Voici le chap.Pas trop d´action mais bon...
Pour le next chap,faudras attendre un moment.Il est dans mon esprit
mais pas sur mon ordi.Si vous avez des idées pour ma fic (persos,décors...) n´hésitez pas à me le dire.
kimie
Tu vas puvoir te reposé un peu.
Bonne lecture!
Chapitre 5 : «Open your mind…and die»
Zack ouvrit lentement les yeux. Il ne se souvenait plus de ce qui s’était passé après l’explosion. A la place , une affreuse migraine le tourmantait. Il se leva puis regarda autour de lui pour voir où il était mais ne distingua rien du tout. Seul les ténèbres les plus sombres qu’il ait jamais vu régné en maître ici. Il commença à marcher, pour essayer de trouver ses compagnons.
Après ce qui lui sembla être des heures, Zack arriva devant une gigantesque porte sur laquelle un message avait été gravé. Zack parvint à déchiffrer une partie du texte :
-« Seul les Mystiques des ténèbres pourront franchir cette porte. Celle-ci les conduira vers une personne qui est devenue, de son vivant, l’égal des dieux… »
Zack n’arriva pas à décripter la suite. Sans chercher à comprendre le message en entier, il poussa la porte et la franchit. Il entra dans une salle sombre, où l’on ne voyait guère. Il aperçut deux fauteuils au milieu de la pièce et s’y dirigea. Il s’assit sur l’un d’eux et attendit, profitant de ce moment pour regarder ce qu’il y avait d’autre dans cette pièce. Il ne vit rien à part un portrait qu´il étudia de plus près. Zack reconnu sa mère. Comment se faisait-il qu’un portrait de sa mère se trouve dans cet endroit ? Zack reporta son regard sur le fauteuil d’en face et il sursauta. Le sofa, qui était vide il y avait à peine quelques instants, était à présent occupé par une personne, grande, portant une armure noire et une pierre précieuse rouge sur le front de son casque. On ne voyait à travers ce casque, que les yeux de cette personne, aussi rouges que la pierre incrustée. Zack, qui n’était pas très rassuré, se prépara à sortir son épée mais une force invisible paralysa son bras, l´empêchant ainsi de saisir son arme.
-Tu n’arriveras pas à bouger ton bras, fit remarquer l’homme en armure. Il faudrait une Psynergie très puissante pour se dégager.
-Qui êtes-vous ? demanda Zack.
-Allons…
L’homme se leva et se dirigea vers le portrait de la mère de Zack. Il le regarda longtemps puis répondit :
-Tu ne reconnaîs pas ton propre père.
Zack fut frappé de stupeur. Il ne comprit pas comment son père pouvait être vivant. Il le regarda et lui demanda :
-Comment as-tu fait pour survivre ?
-Mon corps a été détruit et mon esprit est enfermé ici…
-Ca explique tout, enfin, en partie. Pourquoi suis-je ici ?
-Normalement, si tu es ici, c’est que tu es mort. Mais…
Ses yeux devinrent d’un rouge plus intense puis continua :
-Ton corps est intact et ton cœur continu à battre. Je suppose que seul ton esprit a fait le voyage jusqu’ici.
-Quelle est cette endroit ? demanda Zack.
-Mon petit « chez moi » dans les ténèbres, répondit Vargas, un sourire moqueur aux lèvres. Mais puisque tu es là, je vais te donner quelque chose avant que je ne partes.
Il se leva et se dirigea vers le portrait. Zack l’imita et se tint à côté de lui. Vargas glissa sa main derrière le tableau et prit une petite sphère noire, qu’il donna à Zack.
-C’est quoi ? demanda ce dernier.
-Un objet qui appartient à un vieil ami à moi. Je voudrais que tu le lui apportes.
Zack dégaina son épée et la pointa vers son père.
-Et si je refuse ?
Les yeux de Vargas s’illuminèrent et des images apparurent dans la tête de Zack, qui avait instinctivement fermé les yeux. Il se vit martelé de toute part de coups par son père qui frappait avec une longue épée noire. Il perdait énormément de sang et tombait à genoux. Son père se plaçait derrière lui et lui coupait la tête. Zack rouvrit les yeux et se laissa tomber. Ses genoux heurtèrent le sol glacé. Il vomit.
-Voilà ce qui t’attends si tu ne le fais pas…
Vargas partit en direction de la porte puis fut stopper par les paroles de son fils :
-C’était quoi ce truc ?
-Une de mes inventions. Je l’ai nommé « open your mind…and die ». Ce qui veut dire « ouvre les yeux…et meurt ».
-C’est quoi, son principe ?
-J’envois des ondes psychiques, qui montrent à mon ennemi ce que je lui réserve. En général, quand il ouvre les yeux, il s´ affaibli psychologiquement et j’en profite pour lui faire ce que je lui ai montré dans son esprit. Tu as beau être mon fils, Zack, sache que si tu ne fais pas ce que je te dis, tu mourras.
Sur ces mots, Vargas sortit de la pièce et Zack s’évanouit, trop affaibli par cette attaque.
Quand Zack se réveilla, il n’était plus dans la pièce sombre mais dans une chambre éclairée par les rayons du soleil. Il y avait deux lits, sans compté celui où Zack avait dormit, et une grande armoire. Ses affaires étaient posées sur une table en face de lui et il vit aussi des vêtements propres. Zack se leva de son lit, s’habilla et descendit les escaliers. Il avait apparemment atterri dans une petite auberge car il y avait de nombreuses tables dans la salle. Une petite fille s’approcha de lui :
-C’est vous, M. Zack ?
-Oui.
-J’ai une lettre pour vous, de la part de votre mère.
Elle lui tendit une enveloppe et repartit de suite. Zack ouvrit l’enveloppe et commença à lire la lettre :
« Mon cher petit Zack,
Si tu reçois cette lettre, c’est que tu es arrivé dans la fameuse auberge où j’avais commandé du vin. En fait,... Je t’ai menti, je n’ai jamais commandé de vin. Je veux que tu partes explorer le monde. Ne t’inquiète pas pour moi et ta sœur. Prend soin de toi.
Ta mère
P.S :Pour ton voyage, je t’ai acheté quelque chose qui te sera utile. Demande le à un vieil ami. Il s’appelle Al. »
Zack relut la lettre. Il aurait dû se douter que sa mère lui aurait fait un coup aussi tordu. Il décida ensuite de partir voir ce fameux Al. Il demanda à la petite fille si elle le connaissais. Elle lui répondit qu’il travaillait au palais royal. Avant que Zack ne franchisse la porte pour sortir, la fillette l’interpella :
-Monsieur, je dois vous donner ça…
Elle lui tendit un petit diamant bleu.
-Une fille du nom d’Emilie m’a demandé de vous le donné. Pour que vous ne l’oubliiez pas.
Zack prit le diamant et demanda à la fille où Emilie était partie. Elle lui répondit qu’elle avait prit la direction du palais. Zack sortit donc et partit en direction de la demeure royale, pour retrouver Emilie et ce mystérieux Al.