CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Légende des Forumeurs* Saison 1

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:09:50

Bon, avant de poster le chapitre (le vrai chapitre 9), voici quelques détails sur cette légende : je me rends bien compte que je mets de plus en plus de temps entre chaque chapitre et qu´à chaque fois il y a toujours moins de lecteurs.
Donc, je prends la décision de poster ce chapitre 9, le futur chapitre 10 et pour le reste, il faudra attendre que je finisse d´écrire toute la Saison 1 dans mon document Word.
Le résultat n´en sera que meilleur, autant pour vous en tant que lecteurs, qui n´aurez plus à vous remémorer difficilement le chapitre précédent, arrivé il y a un mois au lieu d´une semaine, que pour moi en tant qu´auteur, qui pourrai ainsi faire des modifications avant le dernier moment.
Au pir,e si je prends vraiment beaucoup d´avance (comme dix/quinze chapitres par exemple :p ) je pourrais vous faire recommencer une publication régulière. Mais pour l´instant, je préfère m´abstenir.

Voici le chapitre 9.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:10:06

Chapitre 9 : Un Combat Très Terre à Sable

-Ma demeure te satisfait-elle ?
Akirzo était immobilisé par le sable, qui le comprimait au seuil de l’intolérable. Son adversaire avait lancé cette raillerie avec un léger rictus.
-Combien de temps souhaites-tu que je te laisse avant de t’achever ? Si tu me comprends cligne deux fois.
Le sable envahissait petit à petit le visage du jeune homme, déjà enfoui en grande partie dans un désert interne au temple. Haletant, il avait du mal à saisir les paroles du Général de la Cruauté, Zell, alors lui répondre par des signes relevait de l’impossible.
-Bon, on va dire dix secondes. On va compter ensemble, d’accord ? Un.
Les yeux d’Akirzo s’écarquillèrent violemment. La pression du sable s’amplifiait lentement.
-Deux, poursuivit Zell, qui avait son bras tendu vers le corps enfoui de son adversaire.
La main du cruel se refermait progressivement au fur et à mesure que l’étau se resserrait.
-Trois.
Akirzo ne put en entendre plus. Sa respiration saccadée était désormais inexistante. Il se concentrait pour essayer de rester conscient, mais le duel contre son évanouissement lui semblait aussi éprouvant que celui qu’il menait actuellement contre le sable.
-Huit, reprit Zell.
Cinq secondes étaient passées comme une seule. Et probablement que dans trois secondes, il n’aurait plus à y penser. « Si je suis capable de bouger ma main droite avant le dix, je peux m’en sortir… »
-Neuf, sourit le Général.
Son poing allait se fermer, tandis que celui d’Akirzo résistait.
-Dix !
La main d’Akirzo bougea alors tellement fort qu’une vague de sable se forma pour aller s’éclater contre le mur terne du temple. Il respira alors aussi fort qu’il le put : son visage écarlate redevint vite blême.
-Pourquoi as-tu lâché la pression ? demanda-t-il.
-J’avais oublié que je ne devais pas te tuer… Ah, j’y étais presque… J’ai eu du mal à m’arrêter, tu sais, il s’agissait grosso modo d’une masturbation. La seule différence est que mon plaisir n’engendre pas la vie mais la mort.
-Tu es complètement taré… répliqua Akirzo.
-Reprenons. Je t’ai fait une grâce, il faut la mériter maintenant.
-Ce n’était pas très loyal de ta part de me prendre au piège au moment où j’entrais dans le temple…
-Disons que tu as raté le premier test, acheva Zell.
Après quoi, tout le sable éparpillé dans le temple vint former une cloche autour du Général qui en avait la maîtrise.
Cette carapace, qui semblait à la fois molle et dure, stimula Akirzo. Celui-ci se plia en deux en hurlant à la mort. Sa gorge sembla se déchirer tellement l’intensité du hurlement battait des records. En réalité, il endurait une nouvelle souffrance : ses bras menus et chétifs enflèrent rapidement et prirent des proportions absurdes, ce que la petite taille du jeune homme amplifiait encore. En effet, du haut de son mètre soixante-cinq, il pouvait se vanter d’avoir des bras musclés d’un mètre cinquante de long et de bien vingt-cinq centimètres de diamètre à l’endroit le plus épais.
A le voir, on aurait pu croire qu’un nécromancien particulièrement fou avait réussi à croiser un Elephant Bagarreur avec un gnome.
Après sa mutation, Akirzo se sentit rempli d’une nouvelle énergie prête à exploser au moindre signal. La parade de Zell fut tout aussi démesurée : la sphère de sablese distordit peu à peu pour prendre la forme d’un animal ocre doté d’une longue queue plate. Le Général de la Justice n’attendit pas plus longtemps toutefois et se propulsa vers son adversaire en donnant un uppercut formidable de vélocité et de puissance. La sphère explosa immédiatement et les grains de sable formèrent une fine pluie qui subjugua Akirzo. Son attention fut tout de suite retenue par le cruel, qui était métamorphosé sur une partie du corps seulement : un bras, une jambe et une queue difforme avaient pris l’apparence de celle d’un tanuki géant.
