Merci d avoir repondu a mes questions ^^
Concernant Nanaki, j´aurai tendance à etre d´accord avec FeuFeu, Bugen Hagen nous suggere qu il n est pas le seul survivant avant sa mort, mais bon justement j´aurai voulu avoir confirmation lol ^^
Pour la relation entre Jenova et Sephiroth, la encore oui je suis d accord avec FeuFeu, je pensais aussi à une sorte de symbiose mais c est pas evident. Surtout que Jenova et Sephiroth poursuivent des buts differents, la premiere veut poursuivre son cycle pour survivre, amasser tout le mako et partir sur une autre planete, alors que Sephiroth veut eradiquer la race humaine et devenir un Dieu.
Pour ce qui est du logo, je trouve pas que c´est evident, ca pourrait être le météore, mais j aurai plutot tendance à penser que c est la planète qui se vide de son mako, ca fait d ailleurs penser à une scène dans le laboratoire de Bugen Hagen, quand il explique que la planete est en train de mourir.
Quand à la petite boule, je pense aussi que c est la materia blanche.
Personnellement, je trouve que cela symbolise plus ff7 que le météore, avec la materia blanche derniere lueur d espoir pour la survie de la planete.
En ce qui concerne la Terre Promise, au depart tout le monde est d accord pour dire que c est une legende. Reste à savoir si elle existe vraiment. La Terre Promise est censée etre un paradis terrestre, et une terre fertile. Or au cratere nord, il n´y a pas une seule pouce de vegetation. La Shinra considere que le cratere nord est la Terre Promise parce que c´est une terre regorgeant de Mako et elle poursuit Sephiroth en pensant qu il va les guider à la Terre Promise parce qu´ils le prennent pour un ancien. On sait que ce sont les Anciens qui sont censés guider le peuple vers la Terre Promise, or la seule Ancienne vivante dans le jeu est Aeris et elle n a jamais ete attirée vers le Cratere Nord.
Bref, pour moi si les persos pensent que c est le cratere Nord, c est due a une mauvaise interpretation, pour la Shinra un paradis terrestre equivaut a une terre riche en mako, mais cette quantité de Mako n´est la que pour reparer une blesure infligée a la Planète.
J´aurai tendance à penser que c´est Midgar à la fin du jeu, parce qu elle est né d´une victoire de la planète face au mal, c´est la qu´Aeris a toujours vécu et c´est à cet endroit la qu´elle sauve le monde de la menace du météore. A la fin, on retrouve un Midgar en fleurs alors que c´était un endroit sec, completement pourri par la Shinra.
Et, des le debut du jeu, il y a des choses qui me font penser cela avec l eglise des taudis dans le secteur 5: c´est le seul endroit de Midgar ou les fleurs arrivent à pousser, phenomène totalement inexplicable. C´est aussi la qu´Aeris entend la voix de sa mère et surtout c´est la qu´on apercoit Aeris apres sa mort: etant une ancienne, apres sa mort elle est censé arriver à la Terre Promise.
Enfin, pour contrer le météore, Aeris rassemble tout le mako à sa disposition pour le stopper. Midgar est détruite, le mako n´étant plus canalisé au détriment de la planète, il peut agir sur la terre fertile situé à Midgar qui se retrouve en fleurs.
Voila ce que j´en pense ^^.
Enfin pour ce qui est d´Ultimecia=Linoa, j´avouerai que les théories qu on a exposé dessus me plaisent plutot bien, et surtout l´histoire de Cronos, qui était l´ange gardien de Squall et qui donne son collier à Linoa par la suite. J´ai du mal à imaginer que ce ne soit qu´une simple coincidence.