CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vrai père de Séphiroth est...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:09:09

Loool pas mal de jeu de mot Fremen :rire: Non sérieux t´avais l´air vachement sympa, ça m´aurait fait plaisir de plus (+) te voir et te parler :rire: ^^ Au passage lazzu a oublié de faire la photo ptdr^^ Bon ben j´espère qu´on se reverra vite (pour le film en français cette fois ? :-d )

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:12:01

C´est bête que tu ne pouvais pas rester avec nous plus longtemps,tu as raté des questions loufoques mais aussi intéressantes :p)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:13:01

Sans rentrer dans les détails, parce qu´il y a matière à discuter...

"Nanaki est il vraiment le dernier survivant de son espece ?"
:d) C´est peu probable, et Bugenhagen nous le suggère bien dans le jeu, quand il agonise et donne son arme finale à Nanaki. La phrase exacte (version US) :
"It´s a wide world and you must go out and see it... You may even find your life´s mate. You never know."

"Que represente le logo d´ff7 ?"
:d) Chacun son opinion, j´ai tendance à croire qu´il s´agit du Météore, et que la petite boule au-dessus est la Materia blanche d´Aeris.

"Quelle est la véritable relation entre Jenova et Sephiroth ? Qui controle qui ?"
:d) Je pense qu´à leur niveau, on peut parler de symbiose. Il n´y a plus vraiment de pantin et de
marionettiste pour eux : ils agissent ensemble dans un but commun.

"La Terre Promise ? Midgar ou le cratere nord ?"
:d) Pour reprendre les mots d´Hargo (version US toujours) :
"The Promised Land. So you want to know ? There is no one place called the Promised Land. That´s what I believe. No no, it does exist. Hmmm... you can say that too. In other words, it doesn´t exist for us, but it did for the Ancients. The Promised Land is the resting place of the Ancients. The life of the Ancients is one continuous journey. A journey to grow trees and plants, produce animals, and to raise Mako energy. Their harsh journeys continued throughout their lives... The place they returned to after their long journey... Their burial land is the Promised Land. Huh ? Supreme Happiness ? I believe that, for the Ancients, it was the moment that they were able to return to their Planet. At that moment they were released from their fate, and gained their supreme happiness. At least that´s what I believe. I really don´t know whether or not it´s the truth now."
Ça ne satisfera probablement pas tout le monde comme explication, mais c´est la théorie la plus détaillée que l´on peut trouver dans le jeu, et je dois avouer qu´elle me plaît beaucoup.

"Ultimecia=Linoa ?"
:d) Non, ça ne colle pas, il y a trop d´invraisemblances pour que cette théorie tienne debout.

Sad_Cloud
Sad_Cloud
Niveau 6
02 décembre 2005 à 22:22:53

D´aprés "moi":

Nanaki est il vraiment le dernier survivant de son espece ?
-->Comment sommes nous censer le savoir? Mais logiquement oui. Mais comme cette scéne se passe 500 ans aprés, qui nous dit que peutetre.......

Que represente le logo d´ff7 ?
---> Ben le météore... :nonnon:

Quelle est la véritable relation entre Jenova et Sephiroth Qui controle qui ?
---> Dure a dire.
Mais je peux taffirmer que c Jenova la VRAI méchante du jeu (méme si sephiroth est le derniere BOSS, ca parait logique :nonnon: Sephiroth est l´éternel ennemie, rival, ou ce que tu veux de Cloud. C normal que ce soit lui qon tue en dernier! Sachant que Jenova n´agit pas directement dans tout le jeu.

Car en effet, Sephiroth est un étre manipuler depuis sa naissance, ayant cru se trouver une "mère" par la suite, JENOVA, il a donc décider de tout sacrifer pour elle, la planéte,...tout.
JENOVA voyant une personne possedant ses cellules en la prenant pour sa mére a donc "profiter" de ce mesonge insencé pour se servir de lui et terminer ses projets.

La Terre Promise ? Midgar ou le cratere nord ?
-->Evidemment le cratere nord!

Terre Promise: Lieu légendaire où les Setras souhaitaient se rendre. C´est là que, deux mille ans avant le jeu, Jénova s´écrasa en venant de l´espace. Il en résulta une immense concentration d´énergie spirituelle pour chercher à guérir le sol abîmé. C´est d´ailleurs pour la Makô que la Shin-Ra la recherche, afin d´y bâtir la nouvelle métropole Néo-Midgar. C´est également à cet endroit que le premier Séphiroth se reconstitue pendant cinq ans et où a lieu la Réunion de Jénova, qui libère les cinq Armes. L´endroit devient ensuite la Grotte Nord, où Jénova-Synthesis et Séphiroth, devenu un demi-dieu grâce à l´énergie spirituelle, attendent la chute du Météore et finissent tués par l´équipe de Cloud.

