Scenario a chier, donc film mauvais...
Les performances graphiques et les animations sont epoustouflantes, même si je trouve que certains designs de persos sont completement a chier (Bahamut qui ressemble a rien avec ces grosses dents detartrées, Cid qui fait maigrichon, reno qui fait vraiment gamin...)
sinon je trouve que c´est un scenar super tordu qu´ils ont fait, qu´il faut vraiment etre un gros fan (limite un nerd) FFVII qui a fini dix fois le jeu pour bien tout comprendre du premier coup...
Je trouve vraiement que c´est absoluement ridicule d´avoir mis toute la Bande des persos ffVII si c´est seulement pour voir apparaitre 20 secondes dans tout le film...
Mieux vallait il ne mettre que Clad, Tifa, et un peu Vincent et Aeris, et ne mettre personne d´autre, car les apparitions de Barret, cid, rouge XIII et cie sont vraiement superficielles...
Et puis j´adore les persos sensés etres mort a la fin de FFVII comme Tseng et Rufus que l´on retrouve en vie...
Surtout Rufus. Il est supposé s´etre pris une grosse explosion dans la tronche du sommet de sa tour Shinra, et la qu´est ce qu´on voit: un rufus qui joue sa grosse loque dans son fauteuil roulant pendant tout le film avec un torchon sur la gueule, et qui a la fin du film tout a coup se relève super dynamique et n´a pas un visage a moitié defiguré comme on pourrait s´y attendre
mais juste un p´tit bandeau de pirate (c´est vrai que ça fait mieux pour le look!)...
C´est completement absurde. Et je ne comprends meme pas pourquoi il a essayé de faire croire qu´il était atrophié... ce qu´il aurait du etre, lorsqu´on se prends un blast dans la gueule du même niveau que le WTC le 11/09...
Je ne vois pas l´interet de faire revivre Rufus et de le faire passer du bon coté... Que les turks, eux le decident, ça je veux bien? mais bon, Rufus, c´est l´opportuniste sans consideration pour qui que ce soit ni quoi que ce soit d´autre que lui...
je m´attendait a voir par ailleurs Heiddegger et scarlet dont on ne sait pas ce qu´ils sont devenus depuis la fin de FFVII... mais bon ce n´est qu´un detail...
Enfin je terminerais sur ceci: les combats sont epoustouflants, mais carrément trop exagérés dans certains cas. Clad qui s´envole dans le ciel et necessitant un petit coup de main de ces copains pour lui redonner de la vittesse, c´est du n´importe quoi niveau walt disney pour les enfants... Pareil pour Tifa, qui se bat tres bien contre l´autre gros baleze dans l´eglise, mais quand je vois qu´elle est capable de le renverser par sa propre masse en se propulsant sur lui a partir du mur, alors qu´il doit y avoir 80 kg de diffrence entre eux 2, ça me fait
bien marrer... c´est comme si jill arrivait dans RE3 a plaquer le Nemesis qui fait dans les 200kg...
Bon, je vois les fan se ramener: "tu chipote sur des details!"
Moi tout ce que je dit c´est qu´advent children aurait pu etre un tres bon film si au lieu de vouloir nous en mettre plein la vue sur des combats sans queue ni tete (attention je ne dit pas qu´il n´en fallait pas!), ils avaient travaillés beucoup mieux leur scenario...
L´idée d´introduire 3 nouveaux perso méchant n´était pas mauvaise, j´ai bein aimé les turks (sauf qu´on ne parle que Reno et Rude), les mouvements des persos sont sublimes pendant les combat (sauf que par moment ça defie carrement la physique, on se demande si on est pas dans un superman...), l´eclairage, les textures, sont splendide...
Bref la forme y est mais c´est le fond qui manque cruellement...
J´espere pour les devellopeurs des jeux square (pas enix, eux ça va), que ces dernier vont serieusement penser a revoir leur design et scnar, car les jeux sortis ces dernieres année de licence square sont vraiement bof... (a part les remakes...), et final fantaisy en particulier...
Bon j´imagine que je vais avoir des tonnes de reponses haineuse a mon egard de la part des gros fans FFVII qui sont incapable de critiquer ce qu´ils aiment, et qui doivent trouver mon post abject envers leur jeu culte... C´est bon allez y....