CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 octobre 2006 à 21:17:13

Kingdom Hearts 2, inculte :ok: Mmm...perso j´ai entendu Cid et Aeris pour l´instant,je crois que je préférais Aeris dans KH premier du nom^^
Zell :d) Et sinon je viens de rencontrer le perso qui peut nous accompagner au colysée de l´olympe,c´est vrai qu´il est classe :ok: mais sa voix n´est pas la même que dans le jeu dont il est tiré,faudra que je m´habitue... :/

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:31:54

Bah oui, il est en anglais ou jap dans le jeu d´origine le doublage donc... en même temps, ouais, après réfléxion, le ton reste le même sauf pour celui japonnais qui est moins grave mais beaucoup plus imposant et résonnant(enfin je me comprends :p) ).
Sinon Cid est foiré j´trouve. :rire:

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
07 octobre 2006 à 14:28:07

Scenario a chier, donc film mauvais...
Les performances graphiques et les animations sont epoustouflantes, même si je trouve que certains designs de persos sont completement a chier (Bahamut qui ressemble a rien avec ces grosses dents detartrées, Cid qui fait maigrichon, reno qui fait vraiment gamin...)

sinon je trouve que c´est un scenar super tordu qu´ils ont fait, qu´il faut vraiment etre un gros fan (limite un nerd) FFVII qui a fini dix fois le jeu pour bien tout comprendre du premier coup...
Je trouve vraiement que c´est absoluement ridicule d´avoir mis toute la Bande des persos ffVII si c´est seulement pour voir apparaitre 20 secondes dans tout le film...
Mieux vallait il ne mettre que Clad, Tifa, et un peu Vincent et Aeris, et ne mettre personne d´autre, car les apparitions de Barret, cid, rouge XIII et cie sont vraiement superficielles...

Et puis j´adore les persos sensés etres mort a la fin de FFVII comme Tseng et Rufus que l´on retrouve en vie...
Surtout Rufus. Il est supposé s´etre pris une grosse explosion dans la tronche du sommet de sa tour Shinra, et la qu´est ce qu´on voit: un rufus qui joue sa grosse loque dans son fauteuil roulant pendant tout le film avec un torchon sur la gueule, et qui a la fin du film tout a coup se relève super dynamique et n´a pas un visage a moitié defiguré comme on pourrait s´y attendre
mais juste un p´tit bandeau de pirate (c´est vrai que ça fait mieux pour le look!)...
C´est completement absurde. Et je ne comprends meme pas pourquoi il a essayé de faire croire qu´il était atrophié... ce qu´il aurait du etre, lorsqu´on se prends un blast dans la gueule du même niveau que le WTC le 11/09...

Je ne vois pas l´interet de faire revivre Rufus et de le faire passer du bon coté... Que les turks, eux le decident, ça je veux bien? mais bon, Rufus, c´est l´opportuniste sans consideration pour qui que ce soit ni quoi que ce soit d´autre que lui...

je m´attendait a voir par ailleurs Heiddegger et scarlet dont on ne sait pas ce qu´ils sont devenus depuis la fin de FFVII... mais bon ce n´est qu´un detail...

Enfin je terminerais sur ceci: les combats sont epoustouflants, mais carrément trop exagérés dans certains cas. Clad qui s´envole dans le ciel et necessitant un petit coup de main de ces copains pour lui redonner de la vittesse, c´est du n´importe quoi niveau walt disney pour les enfants... Pareil pour Tifa, qui se bat tres bien contre l´autre gros baleze dans l´eglise, mais quand je vois qu´elle est capable de le renverser par sa propre masse en se propulsant sur lui a partir du mur, alors qu´il doit y avoir 80 kg de diffrence entre eux 2, ça me fait
bien marrer... c´est comme si jill arrivait dans RE3 a plaquer le Nemesis qui fait dans les 200kg...

Bon, je vois les fan se ramener: "tu chipote sur des details!"
Moi tout ce que je dit c´est qu´advent children aurait pu etre un tres bon film si au lieu de vouloir nous en mettre plein la vue sur des combats sans queue ni tete (attention je ne dit pas qu´il n´en fallait pas!), ils avaient travaillés beucoup mieux leur scenario...

