CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vrai père de Séphiroth est...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:45:54

Quelle prophétie ? oO

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:53:23

J´ai trouver ceci sur un site mais je sais plus lequel et je me suis dit que ca vous intéresserer.

Quelques secrets....

- Nibelheim et son Manoir : Nibelheim est la ville natale de Cloud et de Tifa. D´après Cloud, Nibelheim a été détruite par Sephiroth. Cependant, lorsqu´ils sont arrivés à Nibelheim au cours de leurs voyages, la ville était intacte... Le plus étrange est que les habitants nient ce que dit Cloud et prétendent être là depuis longtemps. Une grande partie de ces habitants sont vêtus d´une cape, d´une cagoule noires et ne disent rien d´autres que quelques mots style "Oh grand Sephiroth ..." et "Je dois aller à la réunion". Mais si vous vérifiez dans toutes les maisons, vous trouverez un homme vous disant qu´il est payé par la Shinra pour laisser croire que cette ville n´a jamais été détruite. Le manoir est le lieu où Cloud et Zack on subi leurs expériences. Il existe aussi dans ce lieu une crypte secrète où vous pourrez accéder en trouvant la clé qui est dans le coffre, le code étant : droite 36, gauche 10, droite 59 et droite 97. (appuyez sur pour valider un nombre et ne dépassez jamais les chiffres), cette crypte étant le lieu où Vincent Valentine (un ex-turk!!) dort dans un cercueil pour "se faire pardonner". Vincent a été avant ça modifié génétiquement par Hojo, ce qui entraîne ses mutations lors de ses limites.

- Les plaines de Midgar : C´est dans ces plaines que Zack a été assassiné après s´être échappé avec Cloud du laboratoire. Vous saurez tout en retournant au laboratoire du manoir à Nibelheim au deuxième ou troisième CD.

- Lucrécia : C´est la mère biologique de Sephiroth. Vincent est son amant, ce qui peut laisser croire que Vincent est le père de Sephiroth, car en plus ils se ressemblent. Après son accouchement, Lucrécia a disparu et vous la retrouverez dans une grotte à proximité de Nibelheim. Cette grotte est accessible en sous-marin et en chocobo (remontez puis tournez à gauche), vous y trouverez Lucrécia, et si vous y retournez plus tard, vous y trouverez Chaos et Peine de Mort, dernière arme et limite 4 de Vincent.

- Le réacteur de Nibelheim : C´est dans le réacteur de Nibelheim que Hojo a fait ses expériences pour donner le pouvoir de Jénova aux humains. Il en résulte des êtres hybride entre l´homme et la matéria, voyez vous même.

- Ifalna, la mère d´Aeris : Ifalna faisait partie d´une tribu de Cetras vivant au pôle nordale (Région du Grand Glacier), jusqu´à ce qu´une entité venue du ciel leur transmit un virus qui les rendit fous et les transforma en monstres, puis qui transmis ce virus aux autres tribus.

- L´entité du ciel : Cette entité n´est autre que celle que la Shinra retrouva dans la glace et qu´ils prirent pour une Cetra : Jenova. Effectivement, Jenova n´est pas une Cetra mais une entité maléfique venue du ciel, ce qui explique le côté démoniaque de Sephiroth (enfin, de son clone fabriqué à partir de ses cellules, le vrai Sephiroth avait en fait été tué par CLOUD).

- Le professeur Gast : Le professeur Gast est le plus grand scientifique mondial, éternel rival d´ Hojo. Il est aussi le mari d´Ifalna, soit le père d´Aeris, mais a aussi éduqué Sephiroth. Il a été tué par la Shinra, mais Ifalna a pu s´échapper avec Aeris et aller jusqu´à la gare du secteur 7 avant de mourir où Aeris fut recueillie par sa mère adoptive que vous rencontrez dans le début du jeu, au secteur 5. Vous pouvez trouver son laboratoire au village du Grand Glacier.