Ultimecia=Linoa ?
---> Evidemment oui! voir wwww.finaland.com lire article.

voila ^^

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
02 décembre 2005 à 22:30:12

Pourquoi Linoa = Ultimécia? j´ai du rater quelque chose. :p) :)

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:32:52

Steph :d) je l´ai raconté chez Hageen-Dasz :p)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
02 décembre 2005 à 22:44:10

lol bah j´ai zappé! :rouge:
Si c´est quand je me battais avec le chocolat collé aux parois, c´est normal que j´ai pas retenu ! :rire:

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:45:13

Bah Fremen écoutait,ayant fini rapidement ses deux boules :p)

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
02 décembre 2005 à 22:46:24

Moi j´ai mis trop de temps une tonne de chocolat il faut y aller molo! :-d :-)

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:47:27

Bah,le café ça faisait digérer le muffin :o))

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
03 décembre 2005 à 01:57:37

Nanaki en fait c´est comme un Namek, il pond par la voie orale, d´où ses 2 gosses ! :ok:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
03 décembre 2005 à 02:01:00

lol les Nameks c´est particulier, ya l´Ancien qui pond tous les oeufs! Ils sont tous frères ! :fou: Ya pas de femmes d´ailleurs chez les Nameks. Nanaki si, il en parle de sa moumoune adorée! :fou: :-)

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
03 décembre 2005 à 05:41:55

Hé voilà le sage Steph qui délire :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 décembre 2005 à 09:27:22

Bah il est logique que Linoa = Ultimécia, même s´il y a des invraisemblances il y aussi beaucoup de coïncidences.

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 11
03 décembre 2005 à 10:39:07

Monarch :d) J´ai joué terminé qu´une fois à FF8 ya bien longtemps, j´avais pas été marqué par ce jeu, doncà par Edea j´ai vite tout oublié. :p)
En plus j´ai essayé de faire un effort en rejouant une 2ème fois, mais mon CD 2 est rayé, rayure circulaire que ma console a faite, en pleine cinématique dans la prison quand Seifer prend l´ascenseur avec Squall. :fou: Et comme on peut pas passer les cinématiques, et bah j´suis couillé. ^^ J´avais trouvé une solution : codes AR pour avoir le Debug mode. Ce mode en jap permet de chosir le lieu où on veut commencer le jeu, j´ai recupéré mes persos du début CD2 à fin CD2, vers le vaisseau des Seed blanc il me semble, mais bon ca m´a soulé rapidement et j´ai abandonné. :p)

Magus :d) Héhé faut que j´ai joué à Diablo 2 et que j´étais euphorique hier, j´ai enfin eu ma torche Druide! :content: :rire2:

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:26:52

Ooook :) Stéph,va pour ta lampe torche ....

C´est bête pour ton jeu FF8 :snif:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:40:10

moi c´est FF7 qui est presque mort ! :ok:

mdr Steph ^^ ! :-d
mais c´est car il est plus vieux qu´il puisse pondre par voix orale ! :ok:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:04:29

"Bah il est logique que Linoa = Ultimécia, même s´il y a des invraisemblances il y aussi beaucoup de coïncidences."

L´inverse est également vrai : il y a quelques coïncidences (qui ne prouvent rien du tout), mais trop d´invraisemblances pour que ce soit le cas.

J´ai lu l´article sur finaland, juste pour voir. Contrairement à ce que fait croire Sad_Cloud, rien n´est dit dedans qui prouve que ce soit le cas. Au contraire, l´auteur reste très ouvert et prend bien soin de présenter toutes les théories possibles. Bon, en même temps, son analyse part un peu en HS quand ils parlent des version dark des monstres (ce qui n´apporte strictement rien au débat), fait quelques erreurs de scénario assez flagrantes (Ultimécia n´a jamais tué les autres sorcières, par exemple), et s´est fourvoyé dans quelques amalgames malheureux (notamment l´analogie Ultimecia/Anima qui est navrante).

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:38:57

Lazzu :d) Lol, tu vas rire, mais mon CD2 est rayé, ainsi que le CD3. Résultat : lors de la confrontation des deux facs à la fin du CD2, là où Squall doit taper le soldat galbadien enfin de récupérer son engin volant motorisé afin de sauver Linoa, ben mon CD bugue, et pour le CD3, à Esthar, lorsque je veux sortir de la résidence présidentielle, ça bugue aussi.
Du coup, heureusement qu´un pote m´a prêté les Cds :rire:

FeuFeu :d) Bah, je n´ai pas lu l´article, car j´ai mes propres opinions, et je manque de temps :p (et d´envie j´avoue). Mais je pense que Ultimécia = Linoa, c´est une possibilité qu´on ne peut peut-être pas justifié mais pas non plus démentir. Enfin, je vais pas refaire FF8 encore une fois avec mes CDs tout rayés rien que pour vérifier lol :p

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:41:38

Rien à redire là dessus :d) la prophétie indique clairement que Ultimécia avec Linoa
Pour indication,Chronos est une GF contrôlant le temps ...utilisez vos méninges :ok:

La vidéo du moment