L´idée d´introduire 3 nouveaux perso méchant n´était pas mauvaise, j´ai bein aimé les turks (sauf qu´on ne parle que Reno et Rude), les mouvements des persos sont sublimes pendant les combat (sauf que par moment ça defie carrement la physique, on se demande si on est pas dans un superman...), l´eclairage, les textures, sont splendide...

Bref la forme y est mais c´est le fond qui manque cruellement...
J´espere pour les devellopeurs des jeux square (pas enix, eux ça va), que ces dernier vont serieusement penser a revoir leur design et scnar, car les jeux sortis ces dernieres année de licence square sont vraiement bof... (a part les remakes...), et final fantaisy en particulier...

Bon j´imagine que je vais avoir des tonnes de reponses haineuse a mon egard de la part des gros fans FFVII qui sont incapable de critiquer ce qu´ils aiment, et qui doivent trouver mon post abject envers leur jeu culte... C´est bon allez y....

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 octobre 2006 à 17:53:51

C´est ton opinion,et c´est ton droit le plus strict de penser comme tu veux :ok: Pour ma part je suis d´accord avec aucun de tes reproches,mais bon...Si tu veux lire d´autres opinions,lance-toi dans la lecture des pages de ce topic,je crois qu´on peut difficilement trouver plus fourni en débat et critiques sur ce film...

Douh
Douh
Niveau 7
08 octobre 2006 à 20:35:28

"et la qu´est ce qu´on voit: un rufus qui joue sa grosse loque dans son fauteuil roulant pendant tout le film avec un torchon sur la gueule, et qui a la fin du film tout a coup se relève super dynamique et n´a pas un visage a moitié defiguré comme on pourrait s´y attendre
mais juste un p´tit bandeau de pirate (c´est vrai que ça fait mieux pour le look!)..."

:lol: t´as pas tord n´empeche :rire2:

(Et je ne pense pas que tu vas subir de post haineux, vu que ton message est bien argumenté et bien structuré^^)

Cela dit, ça ne m´empeche pas qu´il soit un des mes films d´animations preferés :coeur:

__RiKu__
__RiKu__
Niveau 3
13 octobre 2006 à 16:35:14

excusez moi mais... j´ai FFac en Divix VOST et en DVD fr

mais quand je regarde des AMV avec des scene que j´ai pas dans le dvd ni dans le divix je me dis merde...
donc la question est : Est-ce qu´il existe plusieur vesrion de cette merveille?

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:18:30

Ne t´inquètes pas pour ça :) :

1) C´est pas des scènes coupées au montage.

2) Il n´existe AUCUNE version longue.

3) C´est juste les images des différents trailers et bandes annonces sortit avant le film et qui n´étaient là que pour rendre les trailers plus dynamiques sans dévoiler trop d´images du films.

Mais de toutes façon ces images "spécial tailer" en y regardant de plus prets ne sont pas finalisées et ont un moins bon rendu que le film en général.

Voilou^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 octobre 2006 à 21:12:24

On a ces "images coupées" comme bonus sur le DVD Fr :ok:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:16:13

T´es sur ? M´en rappelle plus :$

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 octobre 2006 à 19:18:10

Bah oui,dans la partie "trailers" :(

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
15 octobre 2006 à 02:42:17

square c´était mieux avant...

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
15 octobre 2006 à 03:27:43

ça on le savait .... Depuis FFX, il n´y a plus que des bouses :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 octobre 2006 à 10:12:15

FFX était bien,je trouve :ok: Surtout la fin...

Sad_Cloud
Sad_Cloud
Niveau 6
15 octobre 2006 à 12:57:40

Déja 1: Si on a fait FFVII 10 fois comme tu dis show me no mercy, tu serais que TSeng n´est pas mort dans le jeu, que si tu lui parle lorsque tu met la clé de pierre dans le temple des anciens, il te dis "je suis...toujours en vie". (jai fini le jeu cette semaine en 7H avec perso niv 99, no, combat, etc donc c tout frais).
Aprés rufus c cler, jai pas trop aimé moi non plus, mais il a tellement la classe.

MAis le plus gros défaut de cefilm en effet, c son scénario, qui ne peut tout simpliement pas égalé l´oiriginal en 1h30, etc

Mais, perso pour les voix, design des persos je les ai trouvé toutes tout simplement SUBLIMES, je crois que numora est plus callé que toi dans la représentation physique et mentale de ses persos, reno est effestivement gafeurs, se la joue cool dans le jeu original,ta que le recommencé une 11ème fois si tu les a mal cerné.

