---CHAPITRE 39---
- On that Day, Five Years Ago (part three) :
Nibelhiem, à l’aube, cinq ans plutôt, en face du manoir Shinra, sur le point de partir dans montages siffler, un peu fatigués, à côté d’un petit rocher, à droite d’un escargot, attendant leur guide, allant bien déjeunés, plien d’enthousiasmes, à l’aube, cinq ans plutôt, à droit d’un petit rocher, sur le point de déjeuner un escargot, heu bref … Sephiroth …
Sephiroth : … Dés que le guide arrive, nous partons.
C’est alors que Tifa et son père arrivent en courant
Le père de Tifa : Ecoute le grand Sephiroth si quelque chose se produit !
Sephiroth : … On est parti…
« « « FLASCH » » »
Sephiroth : Qu’est-ce que ?? Je ne vois plus rien ??
Le père de Tifa : Je prends juste deux trois photos en souvenir !
« « « FLASCH » » »
« « « FLASCH » » »
« « « FLASCH » » »
« « « FLASCH » » »
« « « FLASCH » » »
Sephiroth : Au secoure ! Je suis aveugle !
Le père de Tifa : Encore une !
…
Le père de Tifa : Ho non, il n’y a plus de place sur la pellicule ! Je reviens je vais en chercher une nouvelle ! Attendez-moi !
Part chercher une nouvelle pellicule…
Sephiroth : Vite on se barre avant que ce con ne revienne !!
Tifa : Ho c’est mon père !
Sephiroth : Excuse-moi ! Avant que ton con de père ne revienne !!
Tifa : C’est mieux ! Bon allons y, j’ai promis à Julie que je serais rentrée pour le dîné !
Soldat bleu : A qui ??
Julie bébé (arrivant à quatre pattes) : Ben moi ! AGEUH !
Tifa : Qu’est-ce que tu fais là ? Je t’avais dis de rester à la maison avec ton grand père !
Sephiroth : Ce n’est pas possible, on n’y va oui ?
Tifa : Je la ramène puis on peut y aller !
Voix au loin : C’est bon j’ai trouvé un appareil numérique ! On pourra faire au moins 1000 photos avec ça !!
Sephiroth : On n’a pas le temps, on la prend avec nous ! Je vois encore flous depuis qu’il m’a aveuglé la dernière fois…
S’engouffre dans le petit passage, menant dans la montagne, en se cognant contre tous les murs, suivit de Tifa, Clad Zack, Clad soldat bleu, soldat bleu non Clad et Julie bébé (dans les bras de Clad soldat bleu) …
Sephiroth : Ouf, on a eu chaud…
Clad : Oui il n’est pas cool le père. On fait quoi maintenant ?
Tifa : On doit franchir se pont en brique pour arriver rapidement au réacteur, car le pont en bois n’est pas très stable et risque de s’écrouler…
Soldat bleu : Regardez le bébé, il préfère le pont en bois !
Tifa : Mais quel idiot ! Pourquoi tu l’as lâchée ?
Soldat bleu : Ce n’est pas ma fille…
Tifa : Mais si ! Ha mais tu ne le sais pas encore…
Clad : Alors c’est la mienne ? Mais je suis Zack en vrai, donc ce n’est pas la mienne ? Restons cool pour mieux comprendre…
Soldat bleu : Mais alors, moi je suis sensé le savoir que c’est ma fille ! Mais je dois faire comme si je ne le savais pas ! Comme si je ne la reconnaissais pas ?
« Tifa : D’ailleurs si maintenant tu pouvais arrêter de faire comme si tu ne l’as reconnaissais pas se serais bien… »
« Clad : Heu… D’accord ma puce… »
Tifa : Oufti c’est compliqué tout cela !
Clad : Dite en fait, elle ne risque rien là, à sauter sur le pont en bois pas stable sur le point de s’écrouler ? C’est cool mais dangereux non ?
Tifa : Oups !!
Court sur le pont en bois pas stable récupérer Julie bébé suivie par le reste de la bande.
Cracccc…
Tifa : Euh…le pont !!
Clad : COOL ON VA TOMBER !! Ha… ?? ?
Nos héros tombèrent d’une hauteur vertigineuse de 1 mètre…
Clad : 1 mètre ? On peut facilement remonter alors, c’est cool !
Bon ok, d’une hauteur de 1000 mètres …
Clad : 1000 mètres ? On n’a aucune chance de survivre alors, ce n’est pas cool !
Pfffff, d’une hauteur de 10 mètres …
Clad : On va dire ça…
…
Clad : ……………………………………………… Ha oui j’oubliais, COOL…………… !!
Sephiroth : Tout le monde à l’air d’aller bien. On continue…
Tifa : Mais je ne sais pas par où on doit aller maintenant…Oh Sephiroth…On dirait qu’il manque quelqu’un en plus…
Sephiroth : Pas grave, on n’a pas le temps, on continue j’ai dit !
Julie bébé : Je peux jouer avec ton épée ?
Sephiroth : Quoi ? Jamais tu ne toucheras à mon épée de ta vie sale petite morveuse !!
Julie part en courant et en pleurant et passe à l’écran suivant… Evidement, le reste de la bande la suit...
Soldat bleu : Je l’ai récupérée dans cette grotte mystérieusement coloré…
Clad : HOUA COOL !!
« OOLOOLOOLOOL !! »
Clad : Cool, qu’est-ce que c’est ?
Sephiroth : Ca doit être un écho. Cette montagne est géniale pour cela. C’est la raison pour laquelle on vient siffler ici…
Clad : Ha Cool… J’adore siffler.... PFFFFFFFFFFFF … PFFFFFFFFF … J’arrive plus… PFFFFFFFFFF…
Sephiroth : Ce n’est rien… Tuons les monstres qui nous bloquent le chemin et continuons…
Ecran combat : Trois radis attaquent
Clad dit cool j’adore les radis…
Tifa n’est pas dans le combat
Julie suce son pouce
Sephiroth lance GLACE 3, - 1350 HP sur chaque monstre
Les trois radis meurent …
« Fanfare »
Ecran suivant devant la fontaine à Mako
Clad : Cool … !
Sephiroth : Ne pose même pas la question !
Clad : … C’est quoi ?
Sephiroth : Je t’avais dit de ne pas poser la question… C’est une fontaine à Mako… C’est avec ça que l’on fait des matéria…
Clad : Cool, et…
Sephiroth : Si on peut utiliser de la magie, c’est parce que la connaisance et la sagesse des anciens sont contenues dans la matéria …
Clad : Il est cool ce mystérieux pouvoir…
Sephiroth : HAHAHAHA, Un fous, que je ne voudrais pas avoir comme père, m’a dit un jour de ne jamais employer un terme si peu scientifique ‘comme’ pouvoir mystérieux, ça ne devrait même pas s’appeler de la magie.
Clad : Cool, et…
Sephiroth : Mojo jojo des super Nana… heu je veux dire Hojo de la Shinra inc… Un con… Bon on peut rejoindre le sommet de la montagne pour siffler maintenant ?
Et nos amis continuèrent leur chemin dans la montagne…
A suivre…