CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

lion3000
lion3000
Niveau 10
20 janvier 2007 à 09:28:51

Y a beaucoup plus de points négatifs que de points positifs :-p

gaara111
gaara111
Niveau 5
20 janvier 2007 à 14:06:46

ben pourtant moi j´ai quand même aimé mais par rapport a un jeu comme ffVII on voit plus vite les failles. et puis faut quand même garder a l´esprit que cela reste un simple film qui ne pouvait pas avoir la même prétention que le jeu video

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 janvier 2007 à 17:58:09

2) (...) dans Advent Children, Clad est fort au point de jeter au sol un monstre de la taille d´une Arme!
:d) Certes,c´est Cloud qui lui donne le coup de grâce,mais ils sont à 9 pour vaincre Shin-Bahamut :ok:

Les scènes de combat sont pathétiques. Mais y sont les matérias dans tout ça ? La magie ? Les invocations ? Les limites ? Le grosse peluche robotisée que contrôlait Cait Sith ?
:d) Toi t´as pas bien regardé les combats,il n´y a que ça dedans :rire: Les matérias:utilisées par Kadaj pour invoquer Shin-Bahamut (une invocation) et pour envoyer des rayons explosifs sur Rufus et Cloud; Loz et Yazoo en utilisent aussi tout à la fin,alors qu´ils sont en train de disparaitre... Tu t´attendais vraiment à ce que chacun fasse une invocation?Que Cloud en finisse avec CDTR?Vraiment,ç´aurait été une erreur de scénario... Les limites: dans le combat Tifa/Loz,Tifa utilise au moins Coup vif,Culbute et dernier paradis; à la cité des anciens,Cloud utilise coup tranchant (contre-taillade 2 sur playstation) pour contrer la déferlante de Loz; contre Shin-bahamut,on voit Barret utiliser Souffle (bien que sans effet contre la boule bleue de shin ^^´),Nanaki utilise coup de griffe tu l´as dit,Cid utilise un truc qui ressemble à Propulsion,Cloud enfin utilise d´abord bravoure et achève Shin-B. avec dangermétéo; à la sortie du tunnel de l´autoroute,Reno utilise Dynamite (hein,quoi?Ah oui,c´est une limite de Cid au départ...bon,soit);contre Sephiroth,Cloud utilise encore une fois Coup tranchant (contre-taillade 2) et le terrasse avec une limite presque identique à omnislash...Si ça c´est pas des limites... :rire:
Sinon,bah non Jenova on la voit pas,c´est normal et je vois pas comment ils auraient pu faire pour l´insérer autrement que par les cellules désagrégées de sa tête...

gaara,tu dis:
-bahamut est franchement moche et pa du tout ressemblant
:d) ressemblant à quoi? essaye de comparer bahamut,néo bahamut et/ou bahamut zéro et dis-moi s´ils se ressemblent...Si oui,alors Shin-Bahamut,qui n´est rien d´autre qu´un "nouveau" bahamut qu´on ne peut donc pas voir dans le jeu leur ressemble aussi,enfin je trouve
- grosse incohérence par rapport a ffVII tseng est sensé etre mort tué par sephiroth dnas le temple des anciens et il ne peut pas y avoir de doute comme pour rufus
:d) Je maintiens mon hypothèse: dans le jeu,chronologiquement,Tseng découvre Sephiroth (enfin,Jenova) dans la salle aux fresques murales,ce dernier le blesse mais pas mortellement,de sorte qu´il arrive à sortir du temple,et c´est à ce moment que l´équipe de Cloud arrive sur les lieux et entre seulement dans le temple en voyant Tseng blessé...Ensuite,il aura eu le temps d´appeler un hélico avant que le temple ne rétrécisse...
-le coté légerement frimeur de clad au debut
:d) pas de la frime,plutôt du je-m´en-foutisme,enfin je pense...
-les musiques remixées moins prenantes que les originals
:d) Si tu parles des musiques au piano (comme Fighting),elles sont disponibles depuis longtemps sur l´album Piano Collections;quand à la version d´Advent Children,à mon sens seules les paroles changent,avec en plus une guitare électrique qui pour moi colle bien à l´ambiance du film...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 janvier 2007 à 18:02:07

(pour Tseng) ...Et donc quand on "voit" Tseng se faire attaquer par Sephiroth,ce n´est déjà qu´un flashback...

