CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic:Turks' Story

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:49:51

Que dirais-tu que je vous le donne pour Noël? :dehors:

Merci pour le commentaire à toi et à Sugy. Sinon la suite devrait mettre moins de temps à venir vu que je suis en vacances... Deux à trois semaines je pense^^

sugy :d) Ouais ca regorge de personnages nouveaux dans les seconds rôles^^ Tu les connais tous d´ailleurs, vu que Sarkiss était déjà apparu plutôt, mais pour l´inspiration, j´avais plutôt dans ma tête Kiros de FFVIII ( si je me trompe pas de nom :rire: ) que j´ai modifié à mon goût^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:14:03

Ahhhhh, ouais! C´est vrais, ça lui ressemble bien ^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:20:28

Voilà ! :-d

Je le poste enfin ce commentaire ^^ (oui je tape fort lentement -__- )

Ah je l´ai attendu longtemps cette suite ! T___T Et on va devoir attendre encore longtemps T___T Mais je sais bien que tu n´as pas que ça à faire ^^

Alors commentons : ^^

Plus de Rufus :snif: Dommage, le trio était excellent^^ Mais nous savons qu´il a d´autres responsabilités^^
Cependant, on se console bien vite car Reno et Rude sont toujours là ! :D
(forcément, ce sont les héros me répondra-t-on :hum: ^^´ )

Une blonde qui fait tout pour rejoindre les turks ? Peut-être s´agit-il d´Elena... Enfin, ce n´est qu´une hypothèse que je pose comme ça...^^
Juste parce-que je me demandais justement si on verra apparaître le visage de la jeune blonde dans cette fic...^^

Un passage que j´adooore ! Celle de ta description de l´appart´ des Gast !
Ah les taudis ! :fou: Comment peut-on vivre là-dedans ... ? C´est une bonne question xD Enfin, quand on sait qu´il y´a des gens qui vivent vraiment dans ces conditions... :$
Enfin, superbe description ! ^^
C´est un moment intéressant, ça nous donne une petite idée de ce qu´il va se passer pour la suite... Mais que va faire Reno ?? ? Je le vois mal obéir gentiment aux ordres...^^

Magnifique aussi la réaction de Mme Gast à la vue des deux Turks !^ ^
Moi je trouve ça trop excellent, d´avoir leur costume qui montre qu´ils ne sont pas n´importe qui !^ ^
Je serais fière dans ce cotume noir moua ^^ :fier:
Hey ! Je suis Turk ! :cool:
Ca le fait ? :p ( bon ok, je divague là... xD )

Mme Gast fut-elle tout à fait honnête quand elle a parler de son mari aux deux turks ? On peut se poser des questions...^^
Surtout que
:O Don Corneo n´a vraiment aucun autre rôle que de coucher avec des femmes :fou: Il
est vraiment fouré dans toutes les affaires louches celui-là ! xD

Bref, pauvre petite fille dont le père s´est enfui et que sa mère abandonne pour un poussin laid engraissé mutant sur pattes :fou: lol ^^

Très intérressant aussi les rivalités avec Utaï... qui rappellent étrangement une certaine guerre mondiale...
Ce qui m´a fait penser qu´il pourrait être intéressant ( ça sort un peu du contexte^^) de voir Utaï, modernisé et mégalopolisé ! :fou: ( je sais pas si ça se dit xD Mais tu comprends^^´) comme le Japon d´aujourd´hui...

Bref que va-t-il se passer ?
Il n´y a q´un prochain chapitre pour que cette question obtienne une réponse :hap: ^^

Et bien sûr ! Tout est admirablement écrit^^ Avec une grande palette de vocabulaire, l´auteur nous montre tout son talent^^ alors la lecture est des plus agréables^^

Voilà Fana ! T´es content ? ^^
Désolée, c´était pas aussi beau et motivant que tes commentaires à toi ! Tu me pardonneras ? Je suis désolééééeee !! !! T___T

Et surtout ! Vivement la suiteuh ! : p
Ce qui m´amène à te lancer un "Courage pour cette suite Fana !! !"^^
( Si je ne me trompe pas, il s´agit d´une réecriture de ton ancienne fic^^ et puis, tu fais plein d´autre choses à côté^^ donc je comprends si on doit encore attendre... ^^ )

Kiss !

( *jette un coup d´oeil sur msn, ah ben non !! ! T´es plus là !! ! T____T )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:46:25

Merci Kimie :coeur:

Ah je l´ai attendu longtemps cette suite ! T___T Et on va devoir attendre encore longtemps T___T Mais je sais bien que tu n´as pas que ça à faire ^^
:d) Un mois encore. Ce qui n´est pas trop long par rapport à l´attente du chapitre précédent!

Plus de Rufus Dommage, le trio était excellent^^ Mais nous savons qu´il a d´autres responsabilités^^
Cependant, on se console bien vite car Reno et Rude sont toujours là ! :D
(forcément, ce sont les héros me répondra-t-on ^^´ )

Une blonde qui fait tout pour rejoindre les turks ? Peut-être s´agit-il d´Elena... Enfin, ce n´est qu´une hypothèse que je pose comme ça...^^
Juste parce-que je me demandais justement si on verra apparaître le visage de la jeune blonde dans cette fic...^^

:d)Et oui Rufus part, une nouvelle arrive? pas sûr on verra mon envie^^ Enfin vous verrez dans quelques chapitres^^

Un passage que j´adooore ! Celle de ta description de l´appart´ des Gast !
Ah les taudis ! Comment peut-on vivre là-dedans ... ? C´est une bonne question xD Enfin, quand on sait qu´il y´a des gens qui vivent vraiment dans ces conditions... :$
Enfin, superbe description ! ^^
C´est un moment intéressant, ça nous donne une petite idée de ce qu´il va se passer pour la suite... Mais que va faire Reno ?? ? Je le vois mal obéir gentiment aux ordres...^^

Magnifique aussi la réaction de Mme Gast à la vue des deux Turks !^ ^
Moi je trouve ça trop excellent, d´avoir leur costume qui montre qu´ils ne sont pas n´importe qui !^ ^
Je serais fière dans ce cotume noir moua ^^
Hey ! Je suis Turk !
Ca le fait ? :p ( bon ok, je divague là... xD )

Mme Gast fut-elle tout à fait honnête quand elle a parler de son mari aux deux turks ? On peut se poser des questions...^^
Surtout que
:O Don Corneo n´a vraiment aucun autre rôle que de coucher avec des femmes Il
est vraiment fouré dans toutes les affaires louches celui-là ! xD

Bref, pauvre petite fille dont le père s´est enfui et que sa mère abandonne pour un poussin laid engraissé mutant sur pattes lol ^^

d :) Ouais Cornéo est très porté sur la chose dans ma fic... En même temps dans le jeu, on ne le voit que pour la fille qu´il veut se faire que ce soit à Midgar ou à Utai...

