Voilà, Parkko, efface si tu juges que c´est trop HS, mais ça ourrait en intéresser quelques-uns, même si je ne suis pas sur le forum Final Fantasy 12 car ce n´est pas tout le monde qui sont là-bas.
Je ne sais pas si, en France, vous avez eu l´occasion d´y jouer, mais moi, si.
La démo était offerte avec le tout nouveau opus de Dragon Quest.
Or, un de mes amis s´est récemment acheté le jeu et, par la même occasion a obtenu le démo.
Cet après-midi j´ai donc pu jouer à l´un des deux démos offerts sur le CD, en plus de visualiser les deux cinématiques.
Dans la démo numéro 1, les combats sont en mode "wait". Mais, reste que c´est plus dynamique que dans Final Fantasy X-2. On se promène sur la carte et au lieu de tomber sur un combat comme ça *claque des doigts*, on voit les monstres de loin. Au-dessus d´eux, ils ont une barre d´énergie rouge ou verte. Si elle est verte, les monstre sont inoffensifs (cf: mandragore), au contraire, si c´est rouge, ils sont plutôt dangereux et vous attaqueront dès que possible. Cependant, plusieurs facteurs viennent influencer.
Si vous attaquer par exemple un ´ami´ d´une créature inoffensive, elle peut vous attaquer, afin de protéger son ´ami´.
Bref, un système de combat beaucoup plus poussé que ce que l´on a pu voir dans les anciens Final Fantasy.
On peut aussi mettre les deux autres combattants en différents modes et en contrôler juste un.
Sinon, côté graphique, on peut remarquer une amélioration, les cinématiques sont génials! =] Cependant, les cheveux d´Ashe semblent plutôt gris lorsqu´on la contrôle. En espèrant que ce "problème" se réglera ^^´
Je crois que les personnages n´ont pas de classe ´particulière´ -dû moins, dans la démo- je ne sais pas comment on peut apprendre les magies, car... bah c´est la démo. Sinon, lorsqu´on a tout nos MP, on peut invoquer un Esper. Chaque esper est différent pour chaque personnage et ils ont tous été relooker. Il n´y a pas d´Ifrit, ni de titan mais Hismhal et Bélial.
Côté scénario, d´après me shypothèses ont reprend le monde de Final Fantasy Tactics (sur playstation), Ivalice. Pour ceux qui ont joué à ce jeu, on devrait se retrouver en plein durant la Lion War, ou avant. Bref, la technologie n´a pas encore été ´oubliée´. Je crois aussi que les summons sont les 12 Zodiac Stone, Bélial étant une zodiac stone dans FFT.
Voilà, c´est tout ce qui me vient en tête pour l´instant. D´autres ont-ils réussis à y jouer? Vos impressions?