à glacer le sang, et Game lui fit signe de ne pas s’affoler : il s’agissait « seulement » d’un loup-garou. S’ensuivit de puissants hurlements féroces qui n’avaient rien à voir.
-De simples gargouilles qui se réveillent au crépuscule, dit le Général de la Colère.
Le jeune homme était affolé, tous ses sens s’agitaient frénétiquement. Il suivit l’homme à l’épée de lave, qui lui fit prendre un escalier en colimaçon, étroit et glissant. Cet escalier déboucha sur la salle du trône, longue de quelques dizaines de mètres. A peine devant lui se trouvait une longue table en bois pourri. Quatre personnes étaient assises autour de cette table. S-Leonhart les regarda brièvement mais ne put pas longtemps soutenir leur regard. Il y avait parmi ces quatre hommes Nanaki, celui qui avait payé Vincent et Tyrion à la Forêt Noire. Il n’avait pas perdu son air altier et sournois.
A sa droite, se devinait un adolescent aux cheveux roux, au regard obscur appuyé par un maquillage autour de ses yeux, un maquillage noir. Il croisait ses bras et une grande jarre jonchait le sol, près de lui.
En face de celui-ci résidait le moins souriant des trois. Son regard vide ne reflétait absolument rien. S-Leonhart manquait de termes pour le caractériser. Une sensation de froid à la limite du perceptible, peut-être ?
Enfin, le dernier des quatre personnages semblait presque être intrus. Il souriait jovialement, tout en rompant des petites billes, dont l’odeur ne tarda pas à se manifester.
-Perfect-Keeper, Général de la Paresse ! tonna une voix puissante et autoritaire. Vos ignobles boules puantes n’ont rien à faire en tels lieux ! Surtout quand nous recevons de la visite.
Le dénommé Perfect-Keeper rit à gorge déployée avant d’en casser une nouvelle. C’est à ce moment que S-Leonhart remarqua l’épée accroché dans le dos du même personnage aux cheveux rougeoyants. Une épée démesurément grande qu’il ne devrait pas être possible de manier. Mais après tout, il avait bien vu un colosse avec une hache plus grande encore que lui. Oui, c’est vrai. Toutefois, ce Générale de la Paresse semblait démuni de toute musculature.
L´homme qui avait apostrophé Perfect soupira, s´appuyant lourdement sur son trône. Il s’agissait de Chaos, l’empereur de la Coterie, il s’avançait lentement vers Gamemaniak et le jeune homme.
-Tu me ramènes là un jeune homme passionnant, dit l´empereur.
Gamemaniak comprit que Monarch avait tapé dans le mille.

