CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 19:19:33

Ca ne veux en aucun cas dire qu´il faut redoubler le piratage !! !!

piccolo2
piccolo2
Niveau 4
27 septembre 2005 à 19:21:42

je le veux

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 19:27:21

:snif2:

ultimaflo
ultimaflo
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:42:29

Une bombe!

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
27 septembre 2005 à 19:46:08

il s est vendu ds les 200 000 sur psp je croi.yavai une news sur playfrance donnant les chiffres exact.
en tt k c evident kil se vend bocou moin en umd k en dvd.c est un support bocou moin agreable pr regarder un film.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 19:53:58

Oui, le regarder sur Psp, c´est pas désagréable, mais c´est moins bien que sur la T-V. La Psp a la fonction de de pouvoir se connecter à la T-V via un cable péritel :ok:

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:44:29

Clynfirst :d) Faut pas raconter n´importe quoi non plus. Le film est dédié aux fans, ils le disent eux memes dans la présentation au tout début. Et montre le donc à quelqu un qui n´a pas joué à ff7 et dis moi s´il a apprécié le film autre que par sa beauté visuelle, je serai bien curieux de voir ca. Parce que, sans avoir joué au jeu, difficile de capter quoique ce soit.

Quand au scénario, y a beaucoup de choses, de nombreuses références, un souci du détail mais essentiellement visuel, le reste c´est une suite de cinématiques auquel on a essayé de donner un minimum de cohérences. Quand aux personnages, hormis Cloud qui se voit doté d´une personnalité une nouvelle fois enrichie (c aurait ete abusé etant donné qu on le voit durant les 3/4 du film), le reste ne fait que de la figuration, Reno a sa personnalité totalement bousillé dans l film, la reconversion soudaine de Rufus est vraiment trop brutale pour etre crédible, et l´apparition de Sephiroth ... sans commentaire ^^, meme si encore une fois cela augmente l interet du personnage de Cloud, euh ... son arrivee n est absolument pas credible

bon parti comme je suis, j vais donner totalement mon avis hein

J ai bien aimé les musiques, remixée une nouvelle fois, elles collent bien au film.

Les combats, de vrais régals visuels, magnifiques, j ai apprecié, un peu trop nombreux peut etre.
La mise en scene, c est du grand n importe quoi, ptete pace ke c est mieux d ecrire le scenar avant d filmer, enfin c est juste mon avis hein
Pas mal de trucs un peu ridicules, marrants, dignes d un bon nanards, (genre Cloud qui saute pour aller tuer Bahamut, c est geant, c est culte, et atrocement ridicule, ou celle avec Rufus qui saute du toit avec son flingue, t1 si tous les pdgs étaient comme ca, la vie serait plus marrante).
Dommage qu ils n aient pas repris plus de lieux, parce que Midgar, la cité des anciens, l Eglise, waaahh de vrais merveilles

Et le scenar, j en ai dja parlé, aussi décousu que le post que j suis en train d ecrire, et c est pas peu dire, je le repete, dommage, y a pourtant des elements interessants dedans.

Bref difficile d avoir un avis tranché sur ce film, tant il possede de qualités et de défauts.
Que dire de ce film ?
Magnifique ? Ridicule ? Jouissif ? Lassant ? Interessant ? Creux ?

Les 6 mon général.

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:58:22

Bn je vien de le finir la je vais donner mon avie sans avoir le recul qu´on devrait posséder pour faire une critike fine^^je dirais donc que -*-............./-/-/--/- aucune mot pour definir les frissons qui m´ont prit quand one winged angel c´est enclencher quand sephirot arrive ni quand on voit barret tout modeliser en synthese avc son gun mithique enfin bref j´ai adoré ct mirifike apres faut voir demin matin quand je me reveillerait si sa me fait le meme effet...mais pour l´instant 25/20 ;)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 20:59:25

Hum... suivant ta logique, ou celle de Square-Enix, ils créent des jeux et des films que pour les fans ?, les autres, ils s´en fou ?
Dans le film, y´a pas mal d´élément qui permette de suivre la cadence de FF7, il n´y a que les éléments important, Rivière de la Vie, Sephiroth, Jenova...etc, qui sont retranscrit dans le film. Le reste, genre Hojo, Arme, chocobo et autres ville et passages, ne sont pas important pour connaître FF7 en général (résumé de FF7 : tant qu´il y a de la vie et de la mort, La Rivière de la Vie, l´histoire doit se répéter, c´est inévitable, Sephiroth et Jenova.). Je trouve que Square-Enix a très bien fait de ne pas tout mettre dans le film, pour ceux qui ont compris, ou qui tente de connaître, que ce soit fan ou pas, ou ceux qui ne connaissent, en suivant ce que j´ai dis, cela leur donne envie de mieux connaître FF7, comment Jenova... pourquoi Sephiroth..., pourquoi Tifa connait Cid, Barret, Nanaki...etc, et, de faire comme une sorte de mettre l´eau à la bouche quand la personne vient d´apprendre qu´une suite du film sera jouable sur Ps2 appellé Final Fantasy 7 Advent Children. Le film n´est pas que dédié que au fan, mais s´adresse à tous, car si le film n´était dédié que aux fans, Square-Enix n´aurait pas perdu du temps de résumer FF7 au début. Si tu m´as mal compris, c´est pas grave, je veux juste laissé entendre que le film s´adresse à tout le monde.

