CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Légende des Forumeurs* Saison 1

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:59:45

Ca fait Ganondorf´style :ok: **check**
Bref, nouveau chapitre page précédente pour ceux qui ne l´auraient pas vu ^^

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
06 décembre 2006 à 21:00:42

Oui le kick dans les couilles c´est bien du lino ça :ok:
!b v Momo

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
06 décembre 2006 à 21:01:07

oui !b v Ganondorf j´allais le dire :ok: *check momo*

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 21:27:49

!b v le marathonien

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
06 décembre 2006 à 21:33:27

je suis un lapinou tout gentil youkiii :| *vole la casquette du facteur*

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:03:37

Hum Bah non :fou: :noel:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:42:15

Chapitre 11 : Retraite

Tyranos sortit du temple après quelques dizaines de minutes. Lorsqu’ils le virent, il y eut un long silence. Dans l’expectative, ils attendaient le récit.
Le Général de la Charité leva alors son visage et leur sourit.
-C’était pas facile !
Ils l’applaudirent chaleureusement : après tout, il avait mené le combat contre Perfect-Keeper, réputé comme étant le plus puissant des Généraux du mal.
Le sourire et la joie furent de courte durée. Brusquement le jeune homme victorieux se transforma en pauvre être défait par une horreur inconnue : il se replia sur lui-même, cherchant à se couper du monde extérieur, à l’aide de ses mains et paupières.
-Je l’ai battu ! Je l’ai battu ! Je l’ai battu !
La crise que traversa Tyranos inquiéta tout le monde.
-Qu’est-ce qui lui arrive ? bredouilla Clad.
-Tyranos, reprends-toi ! hurla Monarch en tentant de s’approcher.
Un écran de lumière s’était formé autour du jeune homme et le sans-ombre fut repoussé en le touchant.
-Je l’ai battu !
-Tyranos, calme-toi, dit faiblement Aurasmash, devant les regards effrayés de Linoa, Akirzo et Acro.
-Non ! C’est moi et moi seulement qui l’ai battu !
-Oui, c’est toi… Alors calme-toi… C’est fini, maintenant.
-Oui… C’est fini… Je l’ai battu…
L’écran de lumière se dissipa et Aurasmash put approcher Tyranos. Il le prit dans ses bras et le jeune homme l’étreignit avec force. Il laissa ses larmes couler sur les habits de son meilleur ami.
-Allez, calme-toi… C’est fini… Tu l’as battu… Sèche-moi ces larmes, d’accord ?
Tyranos leva la tête vers Aura et la secoua en signe d’affirmation. Des larmes avaient couru sur ses joues, et ses yeux étaient encore rouges. Il ne semblait toutefois pas prêt à raconter le combat.
Pour l’instant, ils n’apprendraient rien de ce qui s’était passé.

-Je suis désolé, Monarch, dit Tyranos.
-Ce n’est pas important, répliqua le sans-ombre qui ne lui adressa même pas un regard. Il y a plus inquiétant : depuis que Acro s’est battu contre Gamemaniak, j’ai constaté que le ciel s’est assombri du côté de Serenity. Chose qui est en temps normal impossible, puisque Cosmos ne le permet pas.
-De toute façon, intervint Aurasmash, c’est à Serenity que l’on est censé se rendre après avoir récupéré les joyaux, non ?
-Monarch inquiet ! lança Acro, tout excité. Nous retourner là-bas en courant !
-T’as vu la distance ou quoi ? s’insurgea Linoa, qui commençait à ne plus supporter Acro.
Akirzo prit la parole à son tour.
-En fait, ce qui me gêne le plus dans tout ceci, c’est que pour retourner à Serenity on est obligé de passer par ce fichu village…
Soudain, les visages s’assombrirent. Avec tous ces évènements, ils avaient oublié, mais les souvenirs douloureux revenaient en bloc à présent. Leur voyage n’avait pas été pénible… Sauf lorsqu’ils étaient passés à Aes Village. Un bourg qu’ils ne souhaitaient parcourir à nouveau, même pour tout l’or du monde.
-On va passer autrement, décida Monarch. J’espère que vous n’avez pas le vertige.
Il sortit alors de sa poche le cristal mauve qui lui avait permis de voler pour rattraper Acro à Quilar. Ils se sentirent alors légers, légers comme des nuages.