Très intérressant aussi les rivalités avec Utaï... qui rappellent étrangement une certaine guerre mondiale...
Ce qui m´a fait penser qu´il pourrait être intéressant ( ça sort un peu du contexte^^) de voir Utaï, modernisé et mégalopolisé ! ( je sais pas si ça se dit xD Mais tu comprends^^´) comme le Japon d´aujourd´hui...

Bref que va-t-il se passer ?
Il n´y a q´un prochain chapitre pour que cette question obtienne une réponse ^^

:d) Oui pour Utai je me suis inspiré de l´expansionnisme japonais des années 30/40... Et pour un Utaï tokyoïsé, ma fois ce n´est malheureusement pas dans cette fic qu´on le verra, mais on peut s´interroger dessus... pour la suite, j´ai encore une fois pleins de pistes, on verra donc

Voilà Fana ! T´es content ? ^^
Désolée, c´était pas aussi beau et motivant que tes commentaires à toi ! Tu me pardonneras ? Je suis désolééééeee !! !! T___T

:d) Oui un commentaire de Jess et toi ca vaut tous les oscars du monde :coeur: Et ton commentaire fut très interressant puisque j´ai réagi dessus^^

Pour la suite, ce sera plus ou moins bientot, avec trois ou quatre autres petits trucs ( dont une réécriture en effet^^).
Bisous à toi aussi ( oui je suis partie pendant que tu te saoulais au champomy pour feter ton bac en famille^^)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:13:31

Et quelques mois de retard après, voici la suite, la seule, l´unique... On approche bientôt de la moitié de l´histoire^^ Encore dix-neuf ans et vous aurez peut-être un épilogue :dehors:

Chapitre VIII : Loyalisme :

Les deux hommes se faisaient face, leurs regards reflétant la haine réciproque qui les animait. Reno le connaissait depuis que Sarkiss avait intégré le gang paternel, lorsque les deux hommes étaient encore de jeunes adolescents. Son rival pendant un temps, Reno savait que ce qui rendait le mafieux si fier était d’avoir grimpé les échelons un à un, juste par son mérite. Rien de plus précieux pour lui, rien de plus facile à titiller pour Reno qui avait toujours eu le dessus en combat sur son conscrit ou presque. Les deux hommes avaient même été amis pendant un moment, mais Reno, pour le bien de Red Death, avait dû mettre à mort l’oncle de Sarkiss, ce qui n’avait jamais été pardonné par lui, alors que Dunno, le petit frère colossal et un brin naïf n’en avait pas fait grand cas. Cela faisait quelques secondes que Reno laissait voguer son esprit au gré des souvenirs. Ce qui lui fallut d’entendre son adversaire beugler.

- Prends ton arme, bouge-toi, il semblerait qu’on ait pas que cela à faire…
- Désolé, je faisais quelque chose qui ne me ressemblait pas, répondit Reno, le regard soudain dur.
- Ah ? Tu réfléchissais ?
- En fait, tu n’étais pas loin… A croire que finalement, le père Gast a dû tenter la greffe de neurones et que tu en as été le cobaye… Non je faisais une pause nostalgie…
- En effet, cela ne te ressemble pas, commenta un Sarkiss d’un coup plus tendu.

Reno sentit qu’il avait touché quelque chose de sensible car son ennemi était souvent l’une des personnes les plus virulentes dans ses réactions aux petites piques qu’on pouvait lui envoyer. Se reprenant, se positionnant face à son adversaire, il savait qu’il n’aurait pas franchement de grandes possibilités de se justifier. La haine qui habitait Sarkiss en faisait un ennemi à abattre, finalement, c’était là l’unique conclusion que le Turk pouvait tirer. Un soupir plus tard, la rapière, à la lame noire, entrait en contact avec la matraque métallique du démon roux. Reno appuya sur le petit bouton qui lança une décharge électrique le long de son arme, mais Sarkiss ne fit que sourire, montrant la poignée recouverte de caoutchouc. Un isolant, ce qui éliminait un des jokers que son ancien supérieur aurait pu utiliser contre lui. Un instant plus tard, Reno s’efforçait de reculer tant bien que mal face aux multiples coups fouettés qui le visaient, s’accompagnant de sifflements serpentins. Le Turk ne pouvait s’empêcher de penser qu’une arme aussi bien maniée n’était pas le propre de son adversaire, un assassin, pas un spadassin. Quelque chose qui expliquait la cicatrice, la maigreur et ce talent soudain… Il pensait en voir une solution avec les expérimentations reprises par Hojo… Mais la Rivière de la Vie n’était pas exploitable par une simple bande de malfrats… Pour en avoir le cœur net, il faudrait autopsier un possible cobaye, et vu qu’il n’y en avait qu’un face à lui…

