CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu : Blind Test

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 septembre 2009 à 18:18:19

Dans le BT World Map et Victory y'a pas de RPG bide :noel:

Surtout que là c'était son premier BT de RPG et pour pas faire corser il a surtout voulu mettre des rpgs récents (TOS, Baten Kaitos) et des FF

Harro
Harro
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:27:05

Dire que ToS, Baten Kaitos, BoF, sont plutot moyen c'est un peu chercher la merde :noel:
Star Ocean 2 est le meilleur des SO .

Bon ok j'admet que c'est pas les meilleur des meilleur, mais ça n'enlève pas le fait que tu est un noob :noel:
Et Zell a raison c'était mon 1e BT, regarde le BT worldmap, tu va chialer tellement c'est beau :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:28:38

Lien ? :hap:

Sinon, si j'suis un noob, t'es quoi, un sous-noob ? :noel:
Trouver ToS et BK bons c'est tout simplement ne pas avoir joué à grand chose :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:32:33

Il persiste l'animal :noel:
http://www.dailymotion.com/playlist/xz5w6_Harroy_blind-test-et-test-visuel

ToS est parmis les meilleur ToS, comment peut on dire qu'il est moyen. C'est pas mon préféré (ToEternia pour moi) mais il est tout sauf mauvais ou moyen, je te soupçonne de ne pas y avoir joué, j'me trompe? :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:40:08

Je l'ai même fini :hap: Et pour ce que j'ai joué aux Tales of, j'en dirai que c'est une série tellement classique (à part au niveau des combats) qu'elle en devient moyenne :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:44:25

si tu le dis. Mais bon dans ta liste de jeux préféré t'as que deux RPG, j'peux pas trop voir sur quoi tu penche le plus. Et si tu n'aime pas le classique, tu dois vomir sur Dragon Quest surement :noel:

Bon j'vais te laisser la place pour ton BT .
La dernière réponse était Dragon Quest 8 , et qu'on vienne pas me dire que DQ 8 c'est de la bouse :( n'est ce pas monsieur? :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:56:49

Je penche pour les bons jeux :hap: Ou plutôt pour l'anti-classique :oui: Donc oui, je suis pas un grand fan de DraQue, mais en même temps j'ai joué qu'au 5.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 septembre 2009 à 19:37:05

Han .. BOF ça dépend quel épisode .. Pour les Tales of , bah ça ne s'est jamais renouvellé en même temps (comme les Dragon Quest ) .. Mais TOS a quasiment toujours laissé de bonnes impressions à la première partie
Par contre Baten Kaitos moyen pas d'accord :hap: Tu peux critiquer son scénario, et ses perso .. et son gameplay bancal (bien qu'assez original et énorme ) .. Par contre la bande son et le design et l'esthetisme du jeu tu ne peux pas la critiquer :hap: Son seul équivalent dans ces deux domaines c'est Chrono Cross et c'est pas rien franchement :oui:

Moi aussi j'suis curieux de savoir tes RPG favoris Momo (à part FF8 et CT )

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:40:31

FF6 et Valkyrie Profile :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 septembre 2009 à 19:42:01

Evidemment des RPGs intouchables :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:44:12

Les deux bides :rire: :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:49:21

Genre FF6 et VP personne n'en dit mal :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 septembre 2009 à 19:52:37

Ben pas trop justemment, les gens qui en diront du mal sont relativement rare je trouve (mais bon après faut bien des détraqueurs pour tous les rpg qui ont largement plus marqué que les autres (Chrono Trigger, Xenogears, Suikoden 2 etc )

Moi j'aime que franchement très moyennement Chrono Trigger et pourtant c'est impossible d'en dire du mal :noel: (y'a l'OST que j'aime pas des masses sinon mais je crois qu'elle est très appréciée en général )

vichad
vichad
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:53:49

j'aimerai tellement pouvoir jouer a chrono cross , vous avez de la chance ceux qui ont pu l'essayer..

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:55:44

Sinon, ton 12, Harro c'est Ar Tonelico :hap:

Je pense que les RPGs que tu cites ont, malgré un certain statut culte, pas mal de détracteurs. Pour Xenogears par exemple on hurle au génie côté scénar, personnages, mise en scène musique, mais tout le monde occulte le côté injouable du jeu (caméra qui empêche d'avoir de la visibilité et de se repérer, graphismes très moches, gameplay minable...).

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 septembre 2009 à 19:59:32

Ben oui c'est vrai mais Xenogears se rattrape sur tout le reste par exemple (que FF6, Chrono Trigger ou Valkyrie Profile j'vois pas de domaine où ils flanchent que ce soit gameplay, musique ou scénario )

Vichad, tu attends de ce Chrono Cross un Chrono Trigger 2 et Chrono Trigger est un de tes rpgs favoris ? Si oui, bah tu ne peux que être déçu (enfin bon feeling hein .. j'aurais jamais pensé avoir comme rpg favoris Chrono Cross sachant que je n'aime que moyennement Chrono Trigger et Persona 4 alors que je n'aime pas Shin mega Tensei )

vichad
vichad
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:04:25

eh bien je n'ai pu joué ni a cross ni a trigger..; :-(

je vais me racheter la super nintendo bientot, comme ça je pourrai essayer chrono trigger et d'autres rpg comme illusion of time ou secret of mana et secret of evermore...mais chrono cross je sais pas comment faire..

Harro
Harro
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:04:58

oui j'avais oublié le 12, c'est bien Ar Tornelico.

Vichad ,c'est pas si difficile de jouer à Chrono Cross, avec un emulateur et un iso c'est bon

vichad
vichad
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:09:45

emulateur, iso, tout ça c'est du chinois pour moi pour l'instant :snif:

nan mais par contre on m'a souvent dit que je peux le trouver en version us , et je sais bien lire l'anglais , il faut juste que jmette une puce a ma ps2 quoi.. j'espère que ça marchera

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:45:16

Fan, envoie ton Blind Test :hap:

La vidéo du moment