CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

_betterav
_betterav
Niveau 8
18 février 2007 à 21:18:52

Faire une suite, c´est loin d´être impossible, et ils auraient pu faire un truc correct sans faire revenir tous les morts et sans faire revenir toute l´équipe sans raison, par exemple.
Il faut se rappele qu´à l´origine, le film n´était qu´un clip de 20 ou 30 minutes, je crois, avec des bastons, et que face à l´engouement des fans, square a décidé d´en faire un vrai film et a bricolé un scénar en essayant d´ajouter le plus de persos possibles, croyant que c´était le meilleur moyen de vendre (c´est sans dout pas faux d´ailleurs
)

alex2800
alex2800
Niveau 10
18 février 2007 à 21:24:14

la preuve que c´est pas faux le film fait partie des meilleures ventes de l´année niveau animation et il a été élu meilleur film classique d´animation par 22 % des 10 000 lecteurs d´ animeland qui ont votés (je suis abonné donc je me base un peu la dessus) m

oi je l´aime bien même si certains sujet sont un peu ambigu sa laisse place a l´imagination et a l´interprètation (comme dans le jeu) et ça ça me plait

_betterav
_betterav
Niveau 8
18 février 2007 à 21:33:29

Le scénario de ff7 est complexe est donne à réfléchir, mais c´est fait exprès, pas par manque d´explication. Celui de AC est bourré d´incohérences et de trucs inexpliqués et inutiles, sans être compliqué en lui-même; en d´autres termes il ne vaut rien. Le film a d´autres points forts, mais je ne vois vraiment pas ce qu´on peut trouver au scénario.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:56:05

Comment peut-on passer d´un super jeu à un film naze ?
Déjà l´idée même que les derniers membres de la Shinra resurgissent est franchement ringarde ! Je ne parle pas de ressuscités, je dis qu´ils n´ont tout simplement rien à foutre ici. C´est fini la shinra. L´équipe de Kadaj est à chier aussi. Aucun style. La dernière tentative de séphiroth est tellement pathétique et prévisible qu´on sait déjà qu´il échoue avant même qu´il sorte sa masamune.
Je n’ai pas du tout retrouvé l’atmosphère du jeu. Les thèmes musicaux repris quant à eux sont plutôt sympas, mais inadaptés à certaines séquences. Je dirais même que regarder les réminiscences du jeu sur le dvd est beaucoup mieux. Il y a de bons éléments, c’est vrai, mais ça ne suffit pas. Limite, ils auraient mieux fait de mettre en film les réminiscences, histoire d’avoir une vraie histoire.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:09:23

A propos du scénario, il nous embrouille plus qu´autre chose.
Par exemple, la fin : Sephy dit qu´il veut transformer la planète en vaisseau pour voyager à travers l´espace comme sa "mère".
Or, s´il sait cela, il sait aussi que Jenova est la calamité des Cieux, et donc que ce n´est pas une Cetra !
A ce stade là, il devrait pouvoir en déduire que les documents du manoir Shinra étaient faux... et donc se remettre en question.
Et comme il s´agit quand même de quelqu´un d´intelligent, il en aurait déduit qu´Hojo l´a manipulé dès le début.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:36:59

L´idée de transformer la planète en vaisseau n´est pas si mauvaise, elle ne prend sans doute pas assez d´ampleur, contrairement aux bastons de Clad & co. Et quand il dit "mère", c´est symbolique je pense, il s´en fout pas mal, au stade où il en est, que ce fussent des documents faux.

Tite_Lilly
Tite_Lilly
Niveau 8
29 avril 2007 à 21:05:35

Sephiroth, Clad, Reno, Rufus, Vincent et Kadaj sont séduisant :coeur: :fou:

Le scenario est bien travaillé. Un petit Zeste de mystère et la musique va très bien avec la mort de Kadaj (qui m´as fait pleurer la première fois) ... mais franchement POURQUOI FAIRE MOURRIR MON P´TIIT KADAJ :snif2:
Non autrement y´as une petite reproche : On ne voit pas beaucoup les autres personnages. On met trop Cloud en valeur. On ne voit pas assez Sephiroth. Quel dommage.
Les musiques sont splendides et les graphisme sont a vous couper le souffle. On diré presque du réel. Des scènes de combat vraiment époustouflante, notemment celle de Tifa contre Loz, ou encore le combat final.

Bref un petit chef d´oeuvre a voir absolument pour ceux qui n´ont pas encore eu l´occasion de le voir :ok:

natraptor
natraptor
Niveau 3
02 septembre 2007 à 20:48:15

VIVE FINAL FANTASY 7
VIVE ADVENT CHILDREN
VIVE LES GROS DINGUE QUI ON CRER CE BONHEUR PUR
GHIA HIA HIA HIA :fier:
merci de votre intention

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
15 septembre 2007 à 10:45:44

Je me permet de :up: ce bon vieux topic des tréfonds de notre forum, pour vous annoncer non pas qu´il y a une forte possibilité de "Remake" de Final Fantasy VII sur Playstation 3, mais que par curiosité, j´ai découvert ça :
http://www4.fnac.com/shelhelf/article.aspx?PRID=2011678 .

Après une brève recherche sur le net, c´est ni plus ni moins que le Final Fantasy VII - Advent Children : Limited Edition Collector´s Set.

Voilà voilà pour une petite touche de fraicheurs sur notre film fétiche :ok: .

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:04:19

C´est vrai que lorsqu´on y réfléchi, le scénario n´est pas sensationnel. Tout tourne au tour de Cloud parce que c´est le perso principal. J´aurais préferé attendre 1 ou 2 ans de plus (au point ou on en été... :noel: )et d´avoir un film bien plus complexe
au niveau scénario où chaque perso auraient sa place.

Pour le reste rien à dire, les musiques sont vraiment extras et les graphisme....tout le monde en conviendra qu´ils sont splendides!

Voilà je donne mon avis un an passé après sa sortie mais bon ^^

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
17 septembre 2007 à 14:47:14

Clynfirst:

"Contenu :
L´animation : Final Fantasy VI"

Y ont probablement voulu dire VII, mais bon, le seul contenu de cette édition est donc Last Order^^
Un peu faible quand on voit l´edition limitée du japon lol : p

Sinon moi, j´attends la version Blu-ray^^

anarchos
anarchos
Niveau 5
16 octobre 2007 à 02:23:48

quelqun aurait un liens pou le telecharger en vf no sou-titrer le mieux que jai trouver il est en anglais sous-titrer fr merci d´avence

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 octobre 2007 à 11:41:24

Achete toi ou loue toi le DVD. Tu peux le louer pour 2euros j´crois que c´est pas le bout du monde.

anarchos
anarchos
Niveau 5
16 octobre 2007 à 14:36:57

je vie au quebec et ya aucun magasin qui le vend la seul facon que jai trouver ses sur daily motion mais comme mon internet lache tout seul defois je prefere linstaler dans lordi ses pour sa

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 novembre 2007 à 10:54:09

Tu peux l´acheter sur internet sinon ?

Sinon je l´ai regardé en VF hier soir, franchement :o ! Les voix de certains ne correspondent pas du tout. Genre Tifa :rire:

Par contre la voix de Cait Sith est énooooooooooorme :content: :bave:

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
17 novembre 2007 à 20:20:17

C´est pas la mort le Québec quand même. :(

* Parkko profil
* Posté le 17 novembre 2007 à 10:54:09 avertir modérateur
* Tu peux l´acheter sur internet sinon ?

Sinon je l´ai regardé en VF hier soir, franchement :o ! Les voix de certains ne correspondent pas du tout. Genre Tifa :rire:

Par contre la voix de Cait Sith est énooooooooooorme :content: :bave:

Quand Tifa chante
Jap : Zulu Zulu Zulu Zulu
Eng : Shally Shally Shally Shally
Fra : Gna Gna Gna n´importe quoi

...Chercher l´erreur

:dehors:

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 novembre 2007 à 10:44:03

:rire: de toute façon la voix de Tifa perso je l´aime pas, je la trouve pas géniale.

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
18 décembre 2007 à 07:06:16

Jme permets de upper ce topic pour donner également mon avis sur ce film :p Elle contient des spoils, au cas où.
Venant de finir FF7, j´ai enchaîné direct dessus, je trouve que ça fait vraiment plaisir d´avoir une "suite" cinématographique ainsi d´un jeu mythique, c´est vraiment un beau cadeau pour les fans.
Oui mais... le filme en lui même, il est franchement médiocre. Le scénario est limite bidon, et le film ne repose que sur sa technique. L´histoire n´est là qu´au service des combats, des méchants des gentils et hop là baston. Les aspects psychologiques sont vraiment dur à prendre au sérieux... C´est cliché au possible, jdois être un gros blazé mais la plupart du temps ça m´a fait plus rire qu´autre chose les passages avec Aerith qui soutiens le pauvre Clad en pleine dépression. Idem pour la trame de l´histoire, on connait déjà à l´avance ce qui va se passer, aucun rebondissement, et les combats en eux mêmes sont vraiment basiques, surtout contre bahamut : tout le monde dessus, chacun avec son ptit moment d´action, et ensuite tout le monde entraine clad pour qu´il le bute tout seul, yeepee...
Maintenant reste l´aspect technique et le côté divertissant de la chose: c´est très beau à regarder, les combats sont vraiment bien rendus, et on a pas le temps de s´ennuyer.
Les quelques références au jeu font en fait tout l´attrait du jeu, les quelques limites présentes, la ptite sonnerie de fin de combat, ce genre de détail qui fait vraiment plaisir. Même si certains persos m´ont semblé un peu dénaturés (rude et reno me semblaient pas être des clowns dans le jeu, ou même sephirothv3.1 qui lâche 3 répliques creuses au possible), le principal est là, pi rufus est vivant xD bon ok stotalement subjectif, j´adore rufus qui garde d´ailleurs son côté calculateur, ptet le seul perso un tant soit peu subtil du film.
Donc vala, pour celui qui n´a pas fait le jeu, il doit vraiment être perdu et considérer ce film simplement comme une démonstration technique amusante, et l´oubliera rapidement. Pour le fan du jeu, il appréciera ce film qui offre une belle vision de son univers dans lequel il a évolué, même si elle est restreinte. Le film en lui même est un Fast and Furious bas de gamme, mais avec un univers plus original, qui ne suffira hélas sans doute pas à satisfaire les cinéphiles agguéris.
Je m´attendais tout à fait à ce genre de film, je n´ai donc pas été décu, un beau cadeau, mais qui ne restera pas dans les annales. Square reste un génie pour les jeux vidéos, mais ce n´est pas le cas pour ses films.

darkdragon01
darkdragon01
Niveau 4
22 décembre 2007 à 17:31:51

moi je trouve qu il manque d´invocations.c´est bien pour bahamut c´étai une belle scène.mais genre ils auraient pu mettre anima,ifrit,shiva.surtout ifrit et shiva ils sont dans beaucoup de final sa aurai du être dans le film !! !! :-((. se qui est clair ,s´est qu´il est mieux que l´autre film de final...mais sérieux ils auraient pu faire bien mieux!Ou c´est moi qui est trop exigeant ! je suis sur que je ferai un bon créateur! :cool: . sa a toujours été mon rêve...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
03 janvier 2008 à 01:58:38

Anima, ouais mon gars :ok:

Si tu n´avais pas remarqué, elle n´est apparu que dans FFX^^

La vidéo du moment