Reno entreprit de contrer ces assauts incessants, tant bien que mal sur le sable qui rendait toute manœuvre délicate. Son pied droit tenta de faucher l’une des jambes ennemies tandis que son coude cherchait à entrer en contact avec la mâchoire qui lui faisait face. Si la première tentative fut presque une réussite, Reno comprit ensuite que son adversaire jouait vraiment une catégorie, peut-être même deux, au-dessus de ses habitudes. Sarkiss s’affaissa à moitié sur le genou gauche, avant de rire et de répondre par un direct du droit. Ayant une plus grande allonge que Reno, il trouva sa cible, envoyant bouler le petit nouveau sur le sable, la bouche en sang. Ce dernier se releva pour encaisser de nouveau une frappe du droit, dans l’estomac puis pour subir l’enchaînement qu’il avait destiné à son adversaire. Le souffle court, le regard brouillé par le sable, il vit arriver un pied à grande vitesse, qui vint lui briser le nez.
Hoquetant sur le sol, Reno se savait condamné s’il ne passait pas à la vitesse supérieure. Des coups de pieds dans les côtes de temps à autre lui rappelaient ce fait. Fouillant dans ses poches, il absorba le contenu verdâtre d’une potion de moyenne importance, se sentant tout de suite un peu mieux. Une rondeur dans la poche intérieure de sa veste lui rappelait que Rude lui avait confié une matéria avant de partir. Il la sortit, n’ayant jamais pensé à l’utiliser avant. Un petit éclair frappait la bille magique. Il la glissa dans l’un des orifices forgés dans son arme avant de rouler sur le côté, lui permettant d’esquiver le coup de rapière de Sarkiss qui avait visiblement voulu en finir.

De nouveau debout, malgré son air épuisé, Reno se savait désormais assez fort pour venir à bout de son adversaire. Il frappa avec sa matraque, heurtant de nouveau la fine lame de son ennemi. Le bouton ne produisait toujours rien de plus que ces éclairs bleus le long du métal, sans pour autant affecter le mafieux. Ce dernier allait lâcher une remarque cinglante quand Reno afficha son sourire le plus charmeur, parfaitement incongru dans la situation présente. Il avait procédé à cet artifice pour se concentrer sur le sort contenu dans la matéria. Un grésillement sourd se fit entendre, avant de se muer en bourdonnement puis en grondement sourd. Un craquement sinistre se fit entendre et un éclair jaune parcouru les deux armes avant de se lancer à l’assaut du corps de Sarkiss, trop médusé pour tenter quoique ce soit. Son corps se trémoussa alors de façon grotesque dans une pantomime qui montrait au fur et à mesure qu’elle s’atténuait que les effets magiques se dissipaient. Reno, un sourire désormais teinté de vice sur les lèvres, enchaîna les sorts, afin de contraindre son adversaire à demander pitié. Ce qui fut fait, au bout de dix minutes d’enfer, par un Sarkiss à la peau couverte de zébrures noircies et de traces sanguines, presque aveugle.

- Lève-toi, si tu arrives à m’arrêter à la prochaine tentative de ma part, qui ne sera qu’à l’arme blanche, je t’épargne.

Son adversaire mit quelques minutes pour se relever, affaibli et prêt à chuter de nouveau. Il tenait sa rapière à deux mains, ce qui était assez significatif de ses forces, surtout pour une arme qui ne devait pas dépasser les deux kilos grand maximum. Reno laissa l’adrénaline lui baigner ses muscles, sachant désormais ce qui allait se produire. Mais c’était la première fois que cela lui arrivait sous le coup de la haine et de la colère. Se concentrant au maximum, il sembla voler aux yeux d’un Sarkiss qui ne pouvait que subir sa passe d’arme tout en sentant l’air se densifier autour de lui. Et se teinter d’or aussi. Au bout du compte, il ne pouvait plus bouger, pris dans une pyramide d’atmosphère à la gravité modifiée.

- Je l’ai exécuté pour te permettre de rester encore un peu debout, je n’aimerais pas salir mon costume outre mesure, commença Reno sur un ton sinistre. J’aurais besoin de quelques informations…
- Tu peux crever, marmonna Sarkiss.
- Oh, tu sais, on meurt tous un jour… Mais toi, tu mourras avant moi, dès que Trine aura cessé d’agir en fait. Je te donne une chance de me faire pitié, de ne pas te faire souffrir, ni de massacrer ton petit frère.
- Tu bluffes, tu n’as jamais voulu faire de mal à Dunno, cracha Sarkiss.
- Possible… Mais je suis un Turk, j’ai plein de collègues aussi vicelards que moi. Et Dunno leur semblerait un défi intéressant, j’imagine déjà les paris… A combien de poids, et sans anesthésie, le fémur gauche résistera-t-il ? Combien de litres d’acide pour dissoudre les doigts de pieds ? Tu vois le genre j’imagine…

Sarkiss se tut un long moment, luttant pour savoir quoi faire. Il avait parfaitement compris que Reno ne bluffait pas et que Dunno n’était qu’une monnaie d’échange. Son frère contre quelques renseignements, c’était ça le marché. Il y avait pire et puis de toute façon, il allait mourir dans quelques instants, cracher le morceau ne changerait rien, pas de risques de se faire qualifier de traître…

- Tu veux savoir quoi ?
- A peu près tout ce qui t’a permis de devenir un combattant plus que correct.
- Je peux te demander une seule chose ? Pourquoi ?
- Parce que cela ressemble à un procédé en cours d’expérimentation à la Shinra. Je peux te le dire, tu vas crever… Simplement, j’ai ma petite idée, à toi de la confirmer ou pas.
- Gast, le scientifique qui bossait pour vous et qui s’est tiré. On l’a planqué à Utaï, pensant que ce serait un bon coin après tout. Mais visiblement vos informateurs étaient plus nombreux que prévu et la Shinra commence à fouiner là-bas.
- Et ?
- Il avait commencé à bosser sur un procédé pour renforcer le physique des combattants à partir de la Mako. Il a continué à le faire. J’ai été volontaire d’office après la bavure de notre dernière rencontre pour le devenir. Dunno aussi, il est en cours de « traitement ».
- Comment vous avez pu vous procurer de la Mako ? Utaï refuse absolument les réacteurs…
- On a quelques ripoux qui bossent dans les équipes des réacteurs. On a mis un mois pour réunir les deux cents grammes voulus par la blouse blanche. Depuis, il expérimente et a presque mis au point son traitement. Dunno, s’il résiste mentalement, sera un soldat parfait…
- On le confrontera au notre alors.
- Hein ?
- Laisse tomber, c’est l’heure de dire au revoir à la vie.

