CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival Final Fantasy 7

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:44:10

Shiva, Ifrit : Invocations assez banales qu´on retrouve dans la plus part des Final Fantasy. Elles sont souvent les premières invocations que l´on obtient et perdent donc pas mal d´importance au fur et à mesure qu´on en acquiert des plus puissantes. Personnellement, je n´ai quasiment jamais eu besoin d´elles, à part dans FF8 où on est souvent obligé d´utiliser des G-Forces pour s´en sortir, au début.

Léviathan, Ondine : Deux invocations de type eau que je n´aime pas du tout. Je trouve que les attaques d´eau ne correspondent pas bien aux invocations (en fin, je peux concevoir que Ifrit et Shiva infligent des dégats car ils glacent ou brûlent les ennemis, mais l´eau paraît ridicule à côté de ça). Je ne m´en sers vraiment jamais.

Zephyr, Typoon : En écho aux deux précédentes, et pour à peu près les mêmes raisons, je n´aime pas trop ces deux invocatiosn de type vent, qui ne sont pas vraiment belels faut le dire (Typoon a une sale gueule et ressemble pas à une invocation, et Zephyr on dirait un aspirateur XD). Pareil, je ne m´en sers quasiment jamais.

Ramuh, Golgotha : je n´aime pas du tout l´animation de Golgoth qui, déjà, est longue à mon goût.. et puis l´oiseau ressemble à rien. Quant à Ramuh, elle m´a servi quelques fois dans Final Fantasy 7, mais vraiment sans plus. Dans Final Fantasy 9, elle m´a servi un peu plus mais pas assez pour figurer parmi mes invocations "préférées".

Titan, Tauros : Alors là, ce sont quasiment mes deux invocations détestées...elles sont peu puissantes et ne servent pas à grand chose. L´animation de Tauros est très enfantine et l´animation de Titan est très moyenne (le mec dans l´invocation est laid XD).

Ahuri, Cerbere : Je m´en suis jamais vraiment servi, car ce sont plus des invocations défensives que offensives...

Valefore : Pas très belle pour une invocation-oiseau et puis pas très puissante non plus; à part ses overdrives qui méritent une attention particulière.

Gilgamesh : Moins bien que Odin, en tout cas...

Ixion : Seule invocation de type foudre qui me plaît assez, mais elle reste quand même assez moche par rapport aux autres.

Fenril : Seule invocation de type terre qui me plaît assez, mais je n´ai pas trouvé en elle quelque chose de particulièrement attirant xD

Arkh, Atomos : Jamais essayé ^^"

Marthym : Très moyenne, par contre j´aime bien son nom ! xD

Orbital, Anima : Des invocations moches et longues, en veux-tu en voilà. (attends la réplique de Monarch xD)

Soeurs Magus : Un peu laides les soeurs Magus..mais puissantes tout de même.

Tomberry : Euh, de très bonnes capacités, et puis ça fait plaisir de contrôler un ennemis qui est assez fort dans les autres FF. Par contre, l´invocation en elle-même est naze, surtout l´attaque xD.

Kjata : L´animation est pas mal, mais l´invocation ne sert vraiment pas longtemps en possession des Bahamut etc..

Chevaliers de la Table Ronde : La seule invocation longue que j´aime bien, mais les chevaliers qui défilent, c´est répétitif..

Bahamut ZERO : Longue..et puis quand on a déjà deux bahamut, ça commence à devenir lassant.

Yojimbo : Très utile pour tuer Der richter et les chimères purgatrices sans gloire...et puis originale je trouve, avec les attaques japonaises etc ^^"

Bahamut : Un peu banale car elle revient dans plusieurs FF, mais elle paraît améliorée à chaque FF. Dans FF10, elle est sublime je trouve, tout comme l´attaque Méga atomium.

Nosferatu : No combat :bave: et puis faut avouer, elle est stylée.. Surtout le combat contre elle dans l´obscurité totale ^^"

Helltrain : Marrante et utile parfois pour infliger des états anormaux ^^

Alexandre : Pas mal, mais un peu grosse et peu utile.

Chocobo/Mog : L´idée est pas mal mais l´invocation fait un peu enfantin. Et puis, elle ne sert plus au bout du jeu, quand t´as des invocations dix fois plus puissantes; dommage pour une invocation qui mettait en scène les 2ème et 3ème meilleures mascottes de FF ^^ (vous devinez qui est la numéro 1 xD).

Phénix :d) Très utile combinée à Attaque finale dans FF7, dans FF8 elle perd vraiment de l´importance car c´est juste une invocation utilisable sous forme d´objet qui ne sert pas à grand chose, et après elle disparaît. Mais sinon, son attaque est peu puissante bien que l´animation soit haute en couleur.

Néo Bahamut :d) une invocation "Bahamut" assez originale, et j´aime bien l´animation (en plus, ça met un peu de luminosité dans le combat ^^").

Hadès :d) L´une des plus belle invocation pour moi, et puis très utile pour infliger des états anormaux et tuer les ennemis. Franchement très belle ^^"

Odin :d) Très belle invocation, et surtout très stylée sur son cheval, je l´adore vraiment. Dans tous les FF elle réussit à m´impressionner : FF8 particulièrement ou elle fait Zantetzuken et apparaît en début de combat dans une superbe animation (dommage qu´elle meurt : /) et puis FF9, la cinématique de Clayra, magnifique !

Pampa :d) Bon, on sait déjà ce que j´en pense :coeur:

dark005
dark005
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:59:01

Orbital, Anima : Des invocations moches et longues, en veux-tu en voilà. (attends la réplique de Monarch xD)

Chevaliers de la Table Ronde : La seule invocation longue que j´aime bien, mais les chevaliers qui défilent, c´est répétitif..

"Lol" l´attaque d´Anima est largement plus belle et moins longue que les Chevaliers de la Table Ronde , et fait plus de dégats que celle-ci , enfin bon :(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:02:51

Certes, mais bon je trouve les Chevaliers quand même plus "fluide", enfin ch´ais pas comment dire. Mais anima le gars qui donne plein de coups, tu vois rien du tout.. xD

Enfin bon, c´est pas du tout mon invocation détestée hein.. En plus elle appartient à un gay. :noel:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:17:25

Pour ce qui est du cas fenril, autant fureur de la terre est pas top top (Fenril hurle, un poing sort du sol et envoi valser un ennemi)
mais Erosion millénaire est bien plus belle, avec fenril qui se multiple et fonce en sorte de vent :coeur: une de mes invocations preferée

Pour ce qui est de marthym dans le 9 c´est quand meme la seule invocation sacrée ce qui est réellement utile parfois

Sinon pour le reste j´suis d´accord sur la plus part des choses, bien que leviathan est extrement jolie dans le 9, anima et orbital la parcontre j´ai l´avis contraire, ark est longue mais assez jolie

enfin j´vais pas expliquer chaque chimere non plus, mais certaine ou j´suis d´accord avec toi acro, mais d´autre pas du tout (magus, shiva/ifrit, golgotha la meilleur des 3 foudres pour ma part,

Pampaxnyff
Pampaxnyff
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:14:00

+ Pampa
- Phénix :ok:

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:24:30

Catherine Laborde vient de gagner sur TF1 :ok:

elle avait répondue à Pampa dans une question ! :oui:

c´est un signe du destin ! :content:

:sors:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
13 janvier 2007 à 23:40:06

:O
y´avait cette émission, c´est pour ca que ca rageait dans le salon ! :fou: :rire:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:45:14

+ Phenix
- Shiva :nah:

Bibiff7
Bibiff7
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:05:12

+ pampa
- shiva