génial bravo mais le gars qui manipule Clad ressemble a Zack dans tas description coïnsidence ou t´en a fait expres?
Coïncidence... ![]()
Bon ajd j´ai vmt pas eu le temps d´écrire,
pour les lecteur... La suite sera poster demain! A+ ![]()
master! dsl ca fait un baille que je t ai pas lu! g pris le tps de tout lire et c´est vraimant tres bon tu progresse a chaque chapitre et tu sais bien faire monter en intensité ton histoire!
![]()
Héhé... Et voici, et voila, le chapitre 3!!!
Chapitre 3 : L’eveil…
Cloud remonta vite sur sa moto et partit direction Midgar. En cour de route, il prit son PHS et appela Tifa :
-Bip.. Bip.. Cricht. Oui hallo?
-Tifa!
-Cloud? Que ce passe-t-il? demanda-t-elle.
-Je t’expliquerais après, regroupe tout le monde, j’arrive !
-Ok !
Tifa partit alors rechercher les autres. Après quelques minutes, Cloud arriva à Midgar. Il parqua sa moto et entra dans le bar. Tous ses amis étaient déjà rassemblés.
-C’était quoi ce tremblement de terre Cloud ? demanda Barret inquiet.
Cloud raconta alors toute l’histoire. Il parla de Neith, de la Rivière et de la fameuse Matéria Ultime.
Vincent s’avança et dit :
-Où est-il désormais ?
Cloud le regarda et répondit :
-La Rivière l’a téléporté… Mais je pense qu’il doit se trouver à la grotte nord…
Cid se leva et dit :
-Alors c’est parti ! Direction la grotte nord !
-Attendez une minute ! répliqua Cloud.
Celui-ci monta à l’étage et redescendit avec un coffre. Il posa à terre celui-ci et dit :
-Il a de la matéria. Prenons-en !
Il ouvrit le coffre. Celui-ci était plein de matéria… Soutient, magie, commande, invocation, ect…
Il en prit quelques unes et les mit sur son bras. Les boules d’énergie magiques rentrèrent de la bras de celui-ci. Ses amis s’avancèrent alors et prirent eux aussi quelques matérias. Une fois prêt, ils sortirent tous et montèrent à bord du Hautvent II. Cid conduisit les conduisit alors au cratère nord. Une fois arrivé, Cid posa le Hautvent II et ils rentrèrent tous dans la grotte. Cloud resta sur sa moto. Ils ne purent s’empêcher de penser à Sephiroth. Soudain, un mur explosa et un énorme dragon noir en sortit. Cloud prit deux épées dans sa moto et sauta en l’air. Il atterrit sur le dragon, plantant ses deux épées dans celui-ci. Mais cela ne tua pas le monstre. Le dragon attrapa Cloud et le lança. Celui-ci s’écrasa contre un mur.
-Cloud ! Est-ce que ça va ?
Cloud se releva et dit :
-Umpf… Ca va…
Le dragon ouvrit sa bouche et se prépara à cracher du feu. Cid couru alors contre le dragon et sauta en l’air. Il planta sa lance dans la gueule de la bête, refermant celle-ci. Vincent et Barret dégainèrent leurs armes et tirèrent sur le dragon. Mais les écailles du dragon étaient trop épaisse et les balles n’arrivaient pas à pénétrer la peau du reptile. Cloud couru vers sa moto et prit une autre épée. Il fit tournoyer celle-ci au-dessus de lui et elle s’enveloppa d’énergie. Ensuite, il se mit face au dragon et fit un coup vertical avec son épée qui vint frapper le sol. Un onde énergétique se dégagea et frappa le monstre. Mais celui-ci se releva. Il saisit Cid et le lança. Puis, il ouvrit sa gueule et cracha une puissante déflagration de feu. Cait Sith fit quelques pas en avant et frappa ses mains. Celle-ci se mirent à briller et il les positionna face au feu arrivant.
-Essence de la glace !
Tout à coup, un mur de glace apparu et le feu s’écrasa sur celle-ci. Ensuite, Nanaki couru contre le dragon et lui sauta sur le dos. Il se concentra et hurla. Ensuite, il sauta vite du dragon et un puissant éclaire tomba sur la bête. Le dragon se releva et attaqua avec sa queue. Yuffie sauta par-dessus et lança son shuriken contre le dragon. Celui-ci frappa le dragon au visage et revint dans les mains de Yuffie. Celle-ci attaqua plusieurs fois. Cloud, profitant de cette diversion couru contre le dragon. Il rechargea son épée en énergie et frappa le dragon au visage. Celui-ci se mit alors sur deux pattes et essaya de frapper Cloud. Celui-ci esquiva et planta son épée dans le ventre du monstre. Il concentra son énergie et sauta en l’air, découpant le ventre du dragon. Le dragon, mort, tomba parterre. Cloud monta sur le dos de celui-i et retira ses deux épées. Il rangea ses trois épées dans sa moto et demanda à ses amis :
-Est-ce que tout le monde va bien ?