D’un claquement de doigts, le Turk rompit le sortilège, laissant tomber le corps presque inanimé de sa victime. Il s’assit sur le thorax de ce dernier, son arme à la main. Sarkiss eut un petit rire étranglé. Il se savait perdant, et pourtant il n’en voulait pas à Reno cette fois-ci. Parce qu’il avait tout son possible…

- C’est bien de rire avant la mort, lança Reno froidement.
- Tu sais, mon esprit vivra toujours…
- Tu le crois vraiment ?
- Je suis le clan, je suis Red Death, tu te souviens de cette phrase non ?

Reno n’aurait jamais pu l’oublier. La profession de foi instillée par son père. Le fait que Red Death était un et tous à la fois. Ces membres représentaient son esprit, défendaient son honneur, leurs sangs étaient le sang du gang. Mais cette image qui faisait de son ancienne « famille » une institution quasi martiale laissa la place au seul visage féminin qui occupait son esprit. Cette douceur absente, cette voix charmeuse, ce sourire… Red Death l’avait fait disparaître. Sentant à nouveau l’adrénaline déferler en lui, il afficha un sourire carnassier. Sarkiss n’eut le temps que de faire une moue surprise quand Reno lui murmura à l’oreille que finalement il n’allait pas prendre de gants pour lui faire rencontrer le Faucheur. Levant le poing, il frappa le visage déjà marqué, puis leva l’autre et commença une pluie incessante de directs…

Quelques heures plus tard, le corps de Sarkiss reposait sur une table métallique froide, dans une pièce blanche impeccable. Le Président Shinra regardait perplexe la dépouille autopsiée, une copie du rapport de Reno dans ses mains. Il ne voulait pas croire à ce qu’il avait lu, mais si on lui confirmait cela, il avait un prétexte officieux pour raser Utaï et transformer la ville en dépôts de morgues. Une démarche incertaine, une silhouette voûtée, une paire de lunettes épaisses reflétant la lumière. Hojo venait d’apparaître, ramenant un plateau d’instruments stérilisés. Sans manifester de politesse réelle, il salua son employeur. Ce dernier le laissa farfouiller quelques minutes sans rien dire, avant de prendre la parole.

- Alors, cette autopsie ?
- La routine, on ouvre, on coupe les os qui gênent pour étudier les poumons et le cœur, on extrait les tissus que l’on veut analyser…
- Arrêtez de vous payer ma tête… Vous n’êtes chef du département sciences que par la fuite de deux éléments beaucoup plus talentueux que vous. Ne l’oubliez pas.
- Je ne l’oublierais pas, répondit Hojo d’un ton cassant et froid. Voici le résultat. Je confirme physiologiquement une partie du rapport de Reno. C’est bien un ajout de Mako dans le sang qui a produit cet accroissement récent des tendons, des muscles, mais aussi une diminution légère de la masse corticale. Visiblement, Gast a repris ses expériences. Où, je serais incapable de vous le dire. Par contre, la Mako a bien été traité dans des réacteurs de Midgar, la signature moléculaire ne trompe pas. On a donc des taupes.
- Bien… C’est donc l’occasion rêvée pour mettre au pas ces arriérés d’occidentaux… Si les informations du défunt sont vraies, on risque de rencontrer des supers combattants. Votre fils sera utile…
- Je n’ai pas de fils, je n’ai qu’un cobaye à disposition. Et il s’appelle Séphiroth, celui qui peut choisir son destin, car il possède des dons divins. Mais je suis veuf depuis longtemps et je n’ai jamais eu d’enfant.

Le Président Shinra ne répondit rien. Les liens entre Hojo et sa progéniture étaient étranges. Enfin guère plus que le père, complètement tordu depuis son retour de Nibelheim où il avait sacrifié sa femme, son couple et l’un des Turks les plus talentueux pour mener à bien les expériences qui donneraient naissance au Dieu de la Guerre. En sortant, il prit son PHS, composa un numéro et lança d’une voix ferme ses directives.

- Lancer l’opération « Engel », et préparez Projet 01 à y participer…

Sugy
Sugy
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:48:32
  • Adore* :coeur:

...

• Promet un message plus interéssant, la prochaine fois*
Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:57:53

Bravo Fana, je viens finir de tout lire, franchement c´est géant, vivement la suite :)

"Opération Engel ^_^"
http://youtube.com/watch?v=GA-Mezus__U

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:01:19

Sugy :d) *attend aussi ce message*

Kuja :d) Merci, et évidemment, Engel fait référence à l´excellent morceau de Rammstein^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:12:01

Ca imprime ! :-)))

Mici Fana pour ce chapitre ^____^ (vivement à dans 19 ans ^^ )

• Fais comme Sugy : promet un message plus interessant la prochaine fois*

Comment-ça tricheuse ? XD

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:19:48

Pas tricheuse, copieuse :p)

Sinon en fait pas dans dix neuf ans... J´ai fait le calcul. Il me reste douze chapitres, quatre mois par chapitres... Donc dans quatre ans, vous aurez l´épilogue^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:24:47

Voui, mais... tu as oublié d´y placer ta sabatique, à travers tout ça :O :P

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:30:35

voui copieuse*^^ mais c´est parce-que je suis fatiguée -___- lol^^

Bon bah vivement dans 4 ans ! =D

nion Sugy, faut que je fasse différement ! XD :

• rédigeras un commentaire dans les mois à venir, lors de son prochain passage, et lorsqu´elle, il faut l´avouer (XD), aura le courage décrire un commentaire digne du grand fana* XD

quand je suis fatiguée, j´écris n´importe quoi -__- mdr^^

Sango-san
Sango-san
Niveau 3
04 décembre 2006 à 19:45:57

Je viens de tout lire aussi. J´ai vraiment été impressionnée! J´adore! :bravo:

-Langage riche :P
-Répétitions évitées avec finesse ^-^
-Très bien décrit =D
-On retrouve bien nos personnages! n_n
-Histoire attachante! :P

En tout cas moi j´ai bien accroché! ^-^

En plus que j´adooooore lire! =D

Vraiment bravo et vivement la suite! ^-^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 avril 2007 à 02:29:10

Après "quelques" mois de retard, devant un manque d´inspiration flagrant pour mettre en scène les personnages, j´ai choisi de suicider cette fic. Avec un certain réconfort, il y aura une fin. Désolé, milles excuses, bonne lecture.