- Le guerrier Seto : Seto n´est autre que le père de Red XIII. Il est dit que lorsque les Gi attaquèrent Cosmo Canyon, Seto abandonna son village pour fuir, c´est pourquoi Red XIII à honte de son père. Mais quand Bugen Hagen, son grand-père lui appris la vérité, Red XIII fut fier de porter le nom de "Fils de Seto". (Nannaki) En effet, au lieu de fuir, il a combattu a lui tout seul la horde des Gi qui attaquait par la Grotte Gi. Sans lui, Cosmo Canyon était vaincu. Il a fait juré à Bugen Hagen de garder le secret.

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
03 décembre 2005 à 14:11:34

Monarch :d) lol rayure par manque d´attention? :p) :)
Moi c´est ma PS1, elle rayé deux jeux ainsi! :-((
de longues rayures circulaires faisant quasiment tout le tour du CD. :peur:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:13:22

En fait je sais pas trop...
J´y faisais gaffe à ces CDs, mais ils étaient déjà pas mal rayés quand je les avais achetés d´occasion. De plus, il est possible qu´avant d´avoir la Play2 ma Playstation les ait un peu dégommés -.-

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
03 décembre 2005 à 14:17:04

Mes 1ers jeux sont dans un état lamentable, je pense à Tekken 2 et Tomb Raider! :-d :)
Tekken 2, ya des musiques qui ne marchent pas lors des combats. Et Tomb Raider, le chargement de départ pour le niveau 2 bloque. :s

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:17:54

Oh Lara Croft parle celte maintenant :fou: :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:29:33

Mwarf, sacrée Playstation, on s´ennuierait bien sans elle :rire:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
03 décembre 2005 à 14:32:36

Les 1ers Tomb Raider sont les meilleurs, à partir du 4 ca m´a grave soulé.

Le 3 j´ai adoré le canoé kayak! :rire: :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:35:06

J´avais adoré le 4, mais j´ai pas vraiment terminé un seul Tomb Raider à proprement parlé.
Ca soule assez vite, en fait :p

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:08:09

J´ai que le deux, ça m´a suffit. :-d
Me souvient de ma première PS1, je voulais absolument porté le carton, et je l´ai fait tombé dans les escaliers :rire:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:15:03

Argh nan pas les musiques de Tekken 2 !
Ca doit horrible pour toi, Lazzuli, de pas pouvoir jouer en pouvant écouter le fabuleux thème de Roger et Alex à la plage. :rire: :ok:

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:08:17

Merci d avoir repondu a mes questions ^^

Concernant Nanaki, j´aurai tendance à etre d´accord avec FeuFeu, Bugen Hagen nous suggere qu il n est pas le seul survivant avant sa mort, mais bon justement j´aurai voulu avoir confirmation lol ^^

Pour la relation entre Jenova et Sephiroth, la encore oui je suis d accord avec FeuFeu, je pensais aussi à une sorte de symbiose mais c est pas evident. Surtout que Jenova et Sephiroth poursuivent des buts differents, la premiere veut poursuivre son cycle pour survivre, amasser tout le mako et partir sur une autre planete, alors que Sephiroth veut eradiquer la race humaine et devenir un Dieu.

Pour ce qui est du logo, je trouve pas que c´est evident, ca pourrait être le météore, mais j aurai plutot tendance à penser que c est la planète qui se vide de son mako, ca fait d ailleurs penser à une scène dans le laboratoire de Bugen Hagen, quand il explique que la planete est en train de mourir.
Quand à la petite boule, je pense aussi que c est la materia blanche.
Personnellement, je trouve que cela symbolise plus ff7 que le météore, avec la materia blanche derniere lueur d espoir pour la survie de la planete.

En ce qui concerne la Terre Promise, au depart tout le monde est d accord pour dire que c est une legende. Reste à savoir si elle existe vraiment. La Terre Promise est censée etre un paradis terrestre, et une terre fertile. Or au cratere nord, il n´y a pas une seule pouce de vegetation. La Shinra considere que le cratere nord est la Terre Promise parce que c´est une terre regorgeant de Mako et elle poursuit Sephiroth en pensant qu il va les guider à la Terre Promise parce qu´ils le prennent pour un ancien. On sait que ce sont les Anciens qui sont censés guider le peuple vers la Terre Promise, or la seule Ancienne vivante dans le jeu est Aeris et elle n a jamais ete attirée vers le Cratere Nord.

