Jme permets de upper ce topic pour donner également mon avis sur ce film :p Elle contient des spoils, au cas où.
Venant de finir FF7, j´ai enchaîné direct dessus, je trouve que ça fait vraiment plaisir d´avoir une "suite" cinématographique ainsi d´un jeu mythique, c´est vraiment un beau cadeau pour les fans.
Oui mais... le filme en lui même, il est franchement médiocre. Le scénario est limite bidon, et le film ne repose que sur sa technique. L´histoire n´est là qu´au service des combats, des méchants des gentils et hop là baston. Les aspects psychologiques sont vraiment dur à prendre au sérieux... C´est cliché au possible, jdois être un gros blazé mais la plupart du temps ça m´a fait plus rire qu´autre chose les passages avec Aerith qui soutiens le pauvre Clad en pleine dépression. Idem pour la trame de l´histoire, on connait déjà à l´avance ce qui va se passer, aucun rebondissement, et les combats en eux mêmes sont vraiment basiques, surtout contre bahamut : tout le monde dessus, chacun avec son ptit moment d´action, et ensuite tout le monde entraine clad pour qu´il le bute tout seul, yeepee...
Maintenant reste l´aspect technique et le côté divertissant de la chose: c´est très beau à regarder, les combats sont vraiment bien rendus, et on a pas le temps de s´ennuyer.
Les quelques références au jeu font en fait tout l´attrait du jeu, les quelques limites présentes, la ptite sonnerie de fin de combat, ce genre de détail qui fait vraiment plaisir. Même si certains persos m´ont semblé un peu dénaturés (rude et reno me semblaient pas être des clowns dans le jeu, ou même sephirothv3.1 qui lâche 3 répliques creuses au possible), le principal est là, pi rufus est vivant xD bon ok stotalement subjectif, j´adore rufus qui garde d´ailleurs son côté calculateur, ptet le seul perso un tant soit peu subtil du film.
Donc vala, pour celui qui n´a pas fait le jeu, il doit vraiment être perdu et considérer ce film simplement comme une démonstration technique amusante, et l´oubliera rapidement. Pour le fan du jeu, il appréciera ce film qui offre une belle vision de son univers dans lequel il a évolué, même si elle est restreinte. Le film en lui même est un Fast and Furious bas de gamme, mais avec un univers plus original, qui ne suffira hélas sans doute pas à satisfaire les cinéphiles agguéris.
Je m´attendais tout à fait à ce genre de film, je n´ai donc pas été décu, un beau cadeau, mais qui ne restera pas dans les annales. Square reste un génie pour les jeux vidéos, mais ce n´est pas le cas pour ses films.