CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur jeu de tout les temps

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
10 décembre 2005 à 13:52:55

et dire que la 1er fois que jai vue la pochette du jeu (qd il es sortit) jme suis dis que c´etais pourrie comme jeu... c mon père qui me l´avai montré en faisant allusion au faite qu´il ya avait 3 cd dedans ( il en avait entendu parlé au info!) et jme rapelle lui avoir dis "ouai non laisse tomber ca a l´air nul"
1 ans plus tard voir peut etre plus... jai joué chez le voisin de ma grand mère par tout hasard car il etais pa la et mopi je m´ennuyais... je me suis arreté au 1er boss avec barret...j´etais deja sous le charme avec ce nouveau (pour moi) concept des combats au tour par tour... du coup je lui ai taxé le jeu et jai joué tous les jours du matin au soir sans decroché, etant de plus en plus scotché... je ne savais pas encore qu´un jeu pouvait etre si grand, si complet et developpé.
j´ai attendu l´opus 8 de pieds ferme, tout excité... je suis devenu un veritable fan qui cherchais la plus petite des info ds les magazine concernant les opus suivant (plus deçu je dois dire)
j´aurai pu passer a coté de qq chose de grand... a l´epoque FF n´etais pas du tout connue en france... et le 7 a eu l´effet d´une bombe ds toute l´europe... maintenant il est devenu un veritable classique... les plus jeune d´entre vous y joue encore et c bo...

richi a raison, c rare de parler autant d´un jeu qui a plus de 7 ans... qd j´y repense ca fais deja plus de 5 ans que je le connais ( ca fait vieux qd meme) mais mes souvenirs sont intactes...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
10 décembre 2005 à 19:07:42

8ans mtn :)

Yuri85
Yuri85
Niveau 5
11 décembre 2005 à 21:29:37

Ce jeu est le premier RPG auquel j´ai joué, et jpeux vous dire ke l´expérience ke j´en ai tiré est absolument géniale. Pour moi ossi, aucun otre RPG ne pourra l´égaler (sof si SE en fait un remake o niveau graphismes seulement)

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
11 décembre 2005 à 23:58:56

et encore je suis sur que les graphiques de FF7 rendent le jeu encore plus fantaisiste... mai avec le nivo de la ps3 yaura moyen de faire un truc de fou... si il le font ca serai bien qu´il rajoute une tonne de truc... nouvelles quetes perso villes, materia,

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 décembre 2005 à 23:59:55

Dio en 3D ! :ok:

kend
kend
Niveau 5
12 décembre 2005 à 00:27:50

je suis bien daccord avec toi!
j ai joué pour la premiere fois a ff7 il y a bien 5 ans. la j en ai 19. un jour, dans le car avec ma classe, un pote a commencer a m en parlé, on a commencer a en rediscuté et reparlé des moments fort du jeu(mort d aeris), de ses musique sublime(elle le sont toute!!), de la premiere fois que j ai vu la magie "eclair", de la pur bombe quoi. alors, plusieur de ma classe on commencer a en reparlé et on s est dit, pourquoi on le referai pas en essayan de le finir a fond! et voila on était 4 ou 5 a refaire le jeu en meme temps sur pc lol... et je l ai d ailleur terminé aujourd hui! je n avais jamais reussis a detruite les armes ultime et bon cette fois ci, j ai tout fini en beauté a par que j en ai pas tout les perso a fond et toute les derniere arme de tout le monde a par les persos que j utilise.
et en ce moment je retelecharge ff8 car j y jouais egalement sur psx mai je l avais pa fini, et vu que j ai plus de psx je le reprend sur pc! les ff sont vraiment des jeux merveilleux et je peux vous dire qu on est bcp a attendre la suite du 7! en esperan avoir tjr les materias et tout ce qui a fait de ff7 un jeu mytique.
allais bonne soirée tout le monde!
++

linkicheri
linkicheri
Niveau 2
12 décembre 2005 à 05:42:32

je dois être un rejet de la société... c´est la première fois que j´y joue :dehors: et je m´amuse comme un fou! c´est FFAC qui m´as donné envie d´y jouer... et le jeu est bien meilleur! sauf côté graphique bien entendu

afroboy2
afroboy2
Niveau 6
12 décembre 2005 à 13:49:45

moi aussi j´ai ressenti la même chose que toi mais je pense qu´à 20 ans il faut commencer a s´intégrer et se trouver un boulot a la place de jouer au jeux vidéos ( je commence a m´en rendre compte et je n´ai que 15 ans)

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
12 décembre 2005 à 14:43:15

"commencer a s´integrer et a un trouver un boulot"... jvoi pa le rapport avec FF7, je l´ai fini ya plus de 5ans , et j´espère pour toi que a 20 ans tu sera encore entrain de faire des etudes

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:15:10

afroboy2 :d) on peut s´intégrer, trouver du boulot, fonder une famille ET jouer aux jeux vidéos, aller au cinéma, au théatre, lire...., sinon vaut mieux se tirer une balle dans la tête (voilà mon humble avis)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
12 décembre 2005 à 15:17:28

On peut très bien travailler et jouer un peu a ses heures perdues-_-

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
12 décembre 2005 à 15:32:26

non armiel, faut eviter la balle dans la tête on risque la paralysie, se jeter sous un train(de fret c´est l´idéal), y´a que ça de vrai.... non serieusement le travail n´empèche pas les loisirs c´est evident

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:25:11

Mdr Vince

et Afro a seulement 15 ans et il pense que dans cinq ans la vise se résume au boulot, moi ça me déprime :snif2:

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:27:28

quand je pense que moi j´ai 21 ans et je glande encore en fac... lol

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:36:14

tu peux y rester jusqu´à 25-26 ans sans problème si tu venx faire des études longues :ok:

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:37:09

ça m´fait penser à ces paroles de renaud(tiré de "étudiant - poil aux dents"):
"Etudiant en que dalle
Tu glandes dans les facultés
T´as jamais lu l´Capital
Mais y a longtemps qu´t´as pigé
Qu´y faut jamais travailler
Et jamais marcher au pas
Qu´leur culture nous fait gerber
Qu´on veut pas finir loufiats
Au service de cet Etats
De cette société ruinée
Qu´des étudiants respectables
Espèrent un jour diriger
En trapinant dans leurs cartables
La conneries de leurs aînés"

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:43:37

merci du tuyau armiel... :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:53:09

comme tu es sur l´ordi et à la fac, j´imagine que tu es en train de bosser :rire2:

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:54:34

lol bien sur que je travaille, je suis en fac de philo, c´est dire comme je bosse(lol, j´en fout encore moins qu´au lycée et c´est pas peu dire... à propos la Sorbonne c´est nul)

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
12 décembre 2005 à 17:52:49

vince jvois cque tu veux dire! jsuis a la face aussi en aes depuis 3ans... et ya rien de tel pour te rendre feignant! la jsuis en vacance et je reprend le 22 janvier (juste 3 jour d´exam entre temps) a savoir que j´avais 15 heure de cours par semaine depuis septembre lol!

c bon la fac!!!!

La vidéo du moment