Ses amis lui répondirent que oui, et ils continuèrent leur route. Ils marchèrent quelques minutes et virent les entrailles de la grotte. Cet à cette endroit que le mako est le plus concentré et celui-ci dégage beaucoup de lumière. Cloud et ses amis virent une silhouette dans la lumière. Cloud prit trois épées, dont deux qu’il mit dans son dos et descendit de sa moto.
-Neith !
La silhouette se retourna et une voix répondit :
-Cloud… Tu es déjà de retour…
Cloud le coupa et dit :
-Nous ne te laisserons pas faire !
Neith se mit alors à rire. Il reprit son souffle et répondit :
-Mais je ne fais rien… J’attends la toute puissance, la Matéria Ultime ! Et ce n’est pas toi qui m’arrêtera !
Soudain, la silhouette disparu. Après quelques millièmes de seconde, Neith apparu face à Cloud et donna un poing à celui-ci. Cloud éjecta en arrière. Vincent dégaina son arme et tira, aidé par Barret. Neith tendit sa main et dit :
-Barrière !
Un manteau magique apparu et entoura Neith, le protégeant des balles. Cloud se releva et prit un épée qui était dans son dos, et l’assembla avec celle qui l’avait dans la main, formant une épée plus grande. Ensuite, il couru contre Neith et brisa la barrière protectrice. Voyant Neih désormais sans défense, Cloud tenta une attaque horizontale. Neith sauta en l’air et atterrit sur l’épée. Il tapa du pied un endroit précis de la lame, et les deux épées assemblées se séparèrent. Il en saisit une et attaqua Cloud. Celui-ci arrêta l’attaque et repoussa Neith. Tifa couru sur le côté et attaqua Neith d’une droite. Celui-ci arrêta le poing avec l’épée et donna un coup de pied à Tifa qui éjecta. Cloud couru et rattrapa Tifa. Cait Sith monta su Nanaki et ils attaquèrent Neith. Nanaki avec des attaques physiques et Cait Sith magiques. Mais Neith esquiva toutes les attaques. Soudain, la lumière s’intensifia. Neith se retourna fac à celle-ci t dit :
-La Matéria Ultime !
Cloud couru et dit :
-Non ! Je ne te laisserez pas faire !
Mais Barret le saisit et dit :
-Laisse tomber ! Tout va exploser !
Cloud et ses amis sortirent alors de la grotte, montèrent à bord du Hautvent II. Cloud et ses amis descendirent sur le pont pour regarder la scène. Peu à peu de la lumière apparu à l’entrée de la grotte et soudain une énorme explosion éclata, dégageant une énorme quantité d’énergie. Barret s’avança vers Cloud et dit :
-Il n’a pas pu survivre…
Et ils partirent tous… Mais ce que Barret pensait était faux. Un plus profond de la grotte, Neith était encore en vie. Celui-ci s’avançait près d’une puissante lumière mauve. Une fois assez proche, il vit une boule violette. Il prit celle-ci dans sa main et dit :
-La Matéria Ultime !
Il est comment, il est comment???
![]()
![]()
pas mal, mais fait attention, il y a de plus en plus de fautes et quelques incohérences:
par ex: ils arrivent à percer les écailles du dragon avec des épées mais pas avec des balles qui normalement sont plus puissantes qu´une épée. Ou il y a quelque chose qui m´échappe ?? ?
et les matérias, c´est sur les armes qu´on les mets et pas dans les bras, non
ex: de fautes (impardonable
): rentrèrent de la bras de celui-ci.
mais j´ai quand même envie de connaître la suite
et hop et au boulot!
un conseil: imprime ton texte et relis-le sur papier, les fautes se voient mieux
Armiel
pour les fautes du style (la bras...