*
* *

Ebahis, les six compagnons de Monarch observaient Sérénity. Une cité fortifiée qui était érigée au fond du valon. Etablie ainsi dans une cuvette, elle semblait être incapable de tenir à un assaut plus de quelques instants. Toutefois, de puissants sortilèges emplissaient l´air, et tous l´avaient senti.
-Acro sent quelque chose de merveilleux !
-Comme une impression de pureté tellement immaculée que... Que je ne saurais décrire, continua Linoa.
-C´est vraiment grand ! dit Akirzo, émerveillé.
-Il s´agit de Sérénity, comme vous l´aurez compris, déclara Monarch. Suivez-moi bien. Nous allons rencontrer l´empereur, Cosmos.
Ils descendirent de leur petite colline en marchant d´un pas soutenu, car leur curiosité les rendait de plus en plus impatients. La cité blanche, entourée par des murs fortifiés, leur ouvrait grand ses bras. Lorsqu´ils pénétrèrent dans la ville, leur émerveillement redoubla d´intensité : un sol marbré d´une blancheur étincelante, des maisons baties dans un matériau chatoyant. Les habitants de la ville étaient tous souriants et vêtus de capes claires et soyeuses. L´allée centrale donnait directement sur le plus grand bâtiment de la cité : un château, grandiose, qui semblait avoir été taillé dans le marbre. Resplendissant, il émettait une douce musique à l´attention des six jeunes gens qui accompagnaient Monarch : la musique à la fois du début de l´aventure et de l´éclaricissement de cette vérité ; qui étaient-ils ? Qu´étaient leur pouvoirs ? Et qu´allaient être leurs buts ?
Le château appartenait aux riches et aux pauvres, à tout le monde ; à l´intérieur, il était décoré par les plus belles parures que l´on pouvait offrir à un château : des joyeux aux couleurs irridescentes, des tapisseries fines et subtiles, le tout baigné dans une lueur diurne chaleureuse. Ils montèrent les escaliers sur leur gauche (Acro monta ceux de droite), et ils se retrouvèrent à un balcon intérieur. Ils s´engagèrent dans le minuscule passage qui les amena enfin dans la salle du trône.
-Monarch, te voici enfin de retour ! lança une voix joviale et empreinte de sagesse.
-Cosmos, voici tes cinq Généraux. Je t´ai même ramené un autre jeune homme intéressant.
Le sans-ombre se dirigea vers Aurasmash et lui demanda de maintenant lui rendre son épée, et à Linoa de lui rendre son cristal. "L´empereur vous offrira plus de garanties utiles que moi si vous n´avez toujours pas confiance", dit-il avant de partir du château.
-Mes chers enfants ! Ca fait tellement longtemps que je ne vous avais plus revus !
-Nous nous connaissions ? demanda Clad.
-Oui, si l´on peut dire, mais ça remonte à tellement longtemps, et ce n´était pas totalement vous... Laissez-moi vous expliquer cette histoire qui vous surprendra, mais à laquelle il faudra croire ! Asseyez-vous donc confortablement !
L´empereur claqua des doigts et des fauteuils moelleux et épais apparurent derrière chacun des six jeunes gens.
-Maintenant, écoutez-moi bien, ordonna Cosmos.
Et ils furent accrochés aux lèvres de l´empereur. Et ils furent happés par un récit impossible à croire.
-Tout commença en l´ère -4031, il y a plus de dix mille ans. Cette année fut le déclenchement du combat du Bien contre le Mal sur notre continent. Cinq Généraux menaient les armées du Bien, et réciproquement pour le camp adverse. Cette guerre lugubre dura dix ans. Chaos, l´empereur de la Coterie et moi-même, Cosmos, empereur de Sérénity, étions à la tête des deux armées. Et les cinq Généraux de ces armées étaient vos ancêtres... Je dirais même plus que vous êtes leur réincarnation car vos ancêtres n´avaient pas les pouvoirs légendaires des Généraux !
-Quoi ? Acro a un super pouvoir et un super ancêtre ? Acro content !
Acro sauta au cou de Linoa qui ne sut comment s´en dégager. Après quelques minutes de bataille épique, elle intervint à son tour.
-Cela signifie que notre rôle est de combattre les armées du Mal ?
Akirzo, Clad, Tyranos et Aurasmash restaient interdits.
-Je n´ai pas fini mon histoire, dit Cosmos. Cinq Généraux que vous êtes, oui, Akirzo Général de la Justice, Clad Général de la Foi... Acro Général de la Force, Linoa Général de la Sagesse et Tyranos Général de la Charité. Et oui, votre but est d´affronter les cinq Généraux du Mal, comme il y a maintenant plus de dix mille ans. Toutefois, il y a beaucoup d´autres détails, que vous apprendrez en temps et en heure...
-Qu´allons-nous faire ? demanda Clad, vivement. Et pouvons-nous invoquer des chimères comme Tyranos, alors ?
-J´y viens, j´y viens, sourit Cosmos. Les deux réponses sont liées. Oui, vous pouvez tous invoquer des chimères, sauf toi, Aurasmash. Tu n´es pas un Général...
-Je comprends, fit celui-ci.
-Ce que je vais vous faire faire c´est vous entraîner de manière à ce que vous puissiez développer vos pouvoirs spéciaux et invoquer vos chimères !
-Je sais déjà invoquer la mienne, intervint Tyranos.
-Ce sera la bonne occasion pour parvenir à la dompter finement ! Et puis, il faudra que tu saches faire autre chose.
-Je veux encore savoir une chose, dit Akirzo. Comment nous sommes-nous retrouvés dans des endroits sauvages et hostiles dès notre plus jeune âge ?
-Je n´ai pas de réponse à ça, expliqua Cosmos. Il se peut que ce soit le fruit d´un destin... Mais quel destin...
-Qu´insinuez-vous ? demanda Lino, méfiante.
Une ambiance tendue s´inséra dans la discussion mais s´envola aussitôt.
-Qu´il y a des tas de possibilités ! Et des tas de détails ! Et que vous découvrirez tout en cours d´aventure, j´en suis sûr ! Bon... Dans deux semaines, il faut que votre entraînement soit à tout prix achevé. Durant ce laps de temps, apprêtez-vous à souffrir et à suer comme jamais.
Des questions ? Ils en avaient tous. Ils voulaient tout savoir. Comme chaque histoire qui vous concerne. Toutefois, il y a des vérités qu´il ne vaut mieux jamais révéler. Car trop de découvertes d´un coup peut nuire à la santé mentale...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:08:41

