CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Silences d'Anna : vol.5

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:19:39

pas de quoi :-)))
pour Zell-2, maintenant, sache que sais que tu es toujours là :ok: par contre, pour les réponses aux énigmes...J´écris sans en savoir bcp plus que mes lecteurs des fois...Toujours est-il que je commence malheureusement à penser à la fin de l´épopée...En attendant, je viens de poster une deuxième histoire, je vous invite à la lire :-)))

Merci à tous !! !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
19 octobre 2005 à 10:24:20

bon...personne pour me faire un petit :up:
j´ai fini le prochain chapitre, post vendredi :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:16:32

Bon...ben merci à tous ceux qui suivent encore ! Bonne vacances à tous :ok: moi je vais en profiter pour écrire encore un peu plus...(nouvelle fic FF7 en projet :-))) ) et bonne lecture !

Chapitre 4

La nuit était tombée soudainement, et la seule source de lumière qui pouvait rassurer était la vieille lampe qui pendait au plafond en grésillant au rythme de ses balancements. Le bruit sourd de la mort avançait dans l´air, on sentait les vibrations se propager dans le sol et l´odeur du brûlé montait lentement. La cave était le seul endroit dans lequel les occupants du restaurant avaient réussi à se réfugier, il faisait sombre, froid et humide, mais le sentiment de sécurité n´avait pas de prix. Serrés les uns contre les autres, Anna, Yann et Melle se chuchotaient des mots de soutien, le père paraissait plus affolé encore que sa fille. De leur côté, la femme du comptoir et le propriétaire passaient le temps à leur façon ; elle restait là, assise, l´air béat, le regard sur ses pieds et lui était appuyé sur une canalisation verticale, les bras impassiblement croisés et les yeux rivés sur les tuyaux qui arpentaient le plafond.

On entendait une sorte de fracas depuis là-haut, une frénésie de bruits de casse et de chute, mais tout allait pour le mieux tant que les cris d´un humain n´était pas perçus. Anna se risqua à ouvrir les yeux et observa autour d´elle ; elle entendit aussitôt quelque chose de massif s´écrouler à l´étage au-dessus, le tonnerre grondait toujours aussi puissamment, confondu avec celui du vent et le craquement du ciel déchiré par les foudres de sang. Le courroux des éléments s´abattait sur les derniers humains, c´était la fin du monde, la mort venant chercher les derniers êtres pour les traîner au jugement dernier. C´était horrible, terrifiant, et cette idée la dégoûtait au plus profond d´elle même, alors elle resserra d´avantage son étreinte sur le bras de Melle et Yann l´étouffa à moitié. Au centre de la petite pièce, ils formaient un groupe unis d´humains attachés à la vie, jamais la mort ne les emporterait dans ses serres.

Il y eut un nouvel éclat, et l´odeur significative indiqua que les réserves de gaz venaient d´exploser, le feu devait être en train de tout dévorer là-haut. Mais le propriétaire restait là, il regardait le plafond, comme si son regard pouvait le traverser. Ses veines temporales étaient ressorties et avec la lueur de la sueur qui perlait son front, on pouvait deviner son rythme cardiaque. Il paraissait blindé, impassible face à ce qu´il se passait ; il tenait tête à la nature, à ce qui le dépassait et certainement à son destin.

Soudain, une puissante déflagration retentit, un énorme bruit dépassant l´imagination de tout ce qui aurait pu être audible. Le monstrueux vacarme dura pendant une dizaine de seconde et mourut dans une cacophonie mélangeant un effroyable grésillement, le pleur du vent et des sanglots semblant être empruntés à des voix humaines, des pleurs, des cris, des songes…Tous les sens, les éléments, les dimensions semblaient être ballottés et renversés dans cette pièce au rythme du balancement de la lampe qui clignotait alors, toutes les couleurs fondaient sous la chaleur, le bruit de tout ceci se passait dehors, la foudre, le tonnerre, le vent, ricochait sur le plancher et se répercutait dans une interminable boucle dans la petite salle grise. Le visage mouillé de larmes et de sueur, Anna se risqua à ouvrir les yeux et ne vit qu´entre ses bras et ceux de Yann la petite Melle qui perdait toutes les larmes de son corps en pleurant et criant de toutes ses forces, non pas de souffrance sous cet impitoyable frénésie de détonations, mais bien parce qu´elle avait peur…

