Hypsos: J´en ai loupé plein aussi, okay? Là c´est juste un retard de 18 minutes -si on calcule de chez moi. Et, écoute, je trouve ça un peu lourd redemandé des votes d´il y a deux ou trois semaines. Tout le monde s´y mettrait et ça serait chiant pour Lazzu.
Personnellement, si ça t´enrage tant de voir que mon vote a été accepté, je n´ai qu´à demander à Steph de ne pas le compter dans la mise à jour et tout fini là. *soupir* Ce n´est qu´un jeu après tout.
Sans rancune.
Et puis, mon vote d´aujourd´hui (J´espère que je n´ai pas à me justifier moult fois... encore... Il est 22h37 ici, mais si je me fis au décalage Québec-France nous ne sommes plus le 30, mais le 31 janvier.)
La nuit était tombé et un baîllement s´échappa des lèvres de l´adolescente. Une douce mélodie, accompagné de la complainte d´un chanteur s´échappait dans la pièce. La composition parlait d´une jeune femme qui avait acheté un escalier garantissant l´accès au paradis. Les mauvaises langues disaient que si on faisait jouer cette chanson à l´inverse, on pouvait y entendre des propos sataniques. D´un air absent, la jeune femme contemplait sa facture sur laquelle étaient affichés les détails d´une récentre transaction. Encore une fois, elle avait failli à sa promesse en s´achètant de nouveau vêtements. Elle sursauta lorsqu´un homme vint la perturber.
«Encore cette chansons!» s´exclama-t-il un tantinet indigné tandis que son interlocutrice bougeait faiblement les lèvres, comme si elle prononçait les paroles. Pourtant aucun son ne sortait de sa bouche.
Finalement, elle daigna lever ses yeux, qui semblaient remplis d´espoirs, de rêves, vers le garçon.
«Si, encore cette chanson. Elle est belle. Je l´aime bien...»
Le jeune homme hocha la tête de haut en bas. Il approuvait les dires de la jeune femme. Ses cheveux d´un blond cendrés cachaient son front et certaines mèches allaient même jusqu´à cacher ses yeux d´un bleu si pur.
«Dear lady, can you hear the wind blow and, did you know, your stairway lies on the whispering wind.» fredonna, légèrement mal-à-l´aise, le garçon.
Pourtant, il avait une voix similaire à celle du chanteur. Un tantinet plus rauque, c´est tout. Pendant une fraction de seconde, son arrogance, qui le suivait en permanance, l´avait quitté.
Pendant une seconde, il avait parut comme un être humain normal. Aucunement supérieur.
Pendant une seconde.
«Pour qui tu vote?» lâcha-t-il brusquement, brisant ainsi la magie qui opérait entre eux quelques instants plus tôt.
Son regard se posa sur la fenêtre. Dehors, une fine neige tombait doucement. Durant l´après-midi une tempête avait fait rage et une dizaine de centimètres de neige s´était accumulé. Le sol était à nouveau recouvert d´un épais tapis de givre blanc.
«Euh...», commença la jeune fille déstabilisée,«Un Rufus en positif, évidemment. Pour les votes négatifs, j´hésite... Un moins pour Aeris et un moins pour Sephiroth. Voilà...»
La chanson continuait.
Rufus hocha la tête. Il était à présent silencieux et il restait deout, bien qu´il avait deux fauteuils à sa disponibilité, près à l´accueillir.
Le temps avançait.
L´adolescente attrapa son verre d´eau et le cala d´un trait, tel un alcoolique et sa bouteille de vodka.
La vie continuait.
Elle semblait avoir oublier cette interruption. À nouveau replongé dans ses rêves, la jeune femme fixa le mur olive et beige, un sourire aux lèvres. Elle rêvait éveillé.
La chanson s´achevait.
«And she´s buying the stairway to heaven...», conclut le garçon en attrapant le menton de l´adolescentre entre son index et son pouce.
[Ha ha ha, j´suis folle pour écrire un truc aussi pourri xD Peut-être seulement fatigué, remarquez. Bon, évidemment la chanson c´est «Stairway to heaven» de «Led Zeppelin». Et, bon, c´est vrai que si on la joue à l´envers il y a des messages sataniques. J´en ai d´ailleurs subit un traumatisme, il y a 2 ans je crois, et je ne voulais plus écouter cette chanson XD. Maintenant, ça va mieux. Je peux l´écouter en boucle, comme dans l´bon vieux temps, niark! Bon, le formulaire va sûrement être expiré. Bingo.]