CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 12, démo

Sugy
Sugy
Niveau 10
06 décembre 2005 à 03:32:03

Voilà, Parkko, efface si tu juges que c´est trop HS, mais ça ourrait en intéresser quelques-uns, même si je ne suis pas sur le forum Final Fantasy 12 car ce n´est pas tout le monde qui sont là-bas.

Je ne sais pas si, en France, vous avez eu l´occasion d´y jouer, mais moi, si.
La démo était offerte avec le tout nouveau opus de Dragon Quest.

Or, un de mes amis s´est récemment acheté le jeu et, par la même occasion a obtenu le démo.

Cet après-midi j´ai donc pu jouer à l´un des deux démos offerts sur le CD, en plus de visualiser les deux cinématiques.

Dans la démo numéro 1, les combats sont en mode "wait". Mais, reste que c´est plus dynamique que dans Final Fantasy X-2. On se promène sur la carte et au lieu de tomber sur un combat comme ça *claque des doigts*, on voit les monstres de loin. Au-dessus d´eux, ils ont une barre d´énergie rouge ou verte. Si elle est verte, les monstre sont inoffensifs (cf: mandragore), au contraire, si c´est rouge, ils sont plutôt dangereux et vous attaqueront dès que possible. Cependant, plusieurs facteurs viennent influencer.

Si vous attaquer par exemple un ´ami´ d´une créature inoffensive, elle peut vous attaquer, afin de protéger son ´ami´.

Bref, un système de combat beaucoup plus poussé que ce que l´on a pu voir dans les anciens Final Fantasy.

On peut aussi mettre les deux autres combattants en différents modes et en contrôler juste un.

Sinon, côté graphique, on peut remarquer une amélioration, les cinématiques sont génials! =] Cependant, les cheveux d´Ashe semblent plutôt gris lorsqu´on la contrôle. En espèrant que ce "problème" se réglera ^^´

Je crois que les personnages n´ont pas de classe ´particulière´ -dû moins, dans la démo- je ne sais pas comment on peut apprendre les magies, car... bah c´est la démo. Sinon, lorsqu´on a tout nos MP, on peut invoquer un Esper. Chaque esper est différent pour chaque personnage et ils ont tous été relooker. Il n´y a pas d´Ifrit, ni de titan mais Hismhal et Bélial.

Côté scénario, d´après me shypothèses ont reprend le monde de Final Fantasy Tactics (sur playstation), Ivalice. Pour ceux qui ont joué à ce jeu, on devrait se retrouver en plein durant la Lion War, ou avant. Bref, la technologie n´a pas encore été ´oubliée´. Je crois aussi que les summons sont les 12 Zodiac Stone, Bélial étant une zodiac stone dans FFT.

Voilà, c´est tout ce qui me vient en tête pour l´instant. D´autres ont-ils réussis à y jouer? Vos impressions?

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
06 décembre 2005 à 05:46:38

Merci Sugy pour ces précisions,ça donne envie d´y jouer !

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
06 décembre 2005 à 07:49:43

le systéme de combat me rappelle un MMORPG (oui, oui, c´ est bien moi le fan de RPG en ligne XD ) avec les monstres visibles et leur nom en vert ou en rouge quand ils sont agressifs.
Ce MMORPG nommé flyff ( HOOUUUUHH, la pub clandestine!!!) m´ a largement déçu et c´ est en partie à cause de ce système de combat un peu simplissimissimal mais bon, le jeu n´ étaos pas top non plus xD

j´ ai toujours de bons espoirs de voir FF XII comme le meilleur jeu auquel j´ aurais joué!

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
06 décembre 2005 à 08:33:38

Merci bien pour ce test Sugy ^^
La chance d´être au Canada... -__-

Armiel
Armiel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 09:15:24

Dragon quest VIII, démo ffXII...........et en plus ils ont de la neige, je suis jalouse :snif2:

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
06 décembre 2005 à 09:37:46

c´est comme FF11 je systeme de combat :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:01:38

Exact et Kingdom Heart par la même occasion sauf que les ennemis, on les voit pas de loin mais ils arrivent par magie. :ok:

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:39:22

armiel :d) commence deja pars finir ff7 :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:53:41

kikuchi :d) eh oui pffff
mais j´ai du mal à résister à un ff, et le 12 à l´air super :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 décembre 2005 à 18:37:52

Il est vrai qu´on est sur un forum Final Fantasy VII mais en général j´aime bien garder ce qui est INTERESSANT (et je dis bien INTERESSANT) dans ce qui concerne le monde RPG / Final Fantasy. C´est pour ça que je garde des sujets tels que des projets Rpg Makers, ou des infos sur d´autres FFs que le VII, par exemple le 12 :-)))

Mais il y´a quand même un forum FF12 si ca interesse certains au passage :-)))

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:39:07

voilà un bon modéro :coeur: :ok:

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:35:52

Je crois aussi que les summons sont les 12 Zodiac Stone, Bélial étant une zodiac stone dans FFT.

Des quatre coins de l´Univers
Quand triomphe le mal
Sans hésiter, ils partent en guerre
Pour un monde idéal

{Refrain:}
Les chevaliers du zodiaque
S´en vont toujours à l´attaque
En chantant une chanson bien haut
C´est la chanson des héros

:rire:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 12
06 décembre 2005 à 21:03:15

Oula les Chevaliers du Zodiaque aka Saint Seiya! :fou:

J´vais me renseigner sur FF tactic, ca me dit rien du tout les Zodiac Stone. :-)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:00:06

Bah quand on y a joué, ça dit quelque chose. :/

Sugy
Sugy
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:02:06

C´est vrai que vous n´avez pas FF tactics, en France. Enfin celui sur PS.
De plus, certaines musique de ce FF sont reprit dans Final Fantasy 12.

Sugy
Sugy
Niveau 10
09 décembre 2005 à 04:32:38

Mwahaha, je veux surtout pas en rajouter, mais... Je viens de réaliser qu´au lieu de m´avoir prété FFX-2, Jean-Seb m´a prété la démo de FF12 :d a moi le deuxieme démo!

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
09 décembre 2005 à 08:38:53

:lol:
comment se passe la 2éme demo ?
(personnage,Plus de magie ? ...etc)

Q-po
Q-po
Niveau 10
09 décembre 2005 à 14:53:02

Est-ce que de réels changements ont été apportés au système de combat ? *crainte crainte*

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
09 décembre 2005 à 15:55:34

Sugy :d) Quand tu dis que ça se passe dans le monde de FFT, ça se apsse aussi dans celui de Tactics Advance, qui est également Ivalice.
Je crois qu´il y´aura aussi Montblanc (cf FFTA), ainsi que les vierras, les iguanes dont j´oublie toujours les noms, les mu (je suis pas sur non plus), les mogs et les humains. ^^

Concernant le scénario, Playstation mag´ avait éclaircit un peu, mais je me souviens plus vraiment de quoi ça parle... ^^

Je sais juste que ça se passe en temps de guerre.^^

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 15:59:41

Hell :d) comme tous les Final Fantasy,il y a toujours la guerre :ok:

La vidéo du moment