Une nouvelle déflagration déchira l´air et précipita la lampe sur le sol, éteignant les couleurs de la pièce, mais le vacarme continua. Il devenait si répétitif, si prédominant qu´il fut bientôt possible d´en faire abstraction et Anna parvint à s´en séparer ou plutôt à se fondre en lui. Elle quitta son corps et vit Yann, pleurant avec sa fille, les deux êtres avaient peur de voir venir le moment où ils se quitteraient l´un l´autre. Elle vit la lampe, gisant sur le sol dans un chaos de verre brisé que regardait inlassablement la femme du comptoir et juste à côté le propriétaire, les yeux fixés sur les tuyaux qu´il ne voyait plus. Peut-être étaient-ils déjà morts. Entre les lattes du plafond, elle vit la guerre lumineuse qui se déroulait là-haut. Les éclairs sanguins s´entrecroisaient et s´abattaient avec rage sur tout ce qui restait debout, et si ils continuaient de sévir à cet endroit, c´était pour précipiter la faux sur les innocents.

Au dehors, le ciel était assiégé par les nuages de la mort et rien n´était à voir, la brume aussi était tombée, elle avait dévoré le paysage, c´était de l´encre vaporisée dans l´air, empêchant la lumière de s´épanouir pour que la foudre frappe plus vite et mieux. Sous la nuit brouillée d´éclair, la tempête avait tout détruit ; il ne restait plus une brique encore debout du restaurant dans les décombres, la nuit tournoyait follement en sifflant, éclairée par les flash de l´orage. Une langue obscure se dessina et descendit des cieux, elle serpenta entre les tornades et la foudre puis vint à Anna.

Le monstre s´arrêta devant elle, debout, impérieuse, les poings serrés au milieu des éléments déchaînés. La chose prit forme, deux bras squelettique se dessinèrent, de maigres jambes apparurent, puis en guise de corps, une cage d´os articulée autour d´une colonne de vertèbres d´un noir luisant se détachèrent de la nuit et enfin un crâne inhumain, sans visage, uniquement percé de deux lumières en guise d´yeux se présenta à la jeune femme. Ce sbire de l´ombre était l´incarnation même de la terreur, il la fixé un court instant de ses grands yeux jaunes sans pupille, légèrement voûté, ses longs bras griffus touchant presque ses pieds. "Anna…" Dit-il une sourde voix comme venue de loin. Alors qu´il avait prononcé ces mots, sa gueule s´était ouverte, faisant briller ses longues dents pointues dégoulinantes de poison et plus brillantes encore que ses os. "Regarde-les mourir…L´heure est venue…Ils vont tous mourir…" Anna regardait le monstre avec de grands yeux plein de peur et chargés de larme, alors il se déplia lentement, faisant coulisser ses vertèbres comme les anneaux d´un serpent de façon à atteindre la taille de l´humaine et étendit le bras. Ses grandes griffes luisantes et suintantes de sang vinrent lui caresser la douce peau pâle de sa joue. "N´aies pas peur…Nous ne ferons bientôt plus qu´un…"

A l´instant où l´affreuse griffe la toucha, tout s´effaça à une vitesse fulgurante, et sans qu´elle ne sache comment, Anna se réveilla allongée sur le sol; les yeux fermés. Lorsqu´elle ouvrit les paupières, rien ne se passa, elle ne vit aucune lumière, toujours que le noir complet. Elle respirait encore puissamment et elle se sentait dégoulinante de sueur ; le cauchemar qu´elle venait de faire lavait marquée…Cependant, Elle se souvenait encore de la cave dont elle reconnaissait le sol, elle se souvenait de l´ouragan, du bruit, de la lampe tombée du plafond, de son étreinte sur Melle, de Yann…

" -Tu es réveillée maintenant ? Demanda timidement la petite voix de Melle.
-Melle…Est-ce que la tempête est passée ?
-Ecoute par toi-même…Dit la petite fille, et en effet, elles entendirent le souffle grave du vent dans le vide à l´extérieur, comme la queue d´un cyclone ravageur.
-Tout le monde va bien, hein ?
-Oui. Papa est sorti avec les deux grandes personnes. Il m´a dit de rester avec toi…Mais j´ai peur…
-De quoi as-tu peu, ma petite ?
-J´ai peur de toi. Avec qui est-ce que tu parlais ?
-Je parlais ?
-Oui, tu parlais avec Elle.
-Elle ?
-La mort…
-Melle, enfin, j´ai eu aussi peur que toi. Tu dois être fatiguée, ma pauvre…
-Ne me touche pas ! Je n´ai plus confiance en toi..."