Chapitre final : Fear of the dark.

Retour à Midgar. Retour chez soi, chez les Turks. Reno venait de s’en rendre compte depuis peu. Chez lui, c’était ces locaux, au cœur du complexe immobilier qui manifestait la toute-puissance de son employeur, sa richesse, sa démesure et sa mégalomanie aussi. Ce n’était plus cet univers étriqué et misérable, ces petits coups d’arnaque. Il prenait conscience petit à petit que chacun de ces actes, chacune de ses paroles avaient autrefois de l’importance sur quelques pâtés de maison. Ici c’était le monde qui subissait ses humeurs. C’était sans doute orgueilleux de se penser aussi important, mais c’était là la mentalité de ce corps. Eux protégeaient la Shinra et ses intérêts. En permettant la survie de la Firme, ils influençaient la politique mondiale, faisaient subsister des millions d’emplois. Et puis là-bas… C’était là où elle était morte… A part sa mère, et encore il n’en avait plus de nouvelles, il n’y avait plus aucun lien. Comme Rude qui avait transféré sa famille en sécurité dans les quartiers supérieurs, au milieu des autres familles de Turks. Le Clan. C’était comme cela que Rufus avait baptisé une fois cet univers. Et Reno commençait à comprendre ce que cela sous entendait. Il commençait à appréhender le fait que ce corps, honni, craint, respecté, vomi, bref, qui représentait dans les sentiments qu’on exprimait à son égard l’attitude vis-à-vis de la Shinra, ce corps soit une famille. Sa seule et unique famille à présent. Sa mère était portée disparue, son père avait mis sa tête à prix. Les Turks le protégeraient, couveraient le bébé démon comme le surnommaient les vieux du groupe.

Sa mission, il l’avait accomplie. Même s’il savait par avance que les résultats n’enchanteraient guère ses supérieurs. Le scientifique disparu avait fui à Utaï, chez un parent, Lord Godo. L’huile locale, le grand pontife, le chef suprême. Autant dire qu’il était irrécupérable en théorie, difficile d’y envoyer un commando pour l’exfiltrer. Surtout que Tseng refuserait d’envoyer à l’abattoir ses hommes, ses précieux partenaires. Tseng justement l’avait convoqué, le plus tôt possible, dans son bureau. Reno aimait bien se rendre dans cette pièce. Son supérieur y était plus amical, sans doute l’intimité du lieu lui permettait de lever les obligations hiérarchiques qui lui étaient imposés. Et puis cette immense baie vitrée qui dominait tout une partie de la ville… Le local était toujours très clair, lumineux, décoré avec goût, un bureau en acajou, quelques photos jaunies dans des cadres et sur le mur, un katana, seul souvenir que Tseng avait amené lors de son exil.

Mais aujourd’hui, il sentait l’atmosphère bien différente. Si quelques uns, dont Rufus, le félicitèrent quand ils le croisèrent, Reno sentit de la tension dans l’air. Palpable ou presque, elle alourdissait l’ambiance. On pouvait deviner que certains étaient tendus, sur les nerfs. Pas un deuil, il n’y avait pas de larmes prêtes à couler. Un rien moins cool, le jeune rouquin se dirigea à grands pas vers son rendez-vous, ne voulant pas donner une occasion à Tseng de vider sa colère. Ce dernier lui faisait dos à son entrée, fixant l’extérieur, les bras croisés. Reno jeta un coup d’œil et comprit qu’il n’était pas là que pour le plaisir. Une enveloppe noire ornait le bureau, à côté d’un dossier rouge. L’Occidental tenait une lettre bleue à la main, un rapport, dont Reno devinait aisément l’auteur.

- Bonsoir Reno. J’ai eu la copie de votre rapport. Vous vous souvenez de ce que je vous disais il y a encore quelques mois ? Le moindre de vos actes peut changer le monde.
- Sans doute monsieur… Mais je ne vois pas en quoi c’est le cas. Même s’il est clair qu’il y a un souci… L’ambiance est exécrable.
- Pas de votre faute. Simplement, vous avez donné une occasion en or au Président. Vous savez que les relations avec Utaï sont tendues. Leurs mines de matérias sont restées inexploitées pendant des siècles. C’est un trésor considérable si l’on peut mettre la main dessus.
- Mais les autochtones disent que ce n’est pas respectueux envers les esprits de la Nature de remettre en exploitation ces mines. Et Lord Godo a réussi à conserver toutes ces années le pouvoir en s’appuyant sur ces intégristes. Donc, même la corruption ne peut le forcer à changer de position. Mais je ne vois pas le lien avec mon enquête…
- Il y a eu une réunion du Conseil de Sécurité hier. Heidegger et Rufus nous représentaient. Ils ont obtenu ce que j’ai demandé avant que l’opération Hammerfall se déclenche…
- C´est-à-dire ?
- L’opération Hammerfall est la réduction des réticences utaïtes. Nous allons nous promener là-bas quelques temps, pour négocier le retour du fugitif. Mais ceci ne nous concernera pas. Nous préparerons l’invasion militaire pure et simple des territoires sous la juridiction de la cité.
- Sérieusement ? Il va falloir de sacrés moyens… vu les derniers rapports des espions, cela risque de nous donner du fil à retordre…
- Oui, c’est pour cela que le Président a convaincu Hojo de « prêter » pour les besoins du conflit le Projet Jénova, répliqua Tseng qui sourit devant le sifflement admiratif de Reno. Mais pour cette opération, il faudra beaucoup de nos forces là-bas. Dont une majorité de Turks.
- Ce qui veut dire que les arrières seront « sensibles » ?
- Tout à fait. Rufus a toutefois parfaitement négocié le coup auprès de son père. Il nous fallait un atout pour prouver que même réduits à la portion congrue, les Turks feront toujours la loi. Nous l’avons eu.
- C’est là que j’interviens je suppose. Et il s’agit de l’élimination de ?
- Un cas particulier. Surtout pour vous Sinclair. Je ne vous cache pas que vous avez parfaitement le droit de refuser cette mission, de la laisser à d’autres. Et vous aurez carte blanche sur les moyens à employer.
- La cible ?, demanda Reno sur un ton impatient et irrité.
- Red Death, ou plus particulièrement son dirigeant, votre père. Nous avons besoin d’une expédition punitive, d’un massacre, pour montrer aux autres gangs ce qu’une poignée d’hommes peut faire au mouvement le plus puissant parmi ces larves. Red Death est accusé d’avoir collaboré au départ de notre ancienne cible. Ils sont poursuivis pour haute trahison. La peine est la mort…

