Moi, si DN m´accorderait du temps pour ma fan fiction, j´en serai enchantée Darkang, et je ne dis pas ça pour te faire chier -oh que je suis vulgaire- ou quoi que ce soit.
Si on te dirait : "Wah! C´est trop super, j´adôre!" tu crois que tu pourrais avancer? Non. Les critiques aussi crues soient-elles sont le meilleur moyen d´avancer, d´évoluer, de développer un style propre à soi. Évidemment, il faut y avoir un minimum d´argument. Si Raphaël n´aurais laissé qu´un simple "C´est nul à chier" ça aurait été totalement inutile. Comment veux-tu avancer quand on ne dit pas ce qui cloche? Mais là, il a nommé les points négatifs de ta fanfiction.
Bref, en premier lieu, on écrit pour un public, les lecteurs. Ils sont plus importants que toi. C´est pour EUX que tu écris. Tu dois donc mettre la main à la pâte pour plaire à la majorité d´entres eux. Car, il est impossible de plaire à tout le monde. Si tu ne veux pas écrire afin de distraire, faire rêver des gens et que tu écris pour toi, garde tes ouvrages dans l´anonymat dans tes dossiers =]
Voilà, je crois avoir mis au clair mon point de vue à ce sujet. Si DN vous critique, il pourra aussi avouez que vous vous êtes amélioré. Raphaël est quelqu´un d´impartial. Si c´est mauvais, il le dit. Si c´est bon, il le dit aussi.
Sinon, pour la fic, je n´ai lu que quelques lignes en diagonales.
Je n´accroche pas beaucoup sur le scénario, j´espère que tu sauras le rendre intéréssant et faire de bons rebondissements.
Sinon, tu possèdes un bon vocabulaire mais, malheureusement, les dialogues sont tout à fait inutile et n´apporte pratiquement rien. Ils rendent, par moment, les personnages parfaitement crétins. Utilise aussi le dialogue romancier plutôt que théâtrale.
Autre chose, écrit les nombres en lettre, ça fait plus joli, plus ´stylé´.
Voilà, je te souhaite une bonne continuation car, avec de la volonté et de la motivation, tu peux grandement t´améliorer tu es sur la bonne voie, je crois. Je suis la preuve vivante qu´on peut s´améliorer, on a qu´à voir mes premières fan fictions. Cependant, je crois avoir passé du niveau "médiocre" au niveau "amateur". Aibe, et même Greg, étaient de piètres auteurs à leurs début -tout comme moi-, n´est-ce pas les gars?
En espèrant que mes commentaires t´ont été utiles.