), je ferai attention pour le prochain chapitre. Dans FFAC, les matérias, bien réprésentés dans le film, rentrent dans les bras de ceux qui s´en équipe. Mais bon, pour ceux qui ne l´ont pas vu, c´est normal que ca paraisse bizarre... A demain pour la suite! ![]()
euh moi veut pas dire mais ce qui ma le plus supris c´est que pour aller de mideel a midgar il lui a fallaut quelque minute en moto, alors que tout de même il a la mer a traverser, je dis chapeau sur ce coup la moi....
C´est vrai la j´ai fais une belle gourre
mais vous êtes pas sympa! Vous trouvez que des défauts! ![]()
mais non, mais non, puisqu´on lit ta fic c´est qu´il y a du bon ![]()
mouaip, en CE2 je faisais moins de fautes
mis a part ca bah, j´attend qu il y est un peu plus à lire pour juger.
bon l´ortho ca n´as jamais été mon fort alors excusez-moi... ![]()
Bon voila la suite, j´en ai profiter pour corriger mes anciens chapitres et aussi à supprimer les petite incohérences. Donc voila tout, normalement corriger:
Prologue : La quête de la Matéria Ultime !
Après la mort de Kadaj, Loz et Yazoo et la disparition total du virus Géostigma, les habitants purent enfin vivre en paix. Le calme régnait désormais grâce à l’EX-Soldat, Cloud, qui sauva le monde une fois de plus, de la menace de Sephiroth. Le monde vivait dans le calme. Plus aucuns dangers ne paraissaient pourvoir briser cette tranquillité. Cloud et ses amis avaient tous décidé de rester à Midgar. Cloud travaillait toujours à son service de livraison, mais cette fois avec l’aide de Vincent, pour certaines livraisons et Cid, pour les déplacements. Tifa tenait le « Septième Ciel » avec Yuffie. Barret travaillait sur les chantiers de pétrole. Quant à eux, Nanaki et Cait Sith aidaient les habitants de la ville pour toutes sortes de corvées. De leur côté, Rufus et les Turks avaient reconstruit la Shinra corp. et travaillaient durement à la reconstruction de la ville. La planète, elle-même, travaillait aussi à sa reconstruction. La Rivière de la Vie neutralisa les cellules de Jenova qu’elle contenait, effaçant complètement le virus. Mais ce calme ne fut pas éternel… Un grand danger arrivait à grand pas… Trois ans après la mort de Kadaj…
Chapitre 1 : Le commencement…
Un beau matin, Cloud se leva et descendit au bar. Celui-ci avait emménagé au-dessus du « Septième Ciel » et vivait avec Tifa et les orphelins. Il arriva face à la porte de Denzel et Marlène et entrouvrit celle-ci. Par sa grande stupeur, il ne vit personne. Les lits de Denzel et Marlène étaient vide. Il sortit de la chambre et arriva au bar.
-Bonjour Cloud, comment vas-tu ? lui demanda Tifa en le voyant arriver.
-Bonjour Tifa, je vais bien… Et toi ? Où sont partis Denzel et Marlène ?
Tifa posa le verre qu’elle essuyait, en prit un nouveau et répondit en se retournant vers Cloud :
-Moi ça va. Denzel et Marlène sont partis à l’église du secteur 5.
Cloud s’avança vers la sortit et dit :
-Je vais faire un tour… Au cas ou, appelle-moi.
Et il sortit. Le centre de Midgar, après l’attaque de Bahamut, avait enduré beaucoup de dégâts. Mais la Shinra travailla durement et reconstruisit celui-ci. Cloud monta sur sa moto, le « Fenrir », et partit en direction de l’église. Une fois arrivé, il entra et vit Denzel et Marlène dans l’eau sacrée. Ceux-ci entendant le bruit de la porte regardèrent la porte et virent Cloud arriver.
-Cloud ! dit Denzel.
Cloud s’approcha de l’eau et dit :
-Bonjour les enfants, que faites-vous là ?
-On se baigne ! répondit Marlène. Vient avec nous !!!
Cloud mit sa main dans l’eau et repensa à Géostigma. Il se releva et dit :
- Désolé, je n’ai pas le temps, Rufus veut me voir.
-Tu iras après… S’il te plaît Cloud… lui demanda Denzel.
Cloud se rebaissa vers l’eau et prit de l’eau dans ses mains, puis le jeta sur Denzel. Il se releva et dit :
-Après…
Et il partit. Il remonta sur sa moto et partit en direction de Healin Lodge, le quartier général de la Shinra corp. Il arriva, ouvrit le compartiment à épée de son « Fenrir », prit deux épées qu’il place derrière lui et entra.
-Yo, Cloud t’en a mis du temps ! dit Reno.
