CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Légende des Forumeurs* Saison 1

Armiel
Armiel
Niveau 10
14 février 2006 à 22:57:43

TBM quelle idée d´avoir une appendicite en période de vacances (à moins que cela te permette de rater une semaine d´école, je sais c´est pas drôle). Enfin comme le dit Hell, profites-en pour draguer les infirmières, il y en toujours une de jolie et de sympa :ok:
je te souhaite un bon rétablissement et bon courage :coeur:

A3S
A3S
Niveau 10
14 février 2006 à 22:58:45

N´empêche, c´est vrai que durant les vacances, c´est loin d´être de la chance -.-

AngeOrganique
AngeOrganique
Niveau 7
14 février 2006 à 22:59:17

Vos gueules. Ca se voit que vous vous êtes jamais pété le bras le dernier jour avant de partir au ski. :rire:

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
14 février 2006 à 23:07:10

On ne se marre pas -_- please,respectez Momo :(

Armiel
Armiel
Niveau 10
14 février 2006 à 23:17:01

On ne se marre pas :ok:
c´est juste la loi de Murphy :ok:
comme chez moi, mes enfants ils ont peut-être manqué 5 jours d´écoles pour cause de maladie sur toute leur scolarité (du CP à la seconde et première) mais alors le nombre de fois où ils avaient une bonne crève avec fièvre pendant les vancances :peur:
Comme je leur ai dit, les vacances ça vous réussit pas, vaut mieux rester à l´école. Commentaire entre 2 toux et reniflements: t´es pas drôle mamam^^

Enfin TBM encore une fois bon rétablissement et à très bientôt sur le forum :ok:

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
14 février 2006 à 23:20:56

Hum, c´est vrai que c´est bete pendant les vacances, ca m´est arrivé pendant les cours moi, ça va une appendicite c´est pas trop dur à ce rétablir, une semaine et c´est bon, le plus chiant c´est de pas pouvoir faire de sport pendant 1 mois, enfin bon retablissement, j´espere que tu reviendras le plus vite possible :)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
15 février 2006 à 19:38:55

Bah,pour les infirmieres, il aura qu´a faire comme dans le 23eme ou le 24eme tome de Gto (si je ne me trompe pas) parier sur la couleur des sous-vets et verifier :d

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
15 février 2006 à 19:56:14

Bon rétablissement, TBM.

AngeOrganique
AngeOrganique
Niveau 7
15 février 2006 à 22:22:00

Aura :d) Oui, et le truc c´est de ne pas tomber sur une infiermère tout sauf cochonne. (J´imagine bien la vieille paysanne avec sa seringue de 10 cm :s)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
15 février 2006 à 22:50:19

Tj du meme manga, voir la Terrible Infirmiere en Chef :d Comment j´suis plié a chaque fois que je lis se passage, quand y se barre sur la corniche et qu´il passe de chambre en chambre pour pas s´faire attraper

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 février 2006 à 19:36:32

Moi ce que je préfère c´est quand il fait Astroboy sur un brancard :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 février 2006 à 19:37:10

Ceci dit, à bien y penser, la course de fauteils roulants est elle aussi assez sympa :rire:

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
24 février 2006 à 00:04:20

Et aucune nouvelle...

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
24 février 2006 à 00:11:19

En effet :/
J´attends avec impatience la suite ^^
Normalement j´apparais dans le prochain chap :content!

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
24 février 2006 à 01:09:06

Moi il m´a fait une fleur en remplacant un gars qui ne vient plus par moi. Il se trouve que le personnage est surpuissant, or il n´apparaît qu´à la saison 3. -.-

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 février 2006 à 10:58:49

Il doit s´être tiré en vacances, le bougre.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 février 2006 à 11:02:41

Ouais, j´suis pas en vacances j´suis en convalescence ! :-d

Convalescence = repos :ok:

Mais bon, j´vais travailler le nouveau chapitre promis, et vous l´aurez soit le week-end prochain soit dans deux semaines ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 février 2006 à 18:11:22

Convalescence = repos

:d) Mouarf, merci pour la traduction :sarcastic:
:rire:

Sugy
Sugy
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:22:36

Lire ton chapitre à quelque peu appaiser ma faim ^^ *super contente*.

C´est pas un mauvais jeu de mots, je mourrais pratiquement de faim avant de commence rà lire et, là, c´est moins pire :rire: .

Bref, j´ai dévoré ce petit bijou plus ou moins une heure, j´ai pas trop calculé.

Je constate que tu tiens autant tes promesse que moi, c´est assez cocasse comme fait.

