CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic: Le chasseur de démons

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:43:59

Dragon essaie d´en faire la moitié.
Aprés tu pourra critiquer :hum:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:48:08

Arnold :d) DragonNoir est l´un des meilleurs ficeurs du forum ( d´apres ce qu´on m´a dit ) :hum:

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:50:49

OSSEF!!!

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:53:26

Dites rien sur cette "affaire" s´il vous plait, c´est vrai qu´il a raison sur certains points mais t´avais pas a être aussi aggressif Dragon.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:59:54

"Su ça te plait pas je t´oblige pas à lire, de plus tu n´es pas un écrivain célèbre que je sache, sinon j´aurais accepté tes critiques. Et ta première fic était irréprochable avec un style parfait je suppose."

Ma première fic était beaucoup plus énergique, comportait peu de fautes d´orthographe et l´action y avait une justification, au lieu de se réduire à du bête combat.
De plus, sache que tu auras toujours des choses à apprendre des autres, quel que soit ton niveau.

"Il y a pas mal de fic qui n´ont aucun rapport avec le monde de FF7 et tu vas leur dire quelque chose? Non."

Bien sûr que si. Je vais leur dire "Allez sur le forum Ecriture de JEUXVIDEO.com, il est là pour ça".

"D´ailleurs il y a pas mal de fic qui sont du même niveau que la mienne et qui n´ont pas droit à tes critiques médiocres."

Malheureusement oui. Je n´ai pas tout mon temps, d´ailleurs, mon temps est TRES précieux (je suis en école de cinéma et je bosse sur mille et un projets), et c´est un cadeau que je te fais en critiquant ton texte, nombreuses sont les personnes qui pourront te le confirmer.

"Je ne prétend pas être un grand auteur mais je ne pense pas que je mérite une telle critique."

Tu mérites bien pire, sois-en convaincu.

"Au fait comment tu peux savoir que l´univers est sans aucuns sens vu que je n´en n´ait encore pas beaucoup dit."

Tu en as déjà trop dit. Un tournoi de chasseurs de démons, c´est l´idée la plus débile que j´aie jamais vu. Même bien traitée, elle serait mauvaise.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 décembre 2005 à 01:38:33

"Dites rien sur cette "affaire" s´il vous plait, c´est vrai qu´il a raison sur certains points mais t´avais pas a être aussi aggressif Dragon."

Agressif ? Seulement en regard des éloges que tu as reçu précédemment. Sache que je suis un être caustique et meurtrier, en tout cas dans mes propos sur le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com. Cent personnes pourront attester que j´ai déjà détourné le mécanisme de Modération pour effacer le Flood alors que j´étais supposé ne PAS être Modérateur (certes, c´est à l´issue d´un malentendu que je m´étais retrouvé avec les rênes du forum entre mes mains, à l´époque), et mille auteurs te diront que pour peu qu´un texte ne soit pas littérairement convenable, je déchaîne sur eux les feux de l´Enfer.

Crois-moi, tu es un favorisé : j´ai été d´une grande gentillesse avec ton récit, si on compare cette attitude à ma violence habituelle.

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:49:04

"Ma première fic était beaucoup plus énergique, comportait peu de fautes d´orthographe et l´action y avait une justification, au lieu de se réduire à du bête combat.
De plus, sache que tu auras toujours des choses à apprendre des autres, quel que soit ton niveau."

Je sais très bien qu´on a toujours a apprendre des autres, merci

"Malheureusement oui. Je n´ai pas tout mon temps, d´ailleurs, mon temps est TRES précieux (je suis en école de cinéma et je bosse sur mille et un projets), et c´est un cadeau que je te fais en critiquant ton texte, nombreuses sont les personnes qui pourront te le confirmer."

Tu n´as pas choisis la bonne fic à critiquer va déchainer ton courroux sur quelqu´un d´autre, désolé de vous faire votre temps sire.

"Tu mérites bien pire, sois-en convaincu."

Tu me rappelles Rousseau avec ton arrogance.

"Tu en as déjà trop dit. Un tournoi de chasseurs de démons, c´est l´idée la plus débile que j´aie jamais vu. Même bien traitée, elle serait mauvaise."

Ceci est ton point de vue, tu n´es pas représentatif de l´entière population du forum de FF7. Certain penseront que cette idée de tournoi peut etre exploitée alors que d´autres, comme toi, penseront que non.

S´il te plait je te demande de ne plus posté de critiques sur ma fic et de me laisser continuer cette histoire tranquillement, merci.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:08:21

Tu ne veux pas un Big Mac avec frites, aussi ?

Sache que l´acte d´écrire implique déjà en soi de se soucier de l´avis d´autrui... surtout quand tu publies ce texte sur un forum.

Créer n´est que courage et non pas lâcheté !

Darkang1
Darkang1
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:16:54

"Tu ne veux pas un Big Mac avec frites, aussi ?"

Si je veux bien :ok: C´est bon tu as fait ta critique va pourrir au autre ficeur et lache moi. Pour moi cette "querelle" est terminée je ne répondrais plus, comme ça je n´abuserais plus de ton si précieux temps. Au revoir.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:43:48

Et encore une fois, il a frappé.
Là où DN passe, les piètres auteurs trépassent.