Ils étaient convaincus que la voie des airs les protégeraient d’une quelconque influence d’Aes Village, cet endroit maudit et souillé. Mais la sorcellerie obscure de cet enfer terrestre attirait irrévocablement à lui tous ceux qui voulaient l’esquiver.
Tous ressentirent d’ailleurs cette nausée au plus profond de lui-même. Cette impression que rien n’allait, que le monde courait à sa perte, et que tous les malheurs convergeaient dans ce cristal noir, tellement honni.
Linoa fut la première à être agitée par des soubresauts douloureux. Sa maîtrise des vents la rendait plus sensible aux courants ascendants qui portaient la corruption. Akirzo ne tarda pas à faire comme Linoa, puis Clad et enfin Tyranos. Avec quatre des Généraux dans un tel état, Monarch, Aurasmash et Acro n’eurent d’autre choix que de se poser.
La descente attisa la crise d’Akirzo. Au fur et à mesure qu’il s’approchait de cette terre dégénérée et salie, sa douleur et les images qui parasitaient sa conscience s’exprimèrent dans une langue inconnue et barbare. En position fœtale, il se tenait la tête.
Lorsqu’ils touchèrent le sol, ils ne purent le calmer et Acro fut chargé d’aider Clad et Tyranos, qui semblaient en état de marcher, afin d’amener Linoa et surtout Akirzo, en direction de Serenity.
Monarch et Aurasmash restèrent tous les deux devant le cristal, une fois de plus.
-Tu penses que le type de la dernière fois est encore là ? demanda Aurasmash.
Son interlocuteur ne répondit pas. Il semblait vouloir faire corps avec l’artefact et y serait sans doute parvenue si une tierce personne n’était pas soudain intervenue en le bousculant.
-Je vous déconseillerai d’y toucher… Monarch je crois ?
Le sans-ombre fut surpris, car il ne reconnaissait absolument pas l’homme qui se dressait devant lui.
-Il me semble que c’est ainsi que Vincent vous avait appelé lors de l’altercation à Quilar. Je suis le frère de Linoa.
Aurasmash ne s’en souvenait plus vraiment, car à ce moment là, il était obnubilé par son combat contre Tyrion et par la révélation qu’il lui avait faite à propos de sa sœur.
En revanche, Monarch n’en revenait pas : cet homme en face de lui et celui qu’il vit à Quilar, n’avaient rien en commun. Ses cheveux avaient poussé, son regard se faisait presque menaçant, et une aura d’assurance émanait de lui.
-S-Leonhart, donc. Je ne t’avais pas reconnu, admit le sans-ombre.
-Où est ma sœur ?
-Acro l’a amenée loin d’ici avec les autres, déclara Aurasmash. Ils n’aiment pas trop la région.
-Elle va bien au moins ? Elle a reçu ma lettre ?
-Elle va bien, et bientôt mieux quand elle sera loin… Et pour la lettre, de quelle lettre tu parles ? fit le sans-ombre, intrigué.
-Je l’avais remise au Général de la Colère, il m’avait assuré qu’il passerait la lettre !
-Tu crois les gens comme lui ? demanda Aurasmash.
-Ils ne sont pas mauvais, répliqua S-Leonhart.
-C’est un ennemi tu penses ? insinua le jeune homme à l’adresse de Monarch.
Cette phrase fit monter la dispute d’un cran. Ils se toisèrent, portant la main à leur arme.
La dispute faillit dégénérer en bagarre mais l’arrivée de Vincent changea tout : il eut le douteux honneur de récolter en un instant les regards et la méfiance des trois autres personnages.
-Te voilà, Monarch. Je t’ai enfin trouvé.
Le mercenaire sortait de nulle part, tout comme il avait disparu sans prévenir dans la Forêt aux Dragons. Vincent avait parlé sans prêter attention à l’endroit où il se trouvait, mais dès que son regard s’y posa, la vue lui arracha un frisson.
-Ce n’est pas possible… Aes Village ? Non… Je rêve, hein Monarch ?
-Tu veux dire que tu connais Aes Village ? demanda Monarch, tout de suite curieux.
-C’est ici même que j’ai passé mon enfance…
Est-ce à ce moment précis que S-Leonhart et Aurasmash constatèrent la ressemblance flagrante entre les deux rivaux ?
-Tu avais quelque chose à nous dire non ? lança le frère de Linoa.
Vincent sortit de sa torpeur et les prévint alors.
-Serenity est attaquée par une foule de monstres en tout genre. C’est Tyrion qui conduit les troupes. Il a… changé.
-Tu pouvais pas nous le dire plus tôt ? Bon sang !