-Que me voulez-vous ? répondit froidement Cloud.
-Eh! Pas la peine de t’énervé j…
-Silence Reno ! dit Rufus en coupant la parole de Reno.
Rufus s’avança vers Cloud et lui dit :
-Hum… EX-Soldat Cloud, vous êtes venu...
Cloud mis sa main vers une de ces épée et dit encore une fois :
-Que me voulez-vous ?
Rufus tendit sa main vers Cloud et dit :
-Pas de violence… Je voulais juste t’informer d’une chose…
-Laquelle ? demanda Cloud.
Rufus partit vers la fenêtre et dit :
-La Rivière de la Vie est en mouvement… Nous avons placé des sondes dans le Cratère Nord et avons pu remarquer une augmentation de son agitation.
Cloud lâcha le manche de son épée et répondit :
-Cela peut vouloir dire beaucoup de chose. Si vous m’avez appelez…
-Exactement ! coupa Rufus. Je t’ai fait appeler car cette hausse d’activité est au-dessus de la moyenne normal. Je pense qu’il va se passer quelque chose et je voulais que tu sois la première personne informée.
Cloud se retourna et dit :
-Ce n’est pas mon problème…
Et sortit.
-Yo, Cloud !
-Arrête Reno, laisse le partir.
-Mais boss…
-Il reviendra…
Cloud repartit à Midgar, direction le « Septième Ciel ». Il se gara et entra. Cid et Vincent étaient assis au bar.
-Bonjour tout le monde.
-Hello Cloud, ça va ? demanda Cid.
-Ca va.
-Nous avons du travail. répliqua Vincent.
Cloud regarda Tifa. Celle-ci prit le téléphone et pressa sur le répondeur. Un message était enregistré, celui-ci disait :
-Cricht… Je suis bien au service de livraison Strife ? J’aurai besoin d’une livraison spécial… L’endroit de livraison et le colis sera donné au moment voulu… Juste… J’aimerais que cette livraison soit faite par Cloud et personne d’autre. Cricht… Fin du message.
Tifa rangea le téléphone et dit :
-Je trouve ça bizarre…
Cloud s’assis au bar et dit :
-Que faire ? Vincent se leva et dit avant de partir :
-Ton travail…
Chapitre 2 : Neith ?
Le lendemain matin, Tifa réveilla Cloud. Celui-ci se leva, se prépara et descendit au bar. Une fois descendu il demanda à Tifa :
-Que se passe-t-il ?
Tifa posa le téléphone sur le bar et lui répondit :
-L’homme a rappelé ! Ecoute.
Elle appuya sur le bouton du répondeur et la bande se mit à tourner :
-Cricht… Cher Soldat… Je vous rappelle pour vous donner les derniers détails de votre travail… Je vous attends au sommet de la colline jonchant la ville… Venez vite, et seul ! Cricht… Fin du message.
Tifa rangea le téléphone. Cloud se leva et demanda :
-Quand a-t-il appelé ?
Tifa réfléchi pendant quelques secondes et répondit :
-Cela doit faire une heure.
Cloud s’avança vers la porte d’entrée et dit :
-J’y vais.
Il l’ouvrit et sortit. Il monta sur sa moto, démarra celle-ci et se prépara à partir. Tifa sortit du bar et lui dit avant qu’il parte :
-Fais attention !
Cloud sortit de Midgar et alla au point de rendez-vous avec l’homme. Quand il arriva, il vit sur le bord de la colline, un homme. Celui-ci entendant le bruit de la moto prit l’Epée Broyante, que Cloud avait plantée cinq ans auparavant, et dit en se retournant :
-Quelle belle épée… C’est avec celle-ci que vous avez tué Sephiroth… N’est-ce pas EX-Soldat, Cloud !
Cloud regarda l’homme et fut très surpris par sa ressemblance avec lui-même. L’homme était un peu près de la même taille et avait le même charisme. Ses cheveux étaient un peu plus longs et de couleur brun. Mais le détail qui frappa le plus Cloud était l’habilement de l’homme. Celui-ci portait lui aussi, la tenu des Soldats. Cloud ne pu pas voir correctement son visage car l’homme portait des lunettes de soleil. Cloud descendit de sa moto et demanda à l’homme :
-Qui êtes-vous ?
L’homme replanta l’Epée Broyante dans le sol et répondit :
-Je me nomme Neith.
Ce nom était inconnu par Cloud.
-Et que me voulez-vous ?
