Mon petit frère a acheté le dvd il y a déja de cela quelques temps et donc j´ai pu enfin voir l´animé que déja beaucoup considèrent comme le plus abouti graphiquement à l´heure d´aujourd´hui.
Y a pas à dire, j´ai pris une belle claque. Bon moi, autant vous le dire tout de suite, FF7 j´ai jamais vraiment accroché mais pour une fois j´ai trouvé le scénar pas aussi tiré par les cheveux que dans certains films ou animés, premier point positif. On s´attache vraiment tout de suite au personnage de Clad et je ne vous parle pas de Tifa. On rentre d´entrée dans le film avec la splendide scène de la course-poursuite en "moto" pas à dire, époustouflant, et ce sera pareil pour toutes les scènes d´actions, c´est parfaitement fluide, parfois on est un peu perdu dans le flot de coups qui s´enchainent, je trouve que AC échappe à ca et c´est tant mieux. La BO est vraiment très bonne, y a pas vraiment de temps mort, niveau montage, on sent vraiment la touche des maitres (et quand on entend dans le making-of dire que ce film n´est qu´une passerelle vers quelque chose d´encore plus grand, ca fait baver !) Seul petit point faible, ce sont les personnages secondaires comme Yuffie, Vincent et les autres qui pour moi aparaissent trop peu, dommage =/
Enfin ce film reste quand même une très belle réussite, j´ai vraiment adoré.