*

* *
-Et vous allez m´entraîner ? demanda le frère de Linoa76 après avoir entendu de la bouche de Chaos le même discours que celui de Cosmos.
-Tout à fait mon garçon.
S-Leonhart était tout simplement incrédule. Sa soeur (et donc lui-même) était embarquée dans une galère qui visait à savoir qui du Mal ou du Bien méritait d´avoir raison.
-Toutefois, une dernière chose... ne le répète pas, mais la première partie de ce qui est à venir n´est que le début d´une succession d´épreuves bien plus difficiles... Bon. Gamemniak enfin de retour, il est temps de partir dans vos temples respectifs. Perfect-Keeper, Soccer-Cyborg, Nanaki, Zell, Game, vous devrez être prêts le plus rapidement possible. Vous vous souvenez de vos destinations je suppose ?
Tout le monde commençait à se lever, hormis Perfect-Keeper.
-Euh, j´ai pas compris, dit ce dernier.
-Tu dois te rendre à ton temple au Gouffre du Chaos afin de défendre le petit joyau qui se trouve là-bas, tu as compris ? nargua Nanaki.
-Ah... Ouais... J´ai compris !
Perfect s´en alla, suivant joyeusement Nanaki. Et S-Leonhart resta seul avec Chaos.

*
* *

Monarch avait été convoqué au château de Sérénity. Ça faisait déjà deux semaines qu´il était rentré et il s´attendait forcément à repartir en mission assez tôt. Toutefois, deux semaines, c´était un peu court pour parfaire l´entraînement des jeunes gens qu´il avait amenés à Cosmos.
-Monarch ! l´interpella Cosmos une fois que le sans-ombre fut dans la salle du trône. Tu arrives à point nommé ! Tu connais ta prochaine destination ?
-Pas encore, répondit tranquillement l´homme.
-La Coterie ! Aux alentours de la Coterie, se trouvent cinq endroits où tu trouveras les cinq temples où sont renfermés les joyaux des Généraux. Le premier que tu devrais trouver serait la Plaine du Vide, gardée par le Général de l´Orgueil. Ensuite, selon ta direction, vers le nord-ouest tu pourras trouver le Gouffre des Ténèbres, protégée par le Général de la Paresse. Au nord-est de la plaine, tu rencontreras le Pic de la Torture, défendu par le Général de la Colère...
-Ah, lui je l´ai déjà vu, coupa Monarch. Il me doit quelque chose en plus.
-Au nord de la plaine, entre le pic et le gouffre se trouve un marais. Le Marais de la Cruauté, dont le temple est protégé par le Général de la Cruauté. Enfin, au nord de la Coterie, tu trouveras une île. C´est le repaire du Général du Désespoir qui protège le dernier temple... L´Île du Désespoir.
-D´accord... On a un bon programme, là. Et les autres gamins sont prêts ?
-Je crois que l´on ne pouvait mieux rêver ! Ils sont tous nantis de capacités exceptionnelles, même celui qui ne semble pas être Général, bien qu´il ne sache pas invoquer ! Ils ont vite appris à maîtriser leur chimère. Tu le jugeras par toi-même en temps voulu.
-Très bien, très bien, concéda Monarch, mais ils sont où ?
-Ils t´attendent à la sortie de la ville. J´avais juste besoin de te parler en privé sans être dérangé par les jeunes... D´ailleurs, Acro est particulièrement éprouvant... Un vrai condensé d´énergie pur, qui n´arrête pas de sauter partout et de poser des questions... Je crois que Fortia a mal choisi sa réincarnation... Enfin, bon courage, Monarch et je prierai pour que vous...
Cosmos eut un temps d´arrêt qui intrigua Monarch.
-Pour que quoi ?
-Non... Tout ira bien. De toutes façons, ce ne sont que des épreuves. Va, et ne fais pas attention à mes dernières paroles.
Evidemment, Monarch ne put s´empêcher d´y repenser.