Alors Anna cessa de bouger. Elle regarda vers la direction de Melle et si elle ne pouvait la voir au travers du noir, elle sentait sa présence, la froideur de son regard. La petite fille l´effrayait également quelque part…

Armiel
Armiel
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:49:47

+ toujours aussi bien amené le suspens

- un petit relachement du côté des fautes

je vais partir demain en vacances pour dix jours :fete: , donc ne t´étonnes pas si je ne donne pas signe de vie si tu post un autre chapitre

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:43:46

Ah bravo_leader :) Tu es un cas... tu viens peux mais tu ne te décourages pas à écrire des fics toujours bonnes à lire, quelque soit le ton!
Magus, forever :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 octobre 2005 à 09:24:07

Armiel :d) bonnes vacances à toi :ok:
Ryu60-2 :d) hey ! Je suis ficeur dans l´âme :-)))
Si, je sors des fois de mes topics pour aller sur les blabla, lire d´autres fics ou démonter un newbie :rire2:
je vais travailler sur le prochain chapitre et essayer de me diriger vers une fin probable...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:36:47

Bon, j´ai fini le chapitre 5, je vous poste ça demain ?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
24 octobre 2005 à 09:10:34

Bon...Pas tous à la fois...
avant-dernier chapitre du volume 5 les gens !

Chapitre 5

Deux coups de feu retentirent soudain. Interloquée, Anna se retourna brutalement, écartant la petite fille de la main. Après plusieurs secondes dans cette posture, Melle dit sombrement à Anna qu´elle devrait aller voir. Alors la jeune femme se leva et chercha à tâtons son chemin contre les murs froids et humides, et enfin, la paume de sa main se posa sur la froide rambarde métallique de l´escalier. Au fur et à mesure qu´elle montait les marches, elle se demandait ce qu´elle trouerait là-haut, qui avait tiré, mais elle redoutait de tout son être de découvrir le corps de Yann abattu par des pillards…

Elle souleva la trappe et dès que sa tête fut dehors, elle se sentit assaillie par l´hostile fraîcheur de ce petit matin de mort. Le vent glacial vint frapper sa figure et la traversa de parts et d´autres. Aucune étoile ne brillait, pourtant elles étaient là, certainement peu fières, mais là. A quelques mètres devant elle, elle vit la silhouette du jeune homme, légèrement incliné, les deux mains sur un fusil dont le bout du canon était masqué par un pant de mur ayant survécu à la tempête. Sans prononcer un seul mot, Anna se rendit auprès de son ami, et du bout des doigts, elle abaissa son arme ; Yann se laissa faire. Il y avait une profonde honte et de l´horreur d´un père dans ses petits yeux bleus.

La jeune femme tourna avec appréhension le regard vers l´objectif et découvrit le propriétaire du restaurant, assis contre le mur de briques, le visage blanc, les yeux ouverts dans la direction du ciel et une giclée de sang sur sa veste blanche. "Le fusil était dans la cave…Et lui, il aurait fait du mal à Melle si nous étions restés…Il nous aurait tué le premier…" Déclara Yann, impuissant face à son acte, des larmes dans la voix, avant d´ajouter dans des propos confus qu´à partir de cet instant, il ferait tout pour protéger sa fille. "Je veux t´aider. Je veux que Melle reste avec nous. Répondit Anna. Tu as fais le bon choix, Yann."