(Ps: Des fans ou soit disant fan n´ont pas encore compris FF7 AC, du moins simplement le scénario :-))), ça te laisse une idée si le film était dédié au fan :-))), et, j´oubliais, des fans ou soit disant fans du moins certains on finit le jeu, et certain ne comprenne pas ou croive comprendre le scénario de FF7 ac, or, d´après les topics, ils connaissent FF7 :-))), je ne vise personne :) )

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 21:01:47

Dirge of Cerberus*

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:01:51

Un jeu est prévu sur Ps2 de final fantasy 7 ?
a par DoC ou le remake ?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 21:04:18

Déja, je compte sur vous d´acheter le film et d´en faire de la "pub" autour de vous, il faut qu´il soit à l´apoger et que Square-Enix soit étonné des vente de FF7 AC :lol:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:04:42

Super_Acro Posté le 13 septembre 2005 à 20:46:58

Ce ne sera pas la même voix en français

Au passage je me demande comment les gens peuvent critiquer..Si vous croyez que tout jeu a une suite cinématographique et bien vous vous metetz le doigt dans l´oeil..On vous offre un petit plus et vous vous en plaignez..Faut savoir être droit quand même

:d) Et la liberté d´expression, tu connais?
Ce n´est pas parce que Square a la "gentillesse" comme tu dis de sortir une soi disant suite de ce jeu mythique qu´il faut forcément être en admiration devant ce film, et ne pas le critiquer.
Personnellement, j´avais vraiment hate de le voir et j´ai adoré, quoique que quelques points me déçumes.

Tout d´abord, le film démarre fort bien, avec le superbe thème du prélude du jeu, ce qui nous met directement dans l´ambiance.
Le scénario n´est pas sensas, on ne sait pas trop d´où sortent ces trois méchants, et l´arrivée de sephiroth à la fin du film tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. J´ai trouvé que ça faisait légèrement cliché, qui n´a pas imaginé une seconde que le combat final serait le même que dans le jeu?
On est heureux, revoir l´équipe de FF7 au grand complet est tellement magique...
L´esthétique est irréprochable, c´est du jamais vu (enfin pour moi) dans l´histoire des films en images de synthèses et les combats sont réellement bluffants. Quel dynamisme, quel bonheur de voir clad se battre avec son épée gigantesque , de voir tifa se battre avec ses poings dévastateurs.
Quel bonheur encore de voire clad avec sa grosse moto (pas de jeux de mots faciles ^^) dans des courses efrennées et de le voir utiliser quelques unes de ces fameuses limites.
Quel bonheur de retrouver un certain nombre de musique qui ont parsemé le jeu, dont le fameux "one winged angel" dans le combat final..
Quel bonheur de voir enfin les personnages de FF7 bouger humainement, être réalistes...

Au niveau des points négatifs, on regrettera de voir l´équipe si peu au complet, et que la plupart des personnages soient quasiment inutiles. Nanaki, Cait Sith, Cid, ne font que simple figuration par exemple.
On ne voit quasiment que Clad se battre dans le film, et un beau combat que nous mène la jolie Tifa, du côté des gentils ^^
Reno passe pas mal pour un débile, il se ridiculise souvent mais bon, ça rajoute une ptite dose d´humour au film ^^
Sinon, on aurait aimé voir plus d´invocations, une utilisation des magies beaucoup plus poussées, plus de lieux que sont les lieux magiques de FF7 (on ne voit que midgar :s )
et entendre plus de musiques types du jeu (du genre les thèmes principaux du jeu)
Mais bon, si tous ces ingrédients étaient de la partie, le film ne durerait pas 1h30 mais 5h XD

Bref, un film que j´ai vraiment adoré, mais c´est la voix d´un fan qui vous parle, donc je ne sais pas et je doute fort qu´un non fan soit aussi indulgent en ce qui concerne les quelques lacunes du jeu, le manque assez flagrant de profondeur que nous, fans, oublions à cause de tout cet univers magique...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 21:34:30

Un nom fan n´aura pas le sentiments de voir l´équipe pas trop présente dans le film :ok:

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:36:41

Ouais on la voit pas assez :snif2:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 21:38:10

Qui ? Aeris et Eléna ?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
27 septembre 2005 à 21:50:14

En y regardant à 2x la nouvelle version de Omnislash, Clad travers Sephiroth et laisse ses épées dans Sephiroth ( :desole: si vous le savez déja )

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:56:52

le groupe au complet on le voit pas assez...
A part pendant le combats contre Bahamu...

afroboy
afroboy
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:04:18

lol Clynfirst ca me fait rire comme tu défend ardement ton pti filme chéri ^^
nan peche que tu ne poura pas nier que les musiques sont mal adaptées a certaines actions non?

kof2002
kof2002
Niveau 7
28 septembre 2005 à 00:02:10

c´est drole tout ca je dois avouer que quand meme il y a des choses a comprendre pour regarder le film, par exemple j ai fait regarder le film a 4 potes et a par le combat ils ont rien capté, si ce n´est que aeris guérit cloud, ya des méchants des gentils et voila tout...

j´avoue aussi que le scénario n´est pas très complet et laisse perplexe la plupart d´entre nous... enfin square se ratrappe avec "on the way to a smile" (histoire écrite qui met en scène les 2 années passées entre FF7 et AC)

La vidéo du moment