(Up)
Reno je l´ai trouvé pas mal, personnellement
. Au fond, dans le jeu il a vraiment un tête de dément, de drogué, ou je ne sais pas quoi, bon ben il est pas trop mal modélisé non ?
Sinon au niveau du film en général... Commençons par les points négatifs, si vous voulez bien. Niveau graphisme, bon c´est sans doute inutile de répéter ce que tout le monde a dit, superbe modélisation des décors qui rappellent bien l´ambiance du jeu, des personnages aussi... Même si personnellement je trouve que les cheveux très longs ça allait bien à Tifa :o) . Seul bémol, Sephiroth, l´était pas très très bien fait je trouve, enfin je l´aurais imaginé plus beau, et je sais pas si vous en pensez la même chose, mais on dirait qu´il a des cernes de quelqu´un qui a passé 2 nuits blanches Oo !
Les combats sont, comme Square le voulait sans aucun doute (quelle suprise -_-) impressionnant, mais je les trouve pas conforme au jeu (euphémisme?)... Je m´explique. Nos héros sont largement plus forts que des hommes normaux, mais à un point incroyable! On croirait des Jedi sans les sabres laser (mais une Epée Broyante pour Clad ^^ à ce propos, j´ai trouvé que le concept de l´épée qui était composée de lames accrochées à l´Epée Broyante était intéressant, bonne idée là-dessus ^^), ou du Dragon Ball, au sens propre, un Clad qui découpe en deux des bâtiments en un coup d´épée, bon à d´autre quoi! Dans le jeu les personnages sont vraisemblablement plus forts que des hommes normaux, mais pas... comme ça! Plusieurs preuves...
1) Dans le passé de Clad, un moment Sephiroth découvrant les SOLDATS-Mako dans les réacteurs de Nibelheim "s´amuse" à frapper sur les soutes, elles ne semblent pas détruites pour autant!
2) Dans la fusée Shinra qui va frapper le Météore, au moment où l´on va s´enfuir par le vaisseau de secours, Cid trouve le moyen de se coincer sous une tôle du réservoir à oxygène qui explose... 2 de nos héros sont infoutus de soulever la tôle, ils ont besoin de l´aide de Shera, et dans Advent Children, Clad est fort au point de jeter au sol un monstre de la taille d´une Arme! Bref, ce n´est qu´un détail, bien sur mais bon ça me titillait ^^. D´ailleurs, paradoxalement, dans le jeu, les personnages survivent toujours à des chutes vertigineuses (Clad à Midgar, Dayne de Corel...), et survivent à des coups d´épée... Rah
passons...
Niveau histoire... Incohérence ou j´ai pas compris. D´où ils sortent, Kadaj et ses compères dont j´ai oublié le nom, bon, ce sont sans doute des clones de Sephiroth. Mais comment Kadaj peut se transformer en Sephiroth avec des cellules de la tête de Jenova, là il faudra qu´on m´explique! Remarquez, ça rejoint les incessants débats à propos du jeu sur "qui est le Sephiroth qu´on poursuit, qui est Jenova, qui est Sephiroth..." . Si vous voulez mon avis, les créateurs ont pas fait une trame dans l´intention qu´elle soit cohérente (ni dans le jeu, ni dans le film) pour des raisons techniques (dans le jeu il faut bien que l´histoire continue et qu´on ait des Boss à battre! ^^), et -surtout- pour que toute cette histoire fasse parler d´elle... que tous les joueurs s´interrogent, en quelque sorte ^^ !
Sinon, c´était une bonne idée de faire resurgir les Turks, même si c´est un peu gros à avaler que Rufus se soit sorti de sa Tour Shinra en flamme et bombardée par l´Arme avec un bandage au visage... Heureusement, il se rattrapait en ayant une certaine classe en général ^^ .
Pour finir... Bon, c´est un bon film, non? Mais soit ils en faisaient trop, soit pas assez -Square. C´était bien de faire intervenir tous les personnages, mais bon, si c´est pour leur faire dire deux mots et se battre 3 secondes, on peut se demander si c´était bien nécessaire! D´ailleurs, c´est dommage qu´on ait pas vu Reeve, et qu´ils aient remis un Demi Caith Sith sans son jouet blanc qui frappe sur tout le monde.
J´ai pas encore essayé Dirge of Cerberus -le jeu ^^- mais j´espère qu´il est bien, j´ai vu que pour les cinématiques, ils modélisaient les personnages de la même façon que dans Advent Children!
A plus