Er aprés ce que tu dis pour l´histoire des persos qon voit que 1lin c completement abruti de dire ca car si il en avait manqué ne serait ce qu´in seul comme caith sith tout les fans aurais crié scandales, surtout ceux qui se sont attaché a tous les persos aprés avoir recommencé le jeu 10 fois! Donc c tjrs mieux de les voir 10s que pas du tout!

Aprés, chacun son avis^^

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:58:15

Petite précision: j´aime bien FFVII, mais je ne l´ai pas fini 10 fois!

J´ai du y joué deux ou trois fois, et ne l´ai fini qu´une seule fois!

T´as visiblement mal compris ce que je voulais dire: Faut etre un gros nerd FFVII (du genre avaoir fini 10 fois le jeu) pour comprendre advent children du premier coup, parceque c´est vraiment tordu, et tout ça pour un scenario, comme tu le dis, assez faible...

Tseng, pour ma part, ce dont je me rappelle, c´est qu´il se fait transpercer de part en part par Sephiroth, et qu´il est en train d´agoniser sur le sol du temple en disant "je suis toujours vivant" mais en se tenant le bide (et probablement les tripes qui ne demandent qu´a se barrer...)
Tseng était en train d´agonir, du moins n´importe qui dans son cas serait en train d´agonir.
Sans compter que juste après avoir fini le temple, celui ci retrécie pour devenir la matéria noire, dans laquelle Tseng est supposé etre resté...

Bon après j´ai pas retouché le jeu depuis quelques années donc j´ai peu etre oublié quelque chose, mais bon, c´est quand même tiré par les cheveux.

Je maintiens ce que je dis: interventions de cid, barret, Youffie, caith sith et rouge XIII absoluement dérisoire dans ce film, donc completement inutile...
Mais tu a raison de souligner qu´il existe des extrémistes FF (il y en a dans tous les jeux de toute manière) qui n´aurais pas tolérer de ne pas les voir ne serait-se que 10 secondes...

Bahamut est immonde a regarder. Il ressemble a tout sauf a un bon vieux Bahamut tel que je le connais depuis FFIV.

Cid a une sale gueule, il fait vraiment pas le bon gros baroudeur qu´il on déssiné dans la notice ffVII, ou son avatar dans l´ecran menu.
Il fait maigrichon, et je trouve qu´il est completement raté.
(miais bon on le voit que pendant 30 secondes)
Barret lui aussi a une tete completement différente, mais elle lui va bien.

Rude est tres réussi, mais reno fait gamin.
Reno se la joue cool dans FF7, je ne le nie pas (j´ai qu´a le recommencer une 3ieme fois!), mais c´est sensé etre un adulte. Moi je te parle de ces traits physiques: on a l´impression qu´il vient tout juste de rentrer dans la puberté!

certains design sont a mes yeux ratés...

Mais le pire reste quand même le scénario, ce qui est tres inquiétant pour l´avenir des jeux square...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 octobre 2006 à 20:06:57

Objection,votre honneur :ok:
Tseng était en train d´agonir, du moins n´importe qui dans son cas serait en train d´agonir.
Sans compter que juste après avoir fini le temple, celui ci retrécie pour devenir la matéria noire, dans laquelle Tseng est supposé etre resté...
:d) Il a reçu un sale coup,en effet,mais il n´est pas mort pour autant et a donc pu se traîner hors du temple avant que celui-ci ne rétrécisse (c´est un turk quand même...) et à partir de là on peut supposer qu´il a reçu des soins (je dirais même Guérimax) appropriés...

Bahamut est immonde a regarder. Il ressemble a tout sauf a un bon vieux Bahamut tel que je le connais depuis FFIV.
:d) La nostalgie est un sentiment humain naturel; moi je trouve qu´il a la classe :cool: (et pourtant j´ai joué à FF4,6,7 et 8) mais bon,là,c´est question de point de vue,et les goûts et les couleurs,hein...