Bref, pour moi si les persos pensent que c est le cratere Nord, c est due a une mauvaise interpretation, pour la Shinra un paradis terrestre equivaut a une terre riche en mako, mais cette quantité de Mako n´est la que pour reparer une blesure infligée a la Planète.

J´aurai tendance à penser que c´est Midgar à la fin du jeu, parce qu elle est né d´une victoire de la planète face au mal, c´est la qu´Aeris a toujours vécu et c´est à cet endroit la qu´elle sauve le monde de la menace du météore. A la fin, on retrouve un Midgar en fleurs alors que c´était un endroit sec, completement pourri par la Shinra.

Et, des le debut du jeu, il y a des choses qui me font penser cela avec l eglise des taudis dans le secteur 5: c´est le seul endroit de Midgar ou les fleurs arrivent à pousser, phenomène totalement inexplicable. C´est aussi la qu´Aeris entend la voix de sa mère et surtout c´est la qu´on apercoit Aeris apres sa mort: etant une ancienne, apres sa mort elle est censé arriver à la Terre Promise.
Enfin, pour contrer le météore, Aeris rassemble tout le mako à sa disposition pour le stopper. Midgar est détruite, le mako n´étant plus canalisé au détriment de la planète, il peut agir sur la terre fertile situé à Midgar qui se retrouve en fleurs.

Voila ce que j´en pense ^^.

Enfin pour ce qui est d´Ultimecia=Linoa, j´avouerai que les théories qu on a exposé dessus me plaisent plutot bien, et surtout l´histoire de Cronos, qui était l´ange gardien de Squall et qui donne son collier à Linoa par la suite. J´ai du mal à imaginer que ce ne soit qu´une simple coincidence.

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
04 décembre 2005 à 19:22:20

Zell-2 Posté le 03 décembre 2005 à 19:15:03

Argh nan pas les musiques de Tekken 2 !
Ca doit horrible pour toi, Lazzuli, de pas pouvoir jouer en pouvant écouter le fabuleux thème de Roger et Alex à la plage.

:d) Celui là marche! :cool:
Par contre celui de Nina je crois avec le décors d´Athènes, la musique est en accéléré ou toute déformée! :fou: :rire2:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:23:32

Pour te donner un peu plus raison dans ta théorie, Glauque, sur le fait que la terre promise n´est autre que Midgar, et surtout l´Eglise des Taudis du secteur 5, on voit clairement dans Advent Children ( Attention :spoiler: ) une fontaine de Mako couler à flot. A moins que ça soit de la flotte, mais je vois pas vraiment pourquoi y´en aurai ^^ !

crazyboko
crazyboko
Niveau 6
05 décembre 2005 à 14:55:56

Pour moi la "flotte" c´est tout betement le sacre. Pourquoi? Plusieurs raisons. Tout d´abord, lorsque la "flotte" sort de l´eau et à chaque fois qu´on voit l´aura d´aeris qui aide cloud, on coit la scène où la matéria blanche tombe dans l´eau. Deuxièmement, tout ce qui est mauvais pour la planète est ici détruit. Que ce soit la maladie Geostigma ou les incarnée ( bien que la différence entre ces deux dangers ne soient pas si grande ), tous sont détruits par la "flotte", ce qui est pour moi le rôle du sacre. Et enfin, on voit la flotte sortir de l´église et commencer à se répendre lorsque cloud sort de l´église ( ou c lorsque kadaj en sort, je sais plus). Alors pourquoi ne la voir se répandre réellement qu´à la fin du film? Tout simplement car sephiroth apparait et que comme dans le jeu, sa puissance lui permet d´empecher à la "flotte" de se répandre.

Voilà pourquoi, à mon sens, c´est le sacre que l´on voit dans FFVII Ac

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:04:32

A mon avis c´est juste de l´eau...

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:05:39

nan :p)

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:08:51

Ah si Fan-de-FF7, y´a pas de doute là dessus
:gni:

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:14:23

T´as vu le fim sur grand écran,j´espère?....

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:17:58

nan :snif:

La vidéo du moment