Aussitôt qu’il avait remarqué cette métamorphose, Akirzo dut parer une attaque fulgurante de son adversaire, qui s’était déplacé à une vitesse impensable.
Mais le flux d’énergie ne s’arrêta pas : le corps d’Akirzo fut pris d’une croissance surnaturelle et son torse gonflé à bloc semblait taillé dans le marbre. Ses jambes suivirent et enflèrent également. La tête à peine visible se muta elle aussi et ce fut celle d’un taureau aux yeux sanglants qui la remplaça. La Dragonade du jeune homme n’était qu’un cure-dent suite aux modifications corporelles, mais elle aussi se changea progressivement en une hache particulièrement barbare d’environ deux mètres de longueur. Les proportions du taureau auraient inquiété toute une population, mais en face de lui se trouvait Zell, qui lui aussi poursuivait sa transformation en tanuki géant.
Bientôt, ce furent deux animaux surdimensionnés qui engageaient une lutte féroce. Le sol tremblait et remuait violemment. Le temple pouvait se féliciter d’être une intersection de grandes puissances magiques, sans quoi sa chute n’aurait fait l’ombre d’un doute. Devant de tels titans, toutes forces de la nature se seraient mises à genoux sans aucune autre raison que le spectacle détonnant qu’offraient les deux Généraux.
Lorsque l’un frappait l’autre avec sa hache, l’autre créait une barrière de sable impénétrable, et lorsque le tanuki provoquait son sable, le taureau le repoussait par la force de son hurlement.
Le combat dura en réalité bien des heures, des heures sans que la fatigue ne pût donner un indice de victoire à l’adversaire.
Ce rythme infatigable fut enfin rompu. Le minotaure se jeta soudain de tout son poids sur son adversaire constitué de sable, montrant ainsi qu’il savait fait autre chose que se servir de sa hache.
Il attrapa le tanuki et le serra de toutes ses forces , mais ce dernier ne resta pas sans réaction et sa colère se traduisit dans une tempête d’une violence rare. Les grains de sable, soldats minuscules et hargneux, attaquèrent la peau épaisse d’Akirzo avant de vicieusement se glisser à l’intérieur des blessures, provoquant de vives douleurs. Le taureau hurla, meuglement terrifiant, vain appel au secours en apparence.
Pire que le sarcophage de sable, que le Général de la Cruauté avait utilisé contre celui de la Justice dans sa forme humaine, cette imprégnation de sable, violente et douloureuse, prévoyait un sort funèbre pour Akirzo.
Mais il ne perdrait pas espoir, ça non, et une apparition inattendue lui fut salvatrice. Son appel au secours ne fut pas anodin, loin de là. Un tremblement de terre eut lieu, au sein même du temple et une brèche fissura le sol recouvert de sable. De cette faille s’extirpa un taureau, plus petit que ne l’était Akirzo, mais en tout autre point semblable.
Ce nouveau venu se projeta sur Zell et donna non pas un coup de hache mais de masse d’arme, cette catégorie qui contient une grosse boule avec plein de pics. Le résultat prouva les bienfaits de cette arme : une partie du tanuki vola en éclats et dans un cri strident, il retrouva peu à peu son apparence d’origine.
-Qu’est-ce que c’est que cette fichue attaque ? demanda l’humain qui se retrouvait face à deux taureaux furieux.
Le taureau ne lui répondit pas, mais on peut évidemment confirmer : l’attaque était avant tout magique et brisa le sortilège de mutation de Zell.
Ce dernier avait du mal à se concentrer pour manipuler ses sables, et fut contraint de constater la scène qui se déroula devant lui.
En effet, les deux taureaux jouaient à pierre papier ciseaux et ce fut le plus grand des deux qui perdit deux fois d’affilée.
Il plongea alors sous le parterre du temple censé être inviolable, et le Général de la Cruauté n’eut que le temps de jeter un regard vers ses pieds avant d’être déstabilisé par le sol mouvant, qui, sans préavis, décolla brusquement.
Il s’agissait bien sûr d’Akirzo qui le portait et qui le projeta violemment dans les airs. Le toit du temple disparut alors par magie laissant s’envoler Zell sur son morceau de terre.
Cette partie du combat, Linoa, Acro, Clad, Tyranos, Aruasmash et Monarch purent l’admirer. Ils virent tout d’abord un Zell s’envoler à une vitesse fulgurante, puis juste après, un taureau qui le rattrapait à toute vitesse et qui le percuta avec toute la puissance vengeresse de la terre.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:26:45