L´homme laissa le fusil tomber sur le sol, s´essuya le nez et ajouta de lui même, comme pour se pardonner : "J´ai laissé partir la femme…Je crois qu´elle a de la famille vers le Sud…"

* * *

Les nuages s´étaient installés sur toute la région. Crevés par le vent froid, ils déversaient toute leur eau sur les prairies, inondaient les décombres des villes et décourageaient encore plus les sinistrés. Le deuxième passage de la chose n´avait rien laissé de debout. Dans les voitures qui n´étaient as encore en panne d´hydrogène, il était devenu impossible de recevoir quelque émission que ce soit. Les bois regorgeaient de rescapés qui avaient fuit la calamité, ils étaient couverts de boues, cela faisait plusieurs jours qu´ils n´avaient rien à manger, rien à boire, tout ce que l´homme avait bâti en plusieurs siècles avait été soufflé en deux nuits.

Dans la voiture, on entendait bien le bruit des litres de pluie s´écrasant sur le toit. A l´avant, Anna et Yann discutaient à voix basse. Ils se demandaient évidemment ce que ce fléau qui frappait les humain pouvait bien être. Il était évident que cela n´avait rien de naturel. Ils parlaient de l´incarnation de la mort, une chose venue de l´outre-monde, relatif à l´absolu, et n´ayant rien à voir avec toute doctrine religieuse. Comme si Dieu avait dépêché cette chose pour ramener à son chevet sa création ; l´Homme.

Soudain, Yann freina brusquement, les pneus crissèrent puissamment et le véhicule s´immobilisa, à l´arrière, Melle s´était réveillée et posa son menton entre les deux sièges avant pour regarder vers l´avant. La voie s´étendait sur une gigantesque ligne droite depuis des centaines de kilomètres, mais à cet endroit précis, un pont qui la surmontait s´était effondré et bloquait la route. Yann sortit du véhicule pour chercher un endroit où la voiture pourrait peut-être faire le détour. A l´extérieur, la température avait énormément baissé, le sol était gorgé d´eau, sur le béton étaient apparues de grandes flaques d´eau et le ciel gris d´où tombait un léger crachin très mouillant était déserté de tout oiseau ou ligne aérienne…

"Merde ! " S´écria Yann devant le tas de béton et de fer qui recouvrait la route. "Nous ne pourrons pas aller plus loin ! " L´air qui s´échappait de sa bouche se condensait ; il faisait si froid qu´il revint rapidement à côté d´Anna qui avait regardé son ami d´un air désolé, plein d´impuissance.

La jeune femme consulta le système de suivi par satellite sur la console du véhicule, et constata qu´ils n´étaient qu´à une demi-dizaine de kilomètres d´une agglomération ; Lubbock. " -C´est là qu´on était à la fac. Fit doucement Yann.
-C´est là que j´ai grandi, moi…On y va ? Nous n´aurons que les bois à traverser.
-Avec Melle ?! Il fait très froid, elle est épuisée, nous n´avons rien pour nous chauffer, et de plus, il y a un grand nombre d´homme qui courent dans ces bois !
-Ne t´inquiète pas, papa, je promets de rester à côté de toi, et je ne me plaindrai as si j´ai froid.
-Non, Melle ! Nous trouverons une autre solution !
-Mais papa…
-Yann, il y aura certainement un contre d´accueil là-bas ! Fit Anna à voix basse. Plus personne ne dit rien pendant deux minutes, puis Yann se décida.
-Bien, nous allons traverser les bois, mais ne traînons pas ! Et mets ça sur ton dos ! Lança-t-il énergiquement en tendant sa veste à sa fille."

Les trois humains sortirent de la voiture, et surpris par la violence du froid, ils se mirent à courir à toute jambe vers le bois attenant à la voie. Ils escaladèrent le talus boueux et s´engouffrèrent sous les arbres épais. Dans la forêt, les animaux s´étaient tus, le chant des oiseaux s´était éteint, le sol recouvert de feuilles mortes s´affaissait sous le poids des pieds tant il était gorgé d´eau. Les rares feuillages sur les branches suintaient d´eau tombée pendant la nuit, les ronces tressés entre elles délimitaient un chemin couvert de boue et de traces d´animaux ayant misérablement fuit la tempête, eux aussi. Dès qu´un quelconque craquement se faisait entendre dans le sous-bois, Melle se retournait et scrutait avec attention pour chercher la source du bruit, dans ses iris bleus vifs, Anna pouvait voir une effroyable terreur de tous les instants ; elle avait compris comme son père qu´elle était en grand danger.

