CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:34:29

J´étais entrain de me dire la même chose :ok:
(aurais-je une âme de modo :p) )

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
19 octobre 2006 à 19:14:08

Comme tu veux,mais que mettre à la place?Parce que si on peut épingler des topics,autant le faire tant qu´on peut...

Tifa-99
Tifa-99
Niveau 8
21 octobre 2006 à 16:50:11

Oui parkko tu mettrais quoi ?
j´espère Q´un BoOm FF VII PS3 sera de retour ^^ ! :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 octobre 2006 à 16:36:44

Trois topics je trouve que c´est un peu moche, je peux laisser la place libre quelque temps, pour voir ^^

lion3000
lion3000
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:10:20

Sujet : FF7 Advent Children : Votre avis !

Avis général : Méga bien :ok:

Avis Personnel : Méga hyper over super bien :ok:

lion3000
lion3000
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:10:45

:fou:

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
28 octobre 2006 à 13:57:36

Advent Children incarne exactement la déchéance qui afflige Square depuis ces dernieres années:

Des compétences, talents et capacités techniques exceptionnelles au service dans manque cruel d´innovation, d´inspiration d´une boite completement déracinée de ces valeurs d´origine.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
29 octobre 2006 à 11:10:59

Et au final on est plus impressionné par les performances graphiques et la beauté de l´oeuvre plutôt que par sa profondeur...

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 octobre 2006 à 11:12:33

Bon allez petit topic, vole de tes propres ailes :snif:

ff-cloud
ff-cloud
Niveau 6
31 octobre 2006 à 03:50:22

:up:

[[luciole]]
[[luciole]]
Niveau 3
07 décembre 2006 à 20:15:02

salut a tous moi ce film je l´ai adoré il est vraiment super je trouve! de l´action, encore de l´action et toujour de l´action lol
j´aime pas trop le combat final par contre sinon le début est vraiment bien! il manque quelque petites choses mais ca va sinon, moi j´aimerais une fin plus inttéressante quand meme

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:15:34

A par barret qui est devenu un vrai guignol. Marlêne qui se fiche de son père qu´elle n´a pas vu depuis longtemps. Sinon les autres sont tres bien a par cloud et reno qui ont des têtes abominables.

Luigi_Carbonara
Luigi_Carbonara
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:16:05

(Up)

Reno je l´ai trouvé pas mal, personnellement :o)) . Au fond, dans le jeu il a vraiment un tête de dément, de drogué, ou je ne sais pas quoi, bon ben il est pas trop mal modélisé non ?

Sinon au niveau du film en général... Commençons par les points négatifs, si vous voulez bien. Niveau graphisme, bon c´est sans doute inutile de répéter ce que tout le monde a dit, superbe modélisation des décors qui rappellent bien l´ambiance du jeu, des personnages aussi... Même si personnellement je trouve que les cheveux très longs ça allait bien à Tifa :o) . Seul bémol, Sephiroth, l´était pas très très bien fait je trouve, enfin je l´aurais imaginé plus beau, et je sais pas si vous en pensez la même chose, mais on dirait qu´il a des cernes de quelqu´un qui a passé 2 nuits blanches Oo !
Les combats sont, comme Square le voulait sans aucun doute (quelle suprise -_-) impressionnant, mais je les trouve pas conforme au jeu (euphémisme?)... Je m´explique. Nos héros sont largement plus forts que des hommes normaux, mais à un point incroyable! On croirait des Jedi sans les sabres laser (mais une Epée Broyante pour Clad ^^ à ce propos, j´ai trouvé que le concept de l´épée qui était composée de lames accrochées à l´Epée Broyante était intéressant, bonne idée là-dessus ^^), ou du Dragon Ball, au sens propre, un Clad qui découpe en deux des bâtiments en un coup d´épée, bon à d´autre quoi! Dans le jeu les personnages sont vraisemblablement plus forts que des hommes normaux, mais pas... comme ça! Plusieurs preuves...
1) Dans le passé de Clad, un moment Sephiroth découvrant les SOLDATS-Mako dans les réacteurs de Nibelheim "s´amuse" à frapper sur les soutes, elles ne semblent pas détruites pour autant!
2) Dans la fusée Shinra qui va frapper le Météore, au moment où l´on va s´enfuir par le vaisseau de secours, Cid trouve le moyen de se coincer sous une tôle du réservoir à oxygène qui explose... 2 de nos héros sont infoutus de soulever la tôle, ils ont besoin de l´aide de Shera, et dans Advent Children, Clad est fort au point de jeter au sol un monstre de la taille d´une Arme! Bref, ce n´est qu´un détail, bien sur mais bon ça me titillait ^^. D´ailleurs, paradoxalement, dans le jeu, les personnages survivent toujours à des chutes vertigineuses (Clad à Midgar, Dayne de Corel...), et survivent à des coups d´épée... Rah :fou: passons...