Naaaan j´ai perdu ! :|
Hum moi le combat avec les transformations, ça m´a fait pensé à Jurassik Parc 3 mdr quand les deux T-Rex se démontent la gueule comme des bourrins. :/

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
14 juin 2006 à 20:27:55

mdr !b v Zell... c´est normal que tu aies perdu... oh le con :$

locarme
locarme
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:46:19

Moi, je preferais la première version du chapitre! :)

Mais sinon, très bien, toujours, et tout!
Annonce: J´offre un chocapic, et un bisoux en option pour celui qui trouvera le jeu de mot idiot que j´ai glissé dans ce chapitre! :)

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:47:36

:hum: Zell s´est pris un coup :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 23:30:27

Wouaw ! Pour une fois que je grandis c´est pas pour rien :coeur: Non sérieusement les seuls trucs qui sont géants en moi c´est mes " Allez Champcevinel " lors des matchs de séniors :fou: Sinon comme Locarme j´ai bien aimé la première partie du chapitre, sinon comme d´hab c´est super ^^

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:33:43

Le jeux de mots c´est pas Neuf souris ? -_-"

SInon, moi pareil que pour l´autre chapitre, les deux transformations c´est un peu de trop ... sinon le reste est pas mal du tout, et surtout la partie sadique de zell au début avec le sarcophage de sable

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:00:20

Lool c´est une bonne idée que de faire une fic avec les noms des forumeurs! Chapeau en tous cas à l´auteur! :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:05:50

Merci TheRealSam, mais ce n´est pas une idée qui m´est propre ^^

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:18:31

Bah elle est peut être pas propre mais elle est sympa :p)
Lol, bah en tous cas tu as bien fait de la reprendre! Ca met de l´ambiance les trucs comme ça :)
J´ai vu qu´il y avait énormément de fics sur le forum et je trouve cool qu´on les laisse continuer, au moins ça permet aux artistes en herbe de s´exprimer :) (même si toi tu ne m´as pas l´air d´être un débutant lol).
Mais personnellement, je ne ferais jamais une fic sur FFVII parce que je n´aime pas devoir décider du sort des persos, je trouve qu´ils ont chaqu´un leur charme ! :)
Mais ta fic est très bonne et j´espère que tu vas la continuer longtemps! :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:21:52

Ben merci bien, ça fait plaisir de recevoir des commentaires de personnes extérieurs à l´histoire ^^

Et une fic sur FF7, j´avoue que ce ne serait pas vraiment facile. Autant créer un nouveau monde, ça a ses difficultés, mais on n´a plus les contraintes de se tenir aux personnages :-d

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:24:22

Oui, je suis tout à fait d´accord! :oui:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:18:38

tu aurais pu me prévenir que tu avais poster salopio :(

bon bah c´est du monarch j´ai bien aimé le combat, ct couru d´avance que zell perde, comment cette larve pourrait t´elle gagner :)

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 juin 2006 à 06:31:00

(8) la, la, la, la... In the cold november rain... (8) (Allez! Soyez imaginatif! Il s´agit des notes de musique de MSN!)

Bon. Je sais que dans l´une de nos dernières conversations MSN, justement, tu m´as dit de ne pas continuer à lire ta fan fiction car tu désirais prendre de l´avance et tout écrire la saison 1 avant de poster. J´ai d´ailleurs lu les raison dans l´un de tes messages précédents et, j´avoue que tu as tout à fait raison. Je subis d´ailleurs le même cas dans ma fic -quoi? qui a dit : «Oh! Encore un point commun».

Bref, quand je lis, j´ai toujours de l´inspiration pour continuer ma propre fic et, voulant bien finaliser mon chapitre 13, je me suis dis : «´tain, j´lirais bien la fic de Naaaarcheuh >_<». Une fois dans ma chambre, au frais (pour comprendre, faut lire mon dernier vote -datant du 27 juin- sur le topic des plus cools. Cependant, je n´ai pas lu les chapitres restant, histoire de me garder de l´inspiration (H) <- bonhomme cool de MSN­.

J´ai lu le chapitre 6 (relu, en fait) et le chapitre 7.