Bon, le prologues et les trois chapitres en eux-même maintenant. Place au commentaire et, j´m´excuse d´avance pour sa platitude et qu´il soit tout décousu.

-> Ton correcteur, manager, homme à tout faire, et j´en passe, Locarme à fait de l´excellent boulot en corrigeant le plus de fautes possibles (J´ai vu quelques coquilles ^^´) et en te donnant de merveilleuse idées sur certains détails qui peuvent paraître anodin (comme les champignons ^^)

-> J´ai jamais lu la première version, donc je peux pas dire si tu suis le déroulement d´origine, mais bon.

-> On rencontre des personnages tous différents, avec chacun leurs défauts. Par exemple, Monarch aucun sens d´orientation, le naif, le paresseux etc. Ils ont chacun un ´vice´ je dirais. J´ai un coup de coeur pour Acro. Ce petit homme qui est inspiré par la femme préhistorique dont le prénom commence par A (ouais, j´ai trop la flemme pour chercher son vrai no) dans Chrono Trigger. Mais je vois aussi une légère inspiration de Gau, nah? :fou: Enfin il est loufoque et apporté de la légèreté à l´histoire. Au final, on se retrouve pas avec de grands silencieux. Le spersonnages torturés, c´est bien, mais trop c´est comme pas assez ^^

-> Je sais que c´est une fic forumeur mais je trouve ça bizarre que le mec se nomme clad88 :rire: .

-> Côté scénario on reste encore dans le brouillard. Ce jeune homme sans ombre doit retrouver cinq personnes aux pouvoirs spéciales mais quels seront leurs mission? Je serais tenté de dire qu´on reste encore dans un prologue.

D´ailleurs qu´est devenu Khlaine, cet athlète?

Ta fic suscite mon intérêt car j´ai l´impression de ne pas en avoir assez, d´être envahi par le suspence. Le scénario promet d´être riche en surprises et en rebondissements je crois bien.

-> Autre point, que j´aime bien ce sont la répartis, l´interaction entre les persos, surtout envers Acro. Ça ajoute une pointe d´humour et je crois que tout le monde le sous-estime, jusqu´à ce qu´il attaque la chimère de Vincent si je ne m´abuse pas.

-> Les descriptions sont belles, même si tu en décris pas l´habit de tout le monde (Jessie fana de mode). Mais, on peut, chacun à sa manière, se les dessiner. C´est la même chose pour les lieux, bien sûr on n´a pas le droit à une page de descriptions, mais tu combine avec quelques anecdotes ce qui complète bien le tout (par exemple la guerre qui a eu lieu sur la pleine, l´expansion économique de Quillar...). J´ai vu des métaphores, des comparaisons mais aucune figure d´exagération ou d´atténuation. Enfin elles sont très rares les figures de style, mais ça ne change rien à l´histoire (Jess qui trippe figure de style depuis ses cours de littérature xD).

-> En conclusion, je suis super content d´avoir lu cette fan fiction elle me plait bien et, je continuerais de lirueh, j´suis addict :fou:
T´es super doué Momo! ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:27:04

-> Ton correcteur, manager, homme à tout faire, et j´en passe, Locarme à fait de l´excellent boulot en corrigeant le plus de fautes possibles (J´ai vu quelques coquilles ^^´) et en te donnant de merveilleuse idées sur certains détails qui peuvent paraître anodin (comme les champignons ^^)

:d) Oui, Locarme a fait un excellent boulot et je lui dois sans doute une bonne partie de toute ma réussite :p

-> J´ai jamais lu la première version, donc je peux pas dire si tu suis le déroulement d´origine, mais bon.

:d) Ca, c´est pas vraiment important, mais pour information, je le "répare" à ma manière puisque le scénario de base me semblait vraiment médiocre. En fait, je laisse plus d´indices, on peut dire qu´il y a déjà plusieurs évènements qui ont leur importance, et je pense en particulier au prologue.

-> On rencontre des personnages tous différents, avec chacun leurs défauts. Par exemple, Monarch aucun sens d´orientation, le naif, le paresseux etc. Ils ont chacun un ´vice´ je dirais. J´ai un coup de coeur pour Acro. Ce petit homme qui est inspiré par la femme préhistorique dont le prénom commence par A (ouais, j´ai trop la flemme pour chercher son vrai no) dans Chrono Trigger. Mais je vois aussi une légère inspiration de Gau, nah? Enfin il est loufoque et apporté de la légèreté à l´histoire. Au final, on se retrouve pas avec de grands silencieux. Le spersonnages torturés, c´est bien, mais trop c´est comme pas assez ^^