Sans un mot, le jeune homme avança jusqu’au bureau et récupéra l’enveloppe noire. Elle contenait une photo de son père, en noir et blanc. Il ne prit pas la peine de lire le reste, les informations générales il les connaissait et pouvait sans doute en dire plus que ce qu’en disait le morceau de papier. Il récupéra le dossier rouge, le feuilleta. Comptabilité, recensement des membres et des activités, sympathisants et ennemis, réseau d’alliance et de racket, zone de couverture, espions possibles. La totale, plus qu’il n’aurait jamais pu savoir sans être à la tête du groupe. Il fit demi-tour, emportant les documents et acceptant ainsi cette mission. Il allait ouvrir la porte quand Tseng lui dit une dernière chose, sur un ton véhément, d’orateur, de prophète même aurait dit Rude. Il semblait à Reno que Tseng voulait lui faire comprendre l’importance quasi divine de sa mission.

- Nous allons perdre des amis, des membres de ce qui est notre famille à tous. Pour que leurs sacrifices ne soient pas vains, il faut museler l’opposition. Créez la Peur. Nous sommes appelés les Sombres là-bas en bas. Donnez leur une bonne raison d’avoir peur du Sombre…

Amusant comme le destin pouvait ironique non ? Reno avait découvert depuis peu que son père avait effectivement trempé dans le meurtre de la seule qu’il ait aimée. Il en avait conçu des idées de vengeances, de meurtres sournois, longs et vicieux. Et voilà qu’une occasion en or se présentait à lui, celle de nettoyer ce gang qui avait mis sa tête à prix quand il l’avait quitté, après avoir été trahi par son propre géniteur. Il sentait son sang bouillir, il était si près de définitivement rompre avec ces anciennes alliances, ces liens surannés…

Il partit trois heures plus tard. Accompagné d’une section, trois cents hommes, de soldats prêts à aller lutter en première ligne contre les Utaïtes. La plupart avait grandi dans le coin, et détestaient cordialement cet univers mafieux où la loi était régie par des hommes qui n’avaient aucune autre envie que de ruiner les miséreux. Rude l’accompagnait aussi, à la demande commune de Tseng, qui voulait quand même essayer de contrôler son jeune agent, et de Reno, qui comptait comme toujours sur son partenaire. Ils ne firent pas spécialement dans la discrétion. Train spécial, formation à découvert, tout le barda de sorti et d’exhibé fièrement. Face à un tel nombre, les mafieux se repliaient prudemment, préférant voir ceux qui devaient souffrir en prendre pour leur grade, tandis qu’eux récupéreraient les miettes laissées par les perdants. C’était la loi dans les Taudis, tu perds une chose, tu ne peux la reprendre que par la force, cent auront tenté de te la voler.

Le gang visé avait érigé un petit immeuble, gris, sans vitres. Un symbole peint en rouge vif, un Faucheur très Disque Monde, annonçait la nature des résidents. Une seule porte, en métal plus que rouillé. Un type, assez jeune et l’air prétentieux, la gardait. Reno le snoba pour appuyer sur la sonnette, qui ne rendit aucun son. Peu impressionné par l’escouade qui accompagnait le Turk, le vigile lui répondit sur un ton ironique.

- Il faut frapper ducon, frapper, lança l’homme en lui parlant sur le ton qu’il emploierait envers un demeuré, accompagnant ses propos du geste
- Oh ! Comme cela ?

Un regard noir, assassin, avait vite tempéré le gardien. Mais ce dernier n’avait pu empêcher l’homme en costume sombre de lui saisir le crâne et de l’envoyer buter plusieurs fois contre la porte, jusqu’à finir par percer le métal pourri. S’essuyant la main, il ouvrit ensuite la porte, pour tomber sur quatre hommes apeurés. Lesquels rameutèrent en vain les quelques malheureux qui vinrent leur tenir compagnie sous la pluie de cartouches qui leur permit de faire connaissance avec un autre monde.
Un seul survivant à ce carnage. Dunno, le géant brave. Qui sortit avec un sauf-conduit offert par Reno, la conscience de ce dernier semblant le travailler. Sans le savoir, c’était la dernière fois qu’ils se croisaient, du moins la dernière fois où les deux furent en vie. Tseng était arrivé pour superviser l’opération de l’extérieur, craignant des excès de Reno autant qu’une résistance acharnée de l’ennemi. Il vit le géant sortir, tenant benoîtement son papier des deux mains. Son élève offrait une nouvelle vie à son ancien ami, l’envoyant dans l’armée. Dunno, redevable et fier de cette amitié avec Reno, voulut s’en montrer digne. Il le fut, incontestablement. La guerre d’Utaï lui permit de s’illustrer, de monter en grade jusqu’à diriger sa propre sections de combattants. Son cimeterre avait fait des ravages sur les fiers occidentaux. Il mourut dans les dernières heures de la guerre. Alors qu’un ultime carré protégeant Lord Godo tenait en respect, avec difficulté et en utilisant toutes les ressources possibles, une escouade du Soldat, menée par Séphiroth en personne, Dunno ne trouva rien de mieux qu’à charger le groupe, abattant quelques ennemis avant de trépasser sous le nombre. Il fut la seule victime que Lord Godo fit, mais démoralisée, affaiblie, l’ultime garde ne tarda pas à succomber sous le nombre. Et Godo de se rendre. Les funérailles furent assez chouettes, c’était le mot d’un Reno un rien désabusé. Qui avait fourni l’épitaphe de son ami : Plus courageux et fort que quiconque, plus stupide aussi, n’oublie pas son exemple, il n’y a pas de bonne mort.