Bon, pour le chapitre 6, j´avais déjà fait un commentaire, le premier, qui plus est, pour ce chapitre. Je ne vais rajouter qu´un truc. JE SIGNALE UNE FAUTE D´ORTHOGRAPHE (c´est Legend qui serait content, dis). Je cite : «[...](citons par exemple les dragons jaunes à poids bleu du pays de Zantiln, [...]».

Poids. À moins qu´ils ont des altères, je crois que ça ne correspond pas vraiment ^^

Quant au chapitre 7, il est majoritairement basé sur le combat contre Clad et Cyber Soccer. Encore une fois, je me sens comme dans un Zelda avec ces histoires de temples et d´ennemis, qu´on pourrait qualifier de boss? Ce n´est pas une critique, loin de là, c´est une bonne idée et ça odnne une ambiance plus héroîque/fantaisie à ton récit. Les deux chimères sont subliment bien décrites. Je suis presque -que d emodération XD- jalouse de leur beauté. Quand au combat en soi, magnifique, plein de rebondissement et de détails auxquels, moi, je n´aurais pas pensé. Par exemple, il perd son arme, les différentes tacticques employés par les deux chimères. De plus, tu réussis à incorporé la description à l´action, sans alourdir le tout. Ces descriptions, citons l´arrivée d´Ondine, permet un moment de pause aux lecteur. De plus, je crois que pendant son arrivée, les deux combattants doit souffler quelques secondes, par surprise, plutôt.

Quant au général de l´orgueuil, il est très froid, neutre, peu loquace (bon pardonnez-moi, mais j´ai pas mon dictionnaire sur ce Pc-ci... par peu loquaceje veux dire peu bavard, okay?). Et Clad qui réagit avec des stéréotypes : «Il ne se la pète pas? O___o». Ça m´a bien fait marrer, surtout, qu´habituellement, les méchants se pavanent toujours, mwarf. Sinon, lors de la narration, j´aime bien les commentaires entre parenthèse, comme si le narrateur se trouvait être un personnage ou, à l´inverse, les personnages entendent le narrateur. Ça me fait penser à diverses parodies dans lesquels ils -les personnages- commencent à disctuer avec le narrateur ou, la plupart du temps, à l´obstiner.

Sur ce, j´écrirais sans doute un prochain message pour commentaire le chapitre suivant ´Le feu et la lave´. C´est bien ça? La flemme d´aller vérifier XD... Déjà que j´ai installé un anti-virus gratuti sur mon ordi, que je passe un scanne et que je vais installer zone alarm et que, de plus, je commente, c´est pas mal! XD surtout que je risque de terminer mon chap, d´écrire les notes de fin et de changer le desing du Pc. Bordle, acclammez-moi, je suis productive et créative, ce soir! Vous avez pas vu mon nouveau fond d´écran, sur l´ordi famillial, il botte des culs :-d.

Bref, je me tais, je l´ai dis, sur les plus cools -et sans doute sur d´autres topics comme le bla bla ou topics de fics- je déblates plein de conneries, la nuit! :-d

Je t´aime Narch! (L) <- MSN heart, bon sang! Faut TOUT vous dire.

(Formulaire expiré. Fallait s´y attendre -_- J´commence à m´y habituer... je crois)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:08:19

Ouah quel gros commentaire :coeur:

J´espère que ça va te motiver pour la Dernière Sérénade :rire:
Concernant la faute il faut juste enlever le D, c´est vrai que ça ne veut rien dire avec cette orthographe mais bon :|

Concernant l´utilité des temples, ils sont concrètement la dernière étape de leur présentation. Ils permettent d´introduire la clique des "bad guys" mais aussi de poser un véritable attribut, de véritables caractéristiques aux combattants.
Il reste toutefois quelques personnages qui resteront mystérieux jusq´à la fin de cette saison... Et d´autres jusqu´à la troisième saison :-p

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:50:16

Si ça m´a inspiré? Tu parles :-d Tu sais pas à quel point ^^

Bon, ce petit smiley tireux de langue, il m´inspire pas confiance, je dois me sentir visé, là? Mais, tout compte fait, c´est une bonne approche de présentation en tout cas ^__^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:57:08

Huuuum...
Tu verras concernant les personnages qui resteront mystérieux :o

:-p

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
01 juillet 2006 à 22:26:27
  • déçue*

Au début j´étais paumée en voyant deux versions O_o
Bref, tu le sais, le combat j´aime pas c´pas nouveau et là y´a que de ça donc...
Sinon, le peu que j´ai lu j´ai aimé =p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 juillet 2006 à 22:57:22

Je sais, je sais :|
Enfin bon, le prochain combat ce sera le tien en même temps :coeur:
Mais bon, pas tout de suite ^^

La vidéo du moment