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:42:21

lapinou ? Hum...

http://www.youtube.com/watch?v=IZWPeMwmIOw :gni:

Sinon moi j´ai deja tout luuu; mais c´est vrai que les miroirs tout au long ca donne un staïle xD

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
07 décembre 2006 à 19:27:22

Il m´a battu, il m´a battu, il m´a battu BAAAAAAAAAH *cri du lapin :| *

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 décembre 2006 à 19:44:28

J´ai tout lu! J´ai hâte de voir la suite ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:57:36

J´ai aimé. :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:59:01

-Je l’ai battu !
J´ai bien aimé cette phrase aussi. :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:32:18

Pas de chapitre aujourd´hui, peut-être un demain :ok:
Cause : pas le temps.

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:49:09

Cause merdique. :nah:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:13:00

Réparé, en fait, je vais avoir le temps de le poster :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:26:38

Chapitre 12 : Les sultans du combat

Devant la gravité de la situation, les quatre hommes décidèrent de laisser les Généraux tranquilles. Akirzo et Linoa n’étaient pas en état de se battre et les trois autres devaient veiller sur eux. De plus, ils venaient juste de combattre de terribles adversaires, reconnus comme les Généraux du Mal.
Une fois la décision acceptée par Monarch, Aurasmash et S-Leonhart, Vincent leur dit de se préparer à l’assaut. En effet, il allait une fois de plus invoquer cette sorcellerie qui le faisait apparaître et disparaître comme bon lui semblait.
Et soudain, l’horizon parut s’échapper jusqu’aux confins de l’univers. Les maisons en ruine, le cristal souillé, les nuages, le sol et les nombreux cailloux, tout s’étira à l’infini, jusqu’à donner une orgie de couleurs qui se dirigeaient toutes vers un unique point de fuite.
Seuls immunisés contre ce phénomène hautement psychédélique : les quatre hommes, alliés contre nature.
Vincent prit l’initiative de courir vers la convergence des couleurs, et les trois autres le suivirent. Cette course dura un temps indéterminé. Pour Vincent, il ne s’écoula que quelques secondes, pour Aurasmash et S-Leonhart quelques minutes tout au plus. Monarch eut l’impression de passer des heures dans cette « faille spatio-temporelle », telle qu’il l’aurait lui-même appelée.
Et ils débouchèrent sur violence et massacre.
En effet, Aurasmash reposait sur les morceaux épars d’une porte monumentale et brisée. Le chaos provoqué par une armée de monstres l’entourait mais nulle part il n’y avait de trace de ses compagnons. Une poussière âcre planait, une odeur fétide s’y mêlait et ce tableau tragique qu’était celui du Mal rongeant le Bien procurait la sensation de rendre toute résistance anodine. La guerre était perdue d’avance.
Après tout, ce n’était pas sa cité. Il n’y avait jamais vécu. Mais pouvait-il être tranquille à l’idée de voir des innocents massacrés par des monstres trois fois plus gros qu’eux, sans pitié lorsqu’il s’agissait de disséquer à vif ? Et vous ? L’auriez-vous supporter tout en étant étranger à cette ville en déclin ?
Et puis, si sa sœur existait bel et bien, qui dit qu’elle ne serait pas ici, à Serenity, au milieu des cadavres et des assassins ?
Lentement, une excitation s’empara du jeune homme. Cette aura combattive attisa l’intérêt des monstres, en quête de sang, et bientôt furent sur Aurasmash toutes sortes de lézards répugnants, oiseaux souillés, féroces carnassiers et autres créatures issus des fantasmes du dieu des morts.
Le vent souffla, puis tourbillonna autour du jeune, jusqu’à venir se concentrer dans son poing fermé. Cette énergie brilla intensément, aveuglant les monstres prêts à dévorer Aurasmash, puis un marteau gigantesque prit forme, massif mais maniable. Par ailleurs, sa nature éthérée le rendait presque imperceptible en dehors de quelques reflets de zéphyr.
-Ce n’est pas très subtil comme arme, mais ça vous conviendra bien, dit-il, tout sourire, prêt à en découdre.
Il s’élança rapidement au milieu des troupes ennemies, et donnait des coups de massue sans s’arrêter. Les monstres explosaient, terrassés par la puissance des coups, et leur sang recouvrit bientôt entièrement Aurasmash, qui ressemblait désormais à un véritable monstre, souillé par un fluide impur, mais se complaisant dans cette sauvagerie.
Sa frénésie s’amplifia en même temps que son corps se faisait tâcher. Ses opposants n’avaient aucune chance face à cet être en quelque sorte devenu un dieu furieux. Ceux qui tentaient de l’affronter étaient impitoyablement massacrés, ceux qui se cachaient en tentant d’établir une stratégie avec leurs faibles moyens intellectuels décédaient rapidement, puisque Aurasmash détruisait toutes les cachettes, même les maisons qui pouvaient éventuellement contenir des humains. Et enfin, les monstres qui fuyaient étaient dévorés par un lion qui apparaissait et disparaissait aussitôt.
Ce lion en question était recouvert d’une magnifique fourure blanche, parsemée de quelques symboles verts rehaussant sa prestance. Sa musculature effrayait les monstres autant que ses griffes et ses crocs acérés. Dans son dos étaient déployées deux superbes ailes pourpres. Finalement, son cri tétanisait ceux qui osaient l’approcher.
Généralement, Aurasmash devait prendre son temps pour invoquer un tel monstre alliant majesté et puissance, mais l’état dans lequel était plongé le jeune homme lui permettait cette invocation sans temps mort.
-Marthym, hurla Aurasmash lorsque le massacre fut achevé, on a encore du boulot, retrouvons Tyrion et cette fois-ci déchiquetons-le !
Le lion réagit au quart de tour et s’envola vers le palais de Serenity après avoir pris son maître sur les épaules.

