CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 septembre 2006 à 20:25:25

Ah oui,l´eau noire :rire: pas mal aussi celle-là;je suppose qu´ils ont voulu montrer que Kadaj était foncièrement "méchant",mais bon... :/ En tt cas,vu qu´ils sont sur le continent Nord,cette eau doit être gorgée de Mako et donc ça explique la transformation des yeux des gamins...Mais bon,pourquoi en même temps ils deviennent des pantins,je sais pas^^

3ème :d) Bah ouais :p) :noel:

Les incarnés,bah,euh...
http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/incarner/2006

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 septembre 2006 à 20:26:47

Ah non,je sais pour l´eau noire XD En fait c´est seulement ses vêtements qui déteignent

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 septembre 2006 à 07:00:10

"cest dommage qu´ils ne se soient pas plus appliqué sur ce point du film... nest-ce pas?"

En fait, c´est dommage qu´ils ne se soient pas plus appliqués sur plein de points du film. Si la réalisation et le montage sont impeccables (pour peu qu´on aime le parti pris du surdécoupage et du "bukkake de matuvu"), on ne peut, en fait, en dire autant de l´aspect technique. Oui, c´est magnifique, quasiment irréprochable, mais il reste une gestion encore un peu "pâteuse" des éléments liquides (y´a qu´à voir la flaque d´où sort la Rivière de la Vie), des visages trop lisses (il manque juste un soupçon d´accentuation sur l´asymétrie et un ou deux grains de beauté pour faire "vrai"), et surtout, les MAINS.
Observez bien les mains pendant le film. A peu près convenablement modélisées, la plupart du temps, elles deviennent une catastrophe dès qu´elles sont en mouvement. Voyez la manière dont celles de Cloud "flottent" légèrement autour de lui, quand il marche. Remarquez la gestuelle des doigts, si peu naturelle, l´articulation erronée, parfois, des phalanges. Ou encore la manière peu convaincante dont ces mains saisissent des objets.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 septembre 2006 à 10:30:19

Ah?Bizarre,moi j´ai pas trouvé ça mal fait... D´ailleurs au contraire,je trouve que le gros plan sur la chaussure du ptit gars qui saute dans une flaque,au tout début du film,est génial :ok:
Et puis il faut pas oublier que les développeurs ne voulaient pas forcément "faire vrai",mais plutôt créer un univers réaliste,possible; leur mettre des imperfections sur le visage les aurait rendus plus proche de nous,mais en contrepartie leur charme,leur style (appelle ça comme tu veux...) aurait été réduit,enfin je crois...De la même manière,je sais pas si ça peut justifier les défauts propres aux mains que tu leur trouves,mais il faut prendre en compte que la force gravitationnelle de leur univers est moins élevée que celle du nôtre (ce qui explique ainsi aussi le fait qu´ils puissent sauter aussi haut...)

leseigneurmako
leseigneurmako
Niveau 5
24 septembre 2006 à 14:42:20

dragon noir;azertyuiop --> ha putain c´est classe!
enfin des postes intelligents mdr :rire:
mais si la gravitée sur leur planete etait inferieur a la notre, alors elle serait minuscule si on les comparait a la hauteur de leur saut
et puis les gens serait 10* plus grand que nous et donc deformer par rapport a notre civilisation !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:12:16

La gravité du monde de "Final Fantasy VII" n´est pas inférieure à celle du nôtre, en tout cas, rien ne l´indique. NOs héros sont des surhommes, tout simplement.
Et c´est bien d´établir un monde où les lois physiques diffèrent des nôtres, mais il faudrait peut-être aussi veiller à ce qu´elles ne deviennent pas aléatoire. Cloud passe à travers des boules de feu sans problème, bondit d´immeuble en immeuble, fait des roulades incroyables, vole même littéralement à la fin du film, et quand sa moto dérape, il reste à terre une bonne minute pour récupérer...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 septembre 2006 à 16:54:05

Oui,c´est vrai qu´on peut observer des boules d´énergie pure (genre ce qui sort de la gueule de shin-bahamut :noel: ), alors que (en tt cas dans notre monde), rien n´est énergie pure, on n´en voit que les effets :ok:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:11:01

Je l ai enfin vu (ce week) :-)

Il est terrible :ok:

Mais c est vrai qu on se pose pas mal de questions...