Mais revenons à nos moutons. Ou plutôt à notre Turk assoiffé de sang, qui cherchait une unique personne, à travers la bâtisse. Evidemment, comme on pouvait s’y attendre, ce dernier s’était retranché sur le toit, et accueillit son rejeton en lui lançant quelques shurikens, que Reno para ou esquiva.

- Tiens, je me disais que les rats quittent le navire notamment.
- C’est donc pour cela que tu es sur le toit, tu cherchais une issue, ironisa Reno.
- Je n’aurais jamais pensé que tu me trahirais, que tu romprais le serment qui te liait à Red Death. Mon propre fils… Ma chair, mon sang. En train d’essayer de m’anéantir. Ce serait presque comique.
- Si je ne me trompe pas, le serment fait mention d’une possible rupture en cas de provocation de la part de membres éminents du clan. Vu que tu l’as faite assassinée…
- Elle ? Tu penses encore à elle malgré toutes ces années ? J’aurais dû la faire disparaître comme sa famille, mais tu la connaissais, j’ai hésité. J’ai apporté le propre mal dans ma maison. Je crois que nous n’avons plus rien à nous dire. Le clan va te faire disparaître.

Le père sortit alors une arme qui rappela de vieux souvenirs à Reno. Une faux, au manche noirci et à la lame ornée de runes sans aucun réel effet magique. Le symbole véritable du clan. Celle qui gorgée de sang représentait la puissance de Red Death. C’était fort rare de la voir de sortie à vrai dire. Mais visiblement, on pouvait juger sa mort importante en ce jour. Le Turk dégaina sa matraque, à la longueur dérisoire face à l’allonge possible avec l’ancien instrument agricole. Il fit d’ailleurs un bond en arrière, esquivant de justesse le coup qui envoya ficher la pointe de l’instrument dans le sol, puis qui la ramena en raclant le béton qui couvrait le toit. Une seule erreur sur ce genre d’attaque et il était mort…

Reno tenta de se lancer à l’assaut, mais son arme heurta le manche. L’effet électrique, il n’avait même pas voulu l’utiliser, sachant que deux matérias ornaient ce même bout de bois, une de foudre et une de feu, immunisant le porteur contre ces effets magiques. Quelques passes d’armes plus tard, le Turk était en train de comprendre qu’il allait avoir du mal à résister encore longtemps. Il avait beau appliquer ses leçons, qui l’avaient rendu bien plus fort, plus rapide, et sans doute aussi plus vicieux, il ne trouvait pas d’ouvertures. Ses coups étaient parés par le long manche, qui permettait de déjouer les enchaînements en intervenant aussi tôt que possible tandis que le roux devait souvent battre en retraite.

Son père, puant la satisfaction, tenta encore une fois d’accélérer le rythme. Faisant mine d’asséner à son fils un ample mouvement de sa lame, avec beaucoup d’élan, il se laissa glisser, pour se retrouver derrière lui, la partie métallique de son arme à hauteur du visage de son fils. Il tira brusquement en arrière, afin de ramener sa faux à lui. Reno interposa le fer de sa matraque, qui résista. Mais, il sentit aussi deux entailles se former sous ses yeux. La douleur et le sang le rendaient beaucoup plus irritable. Envoyant son pied à l’aveugle, il sentit le torse de son père se plier sous le choc. Se dégageant, il en profita pour le frapper trois fois au visage, l’expédiant sur le sol à quelques mètres de là. L’adrénaline lui procurait des sensations nouvelles, il se sentait capable d’exécuter son Trine à la perfection… Mais ce qu’il cherchait était bien autre. Fouillant ses poches, il en sortit une petite bille rouge, qu’il inséra dans le manche de son arme.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 avril 2007 à 02:29:26

Son père se relevait lourdement et péniblement, quand il vit des symboles cabalistiques former un cercle sous les pieds de son fils. Fils qui s’estompait d’ailleurs pour laisser place à une silhouette féminine. De sa vie, on ne lui avait jamais rapporté une telle chose… C’était donc là la force de la Shinra… Il se releva, prêt à se battre, quand il lâcha son arme. Il venait de reconnaître l’apparition. Elle était morte, il en avait été témoin, il avait participé… Sorcellerie. Cette fille ne pouvait être qu’une illusion, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’elle commence à le pilonner de ses pics de glace. Quand les premiers lui déchirèrent les chairs du bras droit, il comprit alors que son esprit se vengeait, il réalisa la symbiose qui existait entre ces deux personnes… La rafale s’intensifia, et Sinclair Père, fondateur de Red Death était en train de se rendre compte qu’il n’aurait jamais de successeur… Reno réapparaissait peu à peu, et tendit les mains vers le ciel afin de ramasser les derniers flocons de neige. Il se tourna vers la divinité qu’il avait fait apparaître.

- Merci.

Tseng attendait patiemment son élève au pied de l’immeuble. Ce dernier revint, un tantinet ennuyé. Ses blessures au visage laisseraient des légères marques, mais cela lui paraissait sans importance. Il tendit la faux à son supérieur, qui la rangea soigneusement dans une caisse. Puis Tseng se tourna vers la jeune recrue.

