CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nimporte quoi....

MeTr0idHunter
MeTr0idHunter
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:01:22

Putain...mais dis moi Halvorc sait-tu lire,le probleme des 3cds etant deja present,ICI on parle d´une nouvelle version de FFVII alor ce n´est pas un REMAKE ni un simle PORTAGE!!
Understood?
et les cartouche DS en ont + ds le ventre que tu le croi ;) !

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:01:26

FF7 sur DS ... mwahaha ... je sais même pas si la DS est aussi puissante que la PS1. Si jamais Square fait une remake de FF7, ça sera sur une console Sony, et de salon. FF7 est étalé sur 3 CD, soit environ 2,1 giga, comment mettre ça sur des cartouches ? A part un Zelda en deux parties, je connais peu de jeu qui sont sorties avec deux cartouches.
Pour la PSP, pourquoi pas... mais ça m´étonnerait quand même. Le plus probable serait la PS3, mais dans looongtemps.

Enfin bref, même une adaptation, c´est impossible sur DS. ^^ Ils ressortent certes les vieux FF qui sont moins profonds. ( A savoir, FF1 2 3 4 5 )

Après, faut voir si la compilation de FF7 marche bien. Si oui, on peux espèrer une remake, mais pas avant ... (Kitase & Nomura l´ont dit -_-)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:02:00

"et les cartouche DS en ont + ds le ventre que tu le croi ;) !"

:d) Bah ouais, mais ça fait pas 3 CD quand même. ^^

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 12
16 novembre 2005 à 13:15:39

Hell :d) Ce sont les cinématiques qui prennent énormément de place. :o)) :)

Emerald_Weapon
Emerald_Weapon
Niveau 12
16 novembre 2005 à 13:19:03

En plus les 3 CD ont au moins 200 mo d´identique. Donc 400 Mo d´économiser à mettre tout en 1. :-d :-)))

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
16 novembre 2005 à 15:08:36

Hell :d) Ne croit pas que la PsP a plus de capacité en jeux parce qu´elle sait lire les dvd :hum:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
16 novembre 2005 à 15:43:49

Legend :d) J´ai jamais dit ça... de toute façon, la PSP est plus puissante que la DS, c´est bien connu. -_-

Enfin bref, là n´est pas la question. FF7 pourrait tenir sur un seul UMD, mais pas sur une cartouche. ^^

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:45:21

MeTr0idHunter :d) Les cartouches DS ont (au maximum) 128Mo dans le ventre, ce qui ne représente exactement un sixième d´un CD de Playstation (640Mo) et même pas 10% d´un UMD de PSP (1.8Go).
Donc pour faire tenir le même FF7 que sur Playstation 1, il faudrait un UMD ou bien une bonne dizaine de cartouches DS.

De plus, au niveau affichage, la DS peut atteindre 120.000 polygones par seconde, contre 360.000 pour la PSOne, et 33.000.000 pour la PSP. Donc techniquement parlant, la DS est en dessous d´une PS1, contrairement à la PSP qui semble largement au-dessus.

Comme le dit Hell, une adaptation est impossible sur DS.

Après je ne suis pas pro-PSP ou pro quoi que ce soit, je lis juste ce qu´il y a sur les docs de chaque console.

Hell :d) Square ont toujours fait des adaptations pour des jeux qui ne sont plus disponibles sur les consoles actuelles. C´était le cas à l´époque de la PS1 pour ceux qui n´avaient pas de SuperNES. Par contre la PS3 sera comptabible avec les jeux PS1 et PS2, donc a priori ils n´auront aucune raison de faire une adaptation sur PS3, vu que la version actuelle fonctionnera d´office dessus.

C´est pour ça que je pencherais davantage pour une sortie sur PSP, si une sortie il devait y avoir :-)))

GAGNONTHEO
GAGNONTHEO
Niveau 9
16 novembre 2005 à 18:03:09

HellMaster92 Posté le 16 novembre 2005 à 13:01:26

...ça sera sur une console Sony, et de salon....

Pourquoi de Sony ? Square était avant sous license Nintendo et bientôt sous license Microsoft/Sony j´vois pas pourquoi obligatoirement Sony

MeTr0idHunter
MeTr0idHunter
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:16:29

Hey mai putain vous avez d´la PsP (dsl) ds les oreilles ou koi,si ça arrive CE NE SERA PAS UN REMAKE!!
Mais une "Nouvelle Version" optimiser pour la DS probablement,apres je ne dit pas Qu´un remake est impossible sur Psp!

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:29:13

MeTr0idHunter :d) Hellmaster et moi parlions bien d´une adaptation et non pas d´un remake.
Une adaptation c´est porter le même jeu sur une autre console. Or, comme on l´a dit, c´est techniquement impossible sur DS. Il faudrait réécrire une partie de FF7 pour qu´il soit moins bien (un peu comme s´il fallait porter le Super Mario World de SNES sur Gameboy).

MeTr0idHunter
MeTr0idHunter
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:46:14

ça sera en gros un "REMAKE" paske FFVII existe deja,l´emballage sera un Reamake mais le fond sera une refonte complete(et je sai qu´il devront retiré des chose :snif: )Pour la DS,par contre sur PSP il peuvent un Remake "Exp par Exp"!

Sad_Cloud
Sad_Cloud
Niveau 6
16 novembre 2005 à 20:12:46

Jallais le dire valrock, a la limite dans un UMD, pas vont pas faire ca sur 2 disquettes qoi.

Et puis il na jamais été question de REMAKE! c un NOUVEL épisode, et ils ont di quils referont pas de remake,et si ct le cas, ils vont pas etre con et le feront plutot sur PS3! (méme si ca serait dans 15ans...).