Bon de toute facon une 2ème vision s impose :gni:

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
30 septembre 2006 à 19:44:32

Je l´ai vu, et je l´ai trouvé TERRIBLE !!
J´ai eu le dvd aujourd´hui même.
L´ayant d´abord vu en japonais et sous-titré (avant d´acheter le dvd), il y avait bien sûr que la voix-off qui ressortait, c´est ça, mais le sous-titrage français, on remarque qu´il est bien pourrave par rapport à la VF du dvd, qui possède bien son charme.
Car, à des moments où on ne doute pas que c´est comique dans les phrases, la VF corrige le tout !
Si on comprenait le Japonais, bien sûr on aurait compris, mais en lisant le sous-titrage fr, c´est tout une autre histoire.
SPOILER *************
[Ex : A la fin de l´entrevue dans la cité morte, entre Vincent et Cloud, l´aspect comique de leurs phrases est qu´il se charrie un peu sur le fait qu´ils n´ont pas sur eux de téléphones portables (c´est Marlène qui avait fait cette remarque car elle voulait appeler Tifa pour lui donner des nouvelles).
Donc maintenant avec la VF on comprend mieux !

Un autre exemple est le fait que quand Cloud arrive en moto à Edge, pour combattre Bahamut,
avec le sous-titre fr, on comprenait que Cloud se souciait que cette chimère, il disait qu´elle était afflaiblie depuis le temps qu´il l´a trainé jusqu´ici (en matéria bien sûr).
En tout cas, c´est ce que j´ai compris.
Et BEn non !! !
Avec la VF, on comprend mieux. En fait, il parle de son fardeau, de son amerture (celle de Cloud) qui commence peu à peu à disparaître.
(Commence-t-il à y voir plus clair et à se pardonner ? ^^) ]
FIN DES SPOILERS *********************

Bref, la VF est pour moi excellente !
Et bien choisie aussi, car, j´en reviens aux défauts que vous évoquiez, elle colle parfaitement au style de chacun.
Dans le making off, le DIRECTOR explique que s´ils avaient créé des personnages très réalistes, proches des humains à vue d´oeil, et bien, autant qu´ils fassent alors un film en chair et en os, au lieu d´un film d´animation.
Ils ont donc gardé le style manga du jeu.
Peut-être qu´ils n´ont pas trop forcé sur le teint des personnages, mais ce n´est pas du tout sur ce détail qu´on s´attarde en visionnant le film.
Pour moi, sur la majorité de sa longueur, on aurait dit des prises de vue réelles, surtout en plan élevé.
Marlène a peut-être une voix qui peut gonfler ^^ mais elle possède la voix d´une fille de 6 ans, comme elle devrait être.
La voix de Tifa est peut-être plus celle d´une ado, mais n´enlève rien de son charme et colle particulièrement bien à son personnage.
La voix de Barret est parfaite je trouve (on dirait qu´il a beaucoup fumé auparavant ^^), celle de Cid aussi, très bien choisie !
La voix de Vincent ressort très bien, s´associant à son allure très mystérieuse !
La voix de Cloud est aussi parfaite, sérieuse, et collant bien à sa nature !
Idem pour les autres.
Ce sont des voix que l´on espérait entendre après avoir fini le jeu, et on n´est pas déçu.
Je ne comprend donc pas les gens qu´ils n´ont pas aimé la VF, mais c´est leur choix ^^

Si on connait bien l´univers de FF7, on ne se pose pas tant de questions car les réponses viennent au fur et à mesure. On apprécie donc et on remercie le ciel d´avoir permis aux réalisateurs de ce mythique jeu d´avoir prolongé notre désir d´aller au-delà de cette merveilleuse aventure qui est FINAL FANTASY VII !

En bref, la VF est excellente : de Kadjad à Reno en passant par Rufus, Nanaki et Youffie.
L´histoire est un pur prolongement de l´aventure FF7.
Le style des personnages reste le même que celui du jeu.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 octobre 2006 à 11:21:59

Tu avais de mauvais sous-titres,c´est tout :ok:

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
01 octobre 2006 à 11:52:10

Sûrement ^^

Mais le mieux, dès qu´on l´a vu une fois en jap. sous-titré, en regardant le dvd fr, c´est un autre film carrément !! Une nouvelle vision.