*
* *

La première pensée de Monarch fut "Ils ont changé". Physiquement il n´y avait eu aucune métamorphose. Mais dans leurs têtes, probablement que l´inverse s´y était opéré. Ils semblaient plus matures et aptes à affronter les dangers et périls potentiels qu´ils allaient croiser. Monarch sourit.
-Content de vous revoir les gamins !
-C´est celui qui sait pas lire une carte qui dit ça ? murmura Akirzo à Aurasmash.
-Bon, je vais vous mettre en garde, poursuivit le sans-ombre en ignorant cette remarque. Là où nous irons, vous aurez tous à vous battre contre un adversaire. J´ai eu vent de vos progrès, mais ne vous croyez pas les plus forts... Faisons d´abord l´inventaire des monstres que nous pourrons rencontrer. Sur ce continent, toutes sortes de monstres peut se profiler à votre horizon, mais le sud des terres est protégé par la magie de Sérénity. C´est la raison pour laquelle les prairies aux nombreuses collines ne nous ont jamais causé d´ennuis. En revanche, là où nous nous rendons vous pouvez vous attendre à ("des catastrophes ?" se dit Monarch en lui même) trouver non seulement des monstres de basses catégories mais aussi les deux monstres les plus puissants et dangereux : les Eléphants Bagareurs et Lapins Couineurs ! Seule la fuite est envisageable contre eux.
-Acro veut jouer !
-Va jouer alors, mais laisse-moi finir de mettre les autres au courant s´il te plaît, fit Monarch, dépité. Pour finir, nous allons probablement au devant de terrifiantes vérités... N´oubliez pas de savoir pour quoi vous vous battez.
Le silence s´installa et ils restèrent cois, devant les portes de Serenity. Sans bruit, le sans-ombre ("Oui, c´est quand même étrange qu´il ne projette pas d´ombre, avec ce ciel sans nuages", remarqua Linoa) commença à marcher. L´un après l´autre ils le suivirent. D´abord Clad, confiant, comme toujours depuis qu´il avait rencontré Monarch. Puis Akirzo, excité par ces nouvelles aventures. Enfin se mirent en marche Acro et Tyranos, l´un pensant qu´il s´amuserait bien, l´autre un peu craintif. Mais Tyranos avait toujours été craintif et timide malgré ses pouvoirs.
-Alors, tu viens ? demanda Linoa à Aura.
Celui-ci leva la tête et vit la ravissante jeune femme lui faire le plus beau des sourires.
-Oui, je réfléchissais juste à quelque chose...
A quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis deux semaines. Tant et tant qu´il commençait à en faire une obsession. Avait-il une soeur ?

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
29 mars 2006 à 21:19:01

Voilà voilà ^^
Chapitre lu :-)
Franchement bravo :-)
J´avais déjà lu les 10 premiers lignes la dernière fois, mais le reste est excellent. Je n´ai vu aucune faute d´orthographe :ok: C´est très bien.
Sinon un ptit truc qui me semble un peu zarb. S-Leo disparait enlevé par l´ennemi. Et Lino ( donc sa soeur ) ne s´inquiète pas pour lui :snif: . Pourquoi ne s´interesse t´elle pas à moi :snif2:

Sinon, je suis fier de toi frangin.
Bon, j´exige le chap suivant avant Dimanche :ok: :dehors:

Vivement la suite ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:20:11

Il est pas làààà dimanche :(

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:40:56

Peu nombreuse, peu nombreuse... Moi a par la porte qui grince avec les tambours, y a rien qui ma réellement marqué :d

non, mais serieux niveau remarque si j´ai presque rien dit sur ce chapitre, c´est simplement parce qu´il ny avait pas de grosses erreurs, a par la lourdeur precedement citée ^^

sinon, au niveau du chapitre c´est en relisant que je me rend compte, pour le personnage de S-leo ca lui fait pas grand chose d´aller a "l´ennemi" enfin, il tente pas de s´enfuir ou autre, c´est un peu bizzar surtout en presence de quelqu´un qui voulait du mal a sa soeur ...

La vidéo du moment