*

**

S-Leonhart observait sans encore saisir la gravité que pouvait bien représenter cette scène.
Horde de monstres belliqueux, massacres sanglants. Des humains, au comble du ridicule, invoquant vainement démons et merveilles pour combattre la mort qui s’installait dans leur cité.
Vous vous seriez insurgés devant pareils ravages. Mais S-Leonhart n’en fit rien. Il lâcha simplement une larme. Toute la souffrance et la mélancolie que pouvaient ressentir tous ces prétendus innocents, il les ressentait comme s’il était à leur place. Qui était à l’origine de cette œuvre diabolique ? Il lui transmettrait toute cette douleur.
Autour de lui, tout était lent, flou, mal proportionné. La souffrance qui l’habitait n’était pas la sienne, mais il en subissait pourtant les conséquences. Il se serait probablement cru hors de portée du temps s’il n’y avait pas eu tout ce mouvement devant lui. Toute cette agitation de chair, dévorant ou dévorée. Alors que le monde s’était arrêté de tourner, S-Leonhart sentit qu’il devait pourtant leur porter secours. Le visage toujours aussi impassible, il s’élança. Sa larme courut maladroitement sur sa joue avant de disparaître à jamais. Sa lame sortit adroitement du fourreau, avant de tuer sans pitié.
Ce sabre désormais changé, composé essentiellement d’eau, soutenue par une magie puissante, qui était parfaitement maîtrisée par S-Leonhart. La lame s’agrandissait, diminuait, s’élargissait, rapetissait, se diversifiait toujours dans sa forme mais dans tous les cas faisait mouche. Aucun monstre ne fut de taille, tous dépecés, froidement.
Un bouclier aqueux se formait occasionnellement pour le protéger de toute éclaboussure de sang. Il ne fut toutefois pas protégé d’un coup de poing redoutable, qui l’arrêta soudainement.
Toute la lenteur autour de S-Leonhart s’estompa. La réalité lui revint enfin comme elle lui avait toujours paru : ni lente, ni rapide. Il n’était plus amorphe, et la douleur de tous les morts avait cessé de vivre en lui. Il se rendit également compte de son œuvre : sa pitié n’avait rien à envier à celle des monstres. Le coup qu’il avait reçu à la tête se mêla aux odeurs putrides et aux visions d’horreur, et le jeune homme dut rendre son dernier déjeuner.
Une fois relevé, encore sonné, il rangea son sabre, joignit ses mains, et tenta de les faire bouger rapidement et avec habileté.
L’obscurité envahit alors la cité. Les monstres les plus vifs levèrent les yeux au ciel, en poussant de pathétiques cris plaintifs. Un gigantesque vaisseau, superbe mais macabre, planait fièrement dans les cieux de la ville attaquée. La punition des monstres ne se fit pas attendre. En effet, la proue du navire volant lâcha des rayons lumineux, qui vinrent châtier les hordes de bêtes sanguinaires. De multiples explosions retentirent dans un périmètre de quelques dizaines de mètres. S-Leonhart remarqua alors qu’un lion ailé chevauché par un mystérieux cavalier de circonstance se dirigeait à toute hâte vers le palais.
-Arkh ! hurla le jeune homme. Descends !
Le gigantesque vaisseau ne mit pas longtemps à réagir et rapidement il fut transformé en guerrier métallique, de bien trois mètres de hauteur, et d’une carrure toute aussi impressionnante. S-Leonhart lui grimpa sur le dos et ensemble ils s‘envolèrent vers le palais, suivant Marthym et Aurasmash.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:26:48

