-> Ton correcteur, manager, homme à tout faire, et j´en passe, Locarme à fait de l´excellent boulot en corrigeant le plus de fautes possibles (J´ai vu quelques coquilles ^^´) et en te donnant de merveilleuse idées sur certains détails qui peuvent paraître anodin (comme les champignons ^^)
Oui, Locarme a fait un excellent boulot et je lui dois sans doute une bonne partie de toute ma réussite :p
-> J´ai jamais lu la première version, donc je peux pas dire si tu suis le déroulement d´origine, mais bon.
Ca, c´est pas vraiment important, mais pour information, je le "répare" à ma manière puisque le scénario de base me semblait vraiment médiocre. En fait, je laisse plus d´indices, on peut dire qu´il y a déjà plusieurs évènements qui ont leur importance, et je pense en particulier au prologue.
-> On rencontre des personnages tous différents, avec chacun leurs défauts. Par exemple, Monarch aucun sens d´orientation, le naif, le paresseux etc. Ils ont chacun un ´vice´ je dirais. J´ai un coup de coeur pour Acro. Ce petit homme qui est inspiré par la femme préhistorique dont le prénom commence par A (ouais, j´ai trop la flemme pour chercher son vrai no) dans Chrono Trigger. Mais je vois aussi une légère inspiration de Gau, nah? Enfin il est loufoque et apporté de la légèreté à l´histoire. Au final, on se retrouve pas avec de grands silencieux. Le spersonnages torturés, c´est bien, mais trop c´est comme pas assez ^^
Ouais, il est probable que j´ai subi l´influence de Aalyah (on va dire que son nom xD) et de Gau ! Bref, Acro est aussi mon personnage coup de coeur, et les autres personnages seront tout aussi divers que variés. Si, évidemment, j´arrive à bien les gérer, car un total de 35 forumeurs (il ya donc d´autres personnages à côté
) ça fait pas mal -.-
-> Je sais que c´est une fic forumeur mais je trouve ça bizarre que le mec se nomme clad88
Je suis d´accord, c´est pour ça que j´enlève au maximum tous ces chiffres et trucs bizarres devant ou derrière les pseudos. Mais il faut bien comprendre que ce Clad n´est pas le Clad Strife original mais bien un forumeur !
-> Côté scénario on reste encore dans le brouillard. Ce jeune homme sans ombre doit retrouver cinq personnes aux pouvoirs spéciales mais quels seront leurs mission? Je serais tenté de dire qu´on reste encore dans un prologue.
D´ailleurs qu´est devenu Khlaine, cet athlète?
Ta fic suscite mon intérêt car j´ai l´impression de ne pas en avoir assez, d´être envahi par le suspence. Le scénario promet d´être riche en surprises et en rebondissements je crois bien.
Oui ! D´ailleurs, il a tellement été riche en rebondissements que la Saison 2 m´a fait perdre la moitié de mes lecteurs tellement ça en devenait incompréhensible ! Mon challenge pour la saison 2 sera justement d´épurer tout ça ! Quant à Khlaine... On le reverra pas avant un bon bout de temps maintenant ! :p Et puis, contrairement au scénario originel qui était à la limite décousu et tiré par les cheveux, je pense avoir bien réussi à rattraper le tir, et désormais tout se suivra de manière cohérente je l´espère.
En tout cas, on peut encore dire que l´on est dans un prologue, en effet, la Saison 1 est assez répétitive de toute façon, et j´essaierai d´oeuvrer pour la rendre plus agréable à lire. De toute façon, si tu aimes dès maintenant, le reste devrait te plaire !
-> Autre point, que j´aime bien ce sont la répartis, l´interaction entre les persos, surtout envers Acro. Ça ajoute une pointe d´humour et je crois que tout le monde le sous-estime, jusqu´à ce qu´il attaque la chimère de Vincent si je ne m´abuse pas.
Bon, là, c´est à cause de la confusion probablement, mais la chimère invoquée, Yojimbo, est la chimère de Gamemaniak, ce personnage qui met Aura, Monarch et le frère de la jeune femme en situation périlleuse, car il va paralyser Acro, Akirzo, Clad, Tyranos et justement cette jeune femme. Mais qui sont-ils vraiment ? Oh, ce n´est pas bien dur à trouver !
Sinon, l´interraction entre les personnages me demande plus de dialogue, et l´ennui c´est que la description prend automatiquement un contre-poids que j´essaie tant que bien que mal de satisfaire oO
-> Les descriptions sont belles, même si tu en décris pas l´habit de tout le monde (Jessie fana de mode). Mais, on peut, chacun à sa manière, se les dessiner. C´est la même chose pour les lieux, bien sûr on n´a pas le droit à une page de descriptions, mais tu combine avec quelques anecdotes ce qui complète bien le tout (par exemple la guerre qui a eu lieu sur la pleine, l´expansion économique de Quillar...). J´ai vu des métaphores, des comparaisons mais aucune figure d´exagération ou d´atténuation. Enfin elles sont très rares les figures de style, mais ça ne change rien à l´histoire (Jess qui trippe figure de style depuis ses cours de littérature xD).
D´accord, en fait, l´ennui c´est que sur tous les persos, peu m´ont renseigné sur leurs habits. Donc, en plus de ne pas être fan de mode, je laisse les vêtements de certains dans le flou. Pour les figures de style, j´essaierai de m´améliorer, promis :p
-> En conclusion, je suis super content d´avoir lu cette fan fiction elle me plait bien et, je continuerais de lirueh, j´suis addict
T´es super doué Momo! ^^
Merci beaucoup pour ce commentaire qui m´a bien plu ! J´espère que la suite te plaira, et je tenterai de m´améliorer ! De toute façon, y a Locarme après moi, donc y a pas de raison que je m´améliore pas :p
Par ailleurs, le chapitre quatre est bien démarré. Je ne sais pas quand je le finirais, mais il est probable que je n´arrive pas à tenir mes engagements pour cette fois, et il faudra probablemetn attendre une semaine de plus.