Je l´ai vu, et je l´ai trouvé TERRIBLE !!
J´ai eu le dvd aujourd´hui même.
L´ayant d´abord vu en japonais et sous-titré (avant d´acheter le dvd), il y avait bien sûr que la voix-off qui ressortait, c´est ça, mais le sous-titrage français, on remarque qu´il est bien pourrave par rapport à la VF du dvd, qui possède bien son charme.
Car, à des moments où on ne doute pas que c´est comique dans les phrases, la VF corrige le tout !
Si on comprenait le Japonais, bien sûr on aurait compris, mais en lisant le sous-titrage fr, c´est tout une autre histoire.
SPOILER *************
[Ex : A la fin de l´entrevue dans la cité morte, entre Vincent et Cloud, l´aspect comique de leurs phrases est qu´il se charrie un peu sur le fait qu´ils n´ont pas sur eux de téléphones portables (c´est Marlène qui avait fait cette remarque car elle voulait appeler Tifa pour lui donner des nouvelles).
Donc maintenant avec la VF on comprend mieux !
Un autre exemple est le fait que quand Cloud arrive en moto à Edge, pour combattre Bahamut,
avec le sous-titre fr, on comprenait que Cloud se souciait que cette chimère, il disait qu´elle était afflaiblie depuis le temps qu´il l´a trainé jusqu´ici (en matéria bien sûr).
En tout cas, c´est ce que j´ai compris.
Et BEn non !! !
Avec la VF, on comprend mieux. En fait, il parle de son fardeau, de son amerture (celle de Cloud) qui commence peu à peu à disparaître.
(Commence-t-il à y voir plus clair et à se pardonner ? ^^) ]
FIN DES SPOILERS *********************
Bref, la VF est pour moi excellente !
Et bien choisie aussi, car, j´en reviens aux défauts que vous évoquiez, elle colle parfaitement au style de chacun.
Dans le making off, le DIRECTOR explique que s´ils avaient créé des personnages très réalistes, proches des humains à vue d´oeil, et bien, autant qu´ils fassent alors un film en chair et en os, au lieu d´un film d´animation.
Ils ont donc gardé le style manga du jeu.
Peut-être qu´ils n´ont pas trop forcé sur le teint des personnages, mais ce n´est pas du tout sur ce détail qu´on s´attarde en visionnant le film.
Pour moi, sur la majorité de sa longueur, on aurait dit des prises de vue réelles, surtout en plan élevé.
Marlène a peut-être une voix qui peut gonfler ^^ mais elle possède la voix d´une fille de 6 ans, comme elle devrait être.
La voix de Tifa est peut-être plus celle d´une ado, mais n´enlève rien de son charme et colle particulièrement bien à son personnage.
La voix de Barret est parfaite je trouve (on dirait qu´il a beaucoup fumé auparavant ^^), celle de Cid aussi, très bien choisie !
La voix de Vincent ressort très bien, s´associant à son allure très mystérieuse !
La voix de Cloud est aussi parfaite, sérieuse, et collant bien à sa nature !
Idem pour les autres.
Ce sont des voix que l´on espérait entendre après avoir fini le jeu, et on n´est pas déçu.
Je ne comprend donc pas les gens qu´ils n´ont pas aimé la VF, mais c´est leur choix ^^
Si on connait bien l´univers de FF7, on ne se pose pas tant de questions car les réponses viennent au fur et à mesure. On apprécie donc et on remercie le ciel d´avoir permis aux réalisateurs de ce mythique jeu d´avoir prolongé notre désir d´aller au-delà de cette merveilleuse aventure qui est FINAL FANTASY VII !
En bref, la VF est excellente : de Kadjad à Reno en passant par Rufus, Nanaki et Youffie.
L´histoire est un pur prolongement de l´aventure FF7.
Le style des personnages reste le même que celui du jeu.