L’homme sourit et répondit :
-J’aimerais que vous fassiez une livraison pour moi…
-Quels genres de livraison ? demanda Cloud.
-Tout simple… Je vous donne un colis, que vous devez livrer à un endroit.
-Que dois-je prendre ? et où dois-je l’emmener ?
Neith rigola et répondit :
-C’est moi le colis…
Cloud remonta sur sa moto et répondit :
-Je ne suis pas garde du corps.
-Je ne veux pas d’un garde du corps. Lui répondit l’homme. Je veux que l’on m’emmène à Mideel.
Cloud regarda fixement Neith et lui dit :
-Mideel n’existe plus. La Rivière de la Vie a englouti cette ville il y a cinq ans.
Cloud voulu démarra sa moto mais l’homme le coupa dans son élan en lui répondant :
-Mais je le sais…
Cloud intrigué demanda :
-Que voulez-vous faire là-bas ?
L’homme se mit à ricaner et répondit en enlevant ses lunettes de soleil.
-La Rivière a reprit de l’activité.. Elle prépare une nouvelle ère… Et ce sera moi le maître…
Cloud pu voir les yeux de l’homme. Ceux-ci étaient identiques aux yeux de Kadaj. Ils brillaient fortement. Cloud prit une épée et dit :
-Je ne vous laisserai pas faire !
Neith tendit sa main vers Cloud et dit :
-Mais tu n’as pas le choix !
Une boule se mit à briller dans son bras d’une lueur jaune. Cloud reconnaissant cela répondit :
-De la matéria ! Comment ?
Neith ouvrit sa main et cria :
-Manipulation !
Cloud se figea sur place. Son regard devint vide. Neith monta à l’arrière de la moto et dit :
-Conduis-moi à Mideel.
Cloud, sous l’emprise de Neith conduisit celui-ci à Mideel. Une fois arrivés, Neith descendit de la moto et s’avança vers la Rivière. A ce moment, son emprise sur Cloud se dissipa. Cloud retrouva ses esprits t vit Neith marcher dans la Rivière.
-Que fais-tu ? cria-t-il en sautant de sa moto, épée à la main.
Neith lui répondit :
-Une nouvelle ère va débuter !
Il prit une poignée d’eau et la bu. Puis il ouvrit grand ses mains. Une énorme vague énergétique éclata, dégageant une puissante onde. Cloud sauta pour esquiver et couru contre Neith.
-Je ne te laisserais pas faire !
Puis, il brandit son épée et attaqua Neith. Mais tous les coups de Cloud furent arrêtés par une barrière entourant Neith. Cloud sauta en l’air et retourna sur la terre ferme. Soudain, la terre se mit à trembler. Au même moment, au cratère Nord, une énorme onde se dégagea. Après quelques secondes, le tremblement de terre se dissipa et l’énergie entourant Neith aussi. Celui-ci se retourna vers Cloud et dit avant de disparaître :
-Elle est là… La Matéria Ultime !
Chapitre 3 : L’éveil…
Cloud remonta vite sur sa moto et partit direction Midgar. En cour de route, il prit son PHS et appela Tifa :
-Bip.. Bip.. Cricht. Oui hallo?
-Tifa!
-Cloud? Que se passe-t-il? demanda-t-elle.
-Je t’expliquerais après, regroupe tout le monde, j’arrive !
-Ok !
Tifa partit alors rechercher les autres. Après une longue route, Cloud arriva à Midgar. Il parqua sa moto et entra dans le bar. Tous ses amis étaient déjà rassemblés.
-C’était quoi ce tremblement de terre Cloud ? demanda Barret inquiet.
Cloud raconta alors toute l’histoire. Il parla de Neith, de la Rivière et de la fameuse Matéria Ultime.
Vincent s’avança et dit :
-Où est-il désormais ?
Cloud le regarda et répondit :
-La Rivière l’a téléporté… Mais je pense qu’il doit se trouver à la grotte Nord…
Cid se leva et dit :
-Alors c’est parti ! Direction la grotte Nord !
-Attendez une minute ! répliqua Cloud.
Celui-ci monta à l’étage et redescendit avec un coffre. Il posa à terre celui-ci et dit :
-Il a de la matéria. Prenons-en !