Cid [...] fait maigrichon, et je trouve qu´il est completement raté.
:d) Maigrichon?Je me demande bien où tu as été trouver ça :rire: Perso,je trouve qu´il est réussi,tant au point de vue design (il ressemble tout de même à ça dans les cinématiques du jeu...) que comportement ( "T´as qu´à sauter!" )

Barret lui aussi a une tete completement différente, mais elle lui va bien.
Rude est tres réussi, mais reno fait gamin.
:d) Je suis d´accord^^

Mais le pire reste quand même le scénario, ce qui est tres inquiétant pour l´avenir des jeux square...
:d) Pour l´avenir des films Square,si tu veux,mais pas des jeux! Tu crois vraiment qu´avec un film,qui peut durer maximum 4 heures (et FF7:AC fait 1h30) on peut égaler,voire même se rapprocher, du scénario d´un jeu qui peut se finir en 30 heures en allant vite? Moi j´ai bcp aimé ce scénario,assez bien foutu pour donner différentes occasions d´action (les combats et course-poursuite...) tout en faisant passer des messages ou thèmes qui peuvent donner à réfléchir (comme l´importance des amis),c´est en gros une condition nécessaire que les bons films doivent avoir je crois,pas forcément suffisante mais en l´occurence ça m´a suffi :ok:

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:55:25

Bon, pour tseng passe encore...

Bahamut est degueu a voir, ça je ne transige pas la dessus.

Cid n´a pas la carrure qu´il avait dans FFVII, son visage est beaucoup plus maigre... La mentalité y est toujours, ça je l´admet.

Cet avis n´engage que moi, mais je trouve que la majorité des jeux square sortis depuis 2001 sont mauvais...

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
18 octobre 2006 à 20:51:08

Je trouve que Cid est bien fait. Je ne pense pas qu´il fallait le faire d´une manière spéciale. Son design dans le film suffit amplement.
Mais ce qui m´a déçu, c´est son arme ! On dirait carrément sa 1ère arme. Je pense qu´ils auraient pu faire au moins l´Evangile de Vénus, du moins en apparence.
Sinon, je trouve Cid assez réussi.
Barrett est également très réussi.
Et Caith Sith est plus crédible sur le dos de Nanaki que sur sa peluche ^^ C´est bien d´y avoir pensé, quoi que j´aurais bien aimé qu´ils nous prédisent encore l´avenir, même si ça a tendance à foirer. (cf. jeu)
Reno et Rude, je les ai trouvé très délirants, et Rufus très classe lorsqu´il se découvre.

Pour le Bahamut, les créateurs ont voulu s´inspirer d´un dragon d´une ancienne légende.
C´est pas mal et bien comme nouveauté.
C´est peut-être une amélioration de Bahamut Zéro ^^
Pour une scénario de la trempe du jeu, il aurait sûrement fallu plus de temps, une durée prolongée, et je ne vous dis pas le temps de sortie du film !! ! (on ne l´aurait pas eu en dvd là)
Car au début, les développements sont partis une petite démo. Ensuite, ils ont eu l´idée d´en faire une suite au jeu mais en film.
C´est parti de 20 min. à 30 min. pour arriver enfin à 1h40 !
Je trouve qu´ils ne s´en sont pas trop mal tirés pour le scénario. Ce n´est pas une nouvelle aventure en quelque sorte, mais plutôt une nouvelle quête (dans le jeu, il y avait plein de sous-quêtes), ou je dirais mieux : un épilogue !
Car la planête souffre encore. Elle répand sa colère par des géostimates, principalement envers des enfants (les anciens sont morts pour laisser place aux nouveaux-nés, tels résultent de la rivière de la vie, le flux vital) et aussi envers des personnages dont leur coeur supporte encore des plaies, victimes de lourds passés (Cloud et Rufus).
Tant qu´il y aura des incarnés de Sephiroth, la planète souffrira, car les cellules de Jénova, la Calamité des Cieux restera.
La seule personne qui peut agir est bien Aéris, soutenue par Zack. Deux coeurs purs, dont les esprits sont encore situés entre le monde réel et les portes du Paradis ("La Terre Promise" pour l´histoire) [Gateway to Heaven]
Aeris est la Rivière de la Vie, c´est elle qui sauve le monde, et Cloud est le combattant contre les incarnés de Sephiroth, un combat à vie tant que Jenova existera.

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
18 octobre 2006 à 20:53:18

"Car au début, les développements sont partis une petite démo"

-> Car au début, les développeurs sont partis pour une petite démo ..

C´est mieux ! :D

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 octobre 2006 à 16:12:40

Maintenant que le boom FFVII AC est passé, je pense désépinglé le topic.

La vidéo du moment