Juliebelgosse
Juliebelgosse
Niveau 8
16 novembre 2005 à 21:00:11

Dites-pas que ca viens D´FF Dream !! !!!

Ca viens de Jeuxfrance !! !
Lisait entierement les articles !! !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:29:54

JuLiEbElGoSse :d) En même temps ça ne vient pas de JeuxFrance non plus mais de Jeuxvideo fr, qui eux même détiennent l´information d´une source relativement vague (car c´est une rumeur).

De plus personne n´a dit que la nouvelle vient à l´origine de FFdream, mais seulement que FFdream a alimenté la rumeur.
Donc lisait entierement les posts avant de répondre !! !

bahamut100
bahamut100
Niveau 9
19 novembre 2005 à 15:20:53

je tiens à préciser que nos news nous ne les inventons pas, mais que nous ne faisons que transmettre les news concernant Square-Enix.

Ensuite, je tiens à dire à la personne qui a dit que nos news n´était pas fiable, je lui répond:

Nous ne faisons que retransmettre ce qui est dit sur des sites dit "pro", tout comme FFWorld et les autres ;)

Yoshikoopa
Yoshikoopa
Niveau 9
20 novembre 2005 à 06:03:46

Moi ce que je trouve drole c´est que tout le monde a un penchant Pro-Sony...

"Si un jeux comme FFVII doit etre refait sa doit etre sur une console sony..." N´importe quoi... il pourrais autant refaire FF7 sur Revolution que sur Ps3 que sur Psp...ou DS !

Et une autre chose... un mec dans la premiere page a dit que FF était née sur console sony.. et doit rester sur console sony...

Et bien il est con... car Les FF sont sortie sur Console Nintendo avant tout... Ensuite Squaresoft (squareenix aujourd´hui) a quitter Nintendo a cause d´une dispute qui serais a l´orgine sur les cartouche... mais ce ne sont une fois de plus que des rumeurs.. selon moi il se sont engueuler point !

Donc peut importe sur qu´elle console le jeu sera refait... Soyez selement content qu´il soit refait !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
20 novembre 2005 à 13:10:43

"Et bien il est con... car Les FF sont sortie sur Console Nintendo avant tout... Ensuite Squaresoft (squareenix aujourd´hui) a quitter Nintendo a cause d´une dispute qui serais a l´orgine sur les cartouche... mais ce ne sont une fois de plus que des rumeurs.. selon moi il se sont engueuler point !"

La réelle histoire est un peu plus complexe que ça, et ce ne sont pas des rumeurs, tout est officiel.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
20 novembre 2005 à 16:51:36

Yoshikoopa :d) "N´importe quoi... il pourrais autant refaire FF7 sur Revolution que sur Ps3 que sur Psp...ou DS !"

=> Sur Revolution probablement. Sur DS, j´ai du mal à comprendre comment vu que la taille maximale théorique d´une cartouche est de 128Mo. Et apparemment en pratique, on n´en trouve pas de plus de 64Mo pour le moment (le coût de ce type de mémoire doit être relativement élevé, ceci explique peut-être cela).
Mais quoi qu´il en soit, peut-on vraiment imaginer un FF7 bridé par rapport à celui qui est sorti il y a 8 ans ?

Pour répondre au début de ton message, personnellement je n´ai pas de penchant Pro-Sony. Tout comme d´autres l´ont affirmé, sur DS ça paraît techniquement difficile d´adapter FF7, c´est tout.

bahamut100 :d) Vu que ta remarque doit s´adresser en partie à moi, je me permet de te répondre.
Je n´ai pas dit que vous inventiez quoi que ce soit.

Mais puisque tu fais la comparaison avec FFworld, prenons pour exemple cet article sur la sortie de FF7 sur DS. FFworld n´en a pas parlé, fort probablement parce que les sources ne sont pas fiables et que les déclarations récentes (et officielles) de Square-Enix disent parfaitement le contraire.

Si des sites "Pro" fournissent des informations pas fiables, ce ne sont pas des pros. En l´occurrence, Jeuxvideo fr annonce que la rumeur provient de la "presse japonaise", sans aucun précision. C´est un peu comme si je te disais qu´à la télé, ils ont dit que Jacques Chirac est un super menteur. Et c´est la vérité, seulement la source c´est les Guignols de l´Info.

Tu ne verras jamais un vrai journaliste affirmer des choses à moins qu´elles s´appuient sur des sources concrètes, ou alors dans ce cas c´est un journaliste qui fait dans le sensationnel ou qui travaille pour Paris-Match.
C´est ça que je reproche à FFdream : ne pas vérifier que l´information qu´ils recopient est fiable. Vu que la plupart des visiteurs du site sont des fans, ça ne fait qu´empirer les choses. Dis à un fan "la rumeur dit que X", lui il ne va entendre que "X", et c´est nous qui subissons ça ici, sur ce forum :-)))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 novembre 2005 à 16:58:41

Bon comme je l´ai dit sur l´autre topic, Square Enix nous fait bien des remakes de FF mais voici lesquels, d´après le dernier numéro de Gameplay RPG:

- FF IV,V et VI sur GBA, sans retouche graphique annoncée
-FF III sur DS avec une refonte du jeu en 3D

Voilà et c´est tout. Précisons que j´aurai plus tendance à croire en ce que dit un magazine qui en est à son 76ème numéro mensuel ( donc plus de 6 ans d´existence) qu´à un site qui ne donne pas ses sources...

Et pour le retour des FF sur Nintendo, je crois que le désaccord entre les deux firmes portaient sur le fait que les cartouches de la N64 permettaient moins de choses que les CDs de la PS1, du moins un truc comme ca. Mais maintenant, Square a les moyens de ne plus se contenter sur un seul support donc ils profitent des portables de Big N pour refourguer leurs remakes

La vidéo du moment