*

**

A peine était-il arrivé dans sa cité que Monarch attira l’attention des monstres en quête de sang et de chair fraîche. Ses réflexes étaient engourdis, le voyage avait été particulièrement long de son point de vue, et il ne put esquiver un violent coup de griffe qui le projeta contre le mur d’une maison déjà amochée.
Le sans-ombre détruisit ce qu’il restait du mur contre sa volonté et mit quelques temps à se relever.
Le monstre qui l’avait frappé, une espèce d’ours avec de longues griffes d’acier, ne vit pas la mort l’étreindre.
-Vous ne m’avez pas particulièrement mis de bonne humeur, qui veut être le suivant ?
Cette aura qui entourait Monarch était bien plus qu’une aura formée à partir de colère et de fureur. Il s’agissait d’un sentiment qui en fusionnait des tas. Cette rancœur qui l’habitait actuellement n’était autre que la vengeance, et celle-ci allait ravager ces bourreaux dénués de raison.
Le jeune homme tira son arme. La lueur violine qui fut émise subjugua certains de ces ennemis et en effraya d’autres. Puis il y eut des éclairs de la même couleur, qui venaient de partout et de nulle part à la fois, comme si le ciel leur tombait sur la tête, où encore comme si la terre s’effondrait sous leurs pieds.
Monarch courait partout, il se projetait avec ses jambes dont la force avait été multipliée suite à l’affront qu’il avait subi. Il allait à vitesse fulgurante, si bien que les monstres se demandaient s’ils n’avaient pas plusieurs adversaires en même temps.
-Maintenant, voici votre punition, charognes !
Il prit son arme à deux mains et la leva fièrement au ciel. Malgré cela, les éclairs continuaient à sévir au milieu des troupes monstrueuses. Les poussières qui s’étaient élevées au-dessus de la cité et qui avaient fini par s’accumuler, se virent dissiper par l’arrivée d’un gigantesque vaisseau, qui surpassait largement celui de S-Leonhart, pourtant déjà imposant.
-Orbital, accomplis ton œuvre.
Le gigantesque vaisseau était bien plus qu’une simple machine. Il avait la grâce et la majesté d’un être qui semblait n’avoir jamais connu la défaite, et ce qui aurait pu être son cockpit s’avérait être une tête qui cherchait maintenant ses victimes.
Sur son armature impressionnante trônait le plus beau et le plus pur cristal que l’on pût voir. Sous cette même armature était suspendue comme un gouvernail une longue queue rigide et qui allait en s’affinant et se terminait par une pointe. Pour finir, un nombre indéfinissable d’ailes, toutes plus grandes et immaculées les unes que les autres, achevaient le portrait de la créature qui unissait à perfection le biologique et le mécanique.
Une fois que tous les monstres l’eurent admiré, Orbital lâcha une pluie salvatrice de rayons, à partir de son cristal colossal. Ceux-ci embrochèrent les victimes, mais ne disparurent pas pour autant, comme s’il s’agissait d’un nombre infini de tentacules.
La pluie qui suivit fut une pluie d’expiation : en agitant ses tentacules violemment au-dessus de la cité, Orbital déclencha des averses de sang impur.
Monarch sentit alors que quelqu’un l’appelait. Il se retourna et assista à l’explosion imprévisible du palais.

