(8) la, la, la, la... In the cold november rain... (8) (Allez! Soyez imaginatif! Il s´agit des notes de musique de MSN!)
Bon. Je sais que dans l´une de nos dernières conversations MSN, justement, tu m´as dit de ne pas continuer à lire ta fan fiction car tu désirais prendre de l´avance et tout écrire la saison 1 avant de poster. J´ai d´ailleurs lu les raison dans l´un de tes messages précédents et, j´avoue que tu as tout à fait raison. Je subis d´ailleurs le même cas dans ma fic -quoi? qui a dit : «Oh! Encore un point commun».
Bref, quand je lis, j´ai toujours de l´inspiration pour continuer ma propre fic et, voulant bien finaliser mon chapitre 13, je me suis dis : «´tain, j´lirais bien la fic de Naaaarcheuh >_<». Une fois dans ma chambre, au frais (pour comprendre, faut lire mon dernier vote -datant du 27 juin- sur le topic des plus cools. Cependant, je n´ai pas lu les chapitres restant, histoire de me garder de l´inspiration (H) <- bonhomme cool de MSN.
J´ai lu le chapitre 6 (relu, en fait) et le chapitre 7.
Bon, pour le chapitre 6, j´avais déjà fait un commentaire, le premier, qui plus est, pour ce chapitre. Je ne vais rajouter qu´un truc. JE SIGNALE UNE FAUTE D´ORTHOGRAPHE (c´est Legend qui serait content, dis). Je cite : «[...](citons par exemple les dragons jaunes à poids bleu du pays de Zantiln, [...]».
Poids. À moins qu´ils ont des altères, je crois que ça ne correspond pas vraiment ^^
Quant au chapitre 7, il est majoritairement basé sur le combat contre Clad et Cyber Soccer. Encore une fois, je me sens comme dans un Zelda avec ces histoires de temples et d´ennemis, qu´on pourrait qualifier de boss? Ce n´est pas une critique, loin de là, c´est une bonne idée et ça odnne une ambiance plus héroîque/fantaisie à ton récit. Les deux chimères sont subliment bien décrites. Je suis presque -que d emodération XD- jalouse de leur beauté. Quand au combat en soi, magnifique, plein de rebondissement et de détails auxquels, moi, je n´aurais pas pensé. Par exemple, il perd son arme, les différentes tacticques employés par les deux chimères. De plus, tu réussis à incorporé la description à l´action, sans alourdir le tout. Ces descriptions, citons l´arrivée d´Ondine, permet un moment de pause aux lecteur. De plus, je crois que pendant son arrivée, les deux combattants doit souffler quelques secondes, par surprise, plutôt.
Quant au général de l´orgueuil, il est très froid, neutre, peu loquace (bon pardonnez-moi, mais j´ai pas mon dictionnaire sur ce Pc-ci... par peu loquaceje veux dire peu bavard, okay?). Et Clad qui réagit avec des stéréotypes : «Il ne se la pète pas? O___o». Ça m´a bien fait marrer, surtout, qu´habituellement, les méchants se pavanent toujours, mwarf. Sinon, lors de la narration, j´aime bien les commentaires entre parenthèse, comme si le narrateur se trouvait être un personnage ou, à l´inverse, les personnages entendent le narrateur. Ça me fait penser à diverses parodies dans lesquels ils -les personnages- commencent à disctuer avec le narrateur ou, la plupart du temps, à l´obstiner.
Sur ce, j´écrirais sans doute un prochain message pour commentaire le chapitre suivant ´Le feu et la lave´. C´est bien ça? La flemme d´aller vérifier XD... Déjà que j´ai installé un anti-virus gratuti sur mon ordi, que je passe un scanne et que je vais installer zone alarm et que, de plus, je commente, c´est pas mal! XD surtout que je risque de terminer mon chap, d´écrire les notes de fin et de changer le desing du Pc. Bordle, acclammez-moi, je suis productive et créative, ce soir! Vous avez pas vu mon nouveau fond d´écran, sur l´ordi famillial, il botte des culs
.
Bref, je me tais, je l´ai dis, sur les plus cools -et sans doute sur d´autres topics comme le bla bla ou topics de fics- je déblates plein de conneries, la nuit!
Je t´aime Narch! (L) <- MSN heart, bon sang! Faut TOUT vous dire.
(Formulaire expiré. Fallait s´y attendre -_- J´commence à m´y habituer... je crois)