Il ouvrit le coffre. Celui-ci était plein de matéria… Soutient, magie, commande, invocation, ect…
Il en prit quelques-unes unes et les mit sur son bras. Les boules d’énergie magiques rentrèrent de le bras de celui-ci. Ses amis s’avancèrent alors et prirent eux aussi quelques matérias. Une fois prêt, ils sortirent tous et montèrent à bord du Hautvent II. Cid conduisit les conduisit alors au cratère nord. Une fois arrivé, Cid posa le Hautvent II et ils rentrèrent tous dans la grotte. Cloud resta sur sa moto. Ils ne purent s’empêcher de penser à Sephiroth. Soudain, un mur explosa et un énorme dragon noir en sortit. Cloud prit deux épées dans sa moto et sauta en l’air. Il atterrit sur le dragon, plantant ses deux épées dans celui-ci. Mais cela ne tua pas le monstre. Le dragon attrapa Cloud et le lança. Celui-ci s’écrasa contre un mur.
-Cloud ! Est-ce que ça va ?
Cloud se releva et dit :
-Umpf… Ca va…
Le monstre se mit à briller et ses écailles grandirent, créant une barrière. Ensuite, le dragon ouvrit sa bouche et se prépara à cracher du feu. Cid couru alors contre le dragon et sauta en l’air. Il planta sa lance dans la gueule de la bête, refermant celle-ci. Vincent et Barret dégainèrent leurs armes et tirèrent sur le dragon. Mais les écailles du dragon étaient trop épaisse et les balles n’arrivaient pas à pénétrer la peau du reptile. Cloud couru vers sa moto et prit une autre épée. Il fit tournoyer celle-ci au-dessus de lui et elle s’enveloppa d’énergie. Ensuite, il se mit face au dragon et fit un coup vertical avec son épée qui vint frapper le sol. Un onde énergétique se dégagea et frappa le monstre. Mais celui-ci se releva. Il saisit Cid et le lança. Puis, il ouvrit sa gueule et cracha une puissante déflagration de feu. Cait Sith fit quelques pas en avant et frappa ses mains. Celles-ci se mirent à briller et il les positionna face au feu arrivant.
-Essence de la glace !
Tout à coup, un mur de glace apparu et le feu s’écrasa sur celle-ci. Ensuite, Nanaki couru contre le dragon et lui sauta sur le dos. Il se concentra et hurla. Ensuite, il sauta vite du dragon et un puissant éclaire tomba sur la bête. Le dragon se releva et attaqua avec sa queue. Yuffie sauta par-dessus et lança son shuriken contre le dragon. Celui-ci frappa le dragon au visage et revint dans les mains de Yuffie. Celle-ci attaqua plusieurs fois. Cloud, profitant de cette diversion couru contre le dragon. Il rechargea son épée en énergie et frappa le dragon au visage. Celui-ci se mit alors sur deux pattes et essaya de frapper Cloud. Celui-ci esquiva et planta son épée dans le ventre du monstre. L’énergie concentrée dans l’épée lui permit de briser la barrière d’écailles du monstre. Il concentra son énergie et sauta en l’air, découpant le ventre du dragon. Le dragon, mort, tomba parterre. Cloud monta sur le dos de celui-i et retira ses deux épées. Il rangea ses trois épées dans sa moto et demanda à ses amis :
-Est-ce que tout le monde va bien ?
Ses amis lui répondirent qu´oui, et ils continuèrent leur route. Ils marchèrent quelques minutes et virent les entrailles de la grotte. C’est à cette endroit que le mako est le plus concentré et celui-ci dégage beaucoup de lumière. Cloud et ses amis virent une silhouette dans la lumière. Cloud prit trois épées, dont deux qu’il mit dans son dos et descendit de sa moto.
-Neith !
La silhouette se retourna et une voix répondit :
-Cloud… Tu es déjà de retour…
Cloud le coupa et dit :
-Nous ne te laisserons pas faire !
Neith se mit alors à rire. Il reprit son souffle et répondit :
-Mais je ne fais rien… J’attends la toute puissance, la Matéria Ultime ! Et ce n’est pas toi qui m’arrêteras !
Soudain, la silhouette disparu. Après quelques millièmes de seconde, Neith apparu face à Cloud et donna un poing à celui-ci. Cloud éjecta en arrière. Vincent dégaina son arme et tira, aidé par Barret. Neith tendit sa main et dit :
-Barrière !