*

**

Vincent était arrivé avant tout le monde. Tyrion l’attendait dans le palais, il le savait, et s’y était dirigé rapidement. Là, Cosmos se protégeait à l’aide de ses Sœurs Magus contre l’effroyable adversaire, ce mercenaire qui n’était plus maître de ses actes.
-Tyrion, que t’arrive-t-il bon sang ? demanda l’autre mercenaire.
Le désigné tourna lentement la tête pour dévoiler un sourire cynique.
-A qui parles-tu mon enfant ? Tyrion ? Il n’a jamais existé.
La voix n’avait pas changé depuis son départ pour aller chercher Monarch, Aurasmash et S-Leonhart. Une voix aiguë et grave à la fois. Douce et hargneuse en même temps. Comme un parent qui parle à sa progéniture sur le ton qui succède à l’agacement mais qui n’arrive pas encore au mépris.
A cet instant, Aurasmash, furieux, chevauchant Marthym, fit son apparition.
-Toi ! hurla-t-il à Tyrion. Ton sang contre ma fureur !
Tyrion allait sans doute répondre, mais il fut interrompu cette fois-ci par S-Leonhart montant fièrement son guerrier de métal.
-On fait une petite réunion de famille, je vois, débuta Tyrion. Il manque Venga, ainsi que notre bon vieux chef. Et vous êtes en trop, Cosmos.
-Thanatos, maintenant j’y vois clair, répliqua l’empereur, entouré par ses trois chimères.
-Pas tout à fait sûr.
En disant ces mots, Tyrion leva son bras, au bout duquel se formait une sphère aux contours imprécis, noire et dense. Il la lança sur Cosmos, mais avant qu’elle ne l’atteigne, elle explosa.
Le palais fut soufflé, et Aurasmash, S-Leonhart et Vincent furent projetés loin dans la cité. Marthym, Arkh et Chronos rattrapèrent leur maître respectif pour éviter de les retrouver en plusieurs morceaux.

*

**

-Que la providence m’est généreuse ! s’exclama Tyrion, premier debout au milieu des décombres. Venga est là lui aussi ! Accompagné bien sûr de Legatio, Furor et Ancol !
Vincent, Aurasmash et S-Leonhart se remettaient difficilement de leur vol non-anticipé.
-Tyrion, pourquoi t’attaquer à Serenity, ce n’était pas dans les termes du contrat ! Et quelle est cette armée sortie d’outre-tombe ?
-Legatio, répondit le mercenaire à son confrère, je t’ai déjà dit que Tyrion n’existait pas. De même que toi. Tu n’existes pas. Et toi non plus.
Cette fois-ci, il s’était tourné vers Monarch.
-Vous ne vous rappelez donc pas ? Il y a tout juste quinze ans ! Interrogez donc votre mémoire !
Aurasmah n’eut pas la patience d’attendre que Tyrion s’intéresse à lui, et rapidement une grosse boule ignée naquit dans sa main droite, qui allait frapper celui qui l’avait bafoué dans son honneur voilà de ça quelques jours.
Tyrion stoppa l’offensive à une seule main, nue, qui en plus de ça ne subit aucun dommage.
-La prochaine fois que nous nous reverrons avec ce corps, tu seras bien plus pathétique, lança-t-il avant d’assommer Aurasmash d’un geste précis et rapide.
A ce moment-là, Marthym s’évapora.
-Que vas-tu faire maintenant ? demanda Vincent.
-Serenity ne doit pas survivre. Et il ne s’agit là que de la première brique d’un gigantesque édifice. Tout ce qui y avait commencé il y a des millénaires, des éons, est sur le point de s’achever. Mais le combat ne commence que réellement aujourd’hui, avec la chute de l’Empire de Cosmos. Puis la Coterie tombera elle aussi.
Que ce soit S-Leonhart, Monarch ou Vincent, tous trois restèrent perplexes.
-La Coterie aussi ? interrogea le sans-ombre. Je ne comprends plus rien là.