Prends-en d´la graine, et suis ses critiques, qui sont d´autant meilleures que lui n´est pas un de tes "amis"...
:ok:
Faut savoir accpeter tout, et si quelqu´un de largement mieux qualifié que toi te dit que tu fais quelque chose de pourri, il aura toujours plus raison que cent autres qui en connaissent moins...
Ah les jeunes d´ajourd´hui...
Il préfèrent écouter ce qui leur fait plaisir, plutôt que de subir le courroux des "Dieux"
:-d

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:04:27

Zut Dn m´a piqué mon commentaire. Toutefois, ses commentaires sont plus interressants à lire que cette fic au scénario grosbillesque, désolé de le dire, mais c´est comme ca que je le ressens... Toutefois, soyez reconnaissants à DragonNoir il vous donne l´immense bonheur de connaître la seule fanfiction indispensable pour les fans d´Evangelion, celle de red Falcon

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:06:41

L´expression comme en 40 remonte au Moyen-Age,je crois :p)

Ka_Anor
Ka_Anor
Niveau 8
03 décembre 2005 à 02:20:36

Bon.

Si c´est pour commencer à sortir des fictions d´une telle médiocrité, il ne faudra pas s´étonner qu´il y ai des guerres dans le monde.

Non mais sérieusement, comment peut-on dormir tranquille en sachant que ce genre de m... d´écrits, circulent sur le net? As-tu pensé, darkang, à la possibilité qu´un enfant innocent tombe sur ce torchon ? Non, tu n´imagines pas, bien sûr.

Bon, à présent, je vais faire dans la critique constructive.

Tout d´abord, c´est bourré de fautes, mais bon, à la limite, ok... Ensuite, tes personnages... Leur psychologie est inexistante... Il suffit de lire les dialogues (complètement crétins) pour se rendre compte que les principaux intervennants ont probablement été l´objet d´une expérience sur la trépanation ayant mal tourné :) ...

Alors quant au scenario... mouais... Un tournois de chasseurs de démons...... Le coup du tournois, c´est pas un peu réchauffé ? Surtout que ton "style" (si on peut appeler cela un style) ne se prête pas spécialement à ce genre d´histoire : il est mou, lent, soporifique au possible...

Tu comprends que dés lors, j´ai vraiment très peur de lire la suite... Ca va être quoi ? Une longue suite de combats fades ?

Espérons juste que si c´est le cas, tu éviteras les dialogues pendant les combats... Sinon je vois ça d´ici...

-"Hahaha tu ne m´auras jamais!!!!"
-"Si"
-"Non"
-"Si"
-"Non car je suis plus fort que toi"
-"YAH PREND CAAAAA!!!!"

• Le gentil coupe la tête du méchant et ça saigne.*

.... De la littérature avec un grand L...

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 décembre 2005 à 05:01:16

Moi, si DN m´accorderait du temps pour ma fan fiction, j´en serai enchantée Darkang, et je ne dis pas ça pour te faire chier -oh que je suis vulgaire- ou quoi que ce soit.

Si on te dirait : "Wah! C´est trop super, j´adôre!" tu crois que tu pourrais avancer? Non. Les critiques aussi crues soient-elles sont le meilleur moyen d´avancer, d´évoluer, de développer un style propre à soi. Évidemment, il faut y avoir un minimum d´argument. Si Raphaël n´aurais laissé qu´un simple "C´est nul à chier" ça aurait été totalement inutile. Comment veux-tu avancer quand on ne dit pas ce qui cloche? Mais là, il a nommé les points négatifs de ta fanfiction.

Bref, en premier lieu, on écrit pour un public, les lecteurs. Ils sont plus importants que toi. C´est pour EUX que tu écris. Tu dois donc mettre la main à la pâte pour plaire à la majorité d´entres eux. Car, il est impossible de plaire à tout le monde. Si tu ne veux pas écrire afin de distraire, faire rêver des gens et que tu écris pour toi, garde tes ouvrages dans l´anonymat dans tes dossiers =]

Voilà, je crois avoir mis au clair mon point de vue à ce sujet. Si DN vous critique, il pourra aussi avouez que vous vous êtes amélioré. Raphaël est quelqu´un d´impartial. Si c´est mauvais, il le dit. Si c´est bon, il le dit aussi.

Sinon, pour la fic, je n´ai lu que quelques lignes en diagonales.

Je n´accroche pas beaucoup sur le scénario, j´espère que tu sauras le rendre intéréssant et faire de bons rebondissements.

Sinon, tu possèdes un bon vocabulaire mais, malheureusement, les dialogues sont tout à fait inutile et n´apporte pratiquement rien. Ils rendent, par moment, les personnages parfaitement crétins. Utilise aussi le dialogue romancier plutôt que théâtrale.

Autre chose, écrit les nombres en lettre, ça fait plus joli, plus ´stylé´.

Voilà, je te souhaite une bonne continuation car, avec de la volonté et de la motivation, tu peux grandement t´améliorer tu es sur la bonne voie, je crois. Je suis la preuve vivante qu´on peut s´améliorer, on a qu´à voir mes premières fan fictions. Cependant, je crois avoir passé du niveau "médiocre" au niveau "amateur". Aibe, et même Greg, étaient de piètres auteurs à leurs début -tout comme moi-, n´est-ce pas les gars?

En espèrant que mes commentaires t´ont été utiles.

La vidéo du moment