:d) Ouais, il est probable que j´ai subi l´influence de Aalyah (on va dire que son nom xD) et de Gau ! Bref, Acro est aussi mon personnage coup de coeur, et les autres personnages seront tout aussi divers que variés. Si, évidemment, j´arrive à bien les gérer, car un total de 35 forumeurs (il ya donc d´autres personnages à côté :fou: ) ça fait pas mal -.-

-> Je sais que c´est une fic forumeur mais je trouve ça bizarre que le mec se nomme clad88

:d) Je suis d´accord, c´est pour ça que j´enlève au maximum tous ces chiffres et trucs bizarres devant ou derrière les pseudos. Mais il faut bien comprendre que ce Clad n´est pas le Clad Strife original mais bien un forumeur !

-> Côté scénario on reste encore dans le brouillard. Ce jeune homme sans ombre doit retrouver cinq personnes aux pouvoirs spéciales mais quels seront leurs mission? Je serais tenté de dire qu´on reste encore dans un prologue.

D´ailleurs qu´est devenu Khlaine, cet athlète?

Ta fic suscite mon intérêt car j´ai l´impression de ne pas en avoir assez, d´être envahi par le suspence. Le scénario promet d´être riche en surprises et en rebondissements je crois bien.

:d) Oui ! D´ailleurs, il a tellement été riche en rebondissements que la Saison 2 m´a fait perdre la moitié de mes lecteurs tellement ça en devenait incompréhensible ! Mon challenge pour la saison 2 sera justement d´épurer tout ça ! Quant à Khlaine... On le reverra pas avant un bon bout de temps maintenant ! :p Et puis, contrairement au scénario originel qui était à la limite décousu et tiré par les cheveux, je pense avoir bien réussi à rattraper le tir, et désormais tout se suivra de manière cohérente je l´espère.
En tout cas, on peut encore dire que l´on est dans un prologue, en effet, la Saison 1 est assez répétitive de toute façon, et j´essaierai d´oeuvrer pour la rendre plus agréable à lire. De toute façon, si tu aimes dès maintenant, le reste devrait te plaire !

-> Autre point, que j´aime bien ce sont la répartis, l´interaction entre les persos, surtout envers Acro. Ça ajoute une pointe d´humour et je crois que tout le monde le sous-estime, jusqu´à ce qu´il attaque la chimère de Vincent si je ne m´abuse pas.

:d) Bon, là, c´est à cause de la confusion probablement, mais la chimère invoquée, Yojimbo, est la chimère de Gamemaniak, ce personnage qui met Aura, Monarch et le frère de la jeune femme en situation périlleuse, car il va paralyser Acro, Akirzo, Clad, Tyranos et justement cette jeune femme. Mais qui sont-ils vraiment ? Oh, ce n´est pas bien dur à trouver !
Sinon, l´interraction entre les personnages me demande plus de dialogue, et l´ennui c´est que la description prend automatiquement un contre-poids que j´essaie tant que bien que mal de satisfaire oO

-> Les descriptions sont belles, même si tu en décris pas l´habit de tout le monde (Jessie fana de mode). Mais, on peut, chacun à sa manière, se les dessiner. C´est la même chose pour les lieux, bien sûr on n´a pas le droit à une page de descriptions, mais tu combine avec quelques anecdotes ce qui complète bien le tout (par exemple la guerre qui a eu lieu sur la pleine, l´expansion économique de Quillar...). J´ai vu des métaphores, des comparaisons mais aucune figure d´exagération ou d´atténuation. Enfin elles sont très rares les figures de style, mais ça ne change rien à l´histoire (Jess qui trippe figure de style depuis ses cours de littérature xD).

:d) D´accord, en fait, l´ennui c´est que sur tous les persos, peu m´ont renseigné sur leurs habits. Donc, en plus de ne pas être fan de mode, je laisse les vêtements de certains dans le flou. Pour les figures de style, j´essaierai de m´améliorer, promis :p

-> En conclusion, je suis super content d´avoir lu cette fan fiction elle me plait bien et, je continuerais de lirueh, j´suis addict
T´es super doué Momo! ^^

:d) Merci beaucoup pour ce commentaire qui m´a bien plu ! J´espère que la suite te plaira, et je tenterai de m´améliorer ! De toute façon, y a Locarme après moi, donc y a pas de raison que je m´améliore pas :p

Par ailleurs, le chapitre quatre est bien démarré. Je ne sais pas quand je le finirais, mais il est probable que je n´arrive pas à tenir mes engagements pour cette fois, et il faudra probablemetn attendre une semaine de plus.

La vidéo du moment