Sergentmartin
Sergentmartin
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:26:05

ce film est une turie je l´ai vu 3 fois une fois en jap sous titrés français une seconde fois de la meme façon pour le plaisir des voix jap qui sont largement mieux que les voix française qui pour moi ne rentrent pas assez dans les personnages par rapport au voix jap et une autre fois en français pour voir ce que ça donne (c´est plutot bien j´ai vu beaucoup pire). Ensuite point de vue graphique exelent par contre je n´ais pas fait gaffe au détail des mains donc une bonne escuse pour le voir une 4eme fois le scénario vraiment dément rien à redire tout est clair pas de zone d´ombre les persos sont tous là meme les persos cachés du jeu (Yuffie et Vincent Valentine => quel classe il a ce mec) enfin bref un superbe dvd après heuresement qu´au début l´histoire du jeu est expliqué parceque pour ce qui on pas joué au jeu ça peut tre galère mais c´est pas mon cas j´ avais deja joué
bye @ ++

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
02 octobre 2006 à 18:46:27

Pour la VF, elle est déjà mieux que certains vf de films. Il ne faut pas un jeu d´acteurs plus profond que ça.
Pour la version japonaise, ça doit être pareil car ce ne sont pas des vrais acteurs dans le film, mais aussi des doubleurs, donc je pense que ces deux versions se valent bien.
[ A ce moment là, Reno m´aurait dit " Oh ! Attention, ta tête va exploser ! ^^) " : C´est ma réplique préférée dans le film ! Reno est mon préféré aussi. ]

[ Rude ressemble assez à Mammuth dans la série Nicky Larson ^^ Mais coiffure, même allure, même lunette et voix ressemblante !]

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 octobre 2006 à 19:34:05

Pour la version japonaise, ça doit être pareil :d) Tu l´as vue,la version jap? :-))) Reviens après,moi je dis que les voix de Marlène,Tifa voire Sephiroth sont mieux^^
Rude ressemble assez à Mammuth dans la série Nicky Larson :d) :lol: , j´avais pas remarqué mais c´est pas faux :rire:

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
03 octobre 2006 à 14:54:46

Oui j´ai vu la version japonais ! La preuve : j´en parle dans mes posts, dont je me sers d´exemple ! :honte: :-)))

Si tu veux connaître mon avis sur la vf, pourquoi je la préfère, lis mes posts précédents ^^

Déjà, ça fait plaisir d´acquérir enfin le dvd en français !! ! Et franchement, c´est nickel !!
Pour Marlène (je peux te le dire, puisque je l´avais déjà vu plein de fois auparavant ^^),
il fallait bien une voix d´une gamine de 6 ans, et on aurait pas trouvé mieux ou pire ^^
La voix vf de Tifa, je trouve qu´elle colle bien à sa nature, très fragile. Certes c´est une voix d´ado on dirait, mais qu´importe ! L´important, c´est que le doublage soit réussi.
Et pour Sephiroth, vu qu´il ne parle pas beaucoup, bien que ses paroles soient quand même importants, une voix vf de ce timbre suffit amplement.
Donc, je ne vois pas pourquoi la vf serait ratée ! ^^

linoa59760
linoa59760
Niveau 8
03 octobre 2006 à 18:06:53

Moi aussi je l´ai vu, il est super pour ceux qui connaissent bien FF7 mais franchement pour ceux qui connaissent pas (il y en a peu mais bon) ca doit etre la galère même s´il y a un résumé au début!!

La VF me fait bien marrer mais le la voix de Sephiroth est terrible!! (je préfère quand même la version japonaise)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 octobre 2006 à 18:31:38

J´ai pas dit que c´était raté :ok: C´est juste que je préfère les timbres de voix japonais; mais bien sûr ça fait quand même plaisir de les entendre en Fr...

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
03 octobre 2006 à 19:25:52

T´inquiètes, je n´ai pas douté de ta parole ^^

Le plaisir unique qui ressort, c´est surtout que l´on a donné des voix à nos héros ^^ et qu´elles sont réussies !
Bien sûr, les V.O. sont toujours les meilleurs, car déjà la version japonaise possède le jeu d´acteur.
Pour la version française, je ne sais pas s´ils ont travaillé ceci.
En tout cas, à choisir, je choisis la VF ! ^^)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:37:55

Je trouve la VF des personnages de KH2 mieux choisis pour les persos de FFVII. :ok:

TheJuJu
TheJuJu
Niveau 8
03 octobre 2006 à 20:40:34

C´est quoi KH2 ?

La vidéo du moment