CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival Final Fantasy 7

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:06:14

Certes, mais ça fait bien mal de voir partir Safer Sephiroth face à Palmer.
Certes, il y a toute cette histoire on vote en fonction de "j´aime ou j´aime pas", mais pour les vrais inconditionnels de Safer (dont je fais partie car il m´a impressionné ce boss la première fois que je l´ai vu... J´m´y attendais pas et la musique quoi oO Alors que Palmer, c´est le gros craignos, on ressent rien si ce n´est de l´indifférence... Ce qui revient au même :hum: ), voire l´un des plus grands boss de JV partir comme ça alors qu´en fasse, les opposants n´en ont rien à cirer de Palmer, ça fait mal.
Certes c´est un jeu, mais un jeu qui fait mal ça s´appelle du masochisme.

:ok:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:50:46

En fait, je n´ai pas vraiment de problème avec la tournure du vote, elle était prévisible. Je cherchais à provoquer une réaction, et ma foi, je ne pensais pas créer autant de vagues. J´ai dû mal choisir mes mots. Enfin, soit, j´assume et je m´explique.

Au-delà du faux ras-le-bol affiché, je voulais malgré tout pointer du doigt cette dérive des votes qui s´est presque transformée en guerre de clans. Je n´ai aucun problème sur le fait que tu aies mis de l´ambiance en monnayant tes services contre des votes : au contraire, c´était très finement joué et j´ai failli rejoindre les rangs des pro-Palmer ^^
Ce que je déplore un peu, c´est le fait que ceux qui ont mordu à l´hameçon en arrivent (presque deux mois aprèsle début des hostilités) à ne plus pouvoir voter autrement : c´est leur faute, à mon avis, mais je ne vais pas en faire tout un plat ^^ Néanmoins, je comprends assez mal cet acharnement à voter pour quelqu´un dont on se contrefiche alors que le contrat est honoré depuis belle lurette o_O Si ses "défenseurs" pouvaient m´expliquer (et si possible, éviter l´hypocrisie ^^), je suis tout ouï.

Maintenant, prendre ces sondages d´opinion au sérieux, très peu pour moi. D´ailleurs, petite parenthèse, je n´ai jamais participé aux votes des plus cools (ah si, j´ai fait une MAJ un jour où je m´ennuyais un peu) et ne prête aucune attention à ma place dans les votes... enfin, faudrait déjà qu´on vote pour moi :p) ce que j´aurais un peu de mal à comprendre étant donné que je ne fais rien pour paraître... euh... "cool".

Après, ça n´étonnera probablement pas ceux qui connaissent mes interventions sur le forum, mais je vais quand même expliquer comment je vote. S´agissant d´un survival sur les boss et étant grand amateur de challenges sur le jeu, mon appréciation se base (preqque) uniquement sur leur capacité en combat et non sur leur personnalité, car cela désavantagerait beaucoup trop de boss. Mon autre critère est la position de certains dans le classement, par rapport à mon classement personnel (ce qui explique pourquoi je vote presque tout le temps pour des boss en milieu/queue de peloton). Partant de là, Palmer est l´un des rares boss à rester incroyablement nul quelles que soient les restrictions que l´on applique au jeu. Après qu´il soit aussi populaire pour son gros cul ou son saindoux, ma foi, pourquoi pas ^^

Bref, je m´écarte un peu du sujet principal, mais je ne te mets pas du tout en cause dans cette histoire, donc j´estime que tu n´as pas à t´excuser pour cette histoire :-))) Je ne suis pas non plus mauvais perdant (Safer Sephiroth est ridiculement facile pour un boss de fin, donc son élimination me fait assez plaisir :p) ) et ne cautionne pas les réactions incendiaires comme celles de Lloyd_own_you. Enfin, malgré tout ce que j´ai dit de blanc ou noir, la raison principale qui me fait décider d´arrêter est totalement autre : c´est devenu une corvée et j´ai un peu l´impression de faire du boost.

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:58:49

"et ne cautionne pas les réactions incendiaires comme celles de Lloyd_own_you"

Peut-être, mais ce que je dis est vrai pour la plupart des cas, même si je dis ça brusquement, je suis direct et je passe pas par plusieurs chemins pour dire ce que je pense, point.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:02:26

(Safer Sephiroth est ridiculement facile pour un boss de fin, donc son élimination me fait assez plaisir :p) )

:d) C´est pas tant la difficulté du boss qui m´inspire pour voter :ok:

Dji-Chan
Dji-Chan
Niveau 6
02 mai 2006 à 22:10:43

Lloyd_own_you Posté le 02 mai 2006 à 21:05:45

avec les autres leche qui votaient tous contre lui, [...], puis le combat contre Safer est beaucoup mieux que contre Palmer, va pas dire le contraire.

:d) il n´y a aucune "lèche" la-dedans :/
Mais par contre le combat contre Palmer est bien que celui de Safer, ce dernier ce fait rétamer avec 3 Cdltr au max. alors que pour Palmer c´est un peu plus long que ça puisque on ne l´a pas. Donc plus "palpitant" par rapport à l´endroit du jeu auquel on est rendu.

ZellSensei
ZellSensei
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:13:25

Sauf que 3 CTR, ça met vachement de temps, t´as pas autre chose?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:17:45

"C´est pas tant la difficulté du boss qui m´inspire pour voter"
:d) Je me doute : la musique, l´apothéose de fin de jeu, le design, etc...
Je comprends tous ces critères de choix, mais d´après moi, ça désavantage d´autres boss. Mais encore une fois, ce n´est que mon opinion.

