Yoshikoopa
"N´importe quoi... il pourrais autant refaire FF7 sur Revolution que sur Ps3 que sur Psp...ou DS !"
=> Sur Revolution probablement. Sur DS, j´ai du mal à comprendre comment vu que la taille maximale théorique d´une cartouche est de 128Mo. Et apparemment en pratique, on n´en trouve pas de plus de 64Mo pour le moment (le coût de ce type de mémoire doit être relativement élevé, ceci explique peut-être cela).
Mais quoi qu´il en soit, peut-on vraiment imaginer un FF7 bridé par rapport à celui qui est sorti il y a 8 ans ?
Pour répondre au début de ton message, personnellement je n´ai pas de penchant Pro-Sony. Tout comme d´autres l´ont affirmé, sur DS ça paraît techniquement difficile d´adapter FF7, c´est tout.
bahamut100
Vu que ta remarque doit s´adresser en partie à moi, je me permet de te répondre.
Je n´ai pas dit que vous inventiez quoi que ce soit.
Mais puisque tu fais la comparaison avec FFworld, prenons pour exemple cet article sur la sortie de FF7 sur DS. FFworld n´en a pas parlé, fort probablement parce que les sources ne sont pas fiables et que les déclarations récentes (et officielles) de Square-Enix disent parfaitement le contraire.
Si des sites "Pro" fournissent des informations pas fiables, ce ne sont pas des pros. En l´occurrence, Jeuxvideo fr annonce que la rumeur provient de la "presse japonaise", sans aucun précision. C´est un peu comme si je te disais qu´à la télé, ils ont dit que Jacques Chirac est un super menteur. Et c´est la vérité, seulement la source c´est les Guignols de l´Info.
Tu ne verras jamais un vrai journaliste affirmer des choses à moins qu´elles s´appuient sur des sources concrètes, ou alors dans ce cas c´est un journaliste qui fait dans le sensationnel ou qui travaille pour Paris-Match.
C´est ça que je reproche à FFdream : ne pas vérifier que l´information qu´ils recopient est fiable. Vu que la plupart des visiteurs du site sont des fans, ça ne fait qu´empirer les choses. Dis à un fan "la rumeur dit que X", lui il ne va entendre que "X", et c´est nous qui subissons ça ici, sur ce forum