- Là-haut, ce n’était pas un combat.
- Je sais, ce n’était rien d’autre qu’une exécution, on ne m’a pas demandé de me battre, mais d’annihiler Red Death, par tous les moyens possibles. Je crois que ma mission est remplie.
- En effet, répondit un Tseng satisfait de l’état d’esprit de son interlocuteur. Je te sens soucieux. Quelque chose ne va pas ? Un sentiment d’amertume parce que tu as été le bourreau ?
- Pas du tout. Ma famille, j’en ai un membre en face de moi à l’instant. En fait, j’ai utilisé l’invocation Shiva. Et elle avait le visage de… Enfin vous savez de qui.
- Je vois. Tu sais, les invocations, ce n’est pas si scientifique que cela. Il se peut que votre relation ait été tellement forte qu’elle cherche à te protéger… Et elle a utilisé cette possibilité pour te le montrer. C’est tout. Et elle vit encore en toi, c’est tout ce qui compte. Chacun a droit à son ange gardien quand il est bon.

Tseng commença à s’éloigner devant la mine ahurie de son collègue. Il en souriait, sachant parfaitement que l’ésotérisme n’était pas indiqué comme sa spécialité. Tout comme une croyance quelconque. Mais l’Utaïte considérait que lui aussi avait son propre ange gardien, c’était aussi simple que cela. Alors qu’il avait déjà mis le contact de son véhicule, il ouvrit sa fenêtre pour apostropher Reno une dernière fois.

- Au fait gamin. Bon boulot. Maintenant le plus amusant pour toi : je veux mon rapport demain. Et sans fautes d’orthographes par pitié.

Le véhicule disparut sous le regard souriant de Reno, qui voyait Rude arriver. Ils étaient amis, frères même. Ce qui impliquait une entraide. C’est ce qui poussa Reno à demander à Rude.
- Dis, je suis un peu surchargé en ce moment… Tu veux pas m’écrire le rapport ?

Reno écoutait un vieux groupe de rock. La chanson le détendait, plus que tout autre. Ce fut pourtant le moment choisi par son complice devant l’Eternel pour pénétrer dans la pièce, assez inquiet. Reno lut l’ordre de mission : guerre. Evidemment, cela était prévisible depuis des semaines. Mais les voila que tous deux seraient chargés d’aller nettoyer encore une fois quelques renégats. Il se leva en soupira, écoutant quelques paroles de la chanson, qui l’apaisèrent…

« Why don´t we try today my friend
To make this world a better place
Let´s make this life
A better life to live ».

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
12 avril 2007 à 17:25:14

C´est la fête aujourd´hui xD Sugy qui promets bientôt un chapitre et toi qui en poste un !

J´imprime ça^^

Par contre j´ai vu que tu a fait de ce chapitre le dernier, c´est dommage :s mais bon je pense te comprendre. Enfin bon tant pis, ce n´est qu´une fin "précipitée" :snif: T___T

Je dis rien pour l´instant vu que je ne l´ai pas lue. En tout cas, merci de ne pas l´avoir laissée tomber ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 avril 2007 à 01:02:26

KimieVII Posté le 12 avril 2007 à 17:25:14 C´est la fête aujourd´hui xD Sugy qui promets bientôt un chapitre et toi qui en poste un !

J´imprime ça^^

Par contre j´ai vu que tu a fait de ce chapitre le dernier, c´est dommage :s mais bon je pense te comprendre. Enfin bon tant pis, ce n´est qu´une fin "précipitée" T___T

:d) C´est une fin, c´est tout. Elle est précipitée parce que je manque d´inspiration et que le scénario allait ronronner longtemps... Donc j´ai préféré la clore^^

Je dis rien pour l´instant vu que je ne l´ai pas lue. En tout cas, merci de ne pas l´avoir laissée tomber ^^
:d) Je finis toujours mes fics. Je m´appele pas Kebab^^

_betterav
_betterav
Niveau 8
13 avril 2007 à 03:00:21

Bon, je sais pas trop quoi dire... un peu déçu que cette fic doive se terminer précipitamment, surtout que les derniers chapitres me plaisaient de plus en plus et me replongeaient vraiment dans l´univers du jeu, en ouvrant des intrigues prometteuses. D´un autre côté, content qu´il y ait une fin malgré le manque d´inspiration, d´autant que le chapitre est réussi. On bâcle les intrigues secondaires (la guerre d´Utaï, Gast, Dunno...) pour ne pas laisser le lecteur sur sa faim, et on se concentre sur le coeur de la fic: les Turks et le destin de Reno. Pas de surprise, on a une conclusion logique et attendue avec la confrontation finale contre Dark Sinclair, la fin de la Red Death, et Reno qui s´affirme comme un vrai Turk.
À mon avis, il n´u a qu´un seul véritable défaut (mais pas des moindres): l´absence de Rude (enfin, il est juste là pour faire de la figuration). C´est vrai que Reno est devenu le personnage principal au fil des chapitres, mais j´aurais aimé que l´on n´oublie pas totalement l´autre héros dans la conclusion. Du coup, on pourrait rebaptiser la fic en "Turk´s Story".

Voilà, bravo quand même pour cette fic sympatoche, même si l´intrigue principale n´a pas fait long feu ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 avril 2007 à 01:38:58

Désolé, je suis arrivé à un point où je n´arrivais plus à faire avancer le scénario... la fin présente ici est celle que j´avais prévu depuis longtemps.
Pas de guerre d´Utai, c´est le thème de la fic commune^^ Quant à Gast, c´est un personnage de l´une des premières fics de Sugy, qu´elle reprend de temps en temps pour nous fournir des chapitres remaniés. Et c´est avec Sugy que les trois premiers chapitres ont été écrits. D´où certains clins d´oeil incompréhensibles, invisibles plutot, pour ceux qui ne l´auront pas lu.

Oui, désolé encore de la fin précipitée. Je voulais les faire croiser Elena plus souvent, mettre Rude en avant pendant le voyage de Reno. Mais comment? Aucune idée viable ne venait, simplement des trucs foireux... j´en avais six versions du chapitre neuf sur mon PC. L´obligation de formater m´a fait tombé mes dernieres motivations. Encore milles excuses.

Sinon, betterav, j´ai Yggdrasil, qui elle se finira. Je ne sais plus si tu la lis. Sous peu, j´ai des fiches à demander. Si ca te tente, si tu n´en as pas déja faite une (si oui, milles excuses, à part mon heptet principal, j´ai un peu oublié à qui se réfère tel personnage....)

La vidéo du moment