Clynfirst
Faut pas raconter n´importe quoi non plus. Le film est dédié aux fans, ils le disent eux memes dans la présentation au tout début. Et montre le donc à quelqu un qui n´a pas joué à ff7 et dis moi s´il a apprécié le film autre que par sa beauté visuelle, je serai bien curieux de voir ca. Parce que, sans avoir joué au jeu, difficile de capter quoique ce soit.
Quand au scénario, y a beaucoup de choses, de nombreuses références, un souci du détail mais essentiellement visuel, le reste c´est une suite de cinématiques auquel on a essayé de donner un minimum de cohérences. Quand aux personnages, hormis Cloud qui se voit doté d´une personnalité une nouvelle fois enrichie (c aurait ete abusé etant donné qu on le voit durant les 3/4 du film), le reste ne fait que de la figuration, Reno a sa personnalité totalement bousillé dans l film, la reconversion soudaine de Rufus est vraiment trop brutale pour etre crédible, et l´apparition de Sephiroth ... sans commentaire ^^, meme si encore une fois cela augmente l interet du personnage de Cloud, euh ... son arrivee n est absolument pas credible
bon parti comme je suis, j vais donner totalement mon avis hein
J ai bien aimé les musiques, remixée une nouvelle fois, elles collent bien au film.
Les combats, de vrais régals visuels, magnifiques, j ai apprecié, un peu trop nombreux peut etre.
La mise en scene, c est du grand n importe quoi, ptete pace ke c est mieux d ecrire le scenar avant d filmer, enfin c est juste mon avis hein
Pas mal de trucs un peu ridicules, marrants, dignes d un bon nanards, (genre Cloud qui saute pour aller tuer Bahamut, c est geant, c est culte, et atrocement ridicule, ou celle avec Rufus qui saute du toit avec son flingue, t1 si tous les pdgs étaient comme ca, la vie serait plus marrante).
Dommage qu ils n aient pas repris plus de lieux, parce que Midgar, la cité des anciens, l Eglise, waaahh de vrais merveilles
Et le scenar, j en ai dja parlé, aussi décousu que le post que j suis en train d ecrire, et c est pas peu dire, je le repete, dommage, y a pourtant des elements interessants dedans.
Bref difficile d avoir un avis tranché sur ce film, tant il possede de qualités et de défauts.
Que dire de ce film ?
Magnifique ? Ridicule ? Jouissif ? Lassant ? Interessant ? Creux ?
Les 6 mon général.