Un manteau magique apparu et entoura Neith, le protégeant des balles. Cloud se releva et prit un épée qui était dans son dos, et l’assembla avec celle qui l’avait dans la main, formant une épée plus grande. Ensuite, il courut contre Neith et brisa la barrière protectrice. Voyant Neih désormais sans défense, Cloud tenta une attaque horizontale. Neith sauta en l’air et atterrit sur l’épée. Il tapa du pied un endroit précis de la lame, et les deux épées assemblées se séparèrent. Il en saisit une et attaqua Cloud. Celui-ci arrêta l’attaque et repoussa Neith. Tifa couru sur le côté et attaqua Neith d’une droite. Celui-ci arrêta le poing avec l’épée et donna un coup de pied à Tifa qui éjecta. Cloud couru et rattrapa Tifa. Cait Sith monta su Nanaki et ils attaquèrent Neith. Nanaki avec des attaques physiques et Cait Sith magiques. Mais Neith esquiva toutes les attaques. Soudain, la lumière s’intensifia. Neith se retourna fac à celle-ci t dit :
-La Matéria Ultime !
Cloud couru et dit :
-Non ! Je ne te laisserai pas faire !
Mais Barret le saisit et dit :
-Laisse tomber ! Tout va exploser !
Cloud et ses amis sortirent alors de la grotte, montèrent à bord du Hautvent II. Cloud et ses amis descendirent sur le pont pour regarder la scène. Peu à peu de la lumière apparu à l’entrée de la grotte et soudain une énorme explosion éclata, dégageant une énorme quantité d’énergie. Barret s’avança vers Cloud et dit :
-Il n’a pas pu survivre…
Et ils partirent tous… Mais ce que Barret pensait était faux. Un plus profond de la grotte, Neith était encore en vie. Celui-ci s’avançait près d’une puissante lumière mauve. Une fois assez proche, il vit une boule violette. Il prit celle-ci dans sa main et dit :
-La Matéria Ultime !
Voici mon new chapitre:
Chapitre 4 : Un pouvoir infini.
Une fois de retour à Midgar, Cloud partit parler à Rufus. Il arriva à Healin Lodge et entra dans le bâtiment. Rufus se tenait devant la porte. Il vit Cloud et dit :
-Vous êtes déjà de retour cher Cloud ?
-Saviez-vous que je reviendrai ?
-Oui… Que voulez-vous Cloud ?
Cloud regarda Rufus et lui demanda :
-Que savez-vous de la Matéria Ultime ?
Rufus sourit et dit :
-Pas grand chose… Je sais que cette matéria donne à son porteur une puissance infinie…
Cloud coupa la parole à Rufus et dit :
-Pourquoi ne m’en avoir jamais parlé ?
Rufus répondit :
-Les chances pour que cela arrive sont très minime… Enfin, c’est ce que je pensais…
Cloud s’avança vers une fenêtre et demanda :
-Et que savez-vous d’un dénommé Neith ?
Rufus étonné par cette question répondit :
-Neith est en vie ?
Cloud se retourna face à Rufus et dit :
-Répondez !
Rufus répondit alors :
-C’est l’un de tes frères… Un des nombreux clones de Sephiroth. Mais savoir qu’il est en vie m’étonne…
-Pourquoi ? demanda Cloud.
-Les Turks et moi-même avons entreprit des recherches sur les éventuels clones. Et nous ne l’avons pas retrouvé.
-Est-il dangereux ?
Rufus réfléchi un instant et répondit :
-N’étant pas un esprit de Sephiroth comme l’était Kadaj, il ne peux se transformer en un nouveau Sephiroth. Mais la Matéria Ultime en sa possession, sa résurrection est fort possible.
Clou demanda inquiet :
-Mais ne faut-il pas des cellules de Jenova pour cela ?
Rufus répondit :
-Si…
-Mais les cellules ont été détruites, non ?
Rufus s’avança et dit :
-Neith est porteur du Géostigma, des cellules vivent en lui.
-La Matéria Ultime est si puissante ? demanda-t-il.
-Oui… Mais celle-ci ronge le corps de son porteur depuis l’intérieur…
Cloud baissa la tête… Rufus s’avança vers la fenêtre et dit :
-Mais d’après l’énorme explosion au cratère Nord, Neith doit être mort.
Cloud partit vers la sortie et répondit en ouvrant la porte :
-Je le sais… Mais j’ai le pressentiment qu’il est en vie.
Cloud sortit de la maison et monta sur sa moto. Il démarra celle-ci et repartit à Midgar. Il fit une petite halte à l’église du secteur cinq. Il entra dans le bâtiment et s’avance près de l’eau.
-Que dois-je faire ? Dis-moi.