Dji-chan : franchement, comme comparaison pourrie, c´est difficile de faire mieux. Avec ton raisonnement, c´est Garde Scorpion qui devrait remporter le concours. Donc, merci de proposer de vrais arguments.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:21:28

FeuFeu :d) Certe, ça désavantage d´autres boss, et en continuant là-dessus, si on avait dit que Safer était le meilleur de tous dès le départ, où l´intérêt de faire le Survival ?
Non, c´est surtout que face à Palmer, Safer c´est tout. Face à un autre j´aurais fermé ma gueule, mais là c´est de l´abus, de la grande provocation :O (-> bonhomme surpris d´MSN).

Enfin bref :p

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:34:15

Moi ça fait tellement longtemps que j´ai plus joué à ce jeu qu´il m´est difficile de me souvenir de la difficulté que j´ai eu à tuer tel ou tel boss ( à part la porte ou je pense tout le monde à galéré au moins sur sa première partie ^^)
Mais comme toi tu comprend les critères de votes des autres, je comprend très bien le tien vu ton niveau de connaissance du jeu :ok:
Moi comme dit j´ai arrété hier de voter palmer puisque safer est sortit avant, et je reprend mon "addiction" à ce groupement, cette multinationale, ce chef d´oeuvre d´entreprise qu´est la shinra :lol:

Bref prenez ces topic de votes au second degré et amusez-vous :ok:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
03 mai 2006 à 00:01:29

+ Porte des démons ! :-)
- Superbe Lourdaud ! :banzai:

:ange: Garde de Bois anti robot :ange:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:06:13

moi je vote que pour les boss que j´adore combattre, en somme ceux que je trouve long, et pas difficile mais résistant ( Superbe Lourdaud , Porte des Demons ) , ceux avec de pures musiques de combat ( Bizarro Sephiroth mais lui il est nul donc non , sinon j´en reviens surtout à Porte des Demons ), les funs ( Palmer , Aps , Superbe Lourdaud , ... ) et les classes ( les Armes ). Bref, donc mes votes ne sont que pour Superbe Lourdaud , Porte des Demons , Palmer et l´Arme Rubis ( je trouve Emeraude trop simple ). Mes contres vont pour ceux qui m´ont marqué en mal, à commencer donc par Reno et les 2 gardiens xD

+ Arme Rubis ! :coeur:
- Reno ! :sors:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
03 mai 2006 à 00:06:32

Bon, comme ya pas eu beaucoup de votes today, je ne fait pas de maj ce soir c´est pas utlie. :p) :)

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:07:05

+ Rude

- Superbe Lourdaud :nah:

(c t déja mon vote hier, g mis gros lourdeau mais je pense que Lazzu a capté :-))) )

:ange: :cool: Garde Shinra anti gros sac :cool: :ange:

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
03 mai 2006 à 07:41:21

Zellnaki :d) Arrive un niveau où la franchise devient de l´aggressivité. C´est bien de dire ce qu´on pense mais quand ça ne sert qu´à envenimer les choses je doute que ça fasse avancer quoi que ce soit.

En tout cas je ne répndrai pas à tes remarques.

Feufeu/TBM d :)
"Si ses "défenseurs" pouvaient m´expliquer (et si possible, éviter l´hypocrisie ^^), je suis tout ouï. "

"Non, c´est surtout que face à Palmer, Safer c´est tout. Face à un autre j´aurais fermé ma gueule, mais là c´est de l´abus, de la grande provocation :O"

=> En ce qui me concerne l´objectif était de mener Palmer en finale sachant à l´avance que c´était une cause (presque) perdue. Bien sûr que ça aurait été logique de retrouver certains adversaires corriaces en finale, mais franchement si l´on veut faire une comparaison par majestuosité, par force ou par tout autre critère rationnel, dans ce cas ce classement n´apporte rien (ok, on n´a pas arrangé les choses, j´avoue :) ).

Personnellement, je trouvais beaucoup plus amusant de relever ce genre de défi. Je pense que ça en amusé d´autres, car je doute qu´ils aient suivi pour mes beaux yeux.

TBM :d) "Certe, ça désavantage d´autres boss, et en continuant là-dessus, si on avait dit que Safer était le meilleur de tous dès le départ, où l´intérêt de faire le Survival ?"

=> Cf. la règle page 1 : on vote pour qui on aime/aime pas. Je veux bien faire un survival basé sur la difficulté à vaincre un boss, ce serait certainement plus intéressant (et je n´aurais jamais voté pour Palmer dans ce cas), mais là, la règle se base sur des critères totalement subjectifs, donc le propos n´est pas là. Ou alors j´ai mal compris ;)

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
03 mai 2006 à 07:51:37

Lazzuli bouton profilbouton profil Posté le 03 mai 2006 à 00:06:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Bon, comme ya pas eu beaucoup de votes today, je ne fait pas de maj ce soir c´est pas utlie. :p) :)

C´est sympa ! :cool:

+ Palmer ! :cool:
- (H)Elena (Delachance) ! :sors:

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:06:43

+ Palmer
- Elena

FinalFlo06
FinalFlo06
Niveau 6
03 mai 2006 à 08:40:12

+ Arme Emeraude (ca faisait longtemps) :ok:
- Le gros porc de Palmer et son rire de débile :hum:

Sindar, je vais te fusiller si tu vote avec un + pour Palmer :rire2:

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:41:13

c´est deja fait! :hum:

:rire:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:58:15

Ralala...

+ Reno
- Palmer

Il s´accroche a la vie tel une puce sur le dos d´un chien ce neuneu... :-(

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:07:22

+ Palmer
- Superbe lourdeau :sors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment