Sinon, ton 12, Harro c'est Ar Tonelico
Je pense que les RPGs que tu cites ont, malgré un certain statut culte, pas mal de détracteurs. Pour Xenogears par exemple on hurle au génie côté scénar, personnages, mise en scène musique, mais tout le monde occulte le côté injouable du jeu (caméra qui empêche d'avoir de la visibilité et de se repérer, graphismes très moches, gameplay minable...).