Il attendit quelques minutes et repartit. Mais soudain, une petite voix apparu disant :
-Cloud…Un danger approche… Prépare-toi à un nouveau combat…
Cloud se retourna et regarda le ciel à travers les décombres du toit de l’église. Ensuite, il sortit en repartit. Il arriva au « Septième Ciel » et entra. Deux clients étaient assis à une table et Tifa et Yuffie se trouvaient derrière le bar. Cloud s’avança et s’assit sur un tabouret au bar. Tifa s‘approcha et lui demanda à Cloud :
-As-tu des nouvelles ?
Cloud raconta alors sa discussion avec Rufus à Tifa. Celle-ci demanda :
-Mais Neith est mort ?
Cloud regarda le bar et répondit :
-Elle m’a dit que non…
Tifa demanda :
-Elle t’a parlé ?
-Oui…
Le soir arrivé, Cloud monta à l’étage et se coucha. Il n’arrivait pas à dormir. Son esprit était tourmenté par ce qui se passait. Soudain, un énorme bruit éclata. Cloud se leva et regarda vers à travers la fenetre. Il vit un énorme nuage noir apparaître au-dessus de la ville. Le nuage commença à tourner. Soudain, une lumière aveuglante éclata et trois monstrueux dragons sortirent du nuage. Cloud horrifié dit :
-Non… Comment ? Bahamut, Néo Bahamut et Bahamut Zéro…
Les trois dragons étaient tous immense. L’un d’eux, le plus petit, était noir. Le deuxième, plus grand, était rouge et le troisième, encore plus grand était vert. Cloud sortit de sa chambre et entra dans celle de Denzel et Marlène. Il les réveilla et leur dit :
-Allez vite vous mettre à l’abri ! Vite !
Les deux enfants partirent vite et aillèrent se mettre à l’abri. Cloud descendit dans le bar. Celui-ci était vide. Il s’avança vers la sortie et ouvrit la porte. La ville était en feu. Il sortit et vit ses amis un peu plus loin.
-Cloud ! Tu es en retard ! répliqua Barret.
-C’est Neith. dit Vincent
Cloud raconta le plus vite possible à ses amis sa discussion avec Rufus.
-Donc il est vie... dit Cid.
-Bon ! Nous n’avons pas le temps de papoter ! Il faut sauver les habitants. répliqua Nanaki.
-Oui ! Pas de temps à perdre.
Cloud réfléchit quelques secondes et dit :
-Nous allons nous séparer : Tifa et Yuffie, vous partez sauver les habitants. Barret et Cid, vous prenez Bahamut. Cait Sith et Nanaki, vous, vous attaquez Néo Bahanut et Vincent et moi, nous attaquons Bahamut Zéro. Tout le monde est d’accord ?
-Oui !
-C’est parti !!!
Le groupe se sépara. Cloud monta sur sa moto et Vincent monta à l’arrière. Ensuite, ils partirent vers le secteur où Bahamut Zéro semait la panique.
-Es-tu sur que nous arriverons à bout de Bahamut Zéro seul ? demanda Vincent.
Cloud répondit :
Nous n’avons pas le choix !
Voila alors c´est bien???
Je vois que t a fait des efforts sur l hortographe! ![]()
Mai mine de rien ca aide a mieux rentrer dans ton histoire et c´est vraimant pas mal! ![]()
Sindar69
j´aime bien aussi ta fic. L´histoire a l´air bien, j´attend la suite (si je peux la lire car si t´as lu ma propre fic tu sais que mes possibilités de connection sont douteuses...). On ne peut juger d´une histoire qu´àaprès plusieurs chapitres.
Je trouve juste que tu ne décris pas assez ce que ressentent les personnages, mais après tout c´est un style. Moi j´aime bien les descriptions d´atmosphères et de sentiments...
et je tiens a te signaler à propos de "Ensuite, le dragon ouvrit sa bouche et se prépara à cracher du feu." que les dragons ont une gueule plutôt qu´une bouche (j´aime relever les détails qui ne servent à rien
) et qu´il y a pas mal de répétitions, mais je crois que tu as corrigé ca dans ... TA CORRECTION !! ! (c moi qui en fais maintenant des répétitions...) Bref, j´adore l´histoire, les persos, le style est sympa (mais a retravailler, comme dans toutes les oeuvres de jeunesse..) en somme continue, on n´encourrage jamais assez les nouveaux talents !! ! c´est débile je parle comme une pro alors que moi même j´écris de façon très moyennement bonne...
A plus
belle fiction ![]()
pour la fiction de mon pote ![]()