Les résultats : 40 points en tout (sans compter les bonus) : un point pour l'interprète, un pour la chanson. Ce que je peux dire c'est que si certaines chansons ont été quasiment reconnues de tous, d'autre n'ont jamais été reconnues. Il y'avait pourtant des chansons que vous allez voir, vous connaissez.
Au niveau des acteurs, on peut remarquer que pour certains ça frôle la catastrophe (je ne citerais pas de nom), alors que d'autres font des excellents scores. Si les plus connus comme Pitt, Damon, Béart ont été reconnus de tous ou presque, d'autre n'ont pas été reconnues comme Williams ou Bates.
Je vous laisse découvrir les résultats. La palme d'or revient très largement à Toto qui, je tiens à stoper les mauvaises langues, a reconnu non seulement le plus d'acteur, mais le plus de chansons qui n'avaient que des passages musicaux (donc Google n'est d'aucune aide). Bravo à lui.
-Toto : 29,5/40 (28 aux chansons et 1,5 points de bonus pour 17 acteurs reconnus)
-Ryle : 20/40
-Schumi : 18/40 (17 aux chansons et 1 point de bonus avec 13
acteurs retrouvés)
-Fffanatic : 17/40 (16 aux chansons, 1 point de bonus pour 12 acteurs reconnus)
-Cidounnet : 13/40 (12 aux chansons, et 1 point de bonus pour 10 acteurs retrouvés)
-Momo : 12/40
-Lufiote : 11/40
-Fan : 10.5/40 (9 aux chansons, et 1,5 points de bonus pour 16 acteurs retrouvés)
-Kimie : 6/40
Réponses :
Chansons
1. Blondie - Call Me
2. Portishead - Glory Box
3. France Gall - Evidemment
4. Les innocents - Un autre finistère
5. Gwen McCrae - All this love that I'm giving
6. vanessa Paradis - Tandem
7. Texas - Summer son (et pas summer sun contrairement à ce que pensent certains ^^)
8. Cindy Lauper - Girls just wanna have fun
9. Dirty Pretty Things - Deadwood (Le groupe de Carl Barat, celui qui remplaçait Pete Dohetery dans Libertines pour la tournée Europe ^^)
10. Niagara - Je dois m'en aller (Ryle m'a dit qu'il voulait plus m'aimer
)
11. TATU - All the things she said
12. Ghinzu - The Dragster Wave
13. Pink - Trouble
14. Sting - Russians
15. The Cranberries - Zombie
16. Linkin Park - From the inside
17. Nicole Kidman dans Moulin Rouge - Sparking Diamonds (reprise de "Diamonds are the girl's best friend de Marylin Monroe)
18. Nancy Sinatra - These boots are made for walking
19. Jill Scott - Golden
20. Tanita Tikaram - Twist in my sobriety
Acteurs/Actrices
1. EwanMcGregor (le meilleur acteur au monde
)
2. Michelle Williams (vous avez pu la découvrir dans Dawson, c'était la dernière compagne de Heath Ledger, elle a été nominée aux Oscars pour Brokeback Mountain, elle tourne en ce moment un film avec Scoresese, et Woody Allen lui a proposé également un film (qui coutant trop cher a été mis sur pause)
3. Jake Gyllenhaal
4. Kate Winslet (qui n'est pas que Rose du Titanic sil vous plait)
5. Heath Ledger (RIP)
6. Jamie Lee Curtis (rien que pour Laurie Strode aka la fille d'Halloween fallait que je la mète. Mais pour un poisson nommé Wanda, True Lies etc, plein de p'tits films sympathiques et marrants qu'elle a fin)
7. Edward Norton
8. Maggie Smith (et pas Maggie Grace, Fan ^^ Et le premier qui me dit qu'elle n'a fait que McGonnagal je renvoit à sa filmographie pour prouver que c'est une actrice incontournable)
9. Johnny Depp
10. Helena Bonham Carter
11. Jack Nicholson (rien que pour Jack Torrence il fallait le mettre lui aussi, même si evidemment sa filmo ne s'arrête pas là)
12. Lauren Bacall (grande actrice quand même, qui était la starlette de l'époque, sa rellation avec Humphrey Bogart)
13. Mark Wahlberg
14. Juliette Binoche (une actrice française qui a quand même refusé trois rôles de Spielberg faut le faire
)
15. Matt Damon (même si il est parfois critiqué, je trouve qu'il a quand même un certain charisme, et puis perso je trouve qu'il fait de très bons choix filmographiques depuis quelques temps)
16. Reese Witherspoon (toute mignonne, toute marrante :$ )
17. Brad Pitt (qui malheureusement est considéré encore comme un acteur à minette, mais pour ceux qui en doutent encore il est vraiment excellent)
18. Kathy Bates (je vais pas croire que personne a vu Titanic ou Misery par exemple)
19. Lambert Wilson
20. Emmanuelle Béart