Niveau histoire... Incohérence ou j´ai pas compris. D´où ils sortent, Kadaj et ses compères dont j´ai oublié le nom, bon, ce sont sans doute des clones de Sephiroth. Mais comment Kadaj peut se transformer en Sephiroth avec des cellules de la tête de Jenova, là il faudra qu´on m´explique! Remarquez, ça rejoint les incessants débats à propos du jeu sur "qui est le Sephiroth qu´on poursuit, qui est Jenova, qui est Sephiroth..." . Si vous voulez mon avis, les créateurs ont pas fait une trame dans l´intention qu´elle soit cohérente (ni dans le jeu, ni dans le film) pour des raisons techniques (dans le jeu il faut bien que l´histoire continue et qu´on ait des Boss à battre! ^^), et -surtout- pour que toute cette histoire fasse parler d´elle... que tous les joueurs s´interrogent, en quelque sorte ^^ !
Sinon, c´était une bonne idée de faire resurgir les Turks, même si c´est un peu gros à avaler que Rufus se soit sorti de sa Tour Shinra en flamme et bombardée par l´Arme avec un bandage au visage... Heureusement, il se rattrapait en ayant une certaine classe en général ^^ .

Pour finir... Bon, c´est un bon film, non? Mais soit ils en faisaient trop, soit pas assez -Square. C´était bien de faire intervenir tous les personnages, mais bon, si c´est pour leur faire dire deux mots et se battre 3 secondes, on peut se demander si c´était bien nécessaire! D´ailleurs, c´est dommage qu´on ait pas vu Reeve, et qu´ils aient remis un Demi Caith Sith sans son jouet blanc qui frappe sur tout le monde.
J´ai pas encore essayé Dirge of Cerberus -le jeu ^^- mais j´espère qu´il est bien, j´ai vu que pour les cinématiques, ils modélisaient les personnages de la même façon que dans Advent Children!
A plus :o))

Red_Auron
Red_Auron
Niveau 7
17 janvier 2007 à 21:48:54

J´ai vu le film cet après-midi.

Je suis déçu, je sais c´est navrant de dire ça sur ce forum mais il le fallait.
Maintenant je vais argumenter :o))

Tout d´abord je trouve que le créateur c´est vraiment pas foulé pour l´histoire.
Les scènes de combat sont pathétiques. Mais y sont les matérias dans tout ça ? La magie ? Les invocations ? Les limites ? Le grosse peluche robotisée que contrôlait Cait Sith ? :ouch2:
Je crois qu´il y a belle et bien une limite, celle de Red XIII mais ni plus ni moins. Pas d´invocation ce qui est un peu décevant pour Final Fantasy. Pas de magie, idem pour les invocations. Vraiment décevant en ce qui concerne les scènes de combat.

Maintenant en rapport avec les personnages.
Les seuls personnages que j´ai apprécié de voir sont : Reno, Rude, Rufus, Vincent, Clad et Tifa. Sinon pour les autres niais. Au sujet des autres persos : Barrett, Red XIII, Youfie, Cid. J´ai vraiment été déçu par leurs apparitions respectives. Par contre, ce qui m´a plu c´est de voir Cait Sith sur Red XIII, lol.
J´ai bien aussi le rôle de Rufus qui était le meilleur selon moi. J´ai adoré celui de Reno qui jouait le comique et celui de Rude également. Et quand Vincent vient aider Clad c´était pas mal non plus. Ce que je trouve dommage c´est l´histoire d´amour entre Clad et Tifa gâché par Aéris, alors qu´on la voit avec Zack à la fin. C´est un Aéris qui bloque Tifa mais c´est l´histoire qui veut ça. J´ai bien aimé la petite fille avec sa peluche mog (genre ff9). Bon, c´est terminé en ce qui concerne les personnages.