Le froid éreintant ne les dérangea pas dans leur course, trempés de terre jusqu´à la moitié de leurs mollets, le visage apeuré et les cheveux sales de sueur. Au-dessus de leur tête, les arbres se recourbaient en brandissant leurs terrifiantes branches dénudées, formant un voûte sur le chemin. Alors que son groupe se dépêchaient de suivre le sentier, Anna s´arrêta, un couleur vive avait attiré son attention dans le fossé. Dans les ronces gisait le cadavre d´un homme frappé en plein cœur par une arme blanche. Son visage détruit par la décomposition semblait méconnaissable.

La traversée du bois se passa sans problème, mais Melle se tordit la cheville à deux kilomètres, ce qui appela à une courte pause pour reprendre du souffle et soulager la douleur de la petite fille. Ils arrivèrent une demi-heure plus tard au sommet d´une colline où les arbres s´étaient abattus sous la force du vent. L´endroit surplombait Pleasant Valley au milieu de laquelle s´étendait la ville de Lubbock, habituellement, elle aurait été suintante de lumière et inondée de bruit, mais la froideur de l´air s´accordait avec l´apocalypse naissante, plus une seule batterie d´électricité ou pile à hydrogène ne devait être disponible dans tout le pays…

" -Yann, je crois qu´il manque quelque chose…
-Oui, moi aussi…
-New Lubbock, la Factory Town, on devrait la voir d´ici…
-La tempête l´aurait décrochée du ciel ?!
-Mon dieu !
-La ville est à feu et à sang…"

Hâtés de découvrir l´ampleur des dégâts dans la ville de leur enfance, les deux jeunes gens se précipitèrent vers la vallée, Melle se plaignant encore de sa cheville grimpa sur le dos de son père…

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:06:57

bon, je :up: toujours, mais selon mes calculs, il devrait plus y avoir grand monde ces temps-ci... :-(

Clad_XIII
Clad_XIII
Niveau 7
24 octobre 2005 à 18:42:05

:bravo: :p)

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:25:33

pour le fond, c´est toujours bien, mais cette fois-ci il y a pas mal de fautes.
essaye de faire lire ton texte à quelqu´un d´autre ,(je sais qu´on fini par ne plus voir ses propres fautes), une autre manière est de le relire une journée plus tard, tes fautes te sauteront aux yeux.

sinon je reste une lectrice fidèle et :bravo:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:06:01

lol ! je n´avais pas vu ce nouveau smiley :bravo:
pour les fautes, je crois que c´est normal ; je n´ai pas relu ce chapitre avant de le poster...
Bon, je travaille sur la suite, je pense pas pouvoir la finir pour demain, dsl...
@+!

Armiel
Armiel
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:47:35

Ne sois pas désolé, et ne te presse pas de la poster, je préfère attendre un jour ou deux pour que tu contrôles ton texte, c´est beaucoup plus agréable à lire si on ne bute pas sur des fautes à chaque ligne (OK, là je suis un peu méchante :rire: )

Bonne continuation :coeur:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 16:31:38

Merci :ok:
je bosse sur le dernier chapitre qui devrait être un peu plus long que la moyenne...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
26 octobre 2005 à 10:59:50

:malade: osecours !
Je suis face à une terrible décision et je m´en voudrais de la prendre tout seul, mais...est-ce acceptable que le prochain volume soit bel et bien le dernier... :malade: ?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
28 octobre 2005 à 13:21:55

:up:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:35:15

bon bah avec ou sans com, je viens clore ce volume, la sixième et dernière partie commencera dans les prochains jours...

Armiel
Armiel
Niveau 10
03 novembre 2005 à 15:16:13

Très belle fin

:snif2: :snif2: :snif2:

Désolé, d´avoir mis tant de temps à lire ce chapitre. Et soit sûr que je lirai le volume 6, un peu moins tragique??

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2005 à 20:22:30

Oui, très belle fin...
Ne voux excusez pas pour les retards de com, je comprends tout à fait que vous ayez autre chose à faire, et même un boulot pour les plus anciens...

Le prochain volume que je vais poster dans qlques minutes sera le dernier, mais je ne saurai me prononcer sur tragique ou pas...

vealeone
vealeone
Niveau 5
03 novembre 2005 à 20:26:40

allez, lasuite !! !

La vidéo du moment