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:06:30

Ils sont quand même assez inteliggents chez square pour ne pas se laisser avoir par des incohérences . DOnc pour l´histoire de Tseng, SE n´aurait pas pu faire d´erreur sur lui, pas une erreut aussi grosse...

gaara111
gaara111
Niveau 5
20 janvier 2007 à 18:47:08

Pour tseng je maintiens qu´il est mort car quand on le voit dans le temple des anciens et qu´on va lui parler il dit "je suis encore en vie" mais si on ressort du temple et qu´on essaye de lui parler on n´y arrive pas donc il est mort, on pourrait dire qu´il st evanoui mais alors apres elena qui "comment as tu oser uer mon chef" juste avant l´utilisation du surf des neiges ce qui prouve qu´il est bien mort, du plus on n´en entend plus du tout parler dans le jeu...

lion3000
lion3000
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:54:41

azertyuiop2 :d) Chacun son opinion :fou:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 janvier 2007 à 08:53:03

lion :d) Bien sûr,c´est comme ça que naissent les débats :ok:

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
25 janvier 2007 à 04:50:44

toujours à propos de tseng

il est mort normalement donc dansle temple mais il meurt une 2eme fois dans le film avec la blonde ( jais oublié son nom )

mais pourtant on les revoit encore plus tard dans le film , il aide rufus à pas se cracher la gueule....c´est très bref mais ont peut facilement les distinger....encore une incohérence ou alors j´ais pas compris lol

ultimate_jon
ultimate_jon
Niveau 3
30 janvier 2007 à 11:09:45

Est ce possible d´avoir un site gratuit pour avoir les musique de ff7 ou A.Children?

Merci par avance !

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
30 janvier 2007 à 17:25:39

J´aime bien les gens qui essaient de défier le scénarios de Square-Enix, c´est amusant, même si la vérité est devant eux, ils veulent toujours maintenir quelques choses, de faux...

Tseng était censé être mort, ok, mais il ne l´est pas, si l´on regard comment il a été "tué", on peut voir que Sephiroth était une sorte d´esprit, il disparaît réapparaît, translucide... etc, ce n´est pas un corps matériel, mais bien un corps spirituel ou plutôt une illusion de Jenova.
Tseng a surement été assomé en même temps que le coup de Sephiroth pour faire "style" (tu sais, comme dans Naruto ! :gni: ).
Entre nous, Rufus a moins de chance de survivre comparé à Tseng, et Rufus est bel et bien vivant :ok: .

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
30 janvier 2007 à 17:27:18

ultimate_jon :d)

:lol: , j´adore les double tension :gni: (sans mauvaise augure :euh: ), si je te donne le lien qui va suivre, tu ne demanderas sans aucun doute plus jamais d´aide dans les restants de ta vie (en tout cas, en ce qui conserne les musiques et les vidéos)

http://www.ffdream.com/?cm/?cat=downld&rub=ostff7ac

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:11:28

C´est un plaisir et pas un bonheur (notions philosophiques :ange: ^^ )... Je reste donc sur ma faim. :snif:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:22:52

Plaisir et Bonheur By BLAUDIER (ma prof de philo)

PLAISIR : moment de joie intense mais bref

BONHEUR : moment de joie durable mais relativement faible

FF 7AC est bref mais j´ai vraiment kiffé ...

Roxas[KH2]
Roxas[KH2]
Niveau 6
31 janvier 2007 à 18:59:26

Magnifique, rien d´autre a ajouter
Si, juste une chose, c´est comme même un Final Fantasy et, qui plus est, une reprise (ou suite) du 7 !! !^^^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 février 2007 à 10:37:21

"Entre nous, Rufus a moins de chance de survivre comparé à Tseng, et Rufus est bel et bien vivant :ok: ."

Rufus, vivant ?

Des clous, ouais, et ton sourire complice pour faire passer la pilule de tes affirmations surréalistes, tu peux te le garder...

Le Bâtiment Shinra s´est pris en pleine face un tir d´ARME DE LA PLANÈTE, mon chou. Tu sais, ces trucs colossaux qui détruisent des villages, des villes entières...
Si tu veux de la démonstration de leur "puissance de tir", tu as un fait impossible à nier dans le jeu : quand l´Arme Saphir attaque Junon, une belle grosse paroi blindée est littéralement déchiquetée par l´un de ses projectiles incandescents/magiques. C´est par cette déchirure que Tifa s´évade de la chambre à gaz.
Une rafale de tirs qui paraissent bien plus puissants, puisqu´ils nécessitent une grande concentration d´énergie de la part de l´Arme Diamant, est lancée sur Midgar. Admettons cependant (soyons fous) qu´ils soient de la puissance des petits trucs que balance l´Arme Saphir sur Junon.
Il n´en reste pas moins que Rufus est debout devant la baie vitrée, sans la moindre protection, quand le projectile de l´Arme atteint le Bâtiment Shinra.
Une cinématique magnifiquement mise en scène nous montre même le dernier regard de Rufus, contemplant sa fin qui approche, avant que l´on ne voie très clairement l´explosion envahir et pulvériser tout le bureau, avec la petite silhouette qui se recroqueville, engloutie dedans...

Il est censé avoir survécu COMMENT, exactement ?

Enfin, soyons audacieux, admettons encore cette folle hypothèse : RUFUS S´EN EST SORTI. Vous avez déjà vu la tête d´une personne qui s´est mangé une grenade ou une mine à un mètre de distance ? Généralement, ces gens-là sont des cadavres. Et des grenades ou des mines, ce sont de petites explosions, comparé au truc que Rufus a reçu en plein dans sa magnifique gueule de jeune premier.
Au mieux, il devrait être gravement brûlé. Mais non, rien, pas une égratignure...

Ce qui est énervant, c´est pas que tel ou tel personnage revienne, c´est qu´ils reviennent TOUS. C´est tout bonnement ridicule. Allez, on fait sommairement les comptes, au chapitre des ressuscités, jusqu´à présent, nous avons :

- Sephiroth (plusieurs fois !)
- Hojo
- Tseng
- Rufus

À force de résurrections, l´univers finit par perdre tout impact dramatique. Pour faire clair :

"Pourquoi se soucier que telle ou telle personne risque de mourir ? De toute façon, ils reviennent toujours..."

C´est tout bonnement obscène, comme démarche mercantile.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 10:53:50

sephiroth n´est pas vraiment vivant dans ff7 AC, c´est Jenova qui prend l´apparence de sephiroth ,comme dans le jeu

Pour Hojo tu parle de Dirge of cerberus? ils ont du expliquer ça par la présence des cellules de jenova en lui, qui le rendent presque invincible (comme Lucrécia dans le jeu)

Tseng: bah dans le jeu on sais pas vraiment ce qui se passe pour lui après le temple des anciens, mais les turks s´arrangent toujours pour s´en sortir

rufus: t´as raison, c´est impossible qu´il s´en soit sorti, et pourtant il s´en sort! a t il lancé bouclier 8??? je pense que c´est une petite pirouette des scénaristes pour faire revenir la shinra

de toute façon c´est un univers à part, qui n´est pas régi par les meme lois que notre monde (comme si on se demandais comment lever une armée de fantomes comme dans le seigneur des anneaux..)

_betterav
_betterav
Niveau 8
12 février 2007 à 15:24:39

reponse à cidounnet:
-c´est bien séphiroth dans AC, pas Jénova, Kadaj et Vincent le précisent plusieurs fois et lui-même parle de sa "mère"
-pourquoi DN a spolié DoC >< sinon il a raison, si on y retrouve hojo et sephy, c´est naze
-tseng, il cherchait juste une façon de plaquer Elena sans doute, c´est pour ça qu´on lui fait croire qu´il a passé l´arme à gauche
-Rufus, à la limite, on pourrait accepter qu´il s´en est miraculeusement sorti, mais trop c´est TROP! (-pico! coco!)
-dans le SDA, Tolkien a fait l´effort d´expliquer pourquoi il y a une armée de fantômes qui débarque, et en plus il en abuse pas (contrairement à PJ qui a foiré beaucoup dans trucs dans le troisieme film)

[Noodles]
[Noodles]
Niveau 10
12 février 2007 à 18:17:44

moi j´ai adoré le film bon ok le scénario est bof mais rien que de revoir tout nos héros favoris en"chair et en os" sa ma fait tirer une larmes :lol:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
12 février 2007 à 18:31:10

ce que je voulais dire avec l´exemple du seigneur des anneaux c´est que les univers créés de toute pièce doivent etre pris tels qu´ils sont, c´est difficile de critiquer les lois spéciales qui les animent.

sephiroth dans le jeu parle aussi de sa mère, et pourtant c´est bien jenova. quand kadaj se transforme en sephiroth c´est qu´il est entré en contact avec les cellules de jenova, en utilisant sa capacité à prendre l´apparence des autres

pour rufus, je suis bien d´accord, mais c´est pour relancer le scénario. je pense que ça leur a permis de créer une attente dans les bandes annonces avec ce fameux homme en chaise roulante dont on ne voyait pas le visage.

La vidéo du moment