Et les "boss" dans l´histoire ? A part Sephiroth et le gros monstre volant avec lequel Clad n´a fait qu´une bouché (à quoi servait Barrett et les autres, c´est pas des balles qui vont tuer un "boss"), c´était pas terrible. Où est Jénova dans l´histoire ? Elle qui est essentielle à l´histoire ne fait que de brèves apparitions.

Tout ça pour dire que ce film a été baclé mais je reste bouche-bé car j´aime la série de jeu des ff et puis faire un aussi vieux jeu en synthèse c´est déjà pas mal, donc faut pas non pousser le bouchon trop loin ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:54:44

Pas de limite?
Grand coup de Barret, Coups de griffe de Nanaki, Contre taillade ou même Omnislash de Clad, Cid euuh celle où il plonge, etc.

Et tous les membres de Jénova sont morts, il ne reste plus que son "sang".

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
18 janvier 2007 à 01:00:03

Je suis parfaitement d´accord avec Show_no_mercy ; "Advent Children", c´est comme tous les autres trucs dérivés de "Final Fantasy VII", ou même "Kingdom Hearts 2" ou les derniers épisodes de la saga "finale"... de la merde en barre, pour parler vulgairement.
Les incohérences pullulent, plus nombreuses encore que dans une certaine nouvelle trilogie "Star Wars", les psychologies des personnages sont surréalistes autant que superficielles, l´absence d´unité visuelle est incommensurable (on ne balance pas un truc baroque-clownesque bariolé comme Neokitsch Bahamut Circus dans la charte graphique photoréaliste de "Advent Children", ça n´a pas de sens, c´est tout bonnement innommable, je ne parlerai même pas des nouveaux Turks ou des espèces de Guados bleus fluos dans "Dirge of Cerberus"), on invente de nouveaux éléments de l´univers justifiés par rien par milliers, on urine sur le propos comme sur les intrigues des anciens épisodes, on traîne dans la boue les spectateurs et leurs attentes en accorder une minute chrono à l´écran à chaque membre d´AVALANCHE...
Le tout forme un "excellent film d´action", certes, et une jolie démo technique, mais qu´on ne peut en aucun cas applaudir comme un chef-d´oeuvre du 7ème Art ou même un récit convenable !

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
18 janvier 2007 à 02:37:13

Mdr...
Je rappele quand meme que Advent Children a été pensé et conçu comme un film d´action, alors ne soyons pas démago, il est clair qu´Advent Children n´a pas été prévu pour etre un chef d´oeuvre du 7ème Art...
(mais pour un film d´action je le trouve exellent ;) )

Sinon pour le reste je suis d´accord avec DragonNoir.
Quand j´ai vu le trailer de "FF13 Versus" j´ai eu envie de chier :)

lion3000
lion3000
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:14:15

Décevant, j´ai envi de le redire.

gaara111
gaara111
Niveau 5
19 janvier 2007 à 17:01:04

personnellement je trouves qu´il y´a a la fois des points positifs et négatifs au film donc c´est normal qu´il divise.
points négatifs :
-le coté un peu trop "action" et la faiblesse du scenario
-bahamut est franchement moche et pa du tout ressemblant
- grosse incohérence par rapport a ffVII tseng est sensé etre mort tué par sephiroth dnas le temple des anciens et il ne peut pas y avoir de doute comme pour rufus
-le coté légerement frimeur de clad au debut
-les musiques remixées moins prenantes que les originals (ca fait peur pour un eventuel ff VII sur ps3...)

points positifs :
-ca fait plaisir de revoir les personnages
-graphiquement bien fait
-génial rufus est vivant et il a toujours autant la classe (dommage par contre qu´il ait perdu sa légendaire chevelure rousse)

lion3000
lion3000
Niveau 10
20 janvier 2007 à 09:28:20

Décevant -_-

La vidéo du moment