En fait, je n´ai pas vraiment de problème avec la tournure du vote, elle était prévisible. Je cherchais à provoquer une réaction, et ma foi, je ne pensais pas créer autant de vagues. J´ai dû mal choisir mes mots. Enfin, soit, j´assume et je m´explique.
Au-delà du faux ras-le-bol affiché, je voulais malgré tout pointer du doigt cette dérive des votes qui s´est presque transformée en guerre de clans. Je n´ai aucun problème sur le fait que tu aies mis de l´ambiance en monnayant tes services contre des votes : au contraire, c´était très finement joué et j´ai failli rejoindre les rangs des pro-Palmer ^^
Ce que je déplore un peu, c´est le fait que ceux qui ont mordu à l´hameçon en arrivent (presque deux mois aprèsle début des hostilités) à ne plus pouvoir voter autrement : c´est leur faute, à mon avis, mais je ne vais pas en faire tout un plat ^^ Néanmoins, je comprends assez mal cet acharnement à voter pour quelqu´un dont on se contrefiche alors que le contrat est honoré depuis belle lurette o_O Si ses "défenseurs" pouvaient m´expliquer (et si possible, éviter l´hypocrisie ^^), je suis tout ouï.
Maintenant, prendre ces sondages d´opinion au sérieux, très peu pour moi. D´ailleurs, petite parenthèse, je n´ai jamais participé aux votes des plus cools (ah si, j´ai fait une MAJ un jour où je m´ennuyais un peu) et ne prête aucune attention à ma place dans les votes... enfin, faudrait déjà qu´on vote pour moi
ce que j´aurais un peu de mal à comprendre étant donné que je ne fais rien pour paraître... euh... "cool".
Après, ça n´étonnera probablement pas ceux qui connaissent mes interventions sur le forum, mais je vais quand même expliquer comment je vote. S´agissant d´un survival sur les boss et étant grand amateur de challenges sur le jeu, mon appréciation se base (preqque) uniquement sur leur capacité en combat et non sur leur personnalité, car cela désavantagerait beaucoup trop de boss. Mon autre critère est la position de certains dans le classement, par rapport à mon classement personnel (ce qui explique pourquoi je vote presque tout le temps pour des boss en milieu/queue de peloton). Partant de là, Palmer est l´un des rares boss à rester incroyablement nul quelles que soient les restrictions que l´on applique au jeu. Après qu´il soit aussi populaire pour son gros cul ou son saindoux, ma foi, pourquoi pas ^^
Bref, je m´écarte un peu du sujet principal, mais je ne te mets pas du tout en cause dans cette histoire, donc j´estime que tu n´as pas à t´excuser pour cette histoire
Je ne suis pas non plus mauvais perdant (Safer Sephiroth est ridiculement facile pour un boss de fin, donc son élimination me fait assez plaisir
) et ne cautionne pas les réactions incendiaires comme celles de Lloyd_own_you. Enfin, malgré tout ce que j´ai dit de blanc ou noir, la raison principale qui me fait décider d´arrêter est totalement autre : c´est devenu une